Y'avait pas un trucs sans les aides chez Lotus ?
Et pas Sauber
merci
Sinon tu fais en Mode Grand Prix.
Ça existe plus le mode Gp !?
Mais tu fais course après course.
Que faire ? Que faire ?
Course (39 tours)
Ah Monaco ! Jamais à l'abri d'un fait de course qui peut ruiner votre course... Ayant utilisé les pneus options (déjà bien usés) en Q3, je vais devoir partir avec ces mêmes pneus en début de course. Je suis sur une stratégie à deux arrêts, certains tenteront sûrement de n'effectuer qu'un seul passage aux stands.
Départ : Options
TOUR 10 : Options
TOUR 25 : Primes
Stratégie carburant : Prudente
¤¤¤¤¤
TOUR 1 : Les pilotes s'installent sur la grille, le départ devrait être donné d'ici quelques secondes ! Tous les pilotes ont fait le choix de partir avec les pneus options, mis à part Jaime Alguersuari, qui ne s'est qualifié, on vous le rappelle, qu'en vingtième position au volant de sa Sauber, soit quinze places derrière son coéquipier ! Ah, ça y est, les feux s'allument puis s'éteignent et c'est partiiii ! Très bon envol de Jenson Button qui vient très vite fermer la porte Mark Webber qui doit prendre l'extérieur à Ste Dévote ! Il est à la lutte dans la montée avec Kimi Raïkkönen, mais doit s'incliner face à un finlandais très opportuniste et désormais en deuxième position ! Attention ! Il se passe la même chose entre Fernando Alonso et Kamui Kobayashi... le japonais passe devant, quel dépassement mes aïeux ! Nico Rosberg a conservé sa sixième place devant Vettel, Massa et MOI.
Felipe Massa touche le mur dans la descente du casino ! Rien de grave apparemment mais JE MOI en profite pour plonger à l'intérieur, et il passe !
TOUR 2 : On peut noter le très mauvais départ de Pedro De La Rosa qui n'est plus que 19ème. OH NON QUEL CRASH ! Lewis Hamilton a tiré tout droit à la sortie du tunnel et est venu s'encastrer dans la chicane ! Fin de course prématurée pour le britannique. Aucun drapeau jaune n'a cependant été agité...
TOUR 5 : La course se calme un petit peu. JE MOI fait bouchon et les sept pilotes devant lui s'échappent. Nous pouvons maintenant établir le classement de la course :
1. Jenson Button (=)
2. Kimi Raïkkönen (+1)
3. Mark Webber (-1)
4. Kamui Kobayashi (+1)
5. Fernando Alonso (-1)
6. Nico Rosberg (=)
7. Sebastian Vettel (+1)
8. JE MOI (+2)
9. Felipe Massa (=)
10. Sergio Pérez (+1)
11. Pastor Maldonado (+1)
12. Paul di Resta (+3)
13. Adrian Sutil (+1)
14. Romain Grosjean (-1)
15. Jean-Eric Vergne (+2)
16. Valtteri Bottas (+2)
17. Timo Glock (+2)
18. Pedro De La Rosa (-2)
19. Jaime Alguersuari (+1)
20. Max Chilton (+1)
21. Daniel Ricciardo (+2)
22. Giedo Van Der Garde (=)
23. Vitaly Petrov (+1)
ABN. Lewis Hamilton (-17)
TOUR 8 : Daniel Ricciardo dans le mur, c'est fini pour l'australien qui occupait la vingt-et-unième position !
TOUR 10 : JE MOI plonge dans la voie des stands, il était à l'agonie avec ses pneus et perdait près de dix secondes par tour sur Vettel ! Il ressort en options et dans le trafic, entre les deux Caterham...
TOUR 13 : Felipe Massa tente de passer dans le tunnel, JE MOI ne le voit qu'au dernier moment et perd le contrôle, l'aileron avant de la HRT se détache. L'incident est sous investigation par la FIA. Le français, auteur d'un podium incroyable en Espagne, passe aux stands pour changer d'aileron et chausser les pneus primes. Il ressort bon dernier derrière Van Der Garde.
TOUR 15 : JE MOI ne trouve pas l'ouverture sur le néerlandais, qui se défend très bien !
TOUR 16 : Il passe finalement grâce au DRS, il a perdu beaucoup de temps derrière le pilote Caterham.
TOUR 17 : Kimi Raïkkönen et Mark Webber sont au coude à coude et rentrent aux stands en même temps ! Ça va se jouer entre les mécaniciens ! Le finlandais garde l'avantage à la sortie des stands.
TOUR 21 : Jenson Button s'échappe inévitablement. Derrière, Raïkkönen et Webber semblent solidement attachés au podium, et Kobayashi devra se battre pour aller le décrocher.
TOUR 25 : La débâcle continue pour JE MOI qui tourne vraiment lentement : "Je manque cruellement d'appui, la voiture est vraiment impossible à conduire, je dois la redresser à chaque virage !". On comprend que le français est en difficulté, course chaotique pour lui.
TOUR 26 : Sebastian Vettel passe pour son second arrêt chausser les pneus options, il finira la course comme ça. Il repart douzième.
TOUR 31 : Fin de la course catastrophe pour le français, il rentre aux stands et coupe le moteur. Il arrête la casse pour aujourd'hui...
TOUR 32 : Contre toute attente, les leaders ne s'arrêteront plus ! Sebastian Vettel pourrait donc terminer hors des points !
TOUR 34 : Les pneus primes de Kamui Kobayashi (4ème) sont en lambeaux, et il commet une grosse erreur qui le fait rétrograder à la septième position.
TOUR 39 : Jenson Button passe sans surprise la ligne d'arrive en première position. Le britannique aura été rapide, performant, et économe en pneus. Rien à redire sur son weekend de course vraiment parfait. Il signe sa première victoire de la saison et son quatrième podium. Kimi Raïkkönen termine second à 19 secondes du pilote McLaren et 4 secondes devant Mark Webber qui signe un très bon podium sur ce circuit mythique. Nico Rosberg prend la quatrième position devant les deux Ferrari. Kamui Kobayashi prend la septième place et rapporte de gros points à Sauber. Sebastian Vettel termine hors des points à cause d'un arrêt au trop. Il signe cependant le meilleur tour en piste. Voyons le classement final :
1°) Jenson Button (McLaren n°3)
2°) Kimi Raïkkönen (Lotus n°9)
3°) Mark Webber (Red Bull n°6)
4°) Nico Rosberg (McLaren n°4)
5°) Felipe Massa (Ferrari n°2)
6°) Fernando Alonso (Ferrari n°1)
7°) Kamui Kobayashi (Sauber n°11)
8°) Sergio Pérez (Mercedes n°8)
9°) Pastor Maldonado (Williams n°14)
10°) Romain Grosjean (Lotus n°10)
11°) Sebastian Vettel (Red Bull n°5)
12°) Paul di Resta (Force India n°17)
13°) Valtteri Bottas (Williams n°15)
14°) Adrian Sutil (Force India n°16)
15°) Pedro De La Rosa (HRT n°20)
16°) Jean-Eric Vergne (Toro Rosso n°18)
17°) Timo Glock (Marussia n°24)
18°) Max Chilton (Marussia n°25)
19°) Vitaly Petrov (Caterham n°22)
20°) Jaime Alguersuari (Sauber n°12)
21°) Giedo Van Der Garde (Caterham n°23)
ABN) JE MOI (HRT n°21)
ABN) Daniel Ricciardo (Toro Rosso n°19)
ABN) Lewis Hamilton (Mercedes n°7)
Meilleur tour en course : Sebastian Vettel en 1.16.956 sec.
Changements au classement général
Grâce à cette première victoire de la saison, Jenson Button marque 25 points et se rapproche inexorablement de la tête du championnat. Lewis Hamilton, victime d'un malheureux abandon, voit quant à lui Felipe Massa reprendre un peu d'avance et Jenson Button, son ancien coéquipier, lui passer devant pour huit points. Le brésilien de Ferrari a fait l'essentiel en terminant dans le TOP 5. On pourrait presque se demander si Alonso n'a pas eu la consigne de le laisser passer en fin de course... Toujours est-il qu'il dépasse les cent points après seulement six Grand-Prix, c'est mieux que son coéquipier la saison dernière.
Grâce à ce podium, Mark Webber conserve la quatrième place et porte son total à 68 points, soit seulement six points de plus que Nico Rosberg qui continue à signer de solides performances. Avec 18 points supplémentaires, Kimi Raïkkönen dépasse Sebastian Vettel au classement, l'allemand ayant eu une mauvaise stratégie. Fernando Alonso a toujours du mal à démarrer sa saison et les huit points marqués aujourd'hui ne le font pas progresser au classement.
Romain Grosjean, un petit peu en deçà en ce début de saison, ne marque qu'un point et est toujours classé 9ème. Même constat pour JE MOI qui reste 10ème avec cinq points d'avance sur un sensationnel Kamui Kobayashi. Derrière, très peu de changement, Sergio Pérez passe Pastor Maldonado pour un petit point. On notera aussi que l'excellente performance de Timo Glock le fait passer 21ème, derrière un Jean-Eric Vergne étincelant et qui marque de gros points pour un éventuel baquet chez Red Bull en 2014.
Réactions d'après-course
Jenson Button
"Gagner une nouvelle fois ici, à Monaco... je n'en reviens pas ! Ce que l'on a été en mesure de faire est incroyable, je ne pensais vraiment pas que l'on serait aussi bien classé à l'arrivée malgré la pôle position. Heureusement que je me suis tenu loin des pépins. Vivement le Grand-Prix du Canada pour voir si je suis capable de remettre ça !"
Kimi Raïkkönen
"Forcément, je suis heureux de signer mon premier podium depuis mon retour. Ça fait du bien de se dire que la voiture est rapide et que l'on peut enfin jouer la victoire. Vraiment, ça donne un coup de boost au moral. J'espère maintenant pouvoir jouer la victoire dès le Grand-Prix du Canada !"
Mark Webber
"Monter sur le podium est toujours satisfaisant. J'ai longtemps hésité à faire comme Sebastian [Vettel], puisque mes pneus étaient vraiment très usés. Mais je me suis dit que dépasser à Monaco était trop difficile et que j'avais plus de chances en restant en piste. J'ai pris un petit risque, mais qui s'est avéré payant."
Kamui Kobayashi
"Le weekend a été bon, même très bon. Les qualifications ont donné beaucoup d'espoirs à l'équipe et à moi-même de signer un podium, mais la fin de course a été très difficile avec mes pneus. C'est dommage, mais je me satisfais déjà pleinement de ma septième place, il était difficile de faire mieux."
JE MOI
"Rien n'allait comme il fallait aujourd'hui. La voiture manquait cruellement d'appui, et le problème, c'est qu'on ne sait pas pourquoi. On va énormément travailler pour Montréal en espérant régler le problème. L'usure des pneus était également très mauvaise, au bout de quelques tours seulement je perdais presque une seconde au tour. Pedro [De La Rosa] a eu le même soucis..."
Lewis Hamilton
"Je laisse s'échapper de gros points au championnat à cause d'un accident vraiment bête. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. A la sortie du tunnel, je n'ai pas pu freiner et j'ai dû foncer dans la chicane pour éviter Nico [Rosberg] devant moi. Normalement, je ne pourrai que faire mieux la prochaine fois, au Canada..."
Felipe Massa
"Je prends encore une fois de gros points, mais l'absence de podium commence à se faire ressentir. Je ne souhaite pas laisser s'échapper Jenson Button et Lewis Hamilton en tête du championnat, et je devrai réagir très vite. En attendant, je marque quand même des points importants, c'est ce qu'il fallait."
Sebastian Vettel
"La course était bonne jusque dans les 15 derniers tours. Mes pneus s'usaient très vite et il a fallu prendre une décision. J'ai décidé de m'arrêter et ce n'était pas le bon choix. Je suis vraiment déçu, j'ai pris un risque qu'il ne fallait pas prendre, même si je suis conscient qu'il n'y avait pas d'autre solution."
Dommage pour toi !
Belle course
dommage
----------------------------------------
benoit5ferrari the best
F1 2010 | Saison 1 | 4ème manche : Grand Prix de Chine | Course
Difficulté : Expert; Week-end Long; 100%
Grille :
01- M.Webber (Red Bull)
02- S.Vettel (Red Bull)
03- N.Rosberg (Mercedes)
04- F.Alonso (Ferrari)
05- F.Massa (Ferrari)
06- M.Schumacher (Mercedes)
07- L.Hamilton (McLaren)
08- J.Button (McLaren)
09- R.Kubica (Renault)
10- R.Barrichello (Williams)
11- V.Petrov (Renault)
12- V.Liuzzi (Force India)
13- N.Hülkenberg (Williams)
14- silver-sponge (Virgin)
15- A.Sutil (Force India)
16- P.de la Rosa (Sauber)
17- J.Alguersuari (Toro Rosso)
18- K.Kobayashi (Sauber)
19- S.Buemi (Toro Rosso)
20- B.Senna (HRT)
21- H.Kovalainen (Lotus)
22- K.Chandhok (HRT)
23- J.Trulli (Lotus)
24- L.di Grassi (Virgin) (C)
Résultats (temps de course : 1:34:24:891):
01- S.Vettel (Red Bull)
02- M.Webber (Red Bull)
03- F.Alonso (Ferrari)
04- J.Button (McLaren)
05- F.Massa (Ferrari)
06- N.Rosberg (Mercedes)
07- M.Schumacher (Mercedes)
08- L.Hamilton (McLaren)
09- S.Buemi (Toro Rosso)
10- V.Liuzzi (Force India)
11- B.Senna (HRT)
12- silver-sponge (Virgin)
13- A.Sutil (Force India)
14- N.Hülkenberg (Williams)
15- R.Kubica (Renault)
16- V.Petrov (Renault)
17- P.de la Rosa (Sauber)
18- J.Alguersuari (Toro Rosso)
19- K.Chandhok (HRT)
20- K.Kobayashi (Sauber)
21- R.Barrichello (Williams)
22- H.Kovalainen (Lotus)
23- J.Trulli (Lotus)
24- L.di Grassi (Virgin) (C)
Classement
Pilotes :
01- Jenson Button (McLaren) [60]
02- Fernando Alonso (Ferrari) [56]
03- Robert Kubica (Renault) [49]
04- Sebastian Vettel (Red Bull) [42]
05- Mark Webber (Red Bull) [40]
06- Felipe Massa (Ferrari) [38]
07- Lewis Hamilton (McLaren) [34]
08- Vitantonio Liuzzi [26]
09- Nico Rosberg (Mercedes) [24]
10- Michael Schumacher (Mercedes) [10]
11- silver-sponge (Virgin) [08]
12- Adrian Sutil [08]
13- Rubens Barrichello (Williams) [04]
14- Sébastien Buemi (Toro Rosso) [02]
15- Kamui Kobayashi (Sauber) [01]
16- Nico Hülkenberg (Williams) [01]
17- Vitaly Petrov (Renault) [01]
Constructeurs :
1- McLaren [94]
2- Ferrari [94]
3- Red Bull [82]
4- Renault [50]
5- Force India [34]
6- Mercedes [34]
7- Virgin [08]
8- Williams [05]
9- Toro Rosso [02]
10- Sauber [01]
Défi des coéquipiers :
silver-sponge VS Di Grassi
Meilleur en course : 4-0
Podiums : 0-0
Meilleur en qualification : 4-0
Meilleurs tours : 2-2
Points au championnat : 8-0
silver-sponge : OXOXO (gagne)
Di Grassi : XXXXX (perd)
GG
GG silver, toujours à peu près au même endroit.
Je lis plus tard Barcelone.
Pour ma nouvelle carrière je prend quel écurie ?
Force India si tu veux du défi et Williams si tu ne veux pas trop d'ennuyer.
Etant donné que je n'ai pas débloqué Williams ( WTF ? ) Car j'ai fait sans AUCUNES aides je vais prendre Force India !
Même si je suis pas mal demotivé !
AUCUNE AIDE ?
C'est super.
Je galère avec les vitesses car les pallettes de mon volant ne marches plus
Bon je vais arrêté de me plaindre
Tu passes en boite automatique, moi j'ai une palette qui ne marche plus du tout, c'est ce que j'ai fais ducoup.
Faut que je trouve un truc genre les vitesses a la place du kers et du drs ,enfin je vais bidouiller et quand je vous réecrirais ma carrière se sera une VRAI !
En 50% Sans aides
Super bonne idée.