CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fifa / Pes : même défaut ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
J_SAKIC J_SAKIC
MP
Niveau 7
03 janvier 2013 à 09:46:34

Perso sur FIFA je suis en 4-4-2 en losange étiréperso je ne fais que du 2VS2 pas mal de construction,en une deux ,triangle ,changement d'aile la base pour moi en face ça blinde souvent très rarement de 3-5-2 ou ce genre de compo je croise pas mal de défense à 5 et oui le jeu te le permets absence d'un vrai milieu des latéraux à la rue.Je constate d'aprés certains que PES est presque logé à la même enseigne et oui les temps changent .Heureusement en se penchant sur les statégies on limite la casse et cela apporte un plus à ne pas négliger....mais un bémol et restant au bon vouloir d'un réseau bien moins bon pour ma part que l'année dernière une vraie purge parfois les joueurs glissent et les matchs sous la pluie accentuent cet effet , sans parler du first touch control une vraie cata parfois bref... mais ce FIFA comme les précédents à trop de déséquilibre Attaque/Défense cela reste un jeu de contre et de kick& rush en puissance merçi à D.Rutter c'est à la limite j'ose le dire de l'anti football et cela conforte certains et pour dire pas mal de joueurs de presser (l'absence d'une vraie gestion de la fatigue) de blinder en comptant sur les faits de jeu et surtout la providence ..... il y a tellement de défauts même un annuaire ne suffirait pas mais faute d'une réelle concurrence je m'y résigne en attendant mieux qui sait....

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
03 janvier 2013 à 14:13:16

Merci fifarespect. Je vais essayer le marquage :)
N'empêche qu'ils se compliquent la vie chez Konami pour faire des réglages :(
Vient bientôt falloir poser des congés avant de faire une partie :(

@Sakic : d'accord avec toi pour fifa. Mais PES idem, si tu joues en contre comme ton adversaire, ça devient du hockey sur glace aussi.
Tu joues sur ps3, c'est quoi ton pseudo ?
Je fais quasi que du 2v2 sur fifa.

Enfin, plus je joue à PES et plus je constate que la mentalité est moins bonne que sur fifa.
Les gars, même quand ils gagnent (Ronaldo ou Messi a pu passer sur une balle en profondeur évidemment), ils te taclent par derrière, t'insultent sur le chat, etc. dès que tu construis et qu'ils touchent plus un ballon... (et pourtant je suis un noob, alors fat voir le niveau ;). D'ailleurs, ça va devenir comme sur fifa, un jeu dans lequel c'est pas le meilleur qui gagne :) ).

Quand je rencontre des gars sympas, j'en profite pour faire plusieurs parties de suite :)
Car c'est très rare :)

Après, c'est peut-être du en partie à cette histoire de rythme dans PES, les joueurs se placent et bougent tellement bizarrement que t'as l'impression de subir sans pouvoir faire grand chose (alors que sur fifa, ça va se jouer sur un truc à la con, ou un coup de chatte), et du coup, ça énerve.

Ouais

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 25
03 janvier 2013 à 14:41:59

Ba si tu réussis trop facilement les passes enleves de l'assistance et ce sera beaucoup plus difficile, apres je ne sais pas si en ligne tu peux affronter à coup sur des joueurs avec ton assistance de passe.

FifaRespect FifaRespect
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 20:45:58

Personnellement je viens de FIFA car j'attendais que PES rebondit ce qui est pour moi le cas cette année et bien je trouve la communauté plus fair play dans le sens que l'on reçoit moins de message d'insulte ou quasiment pas . Ensuite niveau gameplay dans les 2 jeux y a des gens qui abusent des triangle ou des l1 triangle.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
04 janvier 2013 à 10:48:32

Yop,

Tiens c'est marrant ça : Je constate exactement l'inverse pour la mentalité.
Par contre, c'est peut-être sûrement parce que je fais que du 2v2 sur fifa alors que comme sur pes, on peut faire que du 1v1 (tiens, prends ça en passant Konami ;) ), ben c'est tout de suite plus "personnel" en 1v1 :)
Le 2v2 étant plus "cool", plus convivial.

Enfin, pour le triangle, comme j'avais écrit dans mon post initial (si je me souviens bien), je trouve perso que c'est LE gros problème d'équilibre des 2 jeux. Le niveau de difficulté est très mal balancé et favorise les contres et les grandes balles devant (triangle).
Bon, je veux bien que Chelsea et Inter aient remporté des C1 en jouant comme ça, mais faut pas abuser, il s'agit de jeux vidéo.

Je vais d'ailleurs essayer ton fameux 4-3-3 contre l'Agentine en mode superstar (j'ai pas réussi à les battre avec le Brésil). Mais d'une manière générale, une tactique pour éviter les contres est le saint graal pour les 2 jeux :)

Ouais
ps : au fait, pas mal ton topic sur les stratégies, je viens de le découvrir. D'ailleurs, perso, je trouve que la part de stratégie dans PES est trop prédominante. J'aurais bien aimé un mode "jeu rapide" où on se prend pas la tête 3h avant le match sans être victime d'effets de bord d'une tactique par défaut merdique :/

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
04 janvier 2013 à 14:23:07

Bon, je viens de battre l'Argentine :)
Même si c'est pas dans une compet (j'ai remarqué que l'IA est plus difficile dans une compet que dans un match amical), c'est toujours bon à prendre.

J'ai gagné 1-0 avec une formation 4-3-3 et les réglages indiqués.
Mais c'était un hold-up.
Par contre, j'ai essayé un 3-2-3-2 en mettant les réglages au milieu (tout à 10), j'ai gagné aux pénos mais je les ai bien fait souffrir.

Bref, en conclusion, la grosse découverte pour moi : c'est le réglage pour le marquage individuel. Merci encore fifaexpert.
Je comprends pas pourquoi Konami ne l'a pas mis par défaut. Ca n'a juste rien à voir.

Pour revenir au 3-2-3-2, en fait je l'ai choisi car :
- j'aime pas trop utiliser des ailiers (peut-être car fifa 12 m'a gavé avec les débordements-tête-but cheatés pour les noobs).
- j'aime bien jouer avec un numéro 10 (et Ronaldihno à ce poste est fantastique)
- j'aime bien jouer avec 2 attaquants (je les utilise surtout comme finisseurs, car le gros du boulot, je le fais avec les milieux. Et 2 attaquants valent mieux qu'un, histoire de varier et mettre plus de pression en attaque)
- j'aime bien jouer avec 2 milieux récupérateurs (à la française :) )
- par contre, j'aime pas jouer avec 3 défenseurs et les ailes non couvertes. Contre l'Argentine, ça va car y a pas d'ailiers, mais contre une équipe qui joue en débordant, ça doit pas le faire :/

Enfi, question très con : on trouve la doc pour les tactiques ?
Genre ça sert à quoi "ligne défensive", "soutien", etc.
Y a rien avec le CD du jeu et y a rien sur le site de Konami :(
Et si je cherche sur google, ça me donne plein de sites de fans qui te donnent des réglages mais qui expliquent pas à quoi ça sert :(

Ouais

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
04 janvier 2013 à 14:43:24

100% d'accord avec Ouais. Je suis passé depuis un mois à Fifa (j'étais à 750 pts) : Que du bonheur. Ouais explique parfaitement les différences. Jeu plus fluide, communauté moins pourrie, gameplay plus équilibré, défense beaucoup plus agréable à pratiquer.
J'ai essayé de revenir à PES .. pour moi il n'y a pas photo. Sur cet Opus, FIFA13 est meilleur et de loin. PES c'est super Mario plus un état d'esprit lamentable des joueurs.
Mais si on aime les trucs bien pourris pour niquer l'autre, PES est le meilleur. Beaucoup moins de possibilités sur fifa.
Je ne dis pas que je resterai fifa l'année prochaine mais sur cet opus ça me convient bien.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
04 janvier 2013 à 18:58:03

Je suis pas 100% d'accord avec gteam qui est 100% d'accord avec wouam ;)

Quelques nuances quand même :
- fifa souffre de gros problèmes aussi. Ils étaient présents dans le 12 et ils les ont bien gardé dans la mise à j...heu dans fifa 2013. Les pires pour moi :

  • problème d'équilibre avec le jeu rapide trop favorisé (on se retrouve vite à faire du hockey sur glace)
  • l'arbitrage complètement raté (ça siffle jamais les grosses fautes [par exemple, tu peux foncer droit sur un joueur qui a la balle, le démonter et repartir avec la balle alors que l'adversaire est encore par terre] par contre, les pénos inexistant, no problem)
  • le facteur "chance" beaucoup trop prédominant (dans pes, la différence va plus se faire sur la tactique ou une action bien moisie, dans fifa non, tu peux perdre un match sur action ultra-chanceuse de l'adversaire)
  • le positionnement de ton équipesur un dégagement de TON goal. Une de mes préférées celle-là : tu dégages, l'adversaire bénéficie de l'avantage, renvoie direct sur son attaquant vedette qui est absolument tout seul devant ton but. Du coup, tout le monde passe par des balles à terre sur les côtés ou des merdes du genre que tu vois jamais en mach en vrai)
  • les tirs qui partent dans les tribunes pour un oui ou un non (sur pes, j'ai vraiment retrouvé le plaisir dans balancer des grandes frappes cadrées. Et les frappes flottantes de pes, quel plaisir :) )
  • et le meilleur pour la fin et l'une des grosses différences avec pes -> le timing dans la finition. Fifa privilégie la défense et quand tu attaques, dès que tu essayes de frapper à proximité ou dans la surface, y a toujours un défenseur qui vient tacler (même si quand t'appuies, il est à 10m de l'action). En ligne, avec la latence, il y a un effet de bord bien saoulant : le joueur a tendance à amortir la balle au lieu de claquer une reprise. Que d'occases vendangées :(

Et je parle même pas des tirs contrés. C'est abusé, pire que NHL.
- pes procure un plaisir différent dans le jeu (je pense que c'est dû à la vitesse de jeu beaucoup plus faible; faudra que je teste différentes vitesses dans les 2 jeux pour comparer). C'est un peu comme si t'avais une Porsche dernier cri et que t'allais faire un tour de Gordini :)

Mais bref, dans l'ensemble, fifa reste devant. Je dirais pour conclure que le nombre de ventes des 2 jeux est proportionnel (ça n'engage que moi) à leur qualité (globalement).

Ouais

CalletiType CalletiType
MP
Niveau 1
04 janvier 2013 à 19:30:26

Ouais je crois avoir la tactique que tu demande car étant ancien joueur fifa ayant gagné 8 fois la D1 j'utilisais la même tactique pour chaque équipe et ou le 4-2-2-2 . Bon alors après le 4-3-3 type barca + tactique perso qui marche du tonnerre au milieu de terrain avec la Juve, j'ai créer la tactique qu'il faut pour éviter les passes en profondeur et pour avoir énormément de rapidité devant . Bon étant fan du Real Madrid depuis tout petit je vous ferait la compo avec mon equipe de coeur .

http://pesgp.net/pes2013/gp/image.png?t0008wqtfmvGcbE9A1Qv4Gk8B849jbtaXvF8kXJ9p5qgmKmS4QhA2H5uSk6q

C'est un 4-1-2-1-2 comme sur FIFA sauf que sur les côtés nous avons des milieux relayeurs et un milieu défensif . Devant un 10 et ensuite un attaquant droit ( AID ) et un buteur . Bon je me suis inspiré de Fifa est également de PES 10 ou la formation s'organiser un peu comme sa .

Je vais encore vous soulé avec Madrid :D . Regardant entièrement tous les match j'ai vu que la formation de base n'allait pas . On peut voir que Di Maria récupère beaucoup de ballon et fait énormément de passe vers l'avant . Donc en MR, Modric c'est évident et alonso milieu défensif .
Ronaldo je l'ai placé a droite mais vous pouvez le placé a gauche mais toujours attaquant gauche ou droite . Pour profiter de la vitesse de Ronaldo Madrid le met sur un côté assez haut . La c'est exactement le cas avec des débordements sur ses côtés que sa soit dans l'axe ou sur l'aile donc Ronaldo perceur et finisseur a la fois. Benzema en finisseur.
La tactique je vous conseille de garder celle de Madrid qui est la contre attaque .

Bon vous allez me dire mais sa résout pas les passes en profondeur .
J'ai fais 7 match et sur les 7 je les ai tous gagné et même quand Messi Villa et Iniesta était en rouge, moi même j'y croyais pas . Donc vous devez marquer tous les joueurs adverse avec tous vos joueurs a vous . Donc vous marquez les attaquants avec vos defenseurs moi j'opte pour le marquage double sur le AC et ensuite le marque du MDF sur le 10 . Ensuite vous marquez les milieux avec les 2 MR et les défenseurs avec le 10 et le AC et le AID . Bon vous récupérez des ballons lors des relances de vos adversaires surtout sur les ailes car votre attaquant sera a son marquage . Pareil au milieu .

Donc ce marquage individuel sur chaque joueur de l'autre équipe permet de ne plus laisser de joueur libre . Vous devez énormément pressé pour récupérer la balle, donc le double pressing est utile mais pas tout le temps .Donc les Passes en profondeur pour ma part n'ont quasi aucune efficacité .

Je tourne autour de 58% de possession avec cette formation + la tactique contre rapide de Madrid et je pratique du jeu rapide au milieu de terrain grâce au passeur ( MR ) on a énormément d'appel vu que c'est une tactique de contre attaque. On peut cependant maîtriser la balle au milieu de terrain .

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
05 janvier 2013 à 13:56:45

Ouais, merci pour ton complément. Mais tu verras que les buts merdiques et de raccroc sont beaucoup plus nombreux sur PES.. Tu verras aussi que le placement dans les phases offensives et défensives sont très approximatifs. Les milieux de FIFA sont beaucoup plus présents. Je joue en 4-3-3.
Pour les dégagements, FIFA permet de doser les renvois du gardien à la main et au pied . Les dégagements sur PES sont d'une grande pauvreté...et il n'est pas rare de donner la balle à l'AC à la main... Le rythme de PES est lourd par rapport à FIFA oú tu as plus de phases offensives dangereuses. mais beaucoup moins de buts car les gardiens de FIFA sont meilleurs et plus réalistes. Ansi que les defenses. Y compris dans les 1/1. Dans PES c'est très très facile de passer un joueur ... Avec FIFA, il faut jouer collectif.. Ce qui donne peut- être plus cette impression de hockey dont tu parles. Mais le jeu en passes rapides est plus kiffant.
Pour les ambiances FIFA est beaucoup plus ludique..PES tu as un bruit permanent avec les chants nazes qui reviennent en boucle. Les blessures sur FIFA sont plus réalistes. Sur PES tu as des lévriers capables de courrir et dribbler pendant 90'. Sur FIFA tu sens vraiment la fatigue en fin de partie.
Le seul point le plus délicat de FIFA, ce sont les penos !!! Mais avec un peu d'entraînement ça se fait.
Un dernier point de FIFA : les joueurs sont beaucoup mieux représentés et correspondent beaucoup plus à leur style (et tics) dans la réalité . PES annonce Defoe à 71 de NG, FIFA à 80!!. Les défenseurs ne se laissent pas déborder par des joueurs fabriqués (VDM ou Martins). Etoo et Arshavin sont à leur niveau dans FIFA.
Voilà pourquoi je suis passé FIFA (entre autres)
Bons matchs à tous

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 09:43:37

alors pour moi, le gros défaut de PES, evidemment le jeu en ligne et ses van der mirch, martins, hulk et eto'o, ces 4 la, j'en peux carrément plus.

ensuite l'IA des joueurs de PES. desfois, mes joueurs se rentrent dedans commes des gros abrutis et je perds le ballon, et pourtant j'ai un bon niveau, je suis a 983 points en ligne et j'ai gagné 4 tournois au total, et je précise que je n'ai JAMAIS TRICHER!

autre défaut de PES, le comportement des défenseurs, j'ai beau mettre marquage individuel, desfois, le mec se retrouve a 5 metres de l'attaquant au marquage, et je parle pas des nombreux un contre un remportés par les attaquants!

ensuite, j'ai 2-3 questions pour les joueurs de fifa.

est ce que dans fifa, cristiano aussi est une sorte de terminator programmé pour cadrer, uniquement en lucarne sil vous plait et inarettable, avec un 95 pour le jeu de tete en prime?

ensuite, a l'epoque ou je jouais a fifa, on pouvait faire du 2 vs 2 et meme du 5vs5, avec n'importe quelle equipe, je kiffais trop ca!
est ce que c'est toujours possible et est ce que la connection est bonne? (je joue sur xbox)

est ce que dans fifa aussi, si j'ai un hulk, un eto'o ou un martins, il me suffira de balancer du milieu de terrain , voir de mon camp pour lancer un des joueurs que j'ai cité en profondeur pour qu'il se retrouve tout seul devant le but, et ce meme si le défenseur s'appelle THIAGO SILVA??

