CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plus d'infos sur le Base Set #2 !

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Kimundi Kimundi
MP
Niveau 5
03 février 2014 à 20:22:59

Pour répondre aux questions que vous vous posez :

- Pas de nouvelles cartes dans ce Base Set à sa sortie, mais une série viendra le compléter très rapidement.
- Les anciennes cartes resteront disponibles et jouables, nous vous communiquerons plus d'infos là-dessus dans le futur.
- Le Base Set #2 sera composé de 300 cartes provenant de toutes les séries existantes. Une sorte de best-of des cartes actuelles.

Un des buts est de rendre le jeu plus facile à prendre en main pour les nouveaux joueurs, et leur permettre de devenir compétitif plus rapidement dans un format donné. Les anciens joueurs pourront, s'ils le souhaitent, continuer à jouer avec toutes les cartes du jeu.

Sulth Sulth
MP
Niveau 9
03 février 2014 à 20:22:59

karha2 Voir le profil de karha2
Posté le 3 février 2014 à 20:04:25 Avertir un administrateur
[Nightbringer] Voir le profil de [Nightbringer]
Posté le 3 février 2014 à 19:43:42 Avertir un administrateur
Oui, car c'est sacrément le bordel pour ceux qui commencent le jeu maintenant avec tous ces packs différents.

-> j'ai démarré il y a 10-12 jours à tout péter, et franchement non, on s'en sort en fait, car si on accroche, il y a foule de tutos (meinnhart, millé, même ici en fouillant le fofo à grand coup de recherche) pour dégrossir un peu le machin.

ça tombe pas tout cuit et le nouveau aura probablement besoin de 3-4 comptes jetables le tps de capter un peu (au moins pouvoir mater toutes les races ou presque), m'enfin j'ai bien aimé finalement, de devoir un peu creuser à droite et à gauche pour savoir quel truc acheter quand.

Je respecte les gens comme toi, sauf qu'on en trouve tellement peu. Pour la plupart, c'est "lol jvé fèr un topic : bjr kel pak acheté"

SayaDoc SayaDoc
MP
Niveau 4
03 février 2014 à 20:39:11

Je comprends pas.. <_<
Il faudra créer des decks composés que de ces 300 cartes et jouer dans une sorte de second ladder? Ou on parle d'acheter des packs composés à partir de plusieurs extensions? (un peu comme des Emilio mais filtré) Que devient le BS1? C'est le brouillard dans ma tête. :honte:

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 20:57:06

À priori Saya, deux possibilités :

- Soit il y aura un nouveau type de pack, appelons-le le Pack Renforts 2, à partir duquel tu pourras accéder à ce mix de 300 cartes de tous sets ; auquel cas le reste sera inchangé, le pack renforts et le set de base tels qu'on les connait ne changeront pas et il y aura donc juste ce pack best of en plus

- Soit tous les sets (base, appel, héraut, guerres oubliées, 5 tours) subiront une refonte complète en fonction des cartes transférées depuis les extensions vers le Base Set 2 et inversement. Mais ça a l'air d'être un sacré bordel à mettre en place, je pencherais plutôt pour la première possibilité.

Mais quoiqu'il arrive ça change juste des choses au niveau de la boutique, des packs et du "rangement". Y'aura aucune incidence en construction de deck / gameplay.

Jean-Tampax Jean-Tampax
MP
Niveau 7
03 février 2014 à 20:58:06

Il y a quelque chose que je n'ait pas compris:
les anciennes extensions seront supprimer et remplacer par le set de base numéro 2 ou il y aurait juste le set de base numéro 2 ajouter tout en laissant les anciens packs achetable?

Si vous supprimer les packs actuel et que vous ne mettez que 300 cartes issus de ces packs alors on ne pourrait plus obtenir les autres?

Merci de la réponse d'avance :)

Jean-Tampax Jean-Tampax
MP
Niveau 7
03 février 2014 à 20:59:34

merci night en fait le temps que j'écrive tu as publier ton post :P

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
03 février 2014 à 21:05:20

Ce ne sont que des suppositions par rapport à ce que Kimmundi a dit, en vrai j'en sais rien :p

doune123 doune123
MP
Niveau 8
03 février 2014 à 21:10:45

oue en gros il y aura un pack émilio n°2, j'ai l'impression que tout ça va uniquement servir a augmenté la rareté des cartes pour nous enfler plus de thune, ou alors je suis parano :noel:

SayaDoc SayaDoc
MP
Niveau 4
03 février 2014 à 21:16:05

Humm okai merci pour l'explication. Bon a priori ça à l'air sympathique. Reste à voir vendredi soir ce qu'il y aura dans ce "super" set. Et les probabilités de choper les cartes cartes rares/épiques très jouées pour les nouveaux joueurs. J'espère qu'au sujet des WC on aura des informations assez clairs en avance.. ^^"

Créer un mixte d'extension intéressant sans trop pâlir les anciennes ça doit être un sérieux casse-tête.

Par contre Night, sur reddit, Paradise a dit "No cards will be "removed" per se. More info on that coming soon!" Donc pas de changement sur les sets actuels a priori.

Kimundi Kimundi
MP
Niveau 5
03 février 2014 à 21:53:54

En effet, on ne va pas supprimer des cartes, comme je le dis, toutes les cartes seront achetables et jouables.

Le Base Set 2 sera un ensemble de cartes composé de cartes déjà existante. Pour ce qui connaissent ce principe, ça permettra de créer un format qui ne sera composé que de ces 300 cartes, comme si toutes les autres cartes étaient bannies.

SayaDoc SayaDoc
MP
Niveau 4
03 février 2014 à 21:59:39

Oui donc il y aura bien un second ladder, pour débutant, ou pour ceux qui se lassent du ladder actuel. ^^"

Je suis pas habitué au terme "format" mais Asaraz et Mikykoi m'ont un peu expliquer l'intérêt.

SayaDoc SayaDoc
MP
Niveau 4
04 février 2014 à 01:19:09

J'ai pas compris ton exemple Marfan.

De toute façon, le nouveau format ne plaira pas à tous le monde mais le format actuel continuera d'exister. On nous donnera de plus amples informations, je dirais que c'est comme si Doc nous proposait une seconde façon de jouer, donc que du plus.

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 02:03:16

Qui a parlé de réédition ?

superballl superballl
MP
Niveau 19
04 février 2014 à 02:51:51

honnêtement pour les anciens joueurs ça change rien non ?

On a déjà toutes les cartes qu'il faut. A part peut être une petite dizaine pour compléter les decks (et encore je suis large).

Cela influencera surtout les nouveaux joueurs je pense. Et si ça leur permet d'être plus compétitif rapidement je suis pour ! J'aime pas trop jouer contre des gars qui n'ont que très peu de chance.

[Nightbringer] [Nightbringer]
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 09:42:36

Faut arrêter de toujours vouloir comparer un TCG comme magic avec un OCG...

Severstahl Severstahl
MP
Niveau 7
04 février 2014 à 10:24:47

Merci Kimmundi pour ces nouvelles, hâte de découvrir ça lors du stream de vendredi !

SayaDoc SayaDoc
MP
Niveau 4
05 février 2014 à 02:20:55

A l'occasion, je chercherais moi aussi la définition de "composer" et "exister" pour voir si l'assemblage de ces deux mots en tâche complexe donne "rééditer".

superballl superballl
MP
Niveau 19
05 février 2014 à 08:59:20

pourquoi faut-il toujours que les gens jouent autant sur les mots ... On a des infos de la part de Kimmundi sur le futur du jeu, et vous pouvez pas vous empêcher de pourrir le topic avec vos commentaires.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment