Choix n°2.
Mon pilote (je risque de me laisser tenter par faire une carrière) :
Nom : Richelmi
Prénom : Stéphane
Date de naissance : 17 mars 1990 (22 ans)
Nationalité : Monégasque
Futur espoir Ferrari, actuellement essayeur chez Sauber.
Okay, j'adopte et fais une grille
SALE COPITEUR REDA,C'EST MOI LE MONEGASQUE NORMALEMENT
noel:
J'étais Portugais à la base, mais je préfère être Monégasque.
Sinon tu vas reprendre F1 2012, un retour au CBF ?
Sur xbox reda.
Mais promis je prends la ps4 !
Et de toute façon au CBF je vous aurai ridiculiser
Essayeurs 2013
La F.I.A. aurait dit aux équipes de Formule 1 qu'elles pourraient peut être avoir 2 pilotes essayeurs en 2013, même si elle n'a pas officialisée l'affaire, certaines équipes ont déjà annoncées leurs pilotes si la loi passait !
- Red-Bull Renault ???
- McLaren Mercedes William Reznov ( 21 ans ) , Monégasque.
- Ferrari ???
- Mercedes Andy Birds ( 20 ans ) , Anglais.
- Lotus Renault ???
- Sauber Ferrari Stéphane Richelmi ( 22 ans ) , Monégasque.
- Williams Renault ???
- Force-India Mercedes ???
- Toro-Rosso Ferrari ???
- Caterham Renault ???
- Marussia Cosworth ???
- HRT Cosworth ???
Pilotes s'étant dit intéressés
- EnericOL
- Donndubhan
When you want.
Nom : Rafael
Prénom : Mathis
Date de naissance : 17 avril 1990 (22 ans)
Nationalité : Française
Futur espoir Mclaren, actuellement essayeur chez Lotus.
Ça roule mais je fais ça demain.
Histoire d'en faire plus d'un coup et moins au compte-gouttes !
Des pilotes essayeurs passeront titulaire ou pas ?
Francis Lalane, français de 20 ans, essayeur chez Marussia
Je ne pense pas mais ils rouleront, c'est sûr !
Donc j'ai :
Mathis Rafael ( 22 ans ) , Français. Chez Lotus.
Francis Lalane ( 10 ans ) , Français. Chez Marussia.
Merci les gens qui font parti de la grille !
Nom : MOI
Prénom : JE
Date de naissance : 21/11/1988 (24 ans)
Nationalité : Française
Description : Pilote payant, pilier de l'écurie HRT depuis deux saisons.
Sinon, AP, ton F1 à la Une est excellent mais les liens ne marchent pas.
GG Dylan !
Champion !
Nom : McDonald
Prénom : Donovan
Nationalité : Français
Date de naissance : 31/07/90
1m76 pour 65 kg
Ferrari
Résumé des qualifications - Grand Prix de Chine
Q1
Je n'ai eu besoin que d'un tours pour me qualifier en Q2. Au passage je signe la première place de Q1 avec un temps de 1:39,145.
J'aurais pus tourner plus vite si la Force India d'Hulkenberg ne m'avait pas géner dans les virages 1 et 2.
Q2
Premier tour moyen du à un freinage trop tard dans l'avant dernier virage mais je me rattrape lors de mon deuxième tour au j'ai tourné en 1:37,960.
Q3
Séance catastrophique.
Je sors, il se met a pleuvoir. Je part en TAQ. Obligation de rentrer au stand. Je ressort avec des pneus intermédiaires et la catastrophe, obliger de rentré une nouvelle fois au stand. Je ressort avec cette fois des pneus pluie mais je n'ai pas le temps de boucler le moindre tour. Je finit 10 ème avec aucun temps.
http://the-forum-of-formula-one.forumjv.com/1-107852-3738-1-0-1-0-carriere-donovan-mcdonald.htm
Francis Lalane à 20 ans et non 10
Charles Farent futur espoir Ferrari pilote d'essai Ferrari 21 ans
La nouvelle saison débutera à partir de 17h30 , je posterais les essais libre
Grand prix de Corée/Paolo Massa/Mercedes
Course :
-Stratégie d'avant course :
Départ pneus extra-tendres
Arrêt pour pneus tendres
Arrêt pour pneus tendres
Arrêt pour pneus extra-tendres
-Briefing d'avant course :
Je suis assez détendu après ma pôle hier, je pense que le podium est très largement réalisable mais je suis plus sceptique concernant la victoire qui me paraît compliqué, ma voiture n'étant pas la meilleure. Je me concentre, Stan me fait un petit topo des trucs a savoir, je monte dans la voiture et j'aperçois Ross qui me fait un clin d'oeil, je lui réponds merci dans ma tête car il ne pourrait m'entendre.
Je rappelle que je pars en pôle, Schumacher démarre en 15ème position. Mes principaux rivaux partent juste derrière moi. Je prends un bon départ laissant le grabuge derrière moi, grabuge dont profite Michael pour s'emparer de la 12ème place, Alonso aussi car il est P3 derrière Webber, Vettel a prit un mauvais départ. Je stabilise un écart de 2s avec l'Australien qui est sous la pression d'Alonso mais il résiste. On commence a prendre de l'avance sur le second groupe composé de Vettel-Button-Hamilton-Perez mais Webber va vite lâché prise en me laissant seul avec Alonso juste avant les arrêts aux stands.
Justement les arrêts aux stands se font entre le 10ème et 12ème tour, je chausse comme prévu des tendres et Alonso lui décide de chausser des extra-tendres. Mais malgré son avantage en terme de gommes, il n'arrive pas a me doubler car toujours trop court et ces pneus ne lui donnent aucun réel avantage sur moi A noter que Michael est passé P11 malgré une lenteur notable avec plus d'une seconde et demie de retard sur mes temps, il est temps de prendre sa retraite... La lutte avec Alonso se poursuit mais ces pneus ne sont pas immortels et doit se jeter dans les stands pour les changer, plusieurs tours plus tard je m'y précipite également pour remettre des tendres mais je décide de changer ma stratégie en essayant d'économiser mes pneus pour qu'il dure jusqu'à la fin, il faut donc qu'il dure du 37ème tour au 55ème, stratégie a double tranchant et très risqué...
Mon arrêt fait, Alonso ne tarde pas a arriver derrière moi et a me dépasser 2 tours plus tard grâce a l'aide du DRS. Je perds beaucoup de temps par rapport a l'espagnol, de l'ordre d'une seconde par tour ce qui est énorme Surtout que derrière Webber me rattrape mais emmène également Vettel-Hamilton-Perez ce qui m'inquiète au plus haut point en même temps que j'observe que mes pneus ne tiendront jamais jusqu'à l'arrivée. Alonso opère son dernier arrêt et la malheur, il arrive a me devancer en sortant des stands ce qui fait que mon plan est anéanti Malgré ça il y a un autre pilote qui fait le show sur la piste et c'est Felipe Massa qui signe meilleur tour sur meilleur tour en même temps qu'il cravache pour rattraper non POUR dépasser le groupe composé des 2 McLaren, de Perez et des 2 RedBull, extraordinaire remontée du pilote Ferrari qui se retrouve derrière moi
Alors qu'il reste 10 tours, je me précipite dans les stands pour chausser des extra-tendres comme tout les pilotes derrière moi, j'en ressors 3ème car Webber s'étant arrêter 1 tour avant a réussi a faire un meilleur arrêt que moi. Je fais tout mon possible pour reprendre ma seconde place mais rien n'y fait, je lui reprends 2 dixièmes et il m'en reprendra 3 au tour suivant, lutte sans fin avec l'Australien qui gagne ce duel mais derrière Vettel est présent pour mettre la pression a Felipe qui est scotché a moi puis tout d'un coup, Vettel rate son freinage a la fin de la ligne droite du DRS et fonce dans la Ferrari le mettant en travers de la piste, geste incompréhensible de la part de l'allemand...
Vettel est coincé le temps que Massa remette sa voiture dans le bon sens et c'est Hamilton qui en profite pour prendre la 4ème place ainsi que Perez qui se faufile en 5ème position. Quelle fin de course après un début d'un ennui totale Les positions ne bougeront plus jusqu'à la fin, je finis donc sur la 3ème marche du podium avec Webber second et un Alonso tonitruant sur la fin.
1er F.Alonso 1:39:12,342
2ème M.Webber +29,846
3ème P.Massa +31,733
4ème L.Hamilton +34,009
5ème S.Perez +35,834
6ème F.Massa +36,248
7ème J.Button +41,465
8ème S.Vettel +47,912
9ème P.Maldonado +58,376
10ème K.Kobayashi +1:04,583
11ème M.Schumacher +1:08,094
Meilleur tour : F.Massa 1:42,391
Meilleur tour personnel : 1:42,926
Avis personnel : Je monte sur le podium tout de même content, être depuis le grand prix d'Allemagne sur le podium sans interruption mit a part le grand prix de Singapour, on peut être satisfait. L'équipe est super heureuse, je suis toujours dans la course au titre et j'ai même prit 3 points a Hamilton, bien plus a Vettel ce qui est très positif. Je félicite Alonso pour sa superbe victoire ainsi qu'a Webber pour sa ténacité, je ne ferais peut être pas la fête comme un fou mais mon sourire est tout de même la, la victoire m'attends avant la fin de saison j'en suis certain.