RBRH
Felipe, garde Schum derriere toi
Ferrari
Shumi Repasse Massa !!
Button Dépasse Vettel !! Il est à moins d'une seconde, avec le DRS dans la ligne droite des stands, ça devrait le faire !!!
Classement après 57 et 2 secteur
1.Raikkonen
2.Hamilton
3.Kovaleinen
4.Alonso
5.Senna
6.Massa
7.Schumacher
8.Vettel
9.Button
10.Rosberg
11.Dillman
12.Vergne
13.Chandock
14.De La Rosa
15.Liuzzi
16.Pic
17.Rodriguez
18.Bianchi
19.Pérez ABN
20.Barrichello ABN
21.Webber ABN
22.Kobayashi ABN
23.Leimer ABN
24.Davidson ABN
RBRH
Massa, pas d'erreur, le drs sera pas suffisant
Fin du 58ème tour
Rosberg freine trop tard au virage 13 et part dans le bac à sable il revient sur la piste et percute Dillman. Vergne en profite pour passer. Devant Kovaleine se décale pour doubler Hamilton mais ce n'est pas suffisant. Button parvient à doubler Vettel dans l'avant dernier virage mais ce dernier se décalle dans la ligne droite et le passa pour 19 millièmes de secondes !
C'est donc une victoire de Raikkonen devant Hamilton, Kovaleinen, Alonso, Senna, Massa, Schumacher, Vettel, Button et Vergne.
Dommage Heikki, mais bien quand même, podium et 5ème place
Classement final :mac
1.Raikkonen
2.Hamilton
3.Kovaleinen
4.Alonso
5.Senna
6.Massa
7.Schumacher
8.Vettel
9.Button
10.Vergne
11.De La Rosa
12.Chandock
13.Pic
14.Liuzzi
15.Rodriguez
16.Bianchi
17.Rosberg ABN
18.Dillman ABN
19.Pérez ABN
20.Barrichello ABN
21.Webber ABN
22.Kobayashi ABN
23.Leimer ABN
24.Davidson ABN
Fin de la course
Merci d'avoir suivi ce magnifique et mouvementé grand prix d'Australie./ Un grand prix avec beaucoup de suspens et de spectacle pour au final cette magnifique victoire de Raikkonen devant Hamilton et Kovaleinen. A noter aussi un dernier très mouvementé ou le classement à changé beaucoup de fois
ps : dsl pour toute nos erreurs que benoit et moi avons faite durant le GP
Ferrari
Bien joué les gars, ce n'était pas le résultat idéal mais compte tenu de l'accident de Barrichello qui nous a contrarié dans nos plans, nous avons souffert coté pneumatique sur la fin.
Classement Pilote
1.Kimi Raikkonen (Lotus GP) 25 points
2.Lewis Hamilton (McLaren) 18 points
3.Heiki Kovalainen (Mercedes) 15 points
4.Fernando Alonso (Lotus GP) 12 points
5.Bruno Senna (Mercedes) 10 points
6.Felipe Massa (Red Bull) 8 points
7.Michaël Schumacher (Ferrari) 6 points
8.Sebastian Vettel (Williams) 4 points
9.Jenson Button (Ferrari) 2 points
10.Jean-Eric Vergne (Force India) 1 point
Classement constructeurs
1.Lotus GP 37 points
2.Mercedes 25 points
3.McLaren 18 points
4.Red Bull 8 points
5.Ferrari 8 points
6.Williams 4 points
7.Force India 1 point
Prochaine course en Malaisie
date : à déterminé
Lotus GP
The-Tuner Tres belle course de nos deux pilotes, la SC a changé la mise car on était capable du doublé
Alonso Bravo a Kimi pour sa victoire dès sa premiere course, j'ai perdu la course au moment du SC
Raikkonen Wouhou !!! magnifique 1er gp, 1ere pôle, 1ere victoire qui n'a pas été facile a cause du SC
RBRH
Je suis satisfait de la performance de Massa.
Néanmoins, je pensais que Tom saurais garder ses pneus plus longtemps, et je me demandais s'il y avait une investigation pour l'accident avec Rosberg?
Sauber
Je suis décu aujourd'hui et je me demande si Paul aura pas sa chance au prochain grand-prix
Force India
Bravo les mec,objectif atteint premier point pour vergne bravo a lui sinon après avoir crié sur pic dans les 10 dernier tours il c'est bougé le cul vivement la malaisie
Marusia
Course décévante.
Le début de course était assez bon mais après la mi-course on a été pris de malchance
Webber a du abandonner à cause du mauvais dépassement de Pic
Et bianchi finit dernier car il n'as pas pu s'arrêter avant l'entrer du Safety Car
Nous espérons de meilleur résultats en Malaisie
Info de la FIA
Nico Rosberg (Sauber) sera pénalisé de 5 places pour une mauvais manoeuvre lors du dernier tour du GP d'Australie qui a ammené son abandon et celui de Dillman qui se battait pour les points. L'équipe Sauber à 2 jours pour faire appel à cette décision. Si il font appel la décision finale sera prises le jour précédant les essai du GP de Malaisie.
FIA
La FIA a reçu la réclamation de Williams. Ils vont étudier l'accrochage pour predre une décision. Le verdict sera connu demain à 12h00
Communiqué Mercedes
Nous sommes très content de cette double performance, une 3e place et une 5e place, même si Heikki aurait pu terminer deuxième.
Déclaration de McLaren Mercedes
" Nous sommes très déçus parce que Lewis pouvait viser la première place et s'est fait dépasser dans l'avant-dernier tour 18 points,ça n'a jamais fait de mal à personne même si Rubens pouvait visé le podium,bref,on essayera de faire mieux en Malaisie "