et puis j'aurais aussi aimé savoir quels sont les défauts de fifa en général, mais plus particulierement pour le jeu online?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2013 à 13:45:53

dans fifa cristiano ronaldo est un terminator impossible de gagner un duel physique tu fait une passe en profondeur il est en retard rattrape son retard et bouscule ton défenseur qui est soi disant physique et boum dans la lucarne

EL_PATETIKOOL EL_PATETIKOOL
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 13:58:27

je n'ai pas assez joué à fifa pour me faire un avis, j'ai du faire une vingtaine de match sur 1ans et j'ai jamais accroché.
Je sais juste qu'il y a un monde d'ecart entre l'interface et le contenu online entre fifa et pes.
Je regrette que konami offre une protection aux cheaters et switch laggers tout en proposant des modes onlines tres peu reflechit.
Sur le gameplay de pes , je reproches surtout l'inutilité de certaines stats, notamment au niveau des passes, oû xabi alonso peut faire les mêmes ouvertures que kaboré. ou encore au niveau de la note d'attaque qui sert a rien quant on voit que vdm fait de meilleur appels du jeu malgré une note de 68 en attaque

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
06 janvier 2013 à 14:40:19

Yop,

Alors ce marquage individuel c'est la révélation :)
Si seulement je pouvais trouver de la doc pour comprendre ce que veulent dire les réglages dans les tactiques (soutien au joueur -> c'est quoi ça ? ça veut rien dire :( ). Je mets tout au milieu pour l'instant. Sauf pressing et 2-3 autres conneries.

Contre, l'IA, en superstar, je me régale. Je m'en sors bien.
En ligne, il me faut encore de l'entraînement, y a toujours des ballons qui passent ou des intervalles non couverts. J'essaye différentes tactiques, mais le 4-3-3 est vraiment pas mal (faut avoir les joueurs qui vont bien après...).

Sinon, je remarque un truc : je prends bcp moins de buts sur balle en profondeur, par contre, je prends quasi plus que des buts de m***e : genre du ping-pong dans la surface, puis un poteau, un dos de gardien, un tibia, un truc, et hop dans les pieds de l'attaquant qui est même pas hors-jeu...
Ou un défenseur qui se troue, 2 qui se rentrent dedans, ou un qui restent complètement statique alors que l'attaquant part, bref, que des raccrocs :(

Bon, pour répondre à chacun (merci pour vos contributions d'ailleurs, très
intéressant) :

@ CalletiType : j'imagine que cette tactique est très efficace (surtout dans PES), mais c'est exactement le jeu inverse que je recherche (et tant pis pour les victoires).
Pour la défense, d'accord avec toi, je fixe systématiquement les attaquants avec mes défenseurs voire mêmes les milieux offensifs avec mon/mes milieu(x) défensif(s). Avec un peu de pressing, ça se balade déjà bcp moins :)

@gteam : 100% d'accord avec toi. D'ailleurs, ce matin je me disais encore que les milieux ont un comportement trop bizarre dans pes et ça fait des gros écarts entre les lignes en moins de 2 :(.
Par contre, si tu subis l'emotionnal dans fifa, tu vas souffrir avec le positionnement de l'IA qui devient nimp :(

@dimdimcourlis : tout dépend du joueur en face.
Mais disons, qu'avec Ronaldo, tu as plus de réussite dans ce que tu essayes (moins que dans PES quend même j'ai l'impression).
Quand je vois jouer Ronaldo en vrai, je trouve pas ça cheaté car c'est un joueur exceptionnel qui peut faire la différence tout seul. Mais bon, j'ai pas envie de jouer contre CR tout le tps non plus. Donc si je rencontre le Real, soit je me casse pour trouver une autre salle (je fais du 2v2), soit je prends l'Inter, City ou une équipe du genre qui sont pas mal dans fifa pour bien défendre et faire mal au Real :)
Quand je faisais des compets dans le 12, je prenais le CSKA, Fiorentina, LA Galaxy ou des équipes du genre et j'évitais toutes les équipes 5* qu'on rencontre tout le tps :)

Enfin, ce qu'il manque dans pes, c'est des passes un peu plus réalistes : tu fais une passe dans le dos, ça arrive tip-top dans les pieds de l'attaquant lancé entre 2 defs, lol. Ou le pire, comme écrit plus haut : le défenseur en difficulté qui balance pile sur l'attaquant qui se retrouve en position favorable pour un méchant contre :)

Ouais
ps : pour fifa, le plus affreux, c'est leur emotionnal. Ca ruine le jeu je trouve. Couplé à leur gestion du lag, ça donne le jeu le plus frustrant au monde. Mais bon, je vous laisse expérimenter, vous comprendrez ce que je veux dire quand vous aurez l'impression que vos joueurs sont aux champignons. D'ailleurs, c'est essentiellement ça qui me fait rester sur pes et son moteur à l'ancienne :)

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
06 janvier 2013 à 22:27:50

Quand je fais quelques matchs avec les équipes de club , je prends MU ou Le Napoli. Ronaldo, je l'ai joué de temps en temps et il n'est pas difficile à contenir avec un bon latéral sur FIFA. Moins difficile à contenir que sur PES ...

J'ai fait quelques matchs en fin de soirée avec PES (serie gagnante 6/6) en lmo. Les dégagements à la main du gardien sont une horreur : lent et pas précis...idem pour les touches... C'est Nullissime.. La plupart des buts marqués dans les matchs étaient complètement irréalistes!...la communauté est vraiment très plouc et vindicative...

Sur FIFA je n'ai jamais subi de decos perdantes... Une déco sans comptabilisation des points mais elle est intervenue au bout de 5' du temps de match...

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 23:07:32

jai une question MEGA IMPORTANTE par rapport a fifa!

a l'epoque dans fifa, je faisais des 2vs2, et ca allait jusqu'au 5 vs5, et avec n'importe quelle equipe, pas besoin de creer un joueur quoi.

alors je voulais savoir comment ca se passait de ce coté la sur fifa 13?

est ce qu'on peut faire des 5vs5 normaux ou est ce qu'il faut créer son joueur?

ouais25 ouais25
MP
Niveau 37
07 janvier 2013 à 08:32:21

Yop,

Dans le 13,ça n'a pas changé. Tu peux faire une partie multi-joueurs en prenant n'importe quelle équipe.
Tu peux jouer à 11 contre 11 si tu veux (mais bon, si les gars jouent pas le jeu, c'est nul).
Y a pas de vrai 2v2, c'est juste un salon dans le jeu multi-joueurs et les joueurs savent qu'on démarre une partie quand on est 4.
Les avantages de fifa par rapport à pes :
- on peut faire des 2v2 sans fixer un joueur
- on trouve toujours des joueurs avec qui jouer (même à pas d'heure).
- on peut utiliser le casque-micro pour chatter pendant le jeu (même à 11v11).

Les inconvénients :
- pas de vrai salon 2v2, du coup, y a encore des noobs qui viennent dans la salle même quand on est 4. Pas de concept de propriétaire de la salle, on peut même pas les virer :(
- problèmes de synchro de tps en tps sur PS3. Si un joueur n'a pas les équipes à jour ou entre dans la salle trop tôt, ça fait planter la partie :(

Mais bon, malgré ça, si tu veux faire du 2v2, y a pas le choix, c'est fifa vu que pes en propose pas :(

Ouais

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
08 janvier 2013 à 16:16:15

ouais*

quand tu dis que les gars jouent pas le jeu a 11 contre 11, qu'est ce que tu veux dire?

mais oui, de toute facon je vais completer PES en achetant fifa, parce que les 2 contre 2 et plus, je kiffe ca !!

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
08 janvier 2013 à 16:18:03

et une autre question...ya til beaucoup de tricheurs en ligne sur fifa 13, parce que sur PES, c'est mega abusé!!

OM_Waddle OM_Waddle
MP
Niveau 3
08 janvier 2013 à 16:38:54

dimdimcourlis,
Sa veut dire que si un joueur arrête de jouer, ça pose problème pour gérer se joueur. Il faut donc que tout le monde soit d'accord. Plus tu es et plus ça peut poser de blème
Des tricheurs de kel type sur fifa ? si ya une deco, le gain de la partie est aki si tu mènes. Fifa détecte de quel coté ça vient.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment