Enorme
F1 à la Une disponible
Merci skopje et je go te lire
Bon pas de surprise en Allemagne mais il m'a fallu un 2eme relai pour faire ma 8eme pôle sur 10 cette saison !
Résultats Qualifs Allemagne :
1e Dylan Mclaren 1,17,628
2e Raikkonen Lotus +0,234s
3e Maldonado Williams +0,515s
4e Grosjean Lotus +0,750s
5e Bottas Williams +0,779s
6e Button Mclaren +0,957
7e Rosberg Mercedes +0,980s
8e Vettel Redbull +1,155s
9e Webber Redbull +1,228s
10e Alonso Ferrari +1,259s
GG Dylan.
Maldonado 1er !
Oui Reda.
J'attends ça de ce pied Skopje !
Bon, s'il faut que ce soit ainsi, ça le sera Barcelone, moi je crois que je vais repasser en 100% comme je ne raconte plus ma carrière pour la Saison 2013 ! ( Enfin peu )
Sahkdar, je lirais pas aujourd'hui sincèrement.
Merde, j'ai la réponse à ma question Shakdar.
GG Dylan pour ta nouvele pôle !
N'oublie pas de mettre les liens ici Skopje !
WTF shakdar ?!
J'en suis aux Qualifications et tu te donne à mort dès la Q1, tu es régulier ( au niveau des temps des 3 séances ) , ça peut être mauvais mais finalement P6 en configurations de Course, c'est pas mal ! Tu peux faire fort surtout que le résultat d'Hamilton n'est pas la pôle !
Bon, je lis le reste d'une traite.
J'y crois à ce putain de titre !
OMG ce F1 A La Une !
T'es super fort !
Coéquipier de Lewis l'année prochaine ?
Shumacher qui gagne à Monaco en ... 2013 ! On n'uarait pas pû faire plus hasardeux !
AP merci Je vais faire un débrief sur cette saison et un briefing sur la nouvelle(2015 )
Et tu verras avec qui je suis
Et j'ai pas compris le truc sur Schumi?
Il est chez Ferrari hein AP.
Bien de spoil, DDK barcelone(je rigole)
Oh je suis désolé...
Débriefing de la saison 2014 de Formule 1™
Classement pilotes final :
1er P.Massa 278 points
2ème L.Hamilton 271 pts
3ème M.Webber 220 pts
4ème S.Vettel 210 pts
5ème F.Alonso 201 pts
6ème J.Button 191 pts
7ème S.Perez 115 pts
8ème R.Grosjean 112 pts
9ème F.Massa 90 pts
10ème M.Schumacher 89 pts
11ème K.Raikkonen 84 pts
12ème P.Maldonado 61 pts
13ème K.Kobayashi 40 pts
14ème B.Senna 16 pts
15ème N.Hulkenberg 10 pts
16ème P.Di Resta 10 pts
17ème J-E.Vergne 4 pts
18ème D.Ricciardo 2 pts
19ème H.Kovalainen 0 pt
20ème V.Petrov 0 pt
21ème T.Glock 0 pt
22ème C.Pic 0 pt
23ème P.De La Rosa 0 pt
24ème N.Karthikeyan 0 pt
Classement constructeurs final :
1er Vodafone McLaren Mercedes 462 points
2ème Red Bull Renault Racing 430 pts
3ème Mercedes AMG Petronas F1 Team 293 pts
4ème Scuderia Ferrari 291 pts
5ème Lotus F1 Team 196 pts
6ème Sauber F1 Team 155 pts
7ème Sahara Force India F1 Team 110 pts
8ème Williams F1 Team 77 pts
9ème Scuderia Toro Rosso 6 pts
10ème Caterham F1 Team 0 pt
11ème HRT Formula 1™ Team 0 pt
12ème Marussia F1 Team
Bilan écurie par écurie :
-McLaren : Pas passé loin du doublé constructeur-pilote, les Gris doivent continuer sur cette voie pour la saison prochaine, ils avaient sans aucun doute la meilleure voiture du plateau. Mais le départ du pilier de l'écurie Hamilton pourrait faire écrouler cette belle pyramide, il faudra attendre de savoir qui épaulera Button pour prédire l'avenir.
-RedBull : Le duo est d'ores et déjà confirmé pour 2015 et c'est le meilleur duo en présence, une belle égalité en terme de performance en qualifs ou en course fait que seulement 10 points les séparent au bout d'une saison. Vettel a certainement raté le coche pour le titre des pilotes lors du Grand Prix d'Inde ou il avait commit une grossière erreur sur Hamilton, preuve qu'il a encore de la maturité a acquérir. Webber de son côté doit être mieux gérer son mental pour être plus souvent sur le podium, il a terminé de nombreuses fois a la 4ème ou 5ème place.
-Mercedes : L'écurie ne peut être qu'heureuse d'avoir débaucher Paolo Massa qui leur a offert le titre pilote a nez et a la barbe de Lewis Hamilton, chose dont Brackley avait besoin pour se relancer l'écurie en cruel manque de résultat depuis 2010, une seule victoire en 2012 en Chine puis une seconde en 2013 a Monaco mais depuis l'arrivée du brésilien en provenance de Force India, l'écurie a glané 4 victoires et 9 podiums en une demi-saison. Mais Schumacher qui après un début de saison catastrophique malgré un podium a Silverstone, c'est un peu un réveil pour le "Baron Rouge" d'avoir eu ce coéquipier car il a signé 2 nouveaux podiums dont un "doublé" au Brésil. Il c'est tout de même fait dominer dans tout les domaines par le jeune brésilien.
Ferrari : L'écurie au plus fort potentiel mais un seul pilote marche a la fois, le plus gros problème de cette mythique institut. Lors du début de saison Alonso et Massa avait une voiture qui ne marchait pas vraiment, Alonso c'est mieux débrouillé au début mais c'est Massa qui offrit le premier podium a la Scuderia a Bahreïn. Alonso était par contre plus régulièrement dans les points, Massa offrit même le second podium au Rouges au Canada. Mais dès l'Allemagne Alonso se réveilla en menant longtemps la course face a Paolo Massa mais le jeune pauliste fit une erreur qui coûta la victoire et même le podium a l'espagnol. Alonso ne se frustra pas et enchaîna avec une victoire en Hongrie devant le même Paolo Massa. Il arriva sur presque tout les podiums jusqu'a la Corée ou il gagna mais s'écroula, la disette commença ce qui profita a Felipe Massa qui se fit une seconde vie avec une seconde place en Inde au côté de son frère, il failli même terminer également sur le podium au Brésil mais une erreur de Schumacher le fit chuter hors des points. L'avenir des 2 pilotes est incertain, aucun n'a été confirmé par l'écurie et beaucoup annonce Paolo Massa pour la saison 2015, Alonso ayant envie d'autre choses.
-Lotus : L'écurie d'Enstone a un bon duo mais il manque une meilleure monoplace pour viser la victoire que l'écurie n'a jamais obtenu depuis 2010, leur meilleur résultat est une seconde place acquis une dizaine de fois depuis 5 saisons mais il faut persévérer pour enfin obtenir cette victoire salutaire. Chaque saison, les rôles s'inversent : cette saison Romain Grosjean a réussi a glaner plus de points que le finlandais mais c'était l'inverse la saison dernière, le duo est donc très équilibré, continuer sur cette voie est la bonne solution mais ça ne sera pas suffisant, un petit coup de pouce sera obligatoire.
-Sauber : Cela fait 2 saisons que le mexicain prend le large par rapport au japonais, Perez a même signé 2 podiums cette saison quand Kobayashi n'a fait qu'une 4ème place comme meilleur résultat en Australie. Si Kobayashi sautait pour la prochaine saison, cela ne saurait être une réelle surprise, plusieurs noms dont Hulkenberg ou Pic ont été mentionné. Ils possèdent la meilleure voiture du peloton, reste a garder ce niveau.
-Force India : L'écurie a obtenu autant de points grâce au début de saison en trombe de Paolo Massa passé a la concurrence a partir de la Hongrie. Il avait signé 3 podiums dont une victoire a Valence et une pôle position, une première pour l'écurie qui ne peut que se réjouir. Di Resta lui était meilleur dans l'exercice des qualifications avec plusieurs Q3 mais aucun point a la clé. Di Resta a de grandes chances de ne pas être reconduit par l'écurie pour ces piètres résultats par rapport a Hulkenberg qui a fait la moitié de saison en moins. La voiture peut être amélioré, de meilleurs résultats n'appartiennent qu'au concepteurs de la prochaine voiture.
-Williams : Un seul pilote conduisait la voiture pourrait-on dire cette saison tellement Bruno Senna soit passé a côté de son sujet. Maldonado a inscrit plus de 75% des points de l'écurie, avec un équipier plus fort et régulier, Williams avait les possibilités de passer Force India au classement constructeurs. L'écurie possède une bonne voiture de la trempe de la Sauber mais il manque un pilote qui arrive a être a la limite avec la voiture, quelques podiums peuvent être possibles la saison prochaine avec un meilleur Maldonado et un nouveau équipier.
-Toro Rosso : Le petite soeur de Red Bull n'a pas vraiment brillé mais a tout de même inscrit 4 points de plus que l'année dernière ce qui est un progrès en soi. Le duo est assez équilibré, les 2 se complétant bien mais il restent tout de même en compétition pour le baquet de Webber pour 2016. La voiture est bien trop limité pour viser plus que ça, il faudra absolument faire des progrès.
-Caterham : Pas grand chose a dire sur l'écurie malaise, aucun progrès n'a été fait par rapport a la saison dernière, c'est même une très grosse régression. En effet, Caterham avait inscrit 37 points dont 33 de la part de Paolo Massa, le reste revenant a Kovalainen. Heikki est redevenu le pilote numéro 1 et a assuré en dominant Petrov mais aucun point n'a été inscrit. La meilleure place de l'écurie reste une 11ème place a Singapour de la part du finlandais.
-HRT : L'écurie a elle progressé puisqu'elle est passé devant Marussia lors du Grand Prix des USA grâce a une 14ème place acquis par Pedro De La Rosa sous le déluge. Le pilote espagnol a littéralement détruit Kartikheyan dans tout les domaines avec un 19-1 en qualification ainsi qu'un 17-3 en course, preuve de l'inutilité du pilote indien sauf pour l'argent apporté. Aucune espérance de meilleur résultat ne peut être réalisable, le fond de grille sera encore le quotidien de l'écurie sans aucun doute.
-Marussia : La petite écurie russe qui n'a que le nom de russe est passé de la 11ème force a la 12ème malgré une meilleure monoplace que les HRT, ils se doivent de réagir pour la saison prochaine et ne pas perdre la face une seconde année de suite.
Je met les transferts et les infos pour la saison 2015 demain je pense
Débriefing de la saison 2014 de Formule 1™
Classement pilotes final :
1er P.Massa 278 points
2ème L.Hamilton 271 pts
3ème M.Webber 220 pts
4ème S.Vettel 210 pts
5ème F.Alonso 201 pts
6ème J.Button 191 pts
7ème S.Perez 115 pts
8ème R.Grosjean 112 pts
9ème F.Massa 90 pts
10ème M.Schumacher 89 pts
11ème K.Raikkonen 84 pts
12ème P.Maldonado 61 pts
13ème K.Kobayashi 40 pts
14ème B.Senna 16 pts
15ème N.Hulkenberg 10 pts
16ème P.Di Resta 10 pts
17ème J-E.Vergne 4 pts
18ème D.Ricciardo 2 pts
19ème H.Kovalainen 0 pt
20ème V.Petrov 0 pt
21ème T.Glock 0 pt
22ème C.Pic 0 pt
23ème P.De La Rosa 0 pt
24ème N.Karthikeyan 0 pt
Classement constructeurs final :
1er Vodafone McLaren Mercedes 462 points
2ème Red Bull Renault Racing 430 pts
3ème Mercedes AMG Petronas F1 Team 293 pts
4ème Scuderia Ferrari 291 pts
5ème Lotus F1 Team 196 pts
6ème Sauber F1 Team 155 pts
7ème Sahara Force India F1 Team 110 pts
8ème Williams F1 Team 77 pts
9ème Scuderia Toro Rosso 6 pts
10ème Caterham F1 Team 0 pt
11ème HRT Formula 1™ Team 0 pt
12ème Marussia F1 Team
Bilan écurie par écurie :
-McLaren : Pas passé loin du doublé constructeur-pilote, les Gris doivent continuer sur cette voie pour la saison prochaine, ils avaient sans aucun doute la meilleure voiture du plateau. Mais le départ du pilier de l'écurie Hamilton pourrait faire écrouler cette belle pyramide, il faudra attendre de savoir qui épaulera Button pour prédire l'avenir.
-RedBull : Le duo est d'ores et déjà confirmé pour 2015 et c'est le meilleur duo en présence, une belle égalité en terme de performance en qualifs ou en course fait que seulement 10 points les séparent au bout d'une saison. Vettel a certainement raté le coche pour le titre des pilotes lors du Grand Prix d'Inde ou il avait commit une grossière erreur sur Hamilton, preuve qu'il a encore de la maturité a acquérir. Webber de son côté doit être mieux gérer son mental pour être plus souvent sur le podium, il a terminé de nombreuses fois a la 4ème ou 5ème place.
-Mercedes : L'écurie ne peut être qu'heureuse d'avoir débaucher Paolo Massa qui leur a offert le titre pilote a nez et a la barbe de Lewis Hamilton, chose dont Brackley avait besoin pour se relancer l'écurie en cruel manque de résultat depuis 2010, une seule victoire en 2012 en Chine puis une seconde en 2013 a Monaco mais depuis l'arrivée du brésilien en provenance de Force India, l'écurie a glané 4 victoires et 9 podiums en une demi-saison. Mais Schumacher qui après un début de saison catastrophique malgré un podium a Silverstone, c'est un peu un réveil pour le "Baron Rouge" d'avoir eu ce coéquipier car il a signé 2 nouveaux podiums dont un "doublé" au Brésil. Il c'est tout de même fait dominer dans tout les domaines par le jeune brésilien.
Ferrari : L'écurie au plus fort potentiel mais un seul pilote marche a la fois, le plus gros problème de cette mythique institut. Lors du début de saison Alonso et Massa avait une voiture qui ne marchait pas vraiment, Alonso c'est mieux débrouillé au début mais c'est Massa qui offrit le premier podium a la Scuderia a Bahreïn. Alonso était par contre plus régulièrement dans les points, Massa offrit même le second podium au Rouges au Canada. Mais dès l'Allemagne Alonso se réveilla en menant longtemps la course face a Paolo Massa mais le jeune pauliste fit une erreur qui coûta la victoire et même le podium a l'espagnol. Alonso ne se frustra pas et enchaîna avec une victoire en Hongrie devant le même Paolo Massa. Il arriva sur presque tout les podiums jusqu'a la Corée ou il gagna mais s'écroula, la disette commença ce qui profita a Felipe Massa qui se fit une seconde vie avec une seconde place en Inde au côté de son frère, il failli même terminer également sur le podium au Brésil mais une erreur de Schumacher le fit chuter hors des points. L'avenir des 2 pilotes est incertain, aucun n'a été confirmé par l'écurie et beaucoup annonce Paolo Massa pour la saison 2015, Alonso ayant envie d'autre choses.
-Lotus : L'écurie d'Enstone a un bon duo mais il manque une meilleure monoplace pour viser la victoire que l'écurie n'a jamais obtenu depuis 2010, leur meilleur résultat est une seconde place acquis une dizaine de fois depuis 5 saisons mais il faut persévérer pour enfin obtenir cette victoire salutaire. Chaque saison, les rôles s'inversent : cette saison Romain Grosjean a réussi a glaner plus de points que le finlandais mais c'était l'inverse la saison dernière, le duo est donc très équilibré, continuer sur cette voie est la bonne solution mais ça ne sera pas suffisant, un petit coup de pouce sera obligatoire.
-Sauber : Cela fait 2 saisons que le mexicain prend le large par rapport au japonais, Perez a même signé 2 podiums cette saison quand Kobayashi n'a fait qu'une 4ème place comme meilleur résultat en Australie. Si Kobayashi sautait pour la prochaine saison, cela ne saurait être une réelle surprise, plusieurs noms dont Hulkenberg ou Pic ont été mentionné. Ils possèdent la meilleure voiture du peloton, reste a garder ce niveau.
-Force India : L'écurie a obtenu autant de points grâce au début de saison en trombe de Paolo Massa passé a la concurrence a partir de la Hongrie. Il avait signé 3 podiums dont une victoire a Valence et une pôle position, une première pour l'écurie qui ne peut que se réjouir. Di Resta lui était meilleur dans l'exercice des qualifications avec plusieurs Q3 mais aucun point a la clé. Di Resta a de grandes chances de ne pas être reconduit par l'écurie pour ces piètres résultats par rapport a Hulkenberg qui a fait la moitié de saison en moins. La voiture peut être amélioré, de meilleurs résultats n'appartiennent qu'au concepteurs de la prochaine voiture.
-Williams : Un seul pilote conduisait la voiture pourrait-on dire cette saison tellement Bruno Senna soit passé a côté de son sujet. Maldonado a inscrit plus de 75% des points de l'écurie, avec un équipier plus fort et régulier, Williams avait les possibilités de passer Force India au classement constructeurs. L'écurie possède une bonne voiture de la trempe de la Sauber mais il manque un pilote qui arrive a être a la limite avec la voiture, quelques podiums peuvent être possibles la saison prochaine avec un meilleur Maldonado et un nouveau équipier.
-Toro Rosso : Le petite soeur de Red Bull n'a pas vraiment brillé mais a tout de même inscrit 4 points de plus que l'année dernière ce qui est un progrès en soi. Le duo est assez équilibré, les 2 se complétant bien mais il restent tout de même en compétition pour le baquet de Webber pour 2016. La voiture est bien trop limité pour viser plus que ça, il faudra absolument faire des progrès.
-Caterham : Pas grand chose a dire sur l'écurie malaise, aucun progrès n'a été fait par rapport a la saison dernière, c'est même une très grosse régression. En effet, Caterham avait inscrit 37 points dont 33 de la part de Paolo Massa, le reste revenant a Kovalainen. Heikki est redevenu le pilote numéro 1 et a assuré en dominant Petrov mais aucun point n'a été inscrit. La meilleure place de l'écurie reste une 11ème place a Singapour de la part du finlandais.
-HRT : L'écurie a elle progressé puisqu'elle est passé devant Marussia lors du Grand Prix des USA grâce a une 14ème place acquis par Pedro De La Rosa sous le déluge. Le pilote espagnol a littéralement détruit Kartikheyan dans tout les domaines avec un 19-1 en qualification ainsi qu'un 17-3 en course, preuve de l'inutilité du pilote indien sauf pour l'argent apporté. Aucune espérance de meilleur résultat ne peut être réalisable, le fond de grille sera encore le quotidien de l'écurie sans aucun doute.
-Marussia : La petite écurie russe qui n'a que le nom de russe est passé de la 11ème force a la 12ème malgré une meilleure monoplace que les HRT, ils se doivent de réagir pour la saison prochaine et ne pas perdre la face une seconde année de suite.
Je met les transferts et les infos pour la saison 2015 demain je pense
Merde double post fail
Paolo chez Ferrari ?
Saison de Formule 1™ 2015
Transferts et news
-Ferrari l'a annoncé officiellement, Paolo Massa intègre la Scuderia en tant que pilote numéro 1 avec comme coéquipier Felipe Massa, son frère. L'écurie a annoncé son ambition de remporter les 2 titres, chose fort possible avec l'arrivée d'un des meilleurs éléments disponibles en F1 et qu'il aura au minimum 2 ans pour être titré, son contrat le liant jusqu'en 2016. Ferrari compte aussi sur une monoplace mieux préparé que l'année dernière.
-Mercedes a trouvé le remplaçant de Paolo en la personne de Lewis Hamilton, il sera pilote numéro 2 avec le septuple champion du monde a ces côtés. La voiture est d'après l'écurie la meilleure création depuis 2010, il pensent être en mesure de gagner des courses ainsi que finir sur le podium régulièrement.
-McLaren a fait également un choc en annonçant que Fernando Alonso reviendrait chez piloter pour eux après un exercice raté en 2007. Le pilote espagnol a avoué que le manque de performance de Ferrari l'avait découragé depuis 2 saisons malgré un sacre en 2012, il voulait avoir une monoplace compétitive du début a la fin ce qu'il pense trouver chez McLaren.
-Nico Hulkenberg a été annoncé en lieu et place du japonais Kobayashi chez Sauber, il aurait signé un contrat d'une seule année.
-Dans le bas du peloton, certains noms ne sont pas encore confirmés, les écuries discutent encore pour trouver le bon pilote pour leur baquet. Les pilotes les plus menacés sont Bruno Senna, Vitaly Petrov et Paul Di Resta.
Red Bull : 1. S Vettel
2. M Webber
McLaren : 1. J Button
2. F.Alonso
Ferrari : 1. P Massa
2. F Massa
Mercedes : 1. M Schumacher
2. L Hamilton
Lotus : 1. K Raikkonen
2. R Grosjean
Sauber : 1. S Perez
2. N Hulkenberg
Force India : 1. ???
2. ???
Williams : 1. P Maldonado
2. ???
Toro Rosso : 1. Daniel Ricciardo
2. J-E Vergne
Caterham : 1. H Kovalainen
2. ???
HRT : 1. Pedro De La Rosa
2. ???
Marussia : 1. ???
2. ???
Félicitations Chakdar !
J'ai fait la course en Corée du Sud, je vous mets le lien, elle se déroule sous la pluie.
Lien de la course : http://www.youtube.com/watch?v=rltnzQJCw5Y
Bon visionnage et bon GP d'Australie ! :D