CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos carrières sur F1 2011 et F1 2012 ...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 229230231232233234235236237238239  ... 759»
Page suivanteFin
AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 17:45:17

gg U2 :ok:

FM51 :d) copieur :oui:

le gars qui change de pseudo dans la conversation :noel:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:38:16

FM51 :d) t'inquiètes, bonne idée, je blaguais :hap:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:39:32

:hap: viens sur ton fofo :bave: :p) :hap:

U2-2U U2-2U
MP
Niveau 3
19 octobre 2012 à 21:08:08

F1 2010 : Saison 1 - Hispania Racing Team F1

GP 2 / Australie

Nom : Youtou
Prénom : Titouan
Nation : Français
Difficulté : Expert, sans aide sauf la boite auto.
Coéquipier : Karun Chandhok

Résultat de la Q1 :

1.Vettel
2.Massa
3.Webber
4.Hamilton
5.Kubica
6.Alonso
7.Schumacher
8.Button
9.Rosberg
10.Buemi
11.Petrov
12.Hulkenbërg
13.Sutil
14.De la Rosa
15.Barrichello
16.Liuzzi
17.Kobayashi
18.Alguersuari
19.Trulli
20.Youtou
21.Di Grassi
22.Chandhok
23.Glock
24.Kovalaïnen

Résumé séance :

Je suis très satisfait de cette séance, je bats encore mon coéquipier et rempli le contrat des qualifs. Nous voyons que le Red Bull et Massa toujours en forme. Chandhok se qualifie 22ème. Les Mclarens en retrait sur cette séance comme Alonso. Kubica et Schumacher en formes. Voilà la grille du Gp :

1.Kubica
------------------2.Massa
3.Alonso
------------------4.Vettel
5.Hamilton
------------------6.Button
7.Schumacher
------------------8.Webber
9.Rosberg
------------------10.Petrov
11.Sutil
------------------12.Hulkenbërg
13.Buemi
------------------14.Barrichello
15.Liuzzi
------------------16.De la Rosa
17.Kobayashi
------------------18.Alguersuari
19.Trulli
------------------20.Youtou
21.Di Grassi
------------------22.Chandhok
23.Glock
------------------24.Kovalaïnen

Film des qualifs :

C'est donc une pôle position plutôt surprenante de Robert Kubica, le pilote polonais signe un chrono incroyable de 1:23:762 dans les dernières minutes de la Q3. Massa est toujours en forme et se qualifie en seconde position devant son coéquipier, Alonso qui est 3ème. Vettel et Hamilton sont 4 et 5ème. Nous voyons également les Mercedes en formes, Sutil également. Le Saubers très en retrait pendant ces qualifications, elles en paient le prix fort. Le jeune pilote français Titouan Youtou réalise une très bonne séance et continue sur sa lancé.

Avant course :

Les pilotes prennet place sur le grille de départ, Kubica est en pôle postion devant les deux Ferrari de Massa et d'Alonso. Vettel P4 et Hamilton P5.

Course :

1er tour : Je prends un excellent départ puisque je dépasse instantanément Trulli à la chicane 1. J'arrive dans le premier secteur et j'ai 7 dixièmes d'avance sur Di Grassi et 4 de retard sur Liuzzi qui a pris un mauvais départ. J'arrive dans le second secteur, je n'arrive pas à me défaire de Di Grassi qui est en tendres, (je suis parti en durs) il est un peu plus rapide, Abandon de Petrov devant. Massa à pris la tête dans la ligne droite, drapeau jaune. Petrov est encastré dans le mur. Au troisième secteur, j'ai réussi a prendre 1 seconde à Di Grassi. Je suis à 1 seconde derrière De la Rosa cette fois.

2ème tour : Je continues sur une bonne lancée et réalise un bon tour de 1:29:983. Le meilleur tour en course pour Kubica en 1:25:945. Alonso renchérit : 1:24:978. Vettel double Alonso dans la ligne droite et prend ainsi la 3ème place, il passe également Kubica au freinage et prend cette fois la 2ème place. Massa est bien devant. Webber double Alonso, qui est très lent. Il prend la 3ème place, les Red Bull en formes. A ce moment de la course, le top 10 est le suivant :

1.Massa 0 arrêt
2.Vettel 0 arrêt
3.Kubica 0 arrêt
4.Webber 0 arrêt
5.Hamilton 0 arrêt
6.Schumacher 0 arrêt
7.Alonso (en cours d'arrêt, aileron cassé) 1 arrêt
8.Button 0 arrêt
9.Rosberg 0 arrêt
10.Sutil 0 arrêt

3ème tour : Tour marqué par l'arrêt de Fernando Alonso sur aileron cassé, je prends donc la 17ème place, il ressorts juste derrière moi et me dépasse facilement avec ses tendres neufs, je suis à nouveau 18ème. Di Grassi fût gêné par la sortie d'Alonso, il a perdu du temps sur moi : l'écart est de 3 secondes entre lui et moi.

5ème tour : Je réalise mon meilleur tour en course en 1:27:154. Alonso signe le meilleur tour de la course en 1:23:900. Massa est devant et Kubica et Vettel se disputent le seconde place. Vettel reste devant mais Kubica est plus rapide. Trulli dépasse Di Grassi derrière moi comme Chandhok. Karun dépasse Trulli, mon coéquipier me suit pour 3,5 secondes.

9ème tour : Les premiers arrêts ont lieu, je suis 14ème grâce aux arrêts de Liuzzi, Hulkenbërg, Buemi et De la Rosa. Mon coéquipier me suit à 4 secondes, il s'arrêtera autour après moi. Les 4 pilotes qui se sont arrêtés sont en tendres, je me fait passer par Buemi et Hulkenbërg, je suis 16ème et j'essaye de contenir Liuzzi, il me passe finalement en même temps que De la Rosa. Je récupère ma 18ème place.

11ème tour : Pneus morts = arrêt au stand, je m'arrête chausser des tendres et ressorts 20ème derrière Chandhok et Kovalaïnen. A la fin du tour, je suis à nouveau 18ème. Je prends la 17ème place grâce à l'abandon de Sutil. En tête de course, on retrouve Massa menant devant Vettel et Webber, Kubica est 4ème.

16ème tour : Tous les arrêts sont effectués. Je suis confortablement installé en 17ème position, je me fais prends un tour par la tête de course, les 4 premiers me dépassent. Je suis à 5 secondes devant Glock cette fois. Je suis à 11 secondes derrière Alguersuari. J'essaye d'attaquer avec mes tendres, face à ses durs, j'ai mes chances.

20ème tour : Des pilotes prennent le pari de chausser des intermédiares, la piste commence à être mouillée. La pluie tombe en effet, je préfère chausser les pneus pluie directement. Choix entrepris par mon coéquipier et les top-teams. Après cet arrêt, je suis toujours 17ème et j'ai toujours de l'avance, je vais pouvoir montrer mon talent sous la pluie.

23ème tour : Kubica reprend sa 3ème place à Webber suite à une erreur de ce dernier. Massa mène avec 12 secondes d'avance sur Vettel et 21 sur Kubica et Webber, Hamilton, absent durant le Gp, abandonne sur crevaison, SC et drapeau jaune ! Je rejoins donc Alguersuari et Glock me rejoint.

25ème tour : Nouveau départ et donc nouvelle surprise, je surprend cette fois Glock et m'échappe assez vite de la queue de peloton. J'essaye de coller au max Alguersuari, la pluie se calme au même moment. Des pilotes rentrent chausser les intermédiaires. Moi en plus. Je ressorts P16. Chandhok me suit, il est 17ème et réalise une bonne performance.

29ème tour : La piste s'assèche petit à petit, mais je ne prends pas le risque de chausser les tendres. Certains comme Massa et Kubica le font. Je décide de rentrer à la fin du tour.

31ème tour : La piste est sèche, j'ai des pneus neufs et ils sont tendres ! Ceux d'Alguersuari sont durs, je le rattrape au compte de 1 seconde par secteur, il est très lent.

33ème tour : Je dépasse Alguersuari qui est toujours aussi lent, il s'arrête et ressorts derrière moi, je suis 15ème. Chandhok est 16ème, Di Grassi 17ème.
Alguersuari revient sur moi, il est en tendres, il avait cassé son aileron. Il revient au gain de 5 dixièmes par secteur, à la fin du tour, il prend l'aspiration et me dépasse ! J'essaye de riposter, en vain. Il repart devant et gagne 1 seconde.

37ème tour : Meilleur tour en course pour Alonso, l'espagnol réalise un chrono de 1:23:473. Il revient au classement doucement, il est actuellement 8ème. Massa mène en solitaire devant Vettel et Kubica, Button suit, profitant de l'erreur de Webber. Kubica essaye de passer Vettel par quelques moyens osés. Alonso continue sur sa lancé et prend la 7ème place.

41ème tour : A l'approche de la fin de la course, Massa mène toujours avec 14 secondes d'avance sur Vettel et Kubica. Button suit de près. Je me rapproche d'Alguersuari, et, tente de le dépasser, je n'y arrive pas, il s'échappe à nouveau. Massa nous prend un second tour. L'avance qu'il créer entre ses poursuivants est impressionnant. Alonso prend la 6ème place.

47ème tour : Beaucoup de bagarres entre Alguersuari et moi, mais je suis toujours derrière et commence à m'énerver, j'essaye partout, je passe mais il me crois et cela continue pendant longtemps. A la fin de ce tour, Vettel et Kubica nous prennent aussi un second tour. Hulkenbërg passe aux stands et ressort devant Alguersuari.

51ème tour : A quelques minutes de la fin, le Gp est d'hors et déjà remporté par Massa, rien - sauf un ab - ne peut l'arrêter, il commence très bien la saison pour l'instant, son coéquipier prenD la 5ème place à Webber. Les Ferrari ne sont pas mal pour l'instant.

58ème tour : Eh bien c'est fait, Massa réussit son pari et remporte ce Gp haut la main, il est suivi de Vettel et du pôleman Robert Kubica, qui réalise un assez bon Gp. Button est 4ème et Alonso termine 5ème, Webber est 6ème.
Je finis quant à moi 15ème devant mon coéquipier Chandhok qui réalise un bon Gp.

Classement de la course :

1.Massa 25 points en 1 h 34 minutes
2.Vettel 18 pts + 15,6 secondes
3.Kubica 15 pts + 21,4 secondes
4.Button 12 pts + 23,7 secondes
5.Alonso 10 pts + 31,3 secondes
6.Webber 8 pts + 36,9 secondes
7.Schumacher 6 pts + 47,2 secondes
8.Rosberg 4 pts + 1 m 09 secondes
9.Barrichello 2 pts + 1 m 11 secondes
10.Buemi 1 pt + 1 m 17 secondes
11.De la Rosa 0 pt + 1 m 24 secondes
12.Kobayashi 0 pt + 1 m 37 secondes
13.Hulkenbërg 0 pt + 1 TOUR
14.Alguersuari 0 pt + 2 TOUR
15.Youtou 0 pt + 2 TOUR
16.Chandhok 0 pt + 2 TOUR
17.Di Grassi 0 pt + 2 TOUR
18.Glock 0 pt + 2 TOUR
19.Kovalaïnen 0 pt + 4 TOUR
20.Trulli 0 pt + 4 TOUR
21.Sutil 0 pt ABN
22.Liuzzi 0 pt ABN
23.Hamilton 0 pt ABN
24.Petrov 0 pt ABN

Classement pilotes :
1.Massa 43 points
2.Vettel 28 pts
3.Alonso 25 pts
4.Hamilton 25 pts
5.Button 24 pts
6.Kubica 17 pts
7.Webber 16 pts
8.Schumacher 12 pts
9.Rosberg 8 pts
10.Barrichello 3 pts
11.Buemi 1 pt
12.Alguersuari 0 pt
13.Petrov 0 pt
14.De la Rosa 0 pt
15.Liuzzi 0 pt
16.Youtou 0 pt
17.Glock 0 pt
18.Trulli 0 pt
19.Di Grassi 0 pt
20.Kovalaïnen 0 pt
21.Hulkenbërg 0 pt
22.Sutil 0 pt
23.Kobayshi 0 pt
24.Chandhok 0 pt

Classement constructeur :

1.Scuderia Ferrari 68 points
2.Mclaren Mercedes 49 pts
3.Red Bull Racing 44 pts
4.Mercedes GP 20 pts
5.Lotus Renault GP 17 pts
6.AT&T Williams 3 pts
7.Toro Rosso 1 pt
8.BMW Sauber F1 Team 0 pt
9.Force India 0 pt
10.HRT 0 pt (mon équipe)
11.Virgin Racing 0 pt
12.Lotus Racing 0 pt

Réaction : Très bon Gp de ma part encore une fois, j'ai déjà battu mon coéquipier deux fois et je bats les objectifs de l'écurie. Les objectifs sont remontés par l'écurie : je dois me qualifier 19ème et finir 17ème pour la Malaisie.

Voilà, ça c'est fait :)

Titgouda Titgouda
MP
Niveau 7
19 octobre 2012 à 21:12:56

Hello tout le monde !

Voici mes qualifs en Malaisie : http://www.youtube.com/watch?v=eHye01dNcBM&feature=g-upl

Joli résumé U2-2U :)

Densyer Densyer
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 21:16:23

Je viens à peine de commencer en Australie et mon équipier Maldonado finit 3ème :bave: alors que moi je suis hors des points en finissant 12ème avec 2 arrêt alors que ceux derrière moi en ont fait 4 !

reda989 reda989
MP
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:33:23

U2-2U ~> Tu as F1 2010 et tu as la Safety Car ? O_o

U2-2U U2-2U
MP
Niveau 3
20 octobre 2012 à 08:35:18

Reda :d) Je suis sur PC, j'ai un mod :ok:

U2-2U U2-2U
MP
Niveau 3
20 octobre 2012 à 10:04:48

:mac: F1 2010 : Saison 1 - Hispania Racing Team F1 :mac:

:mac: GP 3 / Malaisie :mac:

Nom : Youtou
Prénom : Titouan
Nation : Français
Difficulté : Expert, sans aide sauf la boite auto.
Coéquipier : Karun Chandhok

Résultat de la Q1 :

1.Hamilton
2.Vettel
3.Massa
4.Alonso
5.Button
6.Kubica
7.Rosberg
8.Webber
9.De la Rosa
10.Schumacher
11.Kobayashi
12.Hulkenbërg
13.Liuzzi
14.Alguersuari
15.Barrichello
16.Buemi
17.Sutil
18.Petrov
19.Youtou
20.Chandhok
21.Trulli
22.Kovalaïnen
23.Di Grassi
24.Glock

:mac: Résumé séance :

Très content de ma performance en qualifs aujourd'hui, je suis très satisfait. Je termine devant mon coéquipier et là où l'on me le demande. La séance est remportée par Hamilton devant Vettel et Massa. Les Ferrari peut être un peut en retrait ici. Petrov se fait surprendre et passe à la trappe.
Il partira 18ème au Gp, il doit être déçu ! Voici la grille de départ du Gp de Malaisie :

1.Alonso
------------------2.Massa
3.Hamilton
------------------4.Vettel
5.Kubica
------------------6.Schumacher
7.Webber
------------------8.Button
9.Hulkenbërg
------------------10.Kobayashi
11.Barrichello
------------------12.Sutil
13.De la Rosa
------------------14.Liuzzi
15.Alguersuari
------------------16.Buemi
17.Rosberg (NC)
------------------18.Petrov
19.Youtou
------------------20.Chandhok
21.Trulli
------------------22.Kovalaïnen
23.Di Grassi
------------------24.Glock

:mac: Film des qualifs :

Un nouvelle pôle position pour la Scuderia, mais cette fois, c'est Alonso qui en est le possesseur. Le pilote espagnol a réalisé un excellent tour. Il sera suivi de son coéquipier Massa qui continue sur sa lancé. Hamilton partira en 3ème position devant Vettel. Derrière, on retrouve Kubica, auteur du 5ème temps des qualifications. Schumacher est 6ème, on retrouve ensuite Webber et Button, les grands perdants de cette séance, qualifiés 7ème et 8ème. Plus loin derrière, c'est la grosse déception pour Rosberg qui se crash dans son tour lancé, le pilote Mercedes partira du 17ème rang.

:mac: Avant course :

Les pilotes prenne place sur la grille à leur position respectives, Alonso en pôle devant son coéquipier Massa et Hamilton. Vettel et Kubica suivent, place à 58 tours intenses, la pluie n'est pas attendue pour ce Gp, je pars en tendres comme la plupart des autres pilotes.

Voilà, course finit, résumé bientôt :)

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 12:11:14

:mac: Résumé complet de ma première saison pour ceux qui n'ont pas vu :) :
http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-1140-1-0-1-0-yk-championnat-du-monde-2011-de-f1.htm

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 12:12:20

gg pour tes 2 pavés U2 :bave:

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 12:12:43

skopje :d) on est synchro :hap:

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
20 octobre 2012 à 13:25:24

Je commence le Grand-Prix du Canada. Désolé pour l'attente. = (

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 14:10:14

Grand-prix de Corée bientôt :hap:

enguerrand_92 enguerrand_92
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 16:46:12

:mac: Présentation : Saison 1 - Scuderia Toro Rosso :mac:

Voilà, c'est fait, c'est signé et c'est officiel, Nicolas Royau signe chez Toro Rosso pour sa première saison en Formule 1. Après avoir passé avec brillot le test des jeunes pilotes au sein de l'écurie Red Bull, le pilote français a été remarqué par l'écurie jumelle Toro Rosso. Il a annoncé être très content de là où il se situe en ce moment.

:mac: Gp de Barhaïn :

Saison 1 : Toro Rosso
Aide : aucune sauf boite auto
Difficulté : légende
Coéquipier : Daniel Ricciardo
Epreuve : 1
Objectif de saison : finir 15ème ou mieux
Séance en cours : Course (25%= 15 tours)

:mac: Q1 :

Il fait très beau pour ces qualifications, aucun signe de pluie à l'horizon. Je décide de sortie en pneus tendres et de ne faire qu'un seul tour, il sera de 1:36:143. C'est largement suffisant, je finis 9ème de la séance et Ricciardo termine en 2ème position derrière son compatriote. Je pense attaquer assez en Q2 pour tenter la Q3 très vite.

:mac: Q2 :

Toujours un beau soleil. Je décide de sortir sur une série de 3 tours en pneus tendres, puis sur 3 tours en pneus durs. Les tours en tendres sont plutôt bon, le meilleur étant de 1:35:439. Sur la série des tours en durs, le meilleur chrono que j'obtiens est de 1:35:188. Cela me place en 13ème position. Je n'arrive pas à m'améliorer, je partirais donc 13ème au Gp

:mac: Avant course :

Je mets mes gants, monte dans ma monoplace et part m'installer sur la grille en 13ème position. Nico Rosberg est en pôle position devant Grosjean et Raïkkonën.

:mac: Course (25% = 14 tours)

TOUR 1 : Le départ, il se fait sans encombre ou presque, Pérez casse sa roue sur l'aileron de Kobayashi, le mexicain est Out. Au premier secteur, j'ai un bon rythme et je prends la 11ème place en freinant plus tard dans la chicane. Au second secteur, je rentre dans le points en y éjectant Massa après une erreur de celui ci. Je prends la 8ème place à la fin du tour, grâce à l'abandon de Webber.

TOUR 3 : Je suis derrière un Button plutôt maladroit et dangereux, il fait des zigzags sur la piste, il est assez rapide, j'essaye de passer, en vain. Il reste devant, ça ne sera pas pour ce tour que je le dépasserai.

TOUR 5 : Di Resta, qui est derrière, essaye de me passer plusieurs fois sur la ligne droite et passe au dernier virage, je le repasse dans la ligne droite grâce au Kers et au Drs. Il ne passera plus jusqu'a la fin.

TOUR 6 : Je rentre chausser des pneus tendres neufs et ressorts juste derrière Button, il a ét très lent durant l'arrêt, je ressorts 11ème et il s'échappe, Ricciardo est 4ème et s'arrêtera à la fin du tour 7.

TOUR 8 : Après les arrêts aux stands, je suis 8ème et j'ai 5 secondes d'avance sur Di Resta. Je suis à 8 secondes de Button qui est assez rapide devant. Pour la tête de course, c'est Rosberg qui mène devant Raïkkonën et Hamilton. Je prends un tour aux retardataires.

TOUR 11 : Je fait une petit erreur et je dois faire gaffe à Di Resta derrière, il se rapproche à 2 secondes, j'essaye de repartir loin devant mais il me colle au train le bougre ! J'essaye de m'échapper mais e vain, il reste derrière.

TOUR 14 : Victoire sans contestation pour Nico Rosberg devant Hamilton et Kimi Raïkkonën. Je termine pour ma part 8ème, encore dans les points et encore devant mon coéquipier qui termine 11ème.

Classement course :

1.Rosberg 25 pts
2.Hamilton 18 pts
3.Raïkkonën 15 pts
4.Alonso 12 pts
5.Grosjean 10 pts
6.Vettel 8 pts
7.Button 6 pts
8.Boulben 4 pts
9.Di Resta 2 pts
10.Schumacher 1 pt

Classement pilotes :

1.Alonso 70 pts
2.Rosberg 62 pts
3.Vettel 43 pts
4.Grosjean 37 pts
5.Hamilton 36 pts
6.Schumacher 30 pts
7.Raïkkonën 27 pts
8.Button 27 pts
9.Webber 26 pts
10.Kobayashi 18 pts
11.Boulben 10 pts
12.Maldonado 8 pts
13.Hülkenberg 4 pts
14.Pérez 2 pts
15.Di Resta 2 pts
16.Ricciardo 2 pts
17.Massa 0 pt

Classement constructeurs :

1.Mercedes GP 92 pts
2.Ferrari 70 pts
3.Red Bull 69 pts
4.Lotus Renault 64 pts
5.Mclaren 63 pts
6.Sauber 20 pts
7.Toro Rosso 12 pts
8.Williams 8 pts
9.Sahara Force India 4 pts
10.HRT 0 pt

Voilà :)

Barcelone97 Barcelone97
MP
Niveau 24
20 octobre 2012 à 17:37:53

:mac: Saison 1 - F1 2012 :mac:

:gba: Présentation :gba:

Saison 1 : Fin 2010, apparition de l'équipe HRT sur les grilles de départ. Très vite, MOI prend contact avec l'écurie pour un éventuel baquet, lui qui a un bon nombre de sponsors avec lui. Cependant, le refus est cuisant, HRT préférant Karun Chandhock et Bruno Senna au jeune pilote français. En 2012, les cartes sont redistribuées, puisque la jeune équipe espagnol a besoin d'argent.
Je suis donc engagé en tant que second pilote, et j'aurai comme coéquipier le très expérimenté Pedro de La Rosa. L'objectif que m'a fixé l'équipe est de finir au moins 20ème au classement du championnat du monde des pilotes. Mais je vais, pour les premières courses, apprendre doucement et essayer de me rapprocher de Pedro courses après courses, et surtout prouver que je ne suis pas présent uniquement pour mon argent...

Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste

:gba: Résultats GP précédents :gba:

Grand-Prix n°1 : Australie - Melbourne https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-188-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_171812
Grand-Prix n°2 : Malaisie - Sepang https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-193-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_173442
Grand-Prix n°3 : Chine - Shanghai https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-202-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_177123
Grand-Prix n°4 : Bahreïn - Sakhir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-209-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_180920
Bilan n°1 : Saison 1 - HRT https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-213-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_181702
Grand-Prix n°5 : Espagne - Catalunya https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-223-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_187194
Grand-Prix n°6 : Monaco - Monaco https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28337-1909-229-0-1-0-vos-carrieres-sur-f1-2011-et-f1-2012.htm#message_191677

:gba: Grand-Prix n°7 : Canada - Montréal :gba:

Suite au très bon week-end de Monaco (malgré l'abandon), j'arrive plein d'espoir au Canada, où l'équipe m'a fixé comme objectif de me qualifier 22ème et de terminer 19ème. A priori, un TOP 20 est largement à ma portée.

Prévisions météorologiques :
Essais libres 3 : Nuageux, 10% de pluie.
Qualifications - Q1, Q2 et Q3 : Petite averse, 32% de pluie.
Course : Ensoleillé, 0% de pluie.

Pneus apportés par Pirelli :
Options : Super tendres (rouges)
Primes : Tendres(jaunes)

:cd: Essais Libres 3 :cd:

Je pars comme d'habitude pour un relais de 10 tours en primes. La voiture répond bien et je me permets même de prendre quelques risques. J'ai confiance. A l'issu de ce relais, mon meilleur tour est 1:19:083. Temps plutôt correct donc, même s'il ne me place qu'à la 24ème et dernière place provisoire.
A 30 minutes de la fin, je repars avec des réglages affinés, mais je suis gêné à chaque fois et je n'améliore pas. Donc je décide de ressortir des stands à 5 minutes pour tenter un tour rapide, avec les mêmes pneus. Je n'améliore pas.

Classement final :

1°) Senna
2°) Raïkkönen
3°) Vettel
4°) Hamilton
5°) Button
6°) Schumacher
7°) Webber
8°) Alonso
9°) Grosjean
10°) Kobayashi
11°) Maldonado
12°) Rosberg
13°) Pérez
14°) Di Resta
15°) Vergne
16°) Massa
17°) Hülkenberg
18°) Ricciardo
19°) Pic
20°) Kovalainen
21°) Glock
22°) Petrov
23°) De La Rosa
24°) MOI

CONCLUSION => J'ai de bonnes sensations avec la voiture depuis Monaco et le meilleur est à venir en qualifications, même si je termine dernier de cette séance (à moins d'un dixième de Pedro). De bonne augure pour la suite !

:cd: Qualifications - Q1 :cd:

Vous le savez, il y a des risques de pluie pour cette séance. Je ne me fais pas attendre et je sors directement, tout comme Kovalainen et Glock, en pneus options. Je suis parti pour deux tours chronométrés, dont le meilleur, 1:16:810, me place à la onzième place provisoire, à seulement une seconde de Ricciardo ! La pluie fait son apparition à 4 minutes de la fin, et je décide de ne plus ressortir.
Je termine finalement à la 19ème position, à une seconde et deux dixièmes de Ricciardo, et avec 3 dixièmes d'avance sur Glock. Excellente séance ! Devant, les têtes d'affiche sont là avec Hamilton (1er), Vettel (2ème), Alonso (4ème) ou Webber (6ème), malgré que quelques trouble-fêtes aient mis les pneus options comme les Williams (3ème et 5ème) ou les Force-India (7ème et 11ème). Jean-Eric Vergne (17ème) manque de se faire sortir par son coéquipier. Les éliminés de la séance sont donc :

18°) Ricciardo
19°) MOI
20°) Glock
21°) Petrov
22°) De La Rosa
23°) Pic
24°) Kovalainen

Q2 et Q3 se déroulent donc évidemment sans moi, et déterminent le reste de la grille de départ, que voici :

1°) Hamilton
...................................2°) Button
3°) Alonso
...................................4°) Vettel
5°) Schumacher
...................................6°) Rosberg
7°) Raïkkönen
...................................8°) Webber
9°) Grosjean
...................................10°) Kobayashi
11°) Massa
...................................12°) Senna
13°) Hülkenberg
...................................14°) Di Resta
15°) Pérez
...................................16°) Maldonado
17°) Vergne
...................................18°) Ricciardo
19°) MOI
...................................20°) Glock
21°) Petrov
...................................22°) De La Rosa
23°) Pic
...................................24°) Kovalainen

CONCLUSION => Nouvelle 19ème place, et sans forcer ! On sent vraiment les améliorations de la voiture depuis Monaco, du point de vue du ressenti et des résultats ! J'espère faire une belle course après ce beau résultat, pas comme à Monaco.

:cd: F1 à la Une :cd:

Bienvenue à tous ici au Canada ! Nous nous attendons à vivre une course splendide, aussi bien au niveau des dépassements qu'au niveau stratégique, puisque vous le savez, l'usure des pneus est énorme, ici, à Montréal. Malgré tout, le rôle des pneus sera moindre cette année, puisque tous les pilotes s'élanceront en intermédiaires, la piste étant encore détrempée.
Vous les avez vécues avec nous hier sur Eurosport, les qualifications ont été franchement mouvementées. Tout d'abord, en Q1, le jeune MOI fait sensation ! Il termine devant "les autres" et se classe 19ème, juste derrière un Ricciardo encore décevant sur un tour rapide. Les Caterham sont franchement mauvaises depuis quelques grand-prix, et cela profite aux Marussia et HRT qui gagnant des places sur la grille !
La Q2 a suivi, et, sans surprise, on retrouve Vergne, les deux Williams (décevantes depuis Monaco), et les deux Force-India. Pérez sera 15ème, et, plus étonnant, Massa 11ème. Pas vraiment de grandes surprises pour cette Q2 donc.
C'est en Q3 que les choses bougent. En effet, un drapeau jaune dans le 3ème secteur à deux minutes de la fin qui oblige Kobayashi, Webber, et les deux Lotus à relâcher leur effort. Ainsi, les Mercedes se qualifient plutôt bien, et Alonso, 3ème, parvient à limiter les dégâts derrière deux McLaren en grande forme. Vettel est en embuscade, 4ème sur la grille.
Allez, petite page de publicité, avant de vivre ensemble ce Grand-Prix du Canada !

:cd: Course (70 tours) :cd:

Je n'ai pas vraiment de stratégie puisque je pars en intermédiaires. On verra donc comment évoluent les choses au fil de la course. J'essaierai en tout cas de faire le moins d'arrêts possible. Tout le monde part en intermédiaires.

¤¤¤¤¤

TOUR 1 : Ça y est, le départ est lancé !
On passe le premier virage... pas de touchettes à priori, mais beaucoup de changement. A l'arrière on note l'excellent départ de MOI qui est 15ème ! Webber passe 6ème, Raïkkönen 9ème, et Massa rentre dans le TOP 10. Schumacher double aussi Vettel...
Le premier tour se termine, et voici le TOP 10 :
1°) Hamilton
2°) Button
3°) Alonso
4°) Schumacher
5°) Vettel
6°) Webber
7°) Rosberg
8°) Grosjean
9°) Raïkkönen
10°) Massa

TOUR 2 : Vergne tente l'extérieur sur MOI... mais c'est raté et il touche le mur ! Aucun dégât sur sa monoplace, mais il rétrograde à la 18ème place. Je suis toujours 15ème.

TOUR 3 : Et nouvelle erreur de Vergne ! Il dérape et part en tête à queue ! Il parvient à repartir 23ème, juste devant Pedro. Drapeau jaune dans le 1er secteur ! C'est la Caterham de Petrov qui est en travers de la route. Un accrochage avec Charles Pic, maintenant 23ème. Le russe repart bon dernier.

TOUR 4 : Beau dépassement de Checo Pérez sur MOI. Le français est maintenant en 16ème position.

TOUR 5 : Tout le monde s'arrête mettre de pneus slicks. En tout cas, on peut dire que ça aura été... décisif. En effet, tous les pilotes sont rentrés en même temps, ce qui a provoqué un vrai cafouillage. Ainsi, les Ferrari sont bloquées aux stands plus de 15 secondes et Alonso repart 13ème. Massa 22ème. Autres victimes : Rosberg (17ème), Button (16ème), Raïkkönen (14ème) et Schumacher (10ème). Voici donc le TOP 10 :
1°) Hamilton
2°) Vettel
3°) Kobayashi
4°) Senna
5°) Di Resta
6°) Webber
7°) Grosjean
8°) Hülkenberg
9°) Pérez
10°) Schumacher

Moi, je profite de ce gros n'importe quoi pour prendre la 12ème position, derrière Ricciardo.

