Qu'est ce que j'ai pu bourrer le crâne de Spout pour le P-63
"Allez, achète le P-63, tu verra il est bien et il est BG, allez fépatapute".
Et je l'avais pas du tout aimé d'ailleurs à l'époque.
Là, je l'apprécie, mais, le hic, c'est qu'il est vrai que c'est un peu le "easy mode". J'ai pu faire des choses improbables en P-63 stock contre un La-5FN et un Yak-3, ça m'a un peu choqué. C'est dommage qu'il soit si undertiered et également OP.
Parce que faut dire ce qui est, pour un avion de 44, il était pas top. Alors c'était une amélioration du P-39, certes, mais en soit, le P-39 n'était pas top non plus (sans compter qu'il est également bien undertiered, lui aussi, du moins le Q).
Si cet avion a plus aux russes, c'est parce qu'il était relativement robuste, de bien meilleure qualité que les bouses russes du moment, capables de bien taper contre les cibles au sol, un cockpit confortable, chauffé, avec une bonne visibilité, que ce soit en l'air ou au roulage, mais pas plus performant que les avions russes du moment.
Et s'il a pas plu aux ricains, ben c'est juste qu'il était bien fourbe question vrille, bien instable donc, que l'entretien était compliqué, qu'il était pas plus performant qu'un P-40 du même moment, que le canon de 37 n'était d'aucune utilité face aux agiles japs. Les autres avions ricains étaient beaucoup mieux, comme le P-38, le Hellcat, le Corsair, le P-40 du moment, le P-47, le P-51 etc...
Et le P-63, ben il est arrivé quand les versions des autres chasseurs, qui étaient déjà meilleurs que l'ancien P-39, étaient arrivés à maturité, donc P-51D (voire plus), P-47D (voire plus), P-40N, P-38L etc...
Alors oui, les russes, vu que le P-39 leur avait plu, ils l'ont pris, mais bon...
Ben ouais, à l'époque il était pas OP comme ça.
Il ne surchauffait jamais, mais c'était le cas des autres avions, donc il ne grimpait pas mieux que les allemands, et il était plus capricieux en virage.
M'enfin pendant la 1.31/33, j'en ai pété un certain nombre de Yak-3 et La-5FN en df, mais il fallait mériter la victoire, parce que pour gagner il fallait sans cesse fricoter avec le décrochage (qui est synonyme de vrille avec le Cobra).
Mais maintenant j'arrive plus à rien avec, surtout à cause de son cockpit finalement pas si cool que ça .
"Ben ouais, à l'époque il était pas OP comme ça."
A l'époque, il ne se battait pas contre ces ennemis là, d'une, et de deux, comme tu dis, il était capricieux, il grimpait pas mieux que la plèbe, il allait pas spécialement vite non plus...
"Mais maintenant j'arrive plus à rien avec, surtout à cause de son cockpit finalement pas si cool que ça "
Ah ? Pourtant il offre une visibilité correcte, et il a un viseur ricain, que voudrais-tu de plus ?
Oui, tout le monde n'a pas le luxe d'avoir un bubble top.
Ben juste à cause de ses putains de porte battante (des deux côtés en plus, vive le confort ricain), il y a des gros battants dégueulasses qui cachent pas mal la visibilité sur le côté.
Et niveau visibilité vers l'arrière c'est pas la joie non plus, même si y'a bien pire.
Disons que passer du P-51/Fw-190/Ki-84/La-5/7, qui ont des cockpits exemplaires, pour retourner sur le Cobra ça fait tout drôle.
D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne joue jamais le Corsair en SB, paye ta visibilité dégeulasse.
"Ben juste à cause de ses putains de porte battante (des deux côtés en plus, vive le confort ricain), il y a des gros battants dégueulasses qui cachent pas mal la visibilité sur le côté."
Oui, il y a pareil sur le P-39. Mais bon, je trouve ça quand même plus qu'acceptable.
Tiens, tu l'as le Spit XVI ?
Nope.
Je me suis focalisé sur la branche des Typhoon/Tempest (d'ailleurs j'ai débloqué le Tempest V).
J'ai plus trop le temps de jouer avec le boulot, mais il est le suivant sur ma liste étant donné que le Tempest II me semble être une bonne victime.
Pourquoi, tu voulais mon avis ?
Ben là j'ai le Tempest V en recherche, histoire de.
Et je ne pense pas que le Tempest II soit une victime. Mais bon.
C'est juste que, ce Spit qui m'a intrigué depuis le début, je l'ai enfin. Et j'ai l'impression, depuis que je l'ai bien amélioré, que c'est le Spit parfait. J'ai pas le Spit IX oktan150, mais j'ai même pas envie de l'essayer tellement le Spit XVI me plait.
Déjà, cockpit de BG trop pratique.
Mais surtout, ailes tronquées, et ça, bordel, ça change le Spit.
Il roule bien, il tourne bien, il va assez vite, il grimpe assez bien, il retient mal l'énergie, il est instable comme pas possible, il a un très bon armement, il est pas spécialement solide.
C'est un régal en SB. Parce que le B&Z n'est pas vraiment la technique de gagnant en SB. Et avec ce Spit, tu peux profiter de la moindre erreur de tes adversaires. Pour peu que tu le pilotes avec tendresse.
J'ai envie de dire, c'est un avion qui peut faire mieux que tous les autres, si tu sais t'y prendre avec. Parce que, merde, la moindre erreur de pilotage dans ce Spit et c'est décrochage/mini-vrille/tir raté. Mais il fonctionne au poil si tu sais éviter ça.
"Et je ne pense pas que le Tempest II soit une victime. Mais bon. "
En soit, non, mais il souffre du même syndrome que le Bearcat et le Ta-152: son BR fait qu'il croise beaucoup de jets, donc victime.
Tu me donnes envie avec le Spit XVI
Et ouais, sur le lf Mk.IX j'ai enfin débloqué l'octane 150 et... Je n'a l'ai pas rejoué depuis, tant les spits ont tendance à me dégoûter
"En soit, non, mais il souffre du même syndrome que le Bearcat et le Ta-152: son BR fait qu'il croise beaucoup de jets, donc victime."
Oarf, contre des Yak-15 et MiG-9 moisis, ça doit passer, non ?
"Et ouais, sur le lf Mk.IX j'ai enfin débloqué l'octane 150 et... Je n'a l'ai pas rejoué depuis, tant les spits ont tendance à me dégoûter "
Te dégoûter ? En quoi ?
"Tu me donnes envie avec le Spit XVI "
Pourtant, je pense pas que, objectivement, il soit exceptionnel mais... Je sais pas, quand je le pilote, j'ai l'impression que je peux tout réussir, il suffit d'y aller en douceur, et il décroche les étoiles.
Là, j'essaie vraiment de réduire un maximum son inconvénient de perte d'énergie, problème de tous les Spit du jeu d'ailleurs, en le maxxant. Je fais pas ça pour la vitesse, la grimpette ou la maniabilité, mais pour la rétention d'énergie. Parce que c'est quand même gênant d'avoir sa vitesse qui descend si vite avec un virage alors qu'on a les gaz à fond.
Mais avec, je poutre les 190D.
"Oarf, contre des Yak-15 et MiG-9 moisis, ça doit passer, non ?"
Hmm pas contre le MiG-9, non.
Et pas non plus contre le F-80 et autres MiG-15/F-86 qui s'incrustent aussi souvent dans ces matchs la.
"Te dégoûter ? En quoi ? "
Ils sont trop lents, ça me frustre.
Ca m'énerve de manoeuvrer 5 min pour me retrouver derrière un type, et le voir me semer à la vitesse d'un cheval au galop
n'intervient d'urgence sur le tempest Mk2 : c'est une victime des victimes
-> moteur en surchauffe comme les Fw
-> tu tombes à tous les coups contres des jets (F80 souvent dans l'entrainement avant hokaido)
-> il monte mal
Ok mon Corsair moteur K.O en 2 secondes puis qui plane même pas.
Vous pensez que ça passe ? 180 km/h easy baby ?
Que nenni, cette grosse vache trouve le moyen d'être court.
Et hop que je te fais un rebond de merde sur le talus (parce qu'évidement chez Gaijin, les aérodromes sont légèrement en hauteur).
Bordel pourquoi il est si nul ?
180 Km/h, c'est peu, surtout si tu sors pas les volets.
"Bordel pourquoi il est si nul ? "
Parce que AB.
Le talus ça doit causer 90% de mes crashs
Justement, la subtilité c'est qu'en AB les volets aggravent la situation
Depuis que j'ai viré l'instructeur, c'est le jour et la nuit
j'arrive a me poser et capturer a 400
seulement, faut pas aller plus vite, j'ai deja péter mes trains d'aterrissage a 500
est il prévu de rendre plus réaliste les vibrations du cockpit quand on tire ? Par exemple rendre la vue floue quand on tire au P-47
les choc du wep et de l'artillerie anti aérienne sont déjà suffisamment gênant visuellement pour pas en rajouter^^
Sinon à quand le fix du P-47 ?
Plus fragile qu'un fw 190