CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Le meilleur PG ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
RM6268 RM6268
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 11:03:32

:salut: , aujourd'hui j'avais envie de proposer un débat un peu à la manière de notre cher modérateur !

Comme le titre l'indique, celui ci va concerner les PG, donc les meneurs de jeu. La question est simple, pour vous qui est le meilleur meneur de la ligue ?

:pacg: Petite liste des candidats potentiels : :pacd:

:d) Chris Paul (LA Clippers) : CP3 est un meneur complet combinant le scoring et les assists. Il a un bon shoot et arrive à créer des espaces pour ses coéquipiers. Il est très bon en pénétration et son drive est redoutable. De plus c'est un excellent défenseur (4x meilleur intercepteur de la ligue). Il peut aussi apporter une présence au rebond (plus de 4 de moyenne en carrière). Enfin c'est un joueur clutch, il mène son équipe dans le 4ème QT et réussit souvent des paniers décisifs.

:d) Rajon Rondo (Boston Celtics) : Rondo est un meneur plus orienté "playmaker", domaine ou il excelle. Meilleur passeur de la ligue l'année dernière, il sait faire la bonne passe au bon moment. De plus c'est un excellent rebondeur, en témoigne ses triples doubles à répétitions. Très bon en défense comme CP3, il est bon des deux côtés du terrain. Son principal défaut est évidemment son shoot, beaucoup moins fiable que les autres grands meneurs (Paul, Williams entre autres). Il compense ça par un haut niveau en pénétration.

:d) Tony Parker : notre TP national a encore une fois prouvé l'année dernière qu'il était au niveau des touts meilleurs. Il a mené les Spurs à la 1ère place de la conférence ouest. Certainement le meilleur en pénétration, son shoot et son floater n'en sont pas moins redoutables. Moins bon défenseur et rebondeur que les précédents, il est aussi un peu moins efficace au niveau des passes. Néanmoins il a montré qu'il pouvait être supérieur à n'importe quel meneur de la ligue à travers la saison.

:d) les autres candidats potentiels :
- Derrick Rose, étant blessé je ne l'ai pas mis parmi les 3 plus forts pour moi, mais il appartiendra de nouveau à ce classement quand il reviendra :)
- Deron Williams, excellent meneur, malheureusement son équipe lui fait défaut :(
- Russell Westbrook, meilleur scoreur parmi les PG, il est encore un peu faible dans certaines catégories et ses choix ne sont pas tout le temps les meilleurs.

Voilà à vous de déterminer pour vous le meilleur meneur de jeu de la ligue. Mon choix est assez simple à deviner, je mettrais Chris Paul en tête car c'est très certainement le plus complet (et puis aussi parce que c'est mon joueur préféré :-p )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2012 à 11:41:19

Rajon Rondo, où l'art de faire briller ses partenaires.

WindyCity WindyCity
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 11:52:04

Pour moi c'est Derrick Rose, mais étant donner la blessure, je choisis Rondo :oui:

Idiot5 Idiot5
MP
Niveau 7
17 septembre 2012 à 12:58:10

Chris Paul est le meilleur meneur de la ligue car c est le plus complet et aussi que c est mon joueur préféré

AndreIguodaIa AndreIguodaIa
MP
Niveau 7
17 septembre 2012 à 13:12:07

devine :hap:

Baron305 Baron305
MP
Niveau 8
17 septembre 2012 à 13:29:44

Je ne mettrais ni rose ni westbrook dans cette categorie car leur profil se rapproche plus des postes 2 , gros scoreur slasheur, sinon les meilleurs pour moi sont CP3 , Deron et je rajouterais TP aussi

Idiot5 Idiot5
MP
Niveau 7
17 septembre 2012 à 13:35:03

Baron305 oublie pas rondo

cunego619 cunego619
MP
Niveau 2
17 septembre 2012 à 13:51:32

Rondo sans aucune hésitation ! Assist Machine Triple Double !

JOHNDOEUF78 JOHNDOEUF78
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 14:32:11

Rondo est bien entouré,il le sait et compte aussi beaucoup sur ses teamates
Non pas que je me compare à Rondo, loin de là mais ayant jouer meneur je vois à peu près son délire, c'est ce que mon coach me reprochait, moins d'altruisme et plus de prise de risques , Rondo se doit d'être beaucoup plus menaçant
CF Cette video; Rondo pensait trouvé Allen ou Pierce dans son dos
http://www.youtube.com/watch?v=AQC6oCi78x4&feature=related

Un Rose ou Westbrook tu leur laisse rien qu'un espace c'est foutu, Rondo a pour première intention de distribuer, il fixe et passe, il est très bon dans ce domaine dailleurs c'est le meilleur actuellement à ça, mais comparé aux autres ce ne sera pas un joueur clutch, ses 11 pts PPG en temoignent.

Talion_P Talion_P
MP
Niveau 5
17 septembre 2012 à 14:35:12

CP3 est le meilleur actuellement.

Traffi Traffi
MP
Niveau 9
17 septembre 2012 à 15:52:24

Je suis pas totalement d'accord avec toi en disant que Rondo ne peut pas être Clutch ou qu'il ait peur de marqué.

Il aime passer le ballon, mais on l'a vu cette année, notamment contre Phili quand Pierce est sorti pour 6 fautes qu'il prend le match en main et offre la victoire à son équipe, son match à 44 points contre Miami en finale le prouve aussi.

En terme de régularité, je mettrai Paul devant, mais sur un match, surtout les matchs le dimanche soir sur Tv nationale Rondo est sur une autre planète et il sort des stats venue d'une autre époque.

EnergieLite EnergieLite
MP
Niveau 6
17 septembre 2012 à 15:57:55

Sur D Rose, je dirai pas qu'il devrait etre dans le top 3, mais en haut du top 3. Ce mec est sur une autre planète

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2012 à 15:58:02

http://www.youtube.com/watch?v=lII_ZSj0YWo

Incapable de prendre le tir ce Rondo

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:39:03

Un bon meneur doit être au début et à la conclusion d'une action :d) D-Rose

WindyCity WindyCity
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 19:50:29

Hmm pas forcément Claudou :( c'est plus un style particulier de meneur.

AdamMorrison AdamMorrison
MP
Niveau 5
17 septembre 2012 à 20:07:51

Deron Williams est un meneur scoreur qui s'est aussi passer la balle (à Utah , il tournait à plus de 9 ast/game) mais son seul point faible (si on peut dire) c'est le rebond .

Claudou28 Claudou28
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:11:42

AU fait, belle présentation RM :ok:

RobertHorry RobertHorry
MP
Niveau 9
17 septembre 2012 à 20:17:23

Le meilleur c'est rondo, il peut tout faire sur un terrain et même si ses stats au points ne sont pas très élevés c'est surtout parce qu'il a (avait) des gars pour scorer pierce, garnett, allen mais il prouve aussi qu'il peut prendre le match à son compte.

Rickie13swag Rickie13swag
MP
Niveau 10
17 septembre 2012 à 20:20:52

Pour moi Deron Williams, il est juste parfait à son genre ! Sinon Rose j'apprécie ! J'ai le poid d'argumenter désolé :(

AdamMorrison AdamMorrison
MP
Niveau 5
17 septembre 2012 à 20:23:29

+1 Rickie .
Mais pour moi Paul à jamais eu un caractère de meneur (je sais pas pourquoi)

Rondo pour moi il fait tout , c'est le nouveau Magic Johnson (en espèrant qu'il est destin plus glorieux)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 19.20€ PS3 19.99€ 360 23.99€ PS3 30.56€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment