Ap oui je dois appuyer par a coups ou progressivement sur la pédale de freinage sur certains freinages
Saison 1 - F1 2012
Présentation
Je commence cette première saison chez HRT. J'aurai comme coéquipier le très expérimenté Pedro de La Rosa. L'objectif que m'a fixé l'équipe est de finir au moins 21ème au classement du championnat du monde des pilotes. Mais je vais, pour les premières courses, apprendre doucement et essayer de me rapprocher de Pedro courses après courses.
Durée de course : 100%
Difficulté : Légende
Aides : Boîte automatique
Dégâts et règlement : Réaliste
Grand-Prix n°1 : Australie - Melbourne
Essais Libres 3
Je décide de faire un premier relais en pneus primes de 15 tours pour apprendre à bien manœuvrer la monoplace. J'enchaîne des tours plus ou moins lents, en améliorant à chaque fois. Le meilleur d'entre eux me plaçant... à la dernière place, à seulement 7 centièmes de Pedro, lui 23ème.
Mon second relais, je le fais en option. Je fais un tour plutôt rapide, puisque j'améliore de 5 dixièmes mon meilleur tour à mon troisième essai. Ce temps : 1.32.039. Je ne ferai pas mieux.
Classement final :
1°) Hamilton
2°) Button
3°) Alonso
4°) Webber
5°) Vettel
6°) Massa
7°) Schumacher
8°) Raikkonen
9°) Ricciardo
10°) Pérez
11°) Maldonado
12°) Rosberg
13°) Grosjean
14°) Kobayashi
15°) Di Resta
16°) Hülkenberg
17°) Vergne
18°) Senna
19°) Kovalainen
20°) Petrov
21°) Pic
22°) Glock
23°) De La Rosa
24°) MOI
CONCLUSION => Cette séances d'essais libres ne s'est pas trop trop mal passée, même si je finis à la 24ème et dernière place à plus de 7 dixièmes de mon coéquipier. Cependant, on peut voir que je tourne à peu près dans les même temps que lui dans les 2 premiers secteurs. Je perds beaucoup de temps dans le dernier. Avec un peu d'entraînement, ça devrait passer.
Qualifications - Q1
Bon, je vais essayer de faire un bon temps, même si je ne me fais pas d'illusion. Je partirai très probablement dernier.
Je décide de partir des stands dès que possible en pneus tendres (les pneus Pirelli pour ce week-end sont les tendres et les medium) pour avoir la piste libre devant.
Je suis parti pour 3 tours chronométrés. Et, incroyable, je passe sous les 1.32 ! 1.31.9xx ! Bon, je n'améliore que d'un dixième mon temps des essais, mais c'est déjà pas mal.
Bien entendu, ce temps me place dernier, mais à seulement 3 dixièmes de Glock qui lui même est à 5 dixièmes de De la Rosa.
N'ayant rien à perdre, je repars à 7 minutes de la fin pour un dernier relais avec les mêmes pneus, et je me place à 3 centièmes de Glock seulement en 1.31.636 ! Je partirai néanmoins dernier demain.
CONCLUSION => Je suis assez content de mon temps, et, en me plaçant à "seulement" 5 dixièmes de Pedro, je prouve que mon niveau est loin d'être mauvais. Surtout que je n'en suis qu'à la première course de la saison.
Eliminés Q1 :
18°) Vergne
19°) Kovalainen
20°) Petrov
21°) Pic
22°) De La Rosa
23°) Glock
24°) MOI
Classement final :
1°) Hamilton
2°) Alonso
3°) Rosberg
4°) Raikkonen
5°) Button
6°) Vettel
7°) Schumacher
8°) Webber
9°) Massa
10°) Pérez
11°) Maldonado
12°) Grosjean
13°) Di Resta
14°) Kobayashi
15°) Hülkenberg
16°) Senna
17°) Ricciardo
18°) Vergne
19°) Kovalainen
20°) Petrov
21°) Pic
22°) De La Rosa
23°) Glock
24°) MOI
Cette course risque d'être belle, avec une belle lutte entre Alonso et Hamilton? Attention toutefois à Pérez qui partira en medium et à Raikkonen et Rosberg qui peuvent jouer les trouble-fête. Les Red-Bull sont un peu en retrait, tout comme Massa qui ne signe que le 9ème chrono.
Course (58 tours)
Je décide de faire une stratégie sur 3 arrêts.
Départ : Tendres.
Tour 14 : Medium.
Tour 31 : Tendres.
Tour 45 : Tendres.
Je ne sais pas si ce sera payant, mais je l'espère en tout cas.
TOUR 1 : Le départ est lancé, ma voiture a un peu de mal à accélérer. Je décide de ne prendre aucun risques. Je passe le premier virage sans encombres, toujours 24ème. Petrov a pris un catastrophique départ puisqu'il est maintenant 23ème, devant moi. Il se frictionne d'ailleurs un peu avec Glock, se qui me permet de passer les deux. Alors, au virage 8, je vois dans l'herbe Vergne et Kobayashi. Je suis donc 20ème.
TOUR 2 : Top 10 à la fin du premier tour :
1°) Hamilton
2°) Rosberg
3°) Alonso
4°) Raikkonen
5°) Webber
6°) Button
7°) Vettel
8°) Schumacher
9°) Maldonado
10°) Massa
TOUR 5 : Après 5 tours de lutte contre Pedro, j'arrive à la passer grâce au DRS. Mais Vergne est déjà là. Il passe, et je suis à nouveau 20ème.
TOUR 6 : Kobayashi me passe, je double Pic.
TOUR 12 : Vergne ouvre le bal des arrêts. Il repart en medium.
TOUR 13 : Je m'arrête, comme beaucoup d'autres pilotes. Certains remettent des pneus tendres, d'autres des medium. Moi, on me chausse des medium comme prévu. Je repars 23ème.
TOUR 17 : Tout le monde s'est maintenant arrêté sauf Grosjean. J'ai récupéré ma 20ème place. TOP 10 :
1°) Hamilton
2°) Webber
3°) Grosjean
4°) Rosberg
5°) Button
6°) Vettel
7°) Schumacher
8°) Maldonado
9°) Senna
10°) Massa
TOUR 24 : Les premiers drapeaux bleus arrivent, ils tronquent un peu la course des petites écuries...
Je suis toujours 20ème. 10 secondes de retard sur Kovalainen et 5 secondes d'avance sur Petrov.
Webber mène à présent devant Hamilton.
TOUR 26 : On sait quel la Mercedes AMG est très peu économe en pneus. On en a ici encore la preuve puisque Rosberg est le premier pilote à devoir s'arrêter pour la deuxième fois consécutive. Dur.
TOUR 27 : Abandon de Vergne.
TOUR 31 : Je m'arrête pour mon deuxième arrêt. Je chausse des pneus tendres. Je repars sans surprise à la 19ème place (grâce à l'abandon de Vergne).
TOUR 37 : Hamilton, alors en tête, effectue son second et probablement dernier arrêt (il repart en primes). Il repart juste devant moi, et, pour le laisser passer, je m'écarte. Petrov en profite et me passe. Je suis 20ème.
TOUR 38 : Tout le monde a fait au moins 2 arrêts. TOP 10 :
1°) Webber
2°) Hamilton
3°) Rosberg
4°) Button
5°) Vettel
6°) Schumacher
7°) Senna
8°) Maldonado
9°) Grosjean
10°) Alonso
Allons-nous vers un doublé McLaren sachant qu'elles ne s'arrêteront probablement plus, contrairement à Webber et Rosberg ?
TOUR 38 : Rosberg s'arrête justement. Il repart 5ème derrière Vettel. De La Rosa, Glock, Senna, Hülkenberg et Di Resta l’imitent au tour suivant.
TOUR 45 : Beaucoup d'arrêts aux stands dans ce tour. Vettel, Schumacher, Massa, Webber, Ricciardo, Kovalainen, Pic, Petrov et moi nous arrêtons. Je repars en tendres en 20ème place.
TOUR 48 : A dix tours du but, le top 10 :
1°) Hamilton
2°) Webber
3°) Button
4°) Maldonado
5°) Rosberg
6°) Alonso
7°) Grosjean
8°) Raikkonen
9°) Pérez
10°) Kobayashi
Seuls Rosberg et Webber se sont arrêtés 3 fois dans le lot.
TOUR 52 : Abandon de Mark Webber.
TOUR 55 : Abandon de... MOI ! Panne moteur, je n'ai rien pu faire. Je suis dégoûté.
TOUR 58 : Arrivée de Lewis Hamilton. Belle victoire du britannique.
Classement final :
1°) Hamilton
2°) Button
3°) Maldonado
4°) Rosberg
5°) Alonso
6°) Grosjean
7°) Raikkonen
8°) Pérez
9°) Kobayashi
10°) Vettel
11°) Schumacher
12°) Massa
13°) Senna
14°) Di Resta
15°) Ricciardo
16°) Hülkenberg
17°) Kovalainen
18°) Petrov
19°) Glock
20°) De La Rosa
21°) Pic
ABN°) Moi
ABN°) Webber
ABN°) Vergne
Les TOP
+++ Les McLaren. Hamilton aura fait la pôle et la victoire, tandis que Button, lui vient prendre à l'arrache les points de la deuxième place pour offrir un doublé à son équipe.
++ Les Williams. Très décevantes en qualifications, Maldonado arrache de justesse le podium en fin de course. Senna aurait pu, avec une stratégie à 2 arrêts, finir devant son coéquipier.
+ Les Mercedes AMG. Elles ont prouvées qu'elles étaient très rapides. Dommage qu'elles usent trop leur pneus. Si elles ne s'étaient arrêtées que 2 fois, elles auraient toutes 2 été dans le TOP 5. Rosberg aurait même pu jouer le podium.
Les FLOP
- Les Sauber et les Lotus. Kobayashi et Grosjean absents en qualification, les 4 pilotes de ces deux équipes sauvent leur course grâce à leur stratégie à 2 arrêts. Les points auraient pu être plus nombreux avec de meilleures performances en qualifications (à part Raikkonen).
-- Les Toro-Rosso et les Force-India. Tout simplement absentes du week-end, on ne les a pas vues.
--- Les Red-Bull et les Ferrari. On les attendait clairement beaucoup mieux placées. Massa et Vettel sont passés complètement à côté de leur week-end, tandis que Webber a dû renoncer au podium à cause d'un malheureux abandon. Alonso, lui, prend quelques points, mais s'il pouvait espérer mieux en partant en 1ère ligne.
CONCLUSION => Je suis très heureux de mon week-end. Il va maintenant falloir que je me rapproche de Pedro en qualifications, puisque j'ai le bon rythme en course. Alors même si j'ai dû abandonner, je repars avec le sourire d'Australie.
Dommage pour ta casse moteur. Et très très bien présenté
Ouais, surtout à 3 tours du but quoi...
Très bonne présentation
Mais dommage
Vaut meux que ça t'arrive quand t'es chez Hispania que Ferrari
Oui, m'enfin, je ne suis pas prêt d'aller chez Ferrari en abandonnant à chaque fois.
Perso je mise sur Moncao pour faire un bon résultat.
Très bon résumé ! Je te remercie, je pensais que j'étais mauvais dans ce jeu mais finalement c'est tout simplement que c'est le début et que je dois certainement m'entrainer, de plus, j'utilise moi aussi seulement la boîte de vitesses automatique comme aide. Merci.
Continue de nous faire part de tes résultats Barcelone97.
Saison:1
Ecurie: Marussia
Statut: Pilote n°2
Difficultée: Légende
Aides: Aucunes
GP: Shangai (course n°3)
Essais libres: 19ème Météo: beau temps
J'ai fais mon meilleur temps en durs ! J'aurais du améliorer avec les tendres, mais j'ai été gêné par une Toro Rosso ! Mais ce n'est pas grave. Je fais donc un 1.41.488 et Hamilton -meilleur temps- 1.38.251
Classement:
J'ai fais mes test de jeunes pilotes chez Mclaren et Williams ma proposé un contrat !
Melbourne :
Essais :Je finis 6eme après 2 tête à queue au premier virage et 1 train de pneus prime et option abimés !
Qualif : Je fini la Q1 à la 10eme place mais Je finirais en 15eme place en Q2 à 1 dixième de la 10eme place ! Les qualif sont vraiment indécis et j'aime bien. Vettel 14eme et Webber 17eme comme quoi ! Button en pôle, Hamilton 2eme et Grosjean 3eme !
Je pars pour la course... 100% !
Résultats course Australie 58/58tours : course très difficile avec beaucoup de fautes ! GP à oublier ! Bon GP de mon coéquipier !
1er Hamilton Mclaren 1H32
2e Perez Sauber
3e Kobayashi Sauber
4e Button Mclaren
5e Grosjean Lotus
6e Raikkonen Lotus
7e Massa Ferrari
8e Di resta Force India
9e Schumacher Mercedes
10e Vettel Redbull
11e Vergne Toro Rosso
ABN Maldonado Williams
13e Massa Ferrari
14e Bianchi Force India
15e Petrov Catheram
16e Pic Marussia
17e Karthikeyan HRT
18e Kovalainen Catheram
19e Glock Marussia
20e De la rosa HRT
21e Webber Redbull
ABN Rosberg Mercedes
ABN Alonso Ferrari
DIS Ricciardo Toro Rosso
Saison:1
Ecurie: Marussia
Statut: Pilote n°2
Difficultée: Légende
Aides: Aucunes
GP: Shangai (course n°3)
Essais libres: 19ème Météo: beau temps
Qualifs: 23ème Météo: pluie
Eh oui ! Je suis toujours aussi mauvais sous la pluie ! C'est encore plus dur que le 2011 ! Je fais un 1.51.746
Mon tour: (ne vous moquez pas)
http://www.youtube.com/watch?v=ViHD6KfFyBs
Barcelone, super tes résumés, je suivrai et continue comme ça.
Moi, j'aurai le jeu que le 18 novembre voir le 19
Mais, je continurai a poster ma carrière du 2011. Faut simplement que je m'y remette.
JE suis arrivé 1er au qualif de Bahreïn avec ma force india
J'ai le jeu !
Saison: 1
Ecurie: Caterham
Statut: Pilote n°2
Difficultée: Légende
Aides: Traction, ABS.
GP: Melbourne (Course N°1)
Paramètre de difficultés:
Freinage : Désactivé
ABS : Activé
Traction : Activé
Trajectoire dynamique : Activé
Boite de vitesse : Auto/manuelle sa dépend de mes envie
Aide au arrêts : Désactivé
Simulation :
Réglementation : Réduit
Simulation dégâts : Intégraux
IA : Légende
Flashback : 4 au cas où
j'ai pas lu mais la quand je suis a melbourne toujours meme virage mon moteur se casse meme avec flashbacks ! je réessais et vous dit lundi
Saison: 1
Écurie: Caterham
Statut: Pilote n°2
Difficultés: Légende
Aides: Traction, ABS
GP: Melbourne (Course N°1)
Essais (0% de pluie, 26°C)
Je m'élance d'un tour lancé, et à pars quelque sortit de piste, rien de bien grave lors des premier tours, je m'entraine pour m'habituer et j'essaie de trouver de bon réglage.
norar90 ~> En quelle difficulté ?
difficulte : Pro