Un peu d'histoire sur ce club prestigieux
Chelsea Football Club est un club de football professionnel anglais basé dans l'ouest londonien. Fondé en 1905, il évolue en Premier League et a passé la majorité de son histoire dans la plus haute division du football anglais. Chelsea a remporté 4 Championnats d'Angleterre, sept Coupes d'Angleterre et quatre Coupes de la Ligue. Le club a aussi connu le succès en Europe, remportant la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe à deux reprises.
Chelsea rencontre son premier grand succès en 1955, avec une victoire en Championnat de la Ligue. Le club remporte plusieurs compétitions dans les années 1960 et 1970, mais il faut ensuite attendre 1997 pour le voir s'offrir un titre majeur. La dernière décennie a été la plus couronnée de succès dans l'histoire de Chelsea, marquée par des victoires en Premier League en 2005, 2006 et 2010, cette dernière constituant avec leur victoire en FA Cup leur premier doublé.
En dépit de son nom, le club n'est pas basé à Chelsea mais dans le quartier voisin et rival Fulham. Situé dans ce dernier, Stamford Bridge, d'une capacité de 41 841 places, est le stade du club qui y joue depuis sa fondation. En 2003, le club est acheté par le milliardaire Russe Roman Abramovitch.
Depuis les années 1960, les joueurs de Chelsea portent traditionnellement des maillots et shorts de couleur bleu royal avec des chaussettes blanches. Le logo du club a été changé plusieurs fois dans le but de le moderniser ou de le renouveler; le logo actuel, comportant un lion tenant un bâton, est une version modifiée de celui adopté dans les années 1950. Le club possède la cinquième plus haute affluence moyenne de l'histoire du football anglais. Son affluence à domicile pour la saison 2010-2011 était de 41 435 spectateurs, la sixième plus importante en Premier League.
Son palmarès
- Champion d'Angleterre : 4 (1955, 2005, 2006 et 2010)
- Vice champion : (4)(2004, 2007, 2008 et 2011)
- Coupe d'Angleterre : (7) (1970, 1997, 2000, 2007, 2009, 2010 et 2012)
- finaliste de cette coupe (4) (1915, 1967, 1994 et 2002)
- Coupe de la Ligue (4) (1965, 1998, 2005 et 2007)
- Community Shield (4) (1955, 2000, 2005 et 2009)
- finaliste de la Champion's League : 2008, 2012
Le site officiel du club :
http://www.chelseafc.com/
Et bien sur, je vous souhaite de passer un agréable moment sur ce topic pour partager vos réactions vis-à-vis du club et de ses matchs
Y deja un Topic desole
Oui je viens de le voir
En faisant la recherche je ne l'avais pas vu puisque "Chelsea" est collé au crochet.
donc stp vien sur le mien
Celui-ci est mieux fait je trouve.
Mais bon, peut importe
merci
Mais la presentation est très bien faite
Pourquoi merci ?
Merci Chelsea
Sinon, j'espere que Chelsea va gagner la Champions league
De venir sur l'autre topic
J'espère aussi évidemment mais Munich joue dans son stade et il y a beaucoup d'absents du côté de Chelsea
C'est sur que sans Ramires et les autres ça va pas être facile
Mais bon, Drogba sera la
Drogba
D'où le "11" dans mon pseudo
+ bien le "i" maj' ?
Chuut faut pas le dire
Bon j'y vais, ce forum est encore trop calme
a+
Pour le moment c'est vrai
ok a++
Bonne idée le topic
Y a un probleme ya 2 Topic venez sur l'autre
Pourquoi ?
Celui-ci est mieux présenté et il apparait quand on recherche "Chelsea" dans les sujets
Bof comme vous voulez
First page
Pour les pronos, je dirais un 1-2 pour Chelsea
0-1 ou 1-1 a la mi-temps