TOUR 7 : Alonso me dépasse, Raïkkönen tente d'en profiter, et il se prend le mur. Il n'a plus d'aileron avant, mais parvient à continuer la course. A la fin du tour, Rosberg me dépasse, et drapeau jaune ! C'est Schumacher qui a fait un tête à queue. Il parvient tant bien que mal à repartir 11ème.
Je profite de cette occasion pour repasser Rosberg à la fin du drapeau jaune.

TOUR 8 : Alors que j'occupe toujours la 13ème place, Kobayashi enchaîne les meilleurs tours en piste et dépasse Vettel. Le japonais nous fait un incroyable tour, puisqu'il est déjà derrière Hamilton ! A la fin du tour, le DRS de Rosberg a raison de moi. Je ne peux même pas lutter. Je suis donc 14ème.

TOUR 11 : Massa, Maldonado et Vergne utilisent la même technique, je suis 17ème. Devant, Kobayashi prend la tête avec un dépassement assez rugueux sur Hamilton. L'anglais se fait sortir de la route et Di Resta vient même lui chipper la seconde place.

TOUR 13 : Même technique pour Button qui me passe sans souci. Je suis 18ème, et plus personne ne klaxonne derrière moi. Je vais pouvoir enchaîner de bons tours chronos

TOUR 15 : Schumacher est survolté et signe le meilleur temps au tour ! Il redouble même Ricciardo pour le gain de la 10ème place ! Hamilton (4ème) et Senna (7ème)) continuent de sombrer. Hülkenberg (5ème) fait quant à lui un bon début de course.

TOUR 16 : Plusieurs arrêts aux stands, à commencer par celui de Kobayashi qui sort des stands en 4ème place avec les options. Di Resta, Senna, Ricciardo, Massa, Kovalainen, Glock et De La Rosa l'imitent.

TOUR 18 : Je m'arrête (malgré mes pneus primes) et chausse les pneus options. Je repars sans surprise 18ème. Voici le TOP 10 alors que tout le monde a effectué son second passage par les stands :
1°) Di Resta
2°) Kobayashi
3°) Vettel
4°) Hamilton
5°) Hülkenberg
6°) Senna
7°) Grosjean
8°) Webber
9°) Pérez
10°) Schumacher

TOUR 25 : 3ème arrêt pour Raïkkönen. Je suis encore plus ancré à ma 18ème place.

TOUR 28 : La vague d'arrêts aux stands et à nouveau relancée. Beaucoup s'arrêtent et parmi eux... Raïkkönen qui aura probablement crevé un pneu.

TOUR 31 : Je décide de passer par les stands chausser à nouveau les pneus options. Je repars comme prévu 18ème.

TOUR 34 : Grosjean est le dernier à effectuer son troisième arrêt. Voici le TOP 10 à ce moment-là :
1°) Di Resta
2°) Vettel
3°) Kobayashi
4°) Webber
5°) Pérez
6°) Hülkenberg
7°) Hamilton
8°) Senna
9°) Schumacher
10°) Alonso

TOUR 44 : Je décide de m'arrêter. Raïkkönen me double durant mon arrêt. Je ressors en options en 19ème position. Voici le TOP 10 à ce niveau de la course :
1°) Di Resta
2°) Kobayashi
3°) Vettel
4°) Grosjean
5°) Pérez
6°) Webber
7°) Rosberg
8°) Schumacher
9°) Hülkenberg
10°) Alonso

A noter que Grosjean et Rosberg n'ont toujours pas effectué leur 4ème arrêt (sont-il sur une stratégie différente ?)

TOUR 45 : Abandon de Mark Webber ! En regardant à gauche, je l'aperçois encastré dans le mur à la fin du secteur 1 ! L'australien occupait la 6ème plac et venait de signer un très joli 1.27.114. Vraiment dommage pour lui. Cet abandon me permet de passer 18ème.

TOUR 53 : J'effectue mon dernier arrêt aux stands, et je repars en primes à la 18ème place.

TOUR 54 : Abandon de Nico Rosberg pour souci mécanique. L'allemand devait de toute façon s'arrêter une fois de plus, puisqu'il n'avait pas encore effectué son 5ème passage aux stands. Voilà qui me fait passer à la 17ème position.

TOUR 55 : Kamui Kobayashi dépasse Paul Di Resta ! Le japonais, que tout le monde sait fougueux, l'a pris par surprise à l'intérieur dans l'épingle du dernier secteur ! Splendide ! C'est la folie et le stress dans le stand Sauber !

TOUR 56 : Alors que plus personne ne devrait s'arrêter, Kobayashi est toujours en tête devant Di Resta et Vettel !

TOUR 61 : Dépassement de Vettel sur Di Resta. L'écossais s'écroule en fin de course, il va devoir prier pour rester sur le podium, avec un Pérez revenant comme un boulet.

TOUR 63 : Vettel est à moins de 3 secondes de Kobayashi...

TOUR 70 : Kobayashi franchit la ligne d'arrivée en première position ! Première victoire en F1 pour la japonais de Sauber devant Vettel et Di Resta ! Il me semble bien que personne ne s'attendait à un tel résultat ! MOI termine 17ème, devant son coéquipier De La Rosa (21ème). Grosjean termine 6ème grâce à un arrêt en moins.

Classement final :

1°) Kobayashi
2°) Vettel
3°) Di Resta
4°) Pérez
5°) Schumacher
6°) Grosjean
7°) Alonso
8°) Massa
9°) Senna
10°) Hülkenberg
¤¤¤¤¤
11°) Ricciardo
12°) Button
13°) Vergne
14°) Hamilton
15°) Maldonado
16°) Raïkkönen
17°) MOI
18°) Petrov
19°) Kovalainen
20°) Glock
21°) De La Rosa
22°) Pic
ABN) Rosberg
ABN) Webber

:globe: Les TOP :globe:

+++ Les Sauber et les Force-India. Un peu à la peine en qualifications, Di Resta et Kobayashi se bataillent la victoire pendant toute la course. Hülkenberg et Pérez font quant à eux une formidable course aussi, même si l'allemand de Force-India craque un peu en fin de course.
++ Vettel et Ferrari. Vettel continue de reprendre des points et s'approche de plus en plus des leaders du championnat. Alonso et Massa font eux une belle course après l'incident des arrêts aux stands.
+ MOI. Excellente course pour le français. Il termine avec 2 tours d'avance sur son coéquipier, un véritable exploit !

:globe: Les FLOP :globe:

- Williams et Lotus. Raïkkönen et Maldonado font une course chaotique, tandis que Senna ne doit ses deux points qu'à la chance. Grosjean lui, sauve les meubles grâce à une stratégie décalée, mais la performance n'était pas présente.
- - Webber. L'australien abandonne pour accident alors qu'il aurait pu gérer sa fin de course plus "tranquillement". Vraiment dommage, puisqu'il pointe maintenant à la 11ème place au championnat du monde des pilotes.
- - - McLaren. Gros gros raté. Button perd du temps aux stands en début de course, mais il est performant. Hamilton, lui, ne doit sa 14ème place qu'à une mauvaise prestation...

CONCLUSION => Splendide ! Je fais une course quasi parfaite, et en plus, j'ai pris du plaisir dans la première moitié de course à batailler avec les meilleurs. Je frôle le week-end parfait. Cette 17ème place me fait passer à la 20ème au classement du championnat du monde des pilotes. En espérant réitérer ceci à Valence pour le Grand-Prix d'Europe !

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:36:28

gg engurrand :bave: :bravo: rejoins KOB il est pas loin :p)

AP-Alonso56 AP-Alonso56
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:46:06

http://la-f1-une-passion-un-pilote-des-fans-suivez-yohan-kier.forumjv.com/1-92029-2225-1-0-1-0-la-superbement-splendide-carriere-de-moi.htm GG :noel:

Skopje14 Skopje14
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:19:05

:globe: Grand-prix de Corée du Sud :globe:

:mac: F1 à la une :mac:

:cd: Le circuit:
http://motorsport.nextgen-auto.com/images/fiche2011_yeongam_fr.jpg

C'est un circuit technique, comportant une grande ligne droite pour dépasser, trois gros freinages (1,3 et 4) , une grande courbe (7, 8 et 9), deux petites courbes sympathiques (11 et 17) mais malheureusement un enchaînement de droites gauches (12 à 15) à la fin ennuyant et une chicane (5 et 6) sans intérêt.

:cd: Les essais:

Kier a littéralement dominé les essais libres, pendant que ses concurrents essayaient de suivre. Les Ferrari et les Red Bull se son montré performantes :ok:

:cd: Les qualifications:

En Q1, c'est Kovalainen qui se fait avoir pour la 18e place, Kier se classe 5e en 1:36:4xx en durs, et les Red Bull surprennent avec Webber qui claque 1:35:697 en durs.

En Q2, seul Kier tente le pari de se qualifier en durs, ce qu'il réussit avec le 5e temps en 1:36:016, tandis que Webber donne encore une leçon à tout le monde en faisant le meilleur tour du week-end en 1:35:107

En Q3, les Red Bull sont devant à 3 minutes de la fin avec plus d'une seconde d'avance, mais il n'avait pas compté sur Yohan Kier pour les détrôner et signer sa 3e pôle position :bave:

Vidéos des tours de qualifs Q2 et Q3: http://www.dailymotion.com/video/xuhbhl_f1-2011-gp-de-coree-du-sud-qualifications_videogames

:cd: Grille de départ:

------ 1: Kier
2: Vettel
------ 3: Webber
4: Massa
------ 5: Alonso
6: Rosberg
------ 7: Buemi
8: Heidfeld
------ 9: Button
10: Schumacher
------ 11: Petrov
12: Hamilton
------ 13: Barrichello
14: Kobayashi
------ 15: Trulli
16: Alguersuari
------ 17: Pérez
18: Kovalainen
------ 19: D'Ambrosio
20: Sutil
------ 21: Karthikeyan
22: Di Resta
------ 23: Glock
24: Liuzzi

:cd: Les enjeux du week-end:

Les principaux enjeux du week-end sont la lutte entre Vettel et Webber pour la première place, et entre Kier, Massa et Alonso pour la 3e place.
Mais surtout le championnat constructeurs qui peut déjà être remporté par Red Bull à l'issue de cette course :ok:

A tout de suite pour la course ... :) (ou plutôt à demain :hap: )

[AP-Alonso56] [AP-Alonso56]
MP
Niveau 10
20 octobre 2012 à 20:26:32

t'as pas le temps :( :question: ?

comment tu passe a la fin de ton tour de Q2 :rire:

GG pour ta pole :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment