Skateur Dans ce cas, replace bien l'utilisation du mot dans le contexte.
Je n'ai fait que répéter le mot "con" pour faire un calembour sur le mélange burlesque.
Je ne visais pas Zentho, loin de là.
Ensuite, je n'ai pas la prétention d'être objectif.
D'ailleurs, d'où tu sors l'objectivité ?
Je hais l'objectivité, je la déteste.
Je la porte en horreur, et le mot lui-même me répugne au plus haut point.
Le mot objectivité existe, dans le dictionnaire, mais c'est tout, c'est TOUT.
Je considère tout simplement que l'objectivité n'existe pas.
Alors m'encadrer avec une notion que je ne peux pas blairer, je trouve ça... pas culotté, parce que tu ne pouvais pas le avoir, mais je juge que c'est pas intelligent de jouer les devins...
Le simple fait de dire "la subjectivité n'existe pas", c'est être subjectif.
Et si l'on y réfléchit, l'objectivité n'est qu'une opinion qui prévaut sur une autre.
D'ailleurs, je pense que l'objectivité a été inventée dans le but de rassurer l'être humain.
Rassurer, dans le sens, donner une réponse, une indication, un repère "universel".
Sauf que dans l'application, c'est juste minable.
Notez comment je change de sujet.
Les gens objectifs sont pour la plupart méchants.
"Je sais ce que c'est de n'être pas pris au sérieux quand on parle de ses projets : je veux devenir Game Designer, tu dois te douter de la réaction de ma famille et même de mes amis quand je leur en ai parlé ! C'est vexant, on se sent abandonné. Alors on finit par hésité entre 2 choix. "
Les gens (en général) à qui tu parles de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, sont le plus souvent dubitatifs et disent des choses péjoratives sur ces sujets qu'ils ne maîtrisent pas, où alors ils sont tout simplement pessimistes. Bref c'est ton choix, pas pour leur faire plaisir, non ?
"Manger ou être mangé. Que choisis-tu ?"
Être manger pour rendre malade l'autre ?
Non plus sérieusement, ceux qui marchent sur les autres ont en général un trouble psychologique, d'où leur profonde envie de s'élever pour se montrer, si tu les ignorent complètement, tu casse un "pilier". Ça prend du temps, mais ça marche... Et si par malheur la personne atteindrait son but, ça en fait une personne comme les milliers de vautours de ce monde (pas seulement les personnes politiques ), mais ils ne savent pas bien voler, puisqu'ils s'effondrent dans leur idéologie de la loi du plus fort...
Par contre, si tu m'accuses d'être vraiment subjectif en prenant parti pour Techno (de toute façon, à partir du moment où on prend parti...), alors je plaide coupable, je suis d'accord, je suis subjectif et ce n'est pas un mal en soi.
C'est très bien la subjectivité.
Mais pas trop.
DragonRouge Dans mes bras, tu dis pile-poil les mots qu'il faut.
Plus sérieusement, la description est parfaite, tu résumes tout.
Rayman_98 Les dictateurs sont des gens très bien.
Enfin je crois.
Okay, j'abandonne ! Puisque tu sembles avoir tellement hâte de finir un débat que tu as toi-même envenimé (Zentho ne voulant plus poster, moi ayant dit tout ce que j'avais sur la conscience, toi voyant le mal partout en te prenant la mouche avec un R_2009 qui n'avait rien fait de spécial si ce n'est, sacrilège ! Défendre mon opinion ! ) en m'envoyant au lit (conseil que tu devrais suivre, relis ton post et décèle l'incroyable incohérence qui démontre ton incroyable niveau en mathématiques).
Bonne soirée, tout le monde, et fin du débat.
Non mais reviens !
Les dictateurs, c'est des frères.
R_2009. Ok, je pensais que tu prétendais a l'objectivité en prennant un semblant de recul sur la situation alors que ta position est d'affirmé ta subjectivité dont, de tout façon, j'avait vu. Mea Cupa.
En revanche, sa ne change rien au fait qu'il ne faut pas accentué les choses. Je me fait ch**r a arrondir les bords s'est pas pour rien.
Dragonnette, ce qui est bien avec la loi du plus faible, c'est justement que tu est insoupçonnable, que rien de plus grave ne peut vraiment t'arrivé vis-a-vis de ce qui est prévisible et que même au contraire, le pertubateur peut se faire prendre dans son jeu de "la loi du plus fort".
Il N'y a pas d'escalade dans la loi du plus faible.
Sad Ce forum est cool.
Ce forum est composé de milliers de petits fragments que l'on peut assembler de diffèrentes façons. Comme ça on refait le monde.
"Au Delà De La Force Et De La Faiblesse"...
Nietzsche, j'invoque ton marteau.
Techno Ok. Je ne fait pas acte de présence avec se "okay" et j'ai bien lu ton post.
Donc, Okay.
Skateur Loi du plus faible = égalité, plus d'ascension vers la grandeur et la soit disant splendeur obtenue en écrasant les autres...
Plus t'est haut, plus dur sera la chute.
Sadenigma : *Invoque une boîte à outils*
J'vien de me rendre compte que loi du plus faible = égalité, sa ne colle pas.
On ne peut pas être égaux avec se qui se croient supérieur; On l'est (supérieur), a mon humble avis.
Sad Mmh...
Inverse de la loi du plus fort, ou tout le monde méprise tout le monde pour parvenir à ses fins, les dits faibles sont en dessous pour porter ceux-ci, la loi du plus faible serait l'inverse, où tout le monde resterais à la place d'un faible sans pour autant que tout le monde soit plus dérisoires les uns que les autres...
Ah? J'utilise le mot "loi du plus faible" pour dire l'opposé de la loi du plus fort et non l'inverse.
En gros, je me moque bien de la loi du plus fort, qui se dit universel puisque je ne la respecte pas. Ecrasé mon prochain n'est pas mon but, c'est de me prémunir des autres et de regarder ce jolie chaos d'une distance respectable. Rien a voir avec l'égalité, je la prône pas.