3 - O pour Arsenal
Buteurs : Giroud - Cazorla
Giroud Homme du match.
passe sur la mienne a l'occas
• Présaison : Premier match amical, Arsenal FC (ANG) | Valenciennes FC (FRA) •
Dimanche 22 juillet 2012, Coup d'envoi à 12:00, Emirates Stadium (Londres)
C'est parti pour une nouvelle saison de football. Arsenal, toujours dirigé par Arsène Wenger jouera ici son premier match, avec comme prévu du nouveau, du sang neuf. Avec notamment Santi Cazorla, Ibrahima Mbaye, Olivier Giroud, Lukas Podolski et Thierry Henry, et pourraient suivre des départs et des arrivées. L'équipe mise en place par Arsène Wenger est plutôt offensive, mettant à l'oeuvre des jeunes joueurs qui pourraient ne pas beaucoup jouer : Carl Jenkinson, Djourou, Ibrahima Mbaye ou encore Coquelin. Arsenal aura à faire à une équipe solide du championnat de France, une équipe qui n'est jamais facile à jouer, jamais facile à bouger, et qui pratique le beau jeu. Daniel Sanchez, entraîneur de Valenciennes a aussi fait un peu tourner, même si l'ossature principalel de l'équipe sera probablement celle qui est présente ce midi à l'Emirates Stadium. On pourrait se régaler. Il fait 28°C à Londres, avec un grand soleil, tout est réuni pour une belle rencontre.
• Onze titulaire d'Arsenal : Szczesny ~ Jenkinson ~ Djourou ~ Koscielny ~ Mbaye ~ Coquelin ~ Santi Cazorla ~ Wilshere ~ Oxlade-Chamberlain ~ Podolski ~ Henry (cap).
• Onze titulaire de Valenciennes : Penneteau ~ Mater (cap) ~ Angoua ~ Isimat-Mirin ~ Bong ~ Dossevi ~ Camara ~ Sanchez ~ Danic ~ Le Tallec ~ Pujol.
• Première période •
• 7eme minute : Déjà un but dans cette rencontre. Il est pour Arsenal ! Thierry Henry, pour son second ballon du match passe la balle en profondeur pour le jeune international anglais Alex Oxlade-Chamberlain, qui, se présentant face à Nicolas Penneteau, ouvre son pied droit, et trompe tranquillement le portier valenciennois, en plaçant parfaitement son ballon dans le petit filet. Arsenal commence idéalement son match, et Thierry Henry aussi, puisqu'il a déjà, en seulement sept minutes, a déjà délivré une passe décisive.
• 31eme minute : Le même scénario qu'à la septième minute, avec Thierry Henry qui décide d'envoyer la balle en profondeur à Alex Oxlade-Chamberlain, qui, comme pour le premier but, ouvre son pied, et trompe Nicolas Penneteau. Mais à cause d'une certaine malchance, et d'un manque d'application, envoie la balle en dehors du but, d'un cheveu. On n'était vraiment pas loin d'un doublé pour le jeune britannique, et du break pour l'équipe d'Arsène Wenger, qui était debout ! Manque de réalisme et de sang froid, malheureusement.
• 36eme minute : Camara, le milieu valenciennois, suite à un choc avec le roc français Laurent Koscielny s'allonge par terre, et reste sonné pendant quelques minutes. Les soigneurs arrivent, car l'arbitre arrête le jeu. Pas de faute, donc pas de carton pour l'ancien lorientais. Daniel Sanchez, bien agacé tout de même, doit dire à Rémi Gomis d'accélérer son échauffement, car il va rentrer au milieu de terrain, pour tout de même suppléer Camara, avec l'Emirates Stadium qui applaudit le joueur, beau geste.
• 41eme : Quasiment l'égalisation pour les valenciennois ! Anthony Le Tallec, leur nouvelle recrue de cette saison fait une très belle percée, et marque quasiment devant Mannone, mais il n'arrive pas à trouver le cadre, alors qu'il était parvenu à tromper le gardien gunner. C'aurait été le moment quasiment parfait pour Valenciennes, mais Arsenal a eu beaucoup de chance.
Mi-temps sifflée par l'arbitre du match, Arsenal mène un but à zéro sur un but de Alex Oxlade-Chamberlain, sur une passe de la Légende, le Dieu Vivant et la Statue qui bouge de Londres, Thierry Henry. C'est normal que le match ne soit pas forcément passionnant, et ça pourrait continuer à ne pas être un football très chatoyant. Santi Cazorla le milieu de terrain qui vient de Malaga essaye de trouver ses marques, même si c'est difficile, et la défense est un peu perméable, surtout du côté de Djourou, qui ne semble pas très armé pour le très haut niveau.
• Seconde période •
• 46eme minute : Un changement à la mi-temps a eu lieu. Il est du côté valenciennois. Pour faire tourner, Daniel Sanchez a fait sortir Mathieu Dossevi, joueur qui occupait le couloir droit du milieu de terrain des nordistes. Il l'a fait sortir au profit de Djuric, inconnu du grand public, normal, puisque nous ne le connaissons pas, mais il se place au même endroit que l'ancien nantais. Sûrement un de ces premiers matchs au haut niveau.
• 60eme minute : Le match n'est pas forcément très animé, mais Lukas Podolski vient mettre le feu aux poudres. Il a transpersé la défense valenciennoise pour servir son jeune milieu de terrain anglais Jack Wilshere, qui, seul face à Nicolas Penneteau, tente une frappe en force pour trouver la lucarne, mais il dévisse sa frappe, et a presque tué un spectateur dans les tribunes (rires). Enfin bref, une occasion dans une seconde mi-temps bien terne, dans un match tout aussi terne. On s'ennuie ferme à Londres cet après-midi. Dans la minute qui suit, deux changements sont opérés du côté d'Arsenal, et aussi un du côté des chtis. Pour ces derniers, Aboubacar, très bon attaquant rentre, à la place de Anthony Le Tallec. Côté Gunners, Theo Walcott, Aaron Ramsey et Abou Diaby rentrent à la place de Santi Cazorla, de Jack Wislshere et de Alex Oxlade-Chamberlain. Donc tous les changements côté Gunners et côté valenciennois.
• 74eme minute : Aaron Ramsey est très en vue dans le peu de minutes qui lui sont attribuées. En quinze minutes, il a dynamité la défense valenciennoise, avec plus de vivacité, de justesse technique et d'intelligence de jeu que Jack Wilshere, qui a mal commencé sa saison. Ramsey encore en vue ici, frappe de loin au dessus, malheureusement. Mais symbole du désarroi gunner dans ces dernières minutes, c'est un milieu de terrain plutôt défensif qui frappe à Arsenal. Cela pourrait être une bonne idée quand l'attaquant central arrivera, de frapper de loin et aussi jouer dans la profondeur.
• 86eme minute : Il ne se passe quasiment rien dans ce match, là plupart des spectateurs sont partis du stade, probablement qu'avoir un petit creux mérite plus que de voir cette fin de match qui ne promet pas d'être aussi intéressante que de manger le fish and chips dans le pub du coin. Bien heureusement, Thierry Henry réussit à tenir en halaine quelques supporters pour ne pas aller manger trop vite. Il prend la balle côté gauche, enroule sa frappe au-dessus. Malheureusement, elle ne trouve pas le cadre. Les british peuvent partir manger tranquillement.
Fin du match sifflée par l'arbitre de la rencontre ! Match franchement ennuyeux, on a eu l'impression que le terrain était une aire de repos, avec 22 maternelles en train de faire la sieste. Mais bon, pour un match de reprise, normal que les londoniens préfèrent aller déguster leur bon plat traditionnel devant la BBC. Certes, il faut avoir une touche d'humour, mais le match n'était pas beau à voir, et heureusement que l'Emirates Stadium a ouvert ses portes et que la rencontre n'était pas payante, sinon, les supporters auraient été mécontants. Heureusement tout de même aussi que dès la septième minute, le duo Henry/Oxlade-Chamberlain a fait mal, car sinon, le résultat mérité aurait eu lieu, le 0-0.
• 1|0 pour Arsenal, but de Oxlade-Chamberlain à la 7eme. Passe décisive : Thierry Henry.
• Homme du match : Thierry Henry (une passe décisive, match honnête)
|!| - Satisfactions du match - |!|
Aaron Ramsey : Dynamiteur du milieu, bien en vue pendant trente minutes.
Alex Oxlade-Chamberlain : Buteur, joueur rapide, plutôt intéressant, même si peut être pas utilisé penant la saison.
|!| - Déceptions du match - |!|
Djourou : Prends l'eau. On ne peut le décrire qu'ainsi.
Le manque de jeu : Normal, pour une équipe en rodage.
Ox Bien joué !
Ou t'as des yeux supersoniques, ou alors j'ai fait un pavé de malade pour que tu le lises pas
J'ai pas lu ta compo c'est tout :D
J'ai lu
Belle victoire
GG la victoire
tu a bien pris mon prono enconte
Ai tout lu
GG la victoire
Très bonne rédaction et GG
Bien joué
Oui oui, tout est pris en compte, le classement des pronos avant le prochain match
Bravo !
Suite ?
C'est quoi la suite ? Article transferts ?
Courte victoire mais victoire quand même bien joué
Pas assez rapide la story
Cette semaine, en français, j'ai eu un travail costaud à faire (écriture d'un sonnet, en une semaine), fin bref, j'ai pas eu le temps, peut être vendredi soir
• Réactions du match •
• Arsène Wenger (entraîneur de Arsenal) : « Je suis très étonné de voir que l'équipe a pu, malgré autant de vitesse et de percussion sur le papier, peut faire un match aussi peu aggressif, paraissant sans envie. Vraiment un match amical qu'on a pu voir, car même le club de Valenciennes ne semblait pas à fond, car sinon les spectateurs, en plus de ne pas en avoir eu pour leur argent, auraient vu une défaite de leur club favori. J'espère réellement que les prochains matchs seront beaucoup plus intéressants. Nous étions censés jouer Bologne, mais ce sera finalement dans le même pays, à l'Atalanta. Une équipe légèrement différente sera aligné, je ne veux absolument pas voir le même match. Ceci dit, les matchs amicaux sont faits pour se roder aussi, il n'y a pas le feu au lac non plus. »
• Thierry Henry (attaquant et capitaine de Arsenal) : « J'ai eu des frissons quand j'ai refoulé la pelouse de l'Emirates Stadium, pour mon deuxième come-back. Franchement, comparé aux New-York Red-Bulls, Arsenal est réellement différent. Dans mon coeur, la pelouse de Highbury, remplacée par l'Emirates Stadium a une place toute particulière, comme celle d'Arsène Wenger. J'ai été honoré de pouvoir être titulaire, et surtout de pouvoir porter le brassard. Dès la septième minute, une combinaison travaillée à l'entraînement a fonctionné entre Alex (Oxlade-Chamberlain) et moi, qui a provoqué le but. Collectivement, on n'a pas réalisé un très bon match, mais j'ai été honoré et flatté d'avoir tout de même été élu homme du match par les supporters. »
• Ibrahima Mbaye (défenseur de Arsenal) : « Je n'avais quasiment jamais eu autant de plaisir pour jouer un match de football. C'est une grande équipe avec laquelle j'ai le privilège d'exercer ma passion. Même si je n'ai pas été aussi bon que j'aurais pu l'espérer, j'ai tout de même réussi à appliquer le dispositif de Arsène Wenger. J'aurais bien aimé être plus offensif, mais aujourd'hui, je n'avais pas les jambes pour, malheureusement. Ensuite le contenu du match a été globalement mauvais, on s'en excuse auprès des spectateurs, car nous allons nous rattraper dans les prochains matchs. Aujourd'hui, Arsenal était fatigué, mais plus tard, Arsenal sera conquérant. Pas comme ce soir, où on aurait pu s'endormir, même sur le terrain. »
• Rudy Mater (défenseur et capitaine de Valenciennes) : « On est tous d'accords, qu'on soit londonien ou nordiste, que le match était peu passionnant. Ce n'était pas un très grand Valenciennes, et pas un grand Arsenal non plus. On aurait voulu jouer mieux que cela, dans les deux équipes, mais je me suis entretenu avec leur arrirère gauche, Ibrahima Mbaye, qui me confiait que malgré ses 17 printemps, il n'avait pas les jambes pour attaquer. Cela résume le match, aucune des deux équipes n'avait les jambes, donc le match n'était pas très spectaculaire. Le match s'est joué sur une petite erreur défensive, et même si Arsenal était fatigué, cela reste Arsenal, donc c'est but. En Ligue 1, on promet à nos supporters du beau jeu, surtout dans le nouveau stade du Hainault. »
• Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) : « Le résultat, ce qui n'était pas la priorité, n'a pas été au rendez-vous. On se dit « pourquoi pas, si le combat était au rendez-vous », mais dans ce cas, même la combativité, contre Arsenal quand même, n'y était pas. On peut mettre cela sur le compte de la fatigue, mais malheureusement, je ne suis pas d'accord avec cela. On a quand même eu de la préparation avant. Si on avait joué un club de deuxième division anglaise, j'aurais toléré, mais on jouait Arsenal ! Je suis très déçu, tanpis, mais on se rattrapera. Mes choix n'étaient peut être pas les bons, remise en question collective. »
Bien
J'ai lu