De toute facon personne ne veut deux GTX 460 si on a déjà une GTX 580.
2 GTX 560 non Ti OC sont moins puissante qu'une GtX 580 en général si on met TOUT à fond.
une gtx460OC équivaut à une gtx560 non ti
il n'y à que 10%entre la 560TI et non TI
sli de 560 ou 460 c'est globalement plus puissant
sinon pareil
tous dépend du jeux
http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Crossfire-Nvidia-SLI-23391/13/
valait lieux une 580 en tous cas
l'une comme l'autre des solutions de toute manière bof
désormais pour une nouvelle carte c'est ati7000 et nvidia série 600
De toute façon aujourd'hui une HD7870 fait tout aussi bien que le SLi et pour peu qu'on en fasse un cross c'est encore mieux
J'aimerai simplement que vous ne pénalisiez pas trop les solutions bi-gpu, ou du moins que vous en fassiez pas une fixation, parce que mine de rien c'est de l'upgrade souvent à moindre cout donc généralement on n'achète la seconde en BP pas très cher...
Celui qui se fait un bi-gpu de cartes haut de gamme (HD7900/GTX670/680) en revanche à beaucoup plus à y perdre, déjà ça coute cher, et généralement il faut une alim démesurée contrairement à du mi de gamme ou la plupart du temps l'actuelle suffit (entre 600 et 800W selon rendement). Donc avant de rabaisser la note ou de critiquer les choix de l'auteur, réfléchissez. Ok le bi-gpu n'est pas forcément la solution la plus économe qu'il soit en terme de perf/prix (et encore que c'est sur le temps) mais faut pas non plus dire que c'est la pire solution.
Et au passage ça me fait rire les gens qui disent que ça dépend beaucoup des drivers. Oui c'est vrai, mais pour les nouveaux jeux c'est moins grave puisque le suivi est là quoiqu'il arrive. Pour les anciens jeux qui ne sont plus suivis...bah ils ont été suivis dans leur temps et il n'y a aucune raison que les perfs chutent drastiquement simplement parce qu'ils ne sont plus suivis
un sli GTX 460 O/C est effectivement plus puissant qu'une GTX 580 si le sli est bien géré par le jeux. Dans le cas contraire il peux être moins puissant.
Le changement n'est pas impératif, ça peux encore attendre.
J'ai déjà expliqué ce qu'un changement pourrais apporter. Même comme il n'as pas les moyens, ben le probleme ne se pose pas.
Il n'as qu'un seul choix : garder son sli GTX 460
Lerevo, tu oublies que la 7900 GX2, 9800 GX2, et j'en passe , sont plus du tout suivi par nvidia. Ils ont des performances à la baisse par rapport à leur sois disent potentiel !
Donc oui, les drivers sont vital pour ce genre de matos
Suffit de regarder les jeux où le sli et crossfire sont pas bien geré par un jeux ( c'est legion en jeux vidéo ) , ben les performances sont bcp plus basse.
Le forum hardware.fr est rempli de cas de ce genre.
en tous cas il n'a pas besoin de changer son sli pour une gtx 680 actuellement ça non, c'est du n'importe quoi de faire ça
Le sli est utile pour un rajout de puissance partielle,genre t'a une 6870,gtx460 et tu veux plus de patate
Tu fais le bon coin,tu claques 100euros et tu gagnes des performances pour 3fois rien
Le mieux c'est une GTX 680!
Quasi tous le monde à une alimentation pouvant contenir un sli de 460,faut pas pousser c'est 300watts pour la partie graphique
Si le CPU est pas OC,une 530watts de marque c'est good
ColdFear Voir le profil de ColdFear
Posté le 18 juillet 2012 à 22:46:25 Avertir un administrateur
Le mieux c'est une GTX 680!
Je parle pour les gens ayant un budget limité et dans ce cas rajouter une autre gtx460 est un très bon plan
Si bien évidemment ont n'a 500euros,la questions se pose pas
GTX 460 + GTX 460 = 500$
Bref, ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le genre de cartes graphiques que je couplerais avec un beau i7 2600K @ 4.6GHz.
La tu donne le prix à l'époque maintenant c'est même pas 200 euros les 2 460 ...
J'aurais pu comparer avec la 580.
Bref, même si elle vaut 200$ aujourd'hui, on peut avoir une GTX 670 pour 400$.
C'est pas la peine de défendre la GTX 460, c'est une vieille carte qui est encore "correcte" de nos jours. Ça irait bien par exemple avec un i5 760.
tenseur les performances d'un GPU sur un jeu sont acquises. S'il n'y a plus de suivi c'est pour les nouveaux jeux uniquement mais une GTX460 continue encore de recevoir des performances supplémentaires.
Tu crois donc que les X% de performances sur tel jeu sont valables uniquement pour la GTX680 ? Non je crois pas, ça a été testé avec ce genre de carte et les gains constatés ont été mesurés avec ce GPU.
Mais c'est naturel que les autres GPU en bénéficient également...Je me rappelle avoir eu quelques gains sur skyrim avec ma GTX280 et ce n'était pas forcément liés aux patchs
Les drivers augmentent les performance générales des GPU Nvidia. Après, il est normal que la GTX 280 ait moins de gain sur les jeux récent que les GPU du style GTX 4xx et 5xx.
Bien entendu, les plus grandes hausses de framerate se manifestent sur la GTX 680 puisque c'est le nouveau bébé de Nvidia.
ColdFear Voir le profil de ColdFear
Posté le 18 juillet 2012 à 22:55:53 Avertir un administrateur
GTX 460 + GTX 460 = 500$
Surement pas c'est 80euros sur ebay ou 150euros neuve
donc 250si acheter en 2010,largement rentabiliser depuis,plus 80euros
et t'a un sli
Ca va avec tous cpu quads cores,après évidemment avec un I7 2600K une 680 c'est mieux là ok
Oui, c'est seulement que tenseur a l'impression que tout tourne autour des nouvelles cartes (c'est le marketing qui veut ça c'est normal après tout). La preuve en est que sa HD6950 continue d'avoir des hausses de perf en jeu
Quand je lis que les anciens bigpu (et mono également) style 9800gx2 et autre consors ont des performances à la baisse ça me fait bien rire. A ce que je sache, les drivers sont compatibles jusqu'aux geforce 6 !!