Bonsoir à tous et à toutes,
C'est avec tristesse que je vous annonce une nouvelle venant de l'administration aujourd'hui... Je pense que j'ai rien à ajouter, je vais juste vous copier/coller le mail (je sais pas si j'ai le droit mais je peux pas ne pas vous mettre au courant...) :
De moderation@jeuