Go Dylan
Tour17 : Perez me double et je passe 5eme ! La pluie se calme bientôt
Tour20/36: Voici le classement actuel (top8) :
1e Alonso ,2e Vergne , 3e Maldonado ,4e Perez , 5e Dylan , 6e Bianchi , 7e Webber , 8e De la rosa
Tour22: Je rentre pour mettre des intermédiaires , je ressors 7e derrière Webber .Puis je glisse !!!et Kobayashi passe ! je suis 8e et Petrov aussi p9 . La stratégie marche pas et je vais perdre gros!, 10e maintenant
Tour 23 : 1e Alonso ,2e Vergne , 3e Maldonado , 4e Perez , 5e Bianchi , 6e Webber , 7e Kobayashi , 8e Petrov , 9e De la rosa , 10e Glock et je suis 13eme !!! Ma stratégie payera ?
Suite après la pub... (encore 2parties)
Tu vas le faire oui !
La stratégie sera payante !
Tour24 : Massa me double , je suis 14e devant Grosjean ! et je redouble Massa au freinage , je repasse 13e ! Massa me redouble et me pousse à l'exterieur!!!!!!!!!! je glisse et tête à queue et Grosjean arrive puis je le tape et il part l'autre côté de la piste !!! J'ai juste l'aileron abimé mais j'ai eu chaud !! woa épic ! Ricciardo arrive derrière moi et me fonce dessus et part dans le mur et arrache son aileron !!! Je suis 16eme à ce moment et abandon de Ricciardo . Je rappel que Gutierrez a abandonner en début de course ! Beaucoup de voiture à l'exterieur , la piste sèche ! Je double 2voitures , 14e place ! Des voitures au stand
Tour 25 : Voici le classement pour le moment :
1e Alonso , 2e Vergne , 3e Maldonado , 4e Perez , 5e Bianchi , 6e Webber , 7e Petrov , 8e Kobayashi , 9e Dylan , 10e De la rosa .... 22e Grosjean !!!!
Dernière grosse parties après la pub (reste 10tours)
OMG !
GG.
J'ai fini mon résumé.
Je vais lire le tiens à présent Barcelone !
Grosjean s'est arrêté sur le bas côté, et non il repart pour faire un strike général et gagner la course
Skopje
Dylan
Fort possible Skopje.
Grand prix de Corée/Paolo Massa/Mercedes
Essais :
J'ai encore pas mal de points a rattraper et je compte en reprendre ici sur une piste ou j'ai toujours été compétitif Mon objectif est la victoire, Stan est moins gourmand que moi et me dit que le podium est plus réalisable. Je sais que les pneus se dégradent vite sur ce tracé, 3 ou 4 arrêts minimums sont a prévoir, plusieurs stratégies pourrait être mit en place, belle course en perspective. L'équipe n'a rien de nouveau pour cette course mais les nouvelles pièces devraient arriver en Inde, j'espère avoir la voiture pour me battre sur le podium, mon talent seul ne pourra être suffisant
Stan me parle du programme d'aujourd'hui : je ne cherche que la performance, aucun essai de long relais avec le plein de carburant, ma mission première sont mes réglages et tout donner. C'est dans mes cordes, je veux tout de suite impressionner les autres écuries ce que je vais adorer faire mais alors que j'allais enfiler mon casque, Ross Brawn me fait signe de venir, je ne le sens pas trop J'arrive sur le muret des stands et il me dit que l'affaire de Suzuka(j'avais refusé de tester des pièces) n'était pas totalement close mais que tout les membres de l'équipe désirait me faire resigner un contrat me liant pendant 3 ans a Mercedes, il voulait me le dire directement plutôt que je l'apprenne de la bouche de mon agent. Je repars mi-figue mi-raison, ne sachant pas si cette écurie me permettrait de viser systématiquement le podium, c'était la condition que je m'imposais avant de signer.
Je me reconcentre pour faire mon boulot, enfile mon casque, monte dans la voiture et sors faire une dizaine de tours en pneus prime. Je tourne pas mal, améliorant a chaque passage pour signer un 1:42,5xx. Je remarque tout de même une très forte dégradation des pneus, les pneus prime en conditions de courses ne devraient tenir qu'environ 12-15 tours, j'espère vraiment que la voiture ne retrouvera pas ces anciens travers du début de saison
Je change quelques petits trucs sur les réglages, échange un peu avec l'équipe et Michael qui est un peu inquiet pour les qualifs, de la pluie est prévu pour les 3 séances ce qui peut être bénéfique comme ne pas l'être... Je décide de ressortir a 10mn de la fin avec des pneus option faire une petite simulation de qualification, je n'ai qu'une seule idée en tête et c'est la pôle
Je tourne plusieurs tours et pulvérise le meilleur tour en 1:41,442 en mettant plus de 9 dixièmes au second Raikkonen. Mon rival Alonso termine troisième a 1s et Schumacher se place P6 a 1,4s. Je pense que mon objectif est possible mais la pluie est très probable ce qui me plonge dans l'incertitude surtout que je n'ai jamais piloté sous la pluie sur ce circuit
Grand prix de Corée/Paolo Massa/Mercedes
Qualifications :
Q1 : Effectivement il pleut comme prévu et je suis un peu dans le flou, je choisis tout de même des réglages pour le sec car la course devrait se passer sous le soleil, drôle de temps dans ce pays Je sors tout de suite avec les intermédiaires et réalise 4 passages dont mon dernier en 1:50,186 qui me permet de prendre la 14ème place a 1,3s d'Alonso qui mène la séance pour l'instant. Je rentre aux stands, Stan veut que je ressorte mais pas moi, Ross se retourne juste après mes paroles et me regarde avec un regard soucieux qui voulait dire qu'il n'était pas très serein avec ma décision. Je ne ressors donc pas mais les chronos ne bougent pas, je passe en Q2.
Q2 : Une pluie légère tombe toujours sur le circuit et tout le monde sors en intermédiaires. Je fais 5 passages dont mon meilleur me place P1 en 1:48,308 juste devant Alonso et Hamilton avec 2 dixièmes de retard. Michael lui ne passe pas et échoue 15ème.
Q3 : Je suis concentré comme jamais, je sens très bien cette Q3 avec la pôle en point de mire. Toute l'équipe est venu m'encourager, ils croient en moi et je ne dois pas les décevoir. Je ne ferais qu'un seul tour et il sera suffisant : je prends la première place avec un 1:48,238 et aucun ne me délogera!!!
1er P.Massa 1:48,238
2ème S.Vettel +0,029
3ème M.Webber +0,080
4ème J.Button +0,217
5ème F.Alonso +0,551
6ème L.Hamilton +0,685
7ème P.Maldonado +0,907
8ème R.Grosjean +1,028
9ème K.Kobayashi +1,240
10ème P.Di Resta +1,892
Avis personnel : Je crie comme un dingue et saute de joie dans le parc fermé. Je suis super content de cette nouvelle pôle, ma première sous la pluie et surtout qu'elle me donner toutes les chances pour demain ce qui est super génial. L'équipe est autant contente que moi, tout le monde me félicite et ils me témoignent tous que je suis leur sauveur autant a eux qu'a l'écurie ce qui me touche. Je m'attends a une course dur demain mais je ferais tout pour récompenser l'équipe .
Super que tu ne restes pas derrière Sutil, Barcelone.
Super Maldonado !
11eme pour TU TOU !
Puis sur Di Resta.
Ce Bottas ! Mais, ça va, t'es 12eme.
Vettel. Mais il est pénalisé !
Tour25 : Je double Kobayashi et je passe 8eme et je passe Petrov et je suis 7eme !
Tour 26 : je double Webber , 6eme !je double Bianchi (5eme)
Tour 27: La piste sèche
Tour 29 : Kobayashi double Bianchi et passe 6e
Plus que 6tours !
Tour 30 : les arrêts au stand se précise
Tour 32 : Je rentre au stand pour les options (j'étais 5eme) Je ressors 6e juste derrière Kobayashi . La fin approche ! Plaque d'eau et je sors à l'exterieur , je repars !
Encore 3tours et je suis champion !
Tour 33 : Senna passe 7e en doublant Bianchi ! Raikkonen double Bianchi , Bianchi 9e et donc sort des points ! C'est tout de même une bonne course pour eux !
Dernier tour : Victoire de Fernando Alonso ! devant Perez (quelle remontée ) et Maldonado ! très beau podium !
Résultats GP Brésil 36/36tours :
1e Alonso Ferrari 51min
2e Perez Mclaren +28,2s
3e Maldonado Williams +29,8s
4e Vergne Toro Rosso +31,6s
5e Kobayashi Sauber +50,9s
6e Dylan Mercedes +1,02,9s
7e Raikkonen Lotus +1,11,0s
8e Senna Williams +1,11,1s
--------------------------
ABN Ricciardo Toro Rosso
ABN Gutierrez Sauber
CHAMPIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NN
N
N
- Je suis champion pour 8pts !!!!!!!!!!
- Belle course de Bianchi 10eme !
- Très beau podium !!!!!!!
- Course explosive !!!!
- La SC est apparu !!!!!!!
- 21e Grosjean à 1tour!!!!!!!
Classement ce soir je pense !
Réactions de Dylan : Je suis super content de ma saison , je suis champion après 2saisons , je suis très ému !!! C'était très serrer et merci à Mercedes de m'avoir donner une voiture potable !!!
http://youtu.be/DevewAp41nU
Vidéo 25% silverstone
Bon Essais Senseï ! Concluants !
Podium envisageable si tu ne te loupe pas trop sous la pluie et fait une belle remontée !
Super, la pôle ! Et sous la pluie !
L'autre " Massa " n'est pas en forme par contre.
GG !
Bien jouer Alexis pour ta pôle !
Super Dylan, tu es champion !
Trop longue la vidéo Eneric.
Bravo RedBull
Moi j'ai pas trop avancé dans mes résumés mais je suis au dernier GP et suis tjr dans la course au titre avec 1 point d'écart d'Hamilton
Je vais peut être champion dès ma première saison
Faut que je la remette, 10min
C'est ta 3eme Shakdar.
+ Réponds aux questions posées stp.
GG Dylan