CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des volants

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546
Page suivanteFin
Draughan Draughan
MP
Niveau 28
07 août 2013 à 09:27:09

Quel rapport ? Pourquoi pas l'intérêt d'avoir de "vraies" palettes ? Les volant F1 ont des palettes...

90, en neuf. Quitte à prendre un volant d'occaz', autant prendre un RGT qui me convient mieux au niveau du look, a beaucoup de boutons aussi et des pédales en métal, plutôt que le Drive force GT dont les pédales sont en plastique..!

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 19:49:25

Les F1 n'ont pas de palettes fixées sur le bati, c'est simplement ce que je voulais dire.

Drive39 Drive39
MP
Niveau 8
09 août 2013 à 18:19:47

donc avant le g27 j'ai eu le dfgt
étant fan aussi de F1
il est tres bien et les minibouton(palette)
sont super accessible
le pedalier si t'es un peu bricoleur ,tu peux retendre un peu les ressorts de frein surtout et d'accelerateur
tres bon choix le dfgt

killjager killjager
MP
Niveau 7
11 août 2013 à 00:22:37

salut a tous, pour ma part j'ai un logitech momo avec les plaquette et le pomo de vitesse (exellent ce volant d'ailleur)je vais m'attaquer dès demain a ce jeux et je voulais savoit si c'était pas trop hard (j'ai jamais touché a un jeux de f1)

NYARLATHOTEP26 NYARLATHOTEP26
MP
Niveau 3
12 août 2013 à 19:36:20

si c'est hard!!! comme toi, j'ai découvert le jeu récemment (vendredi dernier à vrai dire). je joue avec un volant T500RS

zone morte volant à 0%
linéarité volant 0%
saturation volant à 30%
saturation accélération 95%
saturation frein 95%
zone morte accélération 20%
zone morte frein 25%

force feedback 100%
force environnement 100%
poids du volant 100%

sous windows le T500RS bloqué à 240-270° force feedback à 60-70%. le reste 100%, 100%, 70%(faut d'abord configuré sous windows avant de lancer le jeu)

avec ces réglages, on sent bien la voiture qui accroche lors des accélération et les moment de décrochage... ainsi que le force feedback réaliste qui reste avec ces réglages ni trop peu, ni trop plus. dommage que le jeu ne permet pas de configurer les vibrations de la piste ou de l'herbe, du freinage et accélération...

idem pour le freinage cela permet, de mieux ajuster la pression du pied et évite le blocage des roues.

pareil pour l'accélération. la pédale du T500 étant sensible, pour la formule 1 il vaut mieux mettre l'incrémentation de départ à 20-25% pour éviter de partir en vrille lors des prises à la corde .

bien sûr tous les aides sur off sauf aide trajectoire sur le virage seulement. au début, pour apprendre à freiner au bon moment et à anticiper les virages... bien sûr il va de sois qu'une fois le circuit appris c'est à désactiver, ainsi que la boîte automatique...

après, il reste le réglage de la voiture mais ça c'est chacun son astuce!

même si c'est un jeu mi-arcarde, mi-simu F1 2012 n'en reste pas moins super fun!!! et pas simple à prendre en main...

bon, d'accord c'est pas aussi pointu qu'un GTR2 ou un rFACTOR niveau conduite... mais c'est bien pour prendre son pied F1 2012!!! et faire des concours entre potes lors d'une soirée!!!

basdav basdav
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 08:54:52

Bonjour,

Je dispose du T500rs sur PS3, avec la roue Ferrari.
Je voudrais savoir si quelqu'un dispose d'un réglage fiable pour ce volant dans le jeu ? A quel endroit modifie-t-on les paramètres du volant hors du jeu, dans le menu PS ?

Un grand Merci d’avance !

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
30 août 2013 à 16:14:48

Gros problème sur mon G27 :

1) J'ai beau tourné le volant, la voiture ne réagit pas du tout et pas de retour de force non plus

2) Un peu avant, mon volant a été décalibré pendant le jeu. Du coup, il y avait un décalage de 90° entre la position de mon volant et la position du volant du jeu (en position neutre, le volant du jeu est à 90° a gauche par exemple)

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
01 septembre 2013 à 11:52:29

Mon Thrustmaster F430 me pose un très gros problème.

A conditions égales, je tourne en 1:17 en course (premiers tours) avec la manette, contre 1:22 en moyenne avec le volant au Canada.

En Australie, la chicane rapide se prend au maximum pour moi en 4ème, quand je le prends presque en 6ème avec la manette.

Pourtant j'ai réglé 20% le premier cran du volant (saturation je crois) et 65% le deuxième Cran (linéarité donc ..? ou l'inverse? je sais plus) Enfin bref, le volant m'empêche de rouler quoi.. Merci si vous avez des conseils.

Drive39 Drive39
MP
Niveau 8
01 septembre 2013 à 13:20:40

sur mon g27
reglage = 0 ,70,35

a essayez pour le T500

-RISEOMEGA- -RISEOMEGA-
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 20:35:02

Bonjour,je cherche un réglage pour volant microsoft sans fil de 1ere génération.

Pourriez vous m'indiquer une page svp si un réglage a été posté.
Merci :hap:

makki makki
MP
Niveau 38
26 septembre 2013 à 21:17:22

bonjour à tous.

je commence à peine à m'intéresser aux jeux de courses, je suis plutot fan de jeux de combats à la base.
mais j'avais envie de voir un autre style de jeu, j'ai testé les fps j'ai pas accroché.
ensuite j'ai testé f1 2012 et là gros coup de coeur.

je compte bien m'investir dans f1 2013 et beaucoup me conseille un volant pour vraiment apprécier mais voilà il y en a des tas.
j'aimerais savoir quel volant je pourrais acheter qui serait bien pour un débutant, je comptais mettre entre 100 et 200 euros.
merci

Draughan Draughan
MP
Niveau 28
03 octobre 2013 à 00:39:35

Mon volant Thurstmaster F430 a soit un problème, soit pas du tout optimisé pour F1 2012. Je fais pas mieux que 1:57 sur Spa en tendres, quand je tourne en 1:49 avec le même setup sur le même circuit (je roule avec les mêmes aides).

-KimiRaikkonen- -KimiRaikkonen-
MP
Niveau 2
03 janvier 2014 à 23:40:47

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition du Thrustmaster Ferrari 400, très proche du tien (Draughan), je n'ai pas fait de réglage particulier et fait de bons temps au tour (ex : 1:22.2 sur Monza), il suffit de s'habituer, il faut s'entrainer, et tu verras, tes temps s'amélioreront... :)

Swit_Er1c Swit_Er1c
MP
Niveau 3
13 janvier 2014 à 20:45:49

çA fait depuis le premier formula one en 96 que je joue aux jeux f1, et sur la ps1 y avait pas de joysticks, juste le bmd, et tt le monde jouait en automatique, moi comme je voulais les vitesses ,j'ai attribué celles-ci sur L1 R1 et gaz A frein X, maintenant jsuis dans la mouise parce que j'arrive pas à m'habituer à mettre les gaz avec les gâchettes
Du coup je cherche un volant, PEU IMPORTE LE PRIX, pourvu qu0il soit précis, qu'il n'y ait pas besoin de faire 3 tours de volants pour prendre la corde, avec soit les palettes à l'arrière, soit boutons sur le devant pour les vitesses le kers et drs
A noter que je suis allé faire un stage conduite sur ferrari f430 et lamborgini gallardo, les palettes sur la f430 prennent tt le côté du volant, sur la lambo faut presque les chercher, elle sont petites, pas terrible
inutile de préciser que c'était le pied, à refaire sur un circuit plus grand qu'à st-laurent-de-mure, genre castelet ou carrément monza

Swit_Er1c Swit_Er1c
MP
Niveau 3
13 janvier 2014 à 20:48:54

Si vous avez 500 euros à éclater, faites-le avec un stage, c'est vraiment énorrrme, quand je pense que des jeunes pètent des milliers de tunes ds la came ou le jeu ou l'alcool, même le tabac... t'arrêtes de fumer 6 mois ça te paie tes 5 tours au Castelet

Swit_Er1c Swit_Er1c
MP
Niveau 3
13 janvier 2014 à 20:52:57

pis ben ,voilà, pour le meilleur volant, quel conseil? et pour ne jouer qu'à f1, et peu importe le prix

ForceVive ForceVive
MP
Niveau 20
20 janvier 2014 à 08:55:35

Wech

Vous le trouvez ou le DFGT neuf à 90€ en fait ?

Merci

chevalier-black chevalier-black
MP
Niveau 2
02 février 2014 à 12:20:07

Salut à tous , je suis l'heureux processeur du t500rs et je n'arrive pas le régler correctement je ne comprend pas la voiture ne tourne pas je du mal à prendre certains virages pourtant av le G27 je n'avais pas ce souci par pitié aidez moi !!! Je pète un plomb !

chevalier-black chevalier-black
MP
Niveau 2
02 février 2014 à 12:22:55

Ah oui j'oubliais je suis sur PS3 , merci d'avance.

landzat landzat
MP
Niveau 1
06 mars 2014 à 00:57:19

Moi je tournais avec le thrustmaster f430 et je faisais 1:48 a spa il me semble avec comme reglage dans contrôle de pilotage personnaliser puis zone inactive volant 0 saturation à 45 et Line a 100% tout le reste c à votre choix maintenant je suis monter en gamme et je suis passé avec le g27 très bonne qualité et très joli la j'ai galèrera pour trouver les mêmes sensation et mes temps étaient correct mais pas optimal alors je suis maintenant dans le profiler logitech tout à 100% et angle de rotation à 270 ° ce qui correspond à peu près à la rotation réelle après quelques tours d'adaptation il faut insister sinon on trouvera jamais le bon reglage et en fait cela me convient parfaitement et cela correspond plus je pense a la réalité.
En ce qui concerne le ferrari f430 étant donné qu on ne peut pas régler l angle de rotation mais que d'origine il est de 270 degré moi je le laisserai en détection automatique dans le contrôle de pilotage vu qu en plus il est détecter par le jeu voilà en attendant des retours bonne courses sur les pistes

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 30.83€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment