CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
War Thunder
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions et Conseils

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106
Page suivanteFin
]Coyote[ ]Coyote[
MP
Niveau 4
25 février 2017 à 19:55:50

T' inquiète, cela ne me vexe pas :-))), comme je le dit + haut "je n'est pas un haut niveau"

Mais bon, si je fait des petit lignes autour du viseur, c'est que je touche bien l'avion ?

D’ailleurs, j'a un fait un teste avec un ami cette après midi, je prend un Halifax et lui un P38, il ce met gentiment derrière moi, a 500 mètres et ne bouge plu , je tire un premier Chargeur, je vois bien les petites ligne sur le viseur sur 90% du chargeur (pour rappel 9200 de munition sur les tourelles arrière), je le jaunie légèrement, on attend que ca recharge et hop 2 éme chargeur, et a la moitier du changeur, je lui met le moteur orange, et le moteur mort a la fin de mon chargeur, (sois en gros 15 000 munitions pour le mettre hors d’état), lui a arrêtez de compter les impacte que je lui fessais, ça lui arrivais trop a la pelle, comme il me disais, il entendais les impactes, mais l'avion absorbais

On inverse les rôle, mon amis en Halifax et moi en P38, premier impact, mon moteur est orange, 2 eme impact mon moteur prend feu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 23:14:06

La tourelle arrière du Halifax c'est 1700 balles hein, 9200 c'est le stock de munitions. :noel:

kgb613 kgb613
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:29:20

Tourelle ? Y a des tourelles sur les bombardiers britanniques ? [[sticker:p/1kkr]]

Klimov Klimov
MP
Niveau 10
08 mars 2017 à 01:09:18

Le 01 mars 2017 à 12:29:20 kgb613 a écrit :
Tourelle ? Y a des tourelles sur les bombardiers britanniques ? [[sticker:p/1kkr]]

C'est pas tant le fait qu'il y ait des tourelles ou non... C'est plutôt, est-ce que ces trucs qui dépassent de la tourelle sont des manches à balais ou non? [[sticker:p/1kki]]

Leandrys Leandrys
MP
Niveau 5
15 mars 2017 à 11:07:30

Le mieux avec les bombardiers, ça reste de ne pas perdre son temps avec. :S

vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
20 mars 2017 à 00:51:32

Rien de tel que le RB pour apprendre a shooter les avions avec les DCA des bombardiers. C'est de cette manière que l'on chope les bons reflexe, et après ca quand tu repasses sur de l'AB, tu les deglingue tous. C'est une question d'habitude...

Quelques conseils :

:d) Toujours tirer par de brèves rafales, moins les canons seront chauds, meilleur sera la precision, ( ca parait fou, mais c'est vrai, d'autant plus que ca évite de reload toute les 10 secondes..)

:d) Le meilleur moment pour shooter un avion est d'attendre qu'il se mette dans les 6 heures. Ca arrive souvent, car c'est plus facile pour un chasseur de détruire un bombardier en canardant comme un bourrin par l'arrière. De cette manière, le chasseur est quasi sur de ne pas tirer pour rien et de détruire au passage des éléments importants du bombardier (les volets, les moteurs, la gouverne, les reservoirs d'huile et de carburant ...)
Sauf que : cela marche aussi dans le sens inverse ! Attaquer un bombardier dans ses 6H permet à ses tourelles les plus puissantes de démolir sans effort les assaillants, en visant directement les points vitaux du chasseur tel que le moteur et le cockpit, pleinement exposés... :noel:

:d) Les gros bombardiers (les long-range, avec plusieurs moteurs) commencent toujours a haute altitude. Le but est de maintenir autant que possible cette altitude souvent proche des 5000m. Les chasseurs, eux, commencent la partie sur un aérodrome. Il leur faudra du temps, du carburant et beaucoup d'énergie pour aller chercher les bombers situé a plusieurs kilomètres au dessus.
L'avantage a en tirer, est que, si le chasseur s'est entêté a climber comme un taré pour shooter du bombardier; quand il arrivera a 5000m +/-, son avion sera a la limite de la surchauffe, il n'aura presque plus de puissance dans le moteur pour effectuer des manœuvres d'attaques ou d'esquives. C'est a ce moment qu'il faut shooter autant que possible, en espérant faire mouche. Même si les tirs ne touchent pas, cela sera quand même destabilsant pour le chasseur, car il sera malgré tout obligé d'esquiver une partie des rafales. Cela aura pour effet d'encore plus fatiguer le moteur et l'empecher de reprendre de l'energie.

A partir de là, soit votre assaillant fera demi-tour (pour eventuellement revenir plus tard..) soit il donnera tout ce qu'il a pour essayer de vous abattre malgré tout. A ce moment la, vous aurez clairement un avantage sur plusieurs aspect tel que : la vitesse, la puissance et la précision de feu, et aussi la robustesse. Une situation parfaite pour placer le kill. Un avion lent et instable, avec un pilote stressé est toujours plus facile a détruire :oui:

:d) Commencer a tirer a la DCA a partir d'environ 1km ! Cela perturbera votre ennemi, déconcentré par vos balles tracantes et cela coupera aussi l'élant de son avion si vous arrivez a lui faire faire des manœuvres d'esquives. Toujours par de brèves petites rafales, facon coup de semonce ... Le but est de fatiguer un avion, qui de base, à un avantage de vitesse et d'agilité par rapport a vous :-)))

:d) En cas de coup dur, vos moteurs sont touchés, ca fume de partout, vous perdez puissance et altitude... Rien n'est encore perdu ! Larguez vos stock de bombes, de toute facon, vous n'etes plus en état de cibler correctement, car votre avion na plus de stabilité. Cela allegera votre avion de plusieurs centaines de kilos et ainsi vous tirerez moins sur vos moteurs déja dans le mal... Faites demi-tour et dirigez vous vers votre aéroport ou piste la plus proche. Suivant la distance qui vous sépare, amorcez une descente stable et régulière et laissez l'ordinateur géré la DCA pour vous (a savoir : l'IA tire plutot bien ! :p) ) Concentrez vous sur le contrôle de votre avion. Si votre système d'eau / d'huile est touché, votre / vos moteur va se mettre a surchauffer de manière continue jusqu'a la casse complète de ce dernier. Afin de ralentir ce processus sans fin, pensez a baisser la puissance des moteurs a 50% voir encore moins. L'inertie de votre avion fera que votre vitesse ne sera presque pas impactée, en revanche vous perderez de l'altitude un peu plus. Le but de cette technique est de préserver les moteurs pour faire les manœuvres d’atterrissage; pas vraiment evidentes parfois avec un avions de 15m d'envergure... Donc autant garder de la puissance au cas ou...

Ci vous avez lu tout mon texte, alors Bravo et Merci, car ca prouve que je me suis pas casser le cul pour rien :-d Le but était soit d'aider les néophytes soit de distraire les plus aguéris du jeu pendant 5 minutes. En espérant bien sur que cela vous aura plu !

MenhirSauvage MenhirSauvage
MP
Niveau 10
27 mars 2017 à 07:12:59

Voilà, je viens de télécharger wt sur pc :oui: j'ai actuellement 4h de jeu :-) et je voudrais connaitre vos conseils pour bien débuter :ok: :
Quel pays ?
Quel véhicule ?
Quelle tactique ?
Merci d'avance de vos réponses :bave:

Edit :
:d) Pour l'instant j'ai joué terrestre et aérien uniquement russe. Seulement en mode arcade car il paraît que le mode réaliste n'est pas pour les débutants :sarcastic:

vikfromrussia vikfromrussia
MP
Niveau 5
28 mars 2017 à 15:49:17

Le 27 mars 2017 à 07:12:59 MenhirSauvage a écrit :
Voilà, je viens de télécharger wt sur pc :oui: j'ai actuellement 4h de jeu :-) et je voudrais connaitre vos conseils pour bien débuter :ok: :
Quel pays ?
Quel véhicule ?
Quelle tactique ?
Merci d'avance de vos réponses :bave:

Edit :
:d) Pour l'instant j'ai joué terrestre et aérien uniquement russe. Seulement en mode arcade car il paraît que le mode réaliste n'est pas pour les débutants :sarcastic:

:d) Allemands

:d) Char lourd (bon au rang 1, voila quoi, mais focalise toi sur le PZ 4 F2, et après les Tiger 1ere génération)

:d) Tu rentres dans le tas, une cible a la fois, tu te met a couvert pour relaod, tu ressors furtivement pour frag, et ainsi de suite...

Le réaliste rapporte plus de points de RP et SL mais tu dois gerer la balistique toi même. tu na pas le petit marqueur d'impact Rouge / Jaune / Vert. Les chars sont globalement plus lent, tu ne vois pas les chars ennemis sur la minimap ni leur classe dans le tableau.

Pour bien ten sortir et pas te faire sauter dessus (car il y beaucoup de joueur qui farm le RB...) essaye d'avoir un bon equipage, priviligie les skills du tireur et du commandant de char en 1er.

Pour les avions en RB, cest le même délire. Tu n'as pas le marqueur pour cibler les avions, tu dois faire gaffe a ton carburant et l'état de ton moteur/ fuselage si tu es touché. Tes munitions sont aussi limitées. Et si tu t'écrase ou peu importe, tu ne réapparait pas.

Si tu veux progresser gentiment , reste en Arcade pour le moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2017 à 17:56:37

Joue dès maintenant en RB avec les avions, en dessous de 3.0 c'est rempli de manchots, d'autant qu'avec les soviétiques tu devrais pas avoir trop de soucis.

Probdu71102000 Probdu71102000
MP
Niveau 2
06 mai 2017 à 15:39:17

j'arrive pas a lancer war thunder il fait marquer un message d'erreur genre (could not unpack some files)que dois je bien faire ?

Klimov Klimov
MP
Niveau 10
06 mai 2017 à 18:55:35

Tu l'as via steam ou tu l'as via leur site officiel?

warfi78 warfi78
MP
Niveau 2
25 mai 2017 à 17:23:35

Est il normal que les camouflages 3D style les buissons, aient disparu pendant les parties, mais bien visibles sur les chars dans le hangar (Maj 1.69) ?

Message édité le 25 mai 2017 à 17:23:53 par warfi78
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 01:49:25

hop salut ici

question con mais j'ai la flémme de dl le jeu juste pour avoir la réponse, du coup j'viens vous enquiquiner :diable:

j'voulais savoir si , dans la partie aviation, il existait une option pour en quelque sorte transformer sa souri en joystick (histoire de pas mouliner comme un taré lorsque je souhaite faire demi tour, et surtout concervé des trajectoires

d'avance merci :)

Klimov Klimov
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 02:10:57

Tu as différents types de "pilotage à la souris".

En arcade et en réaliste, c'est à peu près le même délire. C'est à dire que tu fais bouger un pointeur avec ta souris, et l'avion bouge en conséquence.

Il y a pour la simulation, un mode souris "simulator", qui fait que tu peux utiliser les déplacements de ta souris, comme le bout d'un manche à balais qu'on tire, qu'on pousse, qu'on tire à droite, à gauche... :noel:

Donc ça prend en compte la "logique" d'un manche à balais...

Tu peux potentiellement choisir de jouer en "souris simulator" en réaliste... Mais c'est pas conseillé.

Jangis Jangis
MP
Niveau 9
26 mai 2017 à 17:00:25

merci Klimov :ok:

Klimov Klimov
MP
Niveau 10
26 mai 2017 à 20:54:46

Après, je te conseille de gérer tout ce qui est en rapport avec la non-linéarité, et la sensibilité de la souris. En fonction de ces paramètre, il se peut que la réactivité de l'avion ne soit pas la même.

Mais il ne faut pas s'offusquer si un avion ne répond pas aussi bien qu'on ne le voudrait, parfois, c'est tout simplement l'avion tel qu'il est. :noel:

Surtout qu'entre nous... Mais les paramètres sont quand même pas très intuitifs à régler. :(

edit: si tu joues en simulator, on va te demander de faire un tutoriel, que tu seras obligé de finir pour pouvoir combattre en Simu... Mais en vrai, quand tu veux faire des optimisations du mode de pilotage à la souris, il faut mieux prendre un avion lambda, et faire un vol libre.

En fonction de ce que tu fais comme configuration, tu peux voir les effets directs lorsque tu pilotes ton avion.

Message édité le 26 mai 2017 à 20:57:29 par Klimov
Jangis Jangis
MP
Niveau 9
27 mai 2017 à 03:54:12

effectivement j'viens d'essayer et je ne crois pas avoir deja vu un tel merdier.
j'ai envie de dire : pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué
du coup ça coupe carrement l'envie :rire:

Klimov Klimov
MP
Niveau 10
27 mai 2017 à 06:46:12

D'où l'intérêt de configurer convenablement en vol libre avant de faire se tuto de merde. :noel:

Leandrys Leandrys
MP
Niveau 5
02 juillet 2017 à 19:42:45

Tiens je me demandais, pourquoi on ne peut pas noter ce jeu en tant que lecteur/joueur sur jv.com ?

Pourtant il y a beaucoup à dire, et le jeu est sorti maintenant je crois. Une explication ?

https://www.jeuxvideo.com/avis/war-thunder/poster-avis/44087

Message édité le 02 juillet 2017 à 19:44:19 par Leandrys
Pseudo supprimé
Niveau 1
04 juillet 2017 à 17:34:00

Salut,
J'ai quelques questions concernant le launcher du jeu et la récupération de ma progression donc je pense être sur le bon topic.

J'ai arrêté le jeu depuis 1 an ou 2 en partie à cause de mon pc mais maintenant que j'en ai un nouveau je voudrais me remettre à War Thunder. Lorsque je jouais sur mon ancien pc, j'utilisais le launcher officiel du jeu, sans passer par Steam. Mais maintenant, j'aimerais utiliser Steam pour télécharger le jeu, mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que je peux récupérer ma progression si j'installe le jeu avec Steam ?
- Est-ce que Steam utilise le launcher officiel du jeu ou non ?
- Et enfin (même si je pense que oui) est-ce que les joueurs Steam et non-Steam peuvent jouer ensemble ?

Merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment