oui tu fais bien le de le dire j'ai oublié d'en parler mais c'est vrai que l'option est vraiment bien foutu, en meme temps ils suivent la réalité parce que je pense qu'il y a pas mal d'équipes qui vont en mettre cette année.
Moi j'ai trouvé le jeu très orienté vers l'attaque, avec un Lynch inarrêtable.
Mais bon je me formalise pas, il faudra une prise en main . Sinon j'ai trouvé le jeu assez agréable, mais si pour moi il pourrait améliorer le rendu des placages.
Enfin comme Robi, j'ai eu des à droits défenseurs fantomes. Notamment un free safety. Je vois mon receveur qui va être open dans la end zone, je lance et bime je me fais intercepter par Fantomas, lol.
Esperont q'ils règlent vite ce problème.
J'ai pas trouvé les défenseurs passif, j'ai fait seulement un match et j'ai fait trois interception en pro.
Je ne trouve pas les défenses passives, c'est juste que les Top HB sont d'autant + énormes quand leur technique est maîtrisée!
Je pense qu'il faudra adapter les sliders pour les tackles/broken tackles.
J'ai aussi trouvé les DB plutôt réactifs (en All Madden), en cherchant à gêner le WR dans sa réception.
Et je n'ai jamais eu de joueurs fantômes.
PS : Je suis allé revendre le 13 chez Micromania, et cette année ils le reçoivent.
"J'ai aussi trouvé les DB plutôt réactifs (en All Madden), en cherchant à gêner le WR dans sa réception."
En man comme en zone?
Je joue surtout en Zone, et je complète souvent par un assignment man.
La Man est très efficace si tu as le CB (ou le S) fait pour ça! Si tu as un P.Peterson D.Revis L.Webb R.Sherman B.Carr & Co., qui sont un enfer pour leur WR, alors la Man est très efficace, mais sinon, de la 100% man les WR/TE prennent souvent le dessus.
Bah sur le 13 je trouvais que le man était inévitable tellement la zone était à la ramasse!
Mais je pense qu'on va avoir un retour vers la zone. Perso dans le match que j'ai fait avec les hawks même sherman de faisait mettre à l'amende par Nelson et Cobb.
J'ai essayé all-pro et all-madden, même combat
La zone marchait très bien dans le 13 notamment contre les runs, et aussi dans la end zone. Et contre certain type de jeu.
Il faut juste savoir bien alterner entre les deux et savoir lire le jeu pour l'utiliser à bon escient
En fait ça dépend des matchs, en all pro, j'ai fait 3 inters avec Sherman sur un match mais globalement la man ne marche pas bien du tout quand tu vois les stats des DBs de Seattle ... c'est rageant ... les mecs se prennent des vents énormes sur les changements de directions.
Bon après c'est Rodgers mais quand meme ...
Kozlo tu viens de donner la réponse toi même au probleme : "les mecs se prennent des vents énormes sur les changements de directions"
la man est surtout efficace lorsqu'il n'y a pas de cut et ça a toujours été comme ça dans le 13 sur les out, comeback hitch etc. la man est pas efficace.
Quand le joueur cut forcément le def a du mal à suivre et c'est normal.
La man c'est efficace pour les tracé sans cut : drag, deep et les trucs du genre.
Oui c'est exact mais il y a quand meme une grosse difference avec le 13 je trouve, car avec les stats des DBs de Seattle voir les CBs aussi loin de leur WRs c'était quasi impensable ...
Après avoir rejouer hier soir je confirme mes 1ere impressions je pense qu'il va etre dur de defendre et que le jeu va donner la part belle à l'attaque course comme passe j'espère dans des proportions raisonnable
@mclex
Pour les Offensive Audibles, il est toujours possible d'activer les Hot Routes en clickant simplement sur la flèche haut (comme dans le 13).
Pour le choix des formations et des plays c'est un peu + long et complexe (dense) mais avec de l'entraînement (et une connaissance +++ du Playbook) ça va le faire!
Boogie : oui mais il faut d'abord appuyer sur R3
Non non, juste flèche du haut. Le seul truc qui n'est plus accessible directement et pour lequel il faut faire R3 c'est le contrôle de la O-line (qu'au passage je trouve plus efficace que dans le 13)
Ah j'ai pas reussi a le faire je retenterai ce soir merci de l'info...
Après avoir fait un match hier soir ,ce nouvel opus me donne une bonne impression (même si je suis encore novice).
Le running game risque d'être dévastateur pour celui qui arrivera a le maitriser,(même si je doute que l'on puisse se servir fréquemment de la touche L2 hormis contre le dernier défenseur).
Les plaquage sont vraiment plus réaliste et parfois y a vraiment lutte entre l'attaquant et le défenseur.
Pour le passing game rien de très nouveau, il a l'air plus ou moins identique a madden 13...
Pour les audibles et les ajustements la par contre je vais avoir du boulot j'avoue avoir été un peu paumé hier en jouant..
La défense ne fais un peu peur j'ai l'impression qu'elle est plus faible que sur le 13, mais tous ça doit se travailler pour arriver a la maitriser comme il faut..
pour finir cette demo m'a rebooster pour cette nouvelle saison et je pense qu'il va falloir du training et encore du training pour arriver a maitriser tous ça
Voila premier match effectué, et franchement je le trouve mieux que le 13 !!
Vous remarquerait ma très belle analyse !! qui je suis sur sera vous satisfaire ^^
question : j'ai pas retrouvé comment faire pour indiquer à son O-Line les actions comme "agressive" "left" "right" "pinch"...
Quelqu'un a trouvé ?
@Ju
merci pour cette analyse! Si Mike Mayock tombe là dessus t'es engagé direct sur NFL Network!
Mais je suis d'accord, il est encore mieux que le 13!
Rushing vs Rushing defense sera une des clés...à travailler!
Je me suis repenché un peu sur la demo aujourd'hui...
AU moins cette fois, les drills ont pas bugués
Pour le jeu, je dois avouer que j'étais vraiment pommé au début au niveau des ajustements, principalement en défense. Au final, j'ai compris que tout peut être réalisé comme l'année passée, juste avec les flèches. Haut pour le secondary, gauche les LB, droite la d-line et bas pour l'ajustement individuel. Du coup ça va déjà mieux.
Pour l'attauqe aussi, c'est assez proche au final. Le R3, va être peu utilisé je pense. A part pour les ajustement de la o-line. Par contre, pour les changements de tracés pour les WR, je trouve le jeu très très lent. Si on fait les manips rapidement, le jeu ne les prends pas en compte. Sinon, encore une petite modif, pour la Hot Route et ajuster en fonction de la ligne du 1st down, c'est plus R3, mais R1 je crois.
Sinon pour le game play, je me suis amusé a faire les drills et franchement, autant je suis pas fan de l'option, mais ils ont fait quelque chose de bien.
Pour la passe, status quo.
Pour la défense, j'ai l'impressions qu'elle est un peu à la ramasse. Pas trop de feeling pour le moment.
Pour le run, ça à l'air assez sympatique les moves avec L2, mais c'est moyennement efficace à part si t'es en 1 contre 1. Et perso, en All-pro, j'ai pas trouvé les RB si énormes que ça. Je me suis plus pris Russell avec l'option.
A voir dans le jeu complet. Pour voir ce que nos équipes propres donnent, mais aussi les playbooks (nouveau PB offensif à SD...)