Me revoila 4h plus tard.
J'ai fait les 2 fins possibles du 1er run, et je commence mon 2nd run en easy.
Ca va vraiment être du torchage en règle :
Les 4 types sont :
Terre => Feu
Feu => Tonnerre
Tonnerre => Glace
Glace => Terre
Ex : Toki/Towa balance une capacité de feu. Le skill de Drake (10SP) va automatiquement envoyer une capacité de Tonnerre et faire une chemistry. Ca fait 1/4, y'a plus qu'à répéter avec les 3 autres types et c'est gagné!
C'est une technique importante pour enchainer les boss des chapitres 3 et 4 avec une Toki/Towa à niveau très bas (j'ai vu du 25/30 finir le jeu sur des forums anglophones)
-------------------------------------
Très surpris que la musique des crédits soit celle utilisé pour les pubs japonaises (tu me diras, elle tranche totalement avec le reste de l'OST)...
t'es pas obligé d'utiliser le dragon pour les chemistry, la fenêtre pendant lequel le mob est coloré est quand même assez longue pour lancer un 2ème sort soit même.
" J'expliquerais en détail comment la barre fonctionne plus tard. "
====> intéressé xD
Oui je confirme, j'avais viser cette skill et finalement j'ai eu le trophée avant XD
Sinon j'ai une question mais au cas ou spoil fin chapitre 3:
Je suis juste avant le boss makimona et je n'ai plus aucune quête annexe mais je n'ai pas le trophée, il y en a d'autres plus tard? Car j'ai fini les hamham. Merci ^^
Par contre ou le boss du chapitre 3 m'a bien surprise au debut.
ouais y en a 2-3 avant le changement d'epoque (genre le gamin surdoué ou le couple qui cherche un prenom pour leur enfant ou bien un des numero 6, fait gaffe a verifier chaque zone meme des plaines pour ca). Sinon tu verra c'est je trouve le boss le plus difficile sans trouver le bonne technique.
ben disons que je pense que le changement ce fait après ce boss, mais comme j'ai lu que le changement entre 3 et 4 n'était pas le même qu'entre 1 et 2, je me dis que si ça se trouve le changement c’est maintenant XD
du coup je me suis faite avoir par le boss (comme tout le monde la première fois) puis j'ai checker mes trophée et j'ai été prise d'un voilent doute....
j'aimerai savoir si le trophée est sensé tomber avant ce boss ou pas, si oui j'ai des quête perdu je ne sais où, et je pense que c’est possible vu que j'ai tous les hamham...
j'ai déjà donner des boxer au genis, et été tabasser des troll pour le couple, et je crois que le dernier job en tant que numéro 6 c'était tuer nosferatu.
pour le boss je pense qu'en lui disant de fermer sa bouche ça passera déjà mieux, mais comme je n'avais pas pris le bon sort avec moi... et que ce doute m'a prise je n'ai pas tester plus avant ^^
7suna Voir le profil de 7suna
Posté le 4 juillet 2013 à 07:36:25 Avertir un administrateur
t'es pas obligé d'utiliser le dragon pour les chemistry, la fenêtre pendant lequel le mob est coloré est quand même assez longue pour lancer un 2ème sort soit même.
=> Je te mets au défi de réussir une chemistry quand tu es niveau 70 face aux monstres niveau 45/50, c'est presque du One-shot instantané à chaque coup xD
Par ailleurs, pour passer du niveau 59 à 70, ça m'a prit 2h/2h30 en trainant dans les S.Plains dans la zone au nord de l'étranglement. 4 monstres par combat que tu shootes en martelant la touche rond, pour 380/420Xp toute les minutes (30s ou tu tournes en rond pour déclencher le combat, 30s pour le torcher).
Y'a beaucoup plus rentable avec une quête au chapitre 4 (je sais plus le nom) ou tu dois abattre 5 voleurs. Chacun rapporte 1.200XP. Suffit que tu en défonces 4, tu sors de la map, tu reviens, et les 4 sont de retours. C'est beaucoup plus rapide que la façon que j'ai fait (mais j'avais déjà tout fait moi, donc obligé de farmer à la dure)
Normalement le chapitre 3 continue après le boss.
Le passage de chapitre se fait avec la quête principale Wedding #4 (tout comme c'était la quête Wedding #3 pour le passage de chapitre précédent).
merci beaucoup Busard ^^
donc j'avais lu une connerie et il me suffit de battre le boss pour débloquer les quêtes qui me manquent surement ^^"
ouf je vais pouvoir tranquillement aller lui botter les fesses!
La barre d'affection - tentative d'explication
Influencée par/quand :
La première fois qu'il m'a aidé dans mon 2nd run, c'est quand j'avais Toki durant le premier mini-boss des assassins de la première île.
=> Avant : Barre strictement au milieu
=> Après : Barre toute rouge (Towa 0%/Toki 100%)
Donc à la fin du 2nd run, quand la barre n'est pas égale. Allez voir de gros ennemis et faites de façon à ce que Drake tape dedans pour ré-équilibrer petit à petit la barre.
Update 1 :
La statistique Sincerity semble être liée à la jauge d'affection.
Si des gens me lisent, essayez de faire le ratio entre la valeur de Sincerity entre Toki/Towa et regardez si cela concorde avec le diagramme de l'onglet affection.
Je vais essayer d'égaliser la jauge de Sincerity avec Towa (Toki à 1, Towa 0) pour confirmer ou infirmer ma théorie.
J'ajoute également que Drake ne doit pas simplement balancer une boule de feu pour que ça compte. Il doit vraiment taper dedans physiquement ou bien vous soigner pour que la jauge d'affection (et la valeur de Sincerity?) soit affectée.
j'ai cru remarqué que la sincerity et love ne sont affecté (signaler par une fenêtre en fin de combat) que si drake utilise un buff/heal.
après je n'ai pas plus regardé que ça.... je regarderai cette stat/barre plusieurs avis seront surement nécessaire pour en tirais une conclusion fiable.
Le plus simple c'est Dragon of Healing, il va lancer un buff et ça augmentera la jauge.
Tu vas dans la foret du début, tu lances Dragon of Healing, tu attends que Drake lance le buff, tu one-shot le monstre et voilà.
Update 2 :
Avant ce que m'a dit de faire Busard
Towa SNCR : 0 / Towa Love : 0
Toki SNCR : 1 / Toki Love : 0
Barre => 100% Rouge pour Toki
--------------------------------------
Après ce que m'a dit de faire Busard
Towa SNCR : 1 / Towa Love : 1
Toki SNCR : 1 / Toki Love : 0
Barre => 75% Towa / 25% Toki
-------------------------------------
Conclusion (définitive) : Les stats Sincerity ET Love comptent ensemble pour la barre d'affection
Donc pour ajuster en fin de jeu ci-besoin, il suffit juste de faire ce qu'à dit mon VDD (avec un coup de Pepper pour changer de perso si besoin) et d'ajuster les points SNCR/LOVE de façon à ce que la somme des 2 soit égale entre les 2 personnages
Donc en gros, 1 Love = 2 Sncr.
C'est bon à savoir ça.
Encore une petite stat
Un memory event (les trucs en forme de coeurs sur la carte), voila le tarif :
J'ai testé ça sur les 2 premiers, l'un de Toki, l'autre de Towa (ceux qui ouvrent 2 CG dans la gallerie). J'ai pas pensé à en foirer un pour savoir si cela affecte le chiffre.
enah : de toute façon avant chaque changement d'époque le jeu te demande si tu veux repartir dans le futur ou rester finir ce que tu es en train de faire.
Ben en fait j'avais lu que le chapitre 3 il fallait faire gaffe du coup j'ai cru qu'il se terminait de façon abrupt.
Bon je viens d'avoir le trophée et en fait ce chapitre se termine comme les autres.... je vois pas de difference entre chapitre3-4 et chapitre2-3.....
J'ai fini mon New Game + avec la true end et je confirme que:
- on peut obtenir les meals sur 2 runs
- certaines discussions à la maison avec Toki/Towa se débloquent en fonction de notre Love (par contre je sais pas combien il faut exactement de Love pour débloquer la dernière, mais c'est en dessous des 200 nécessaires pour le trophée)
- on n'a pas besoin d'avoir une égalité parfaite de Love pour la true end, il suffit juste que la barre brille dans le menu Affection (y'a pas mal de marge en fait)
- et la dernière image s'obtient bien avec la True End ce qui veut dire que l'image de la douche n'est pas dans la galerie
Voila, voila.
Ceci dit je suis un peu déçu de la True End (ça justifie pas tellement de devoir refaire tout le jeu même si c'est assez rapide en new game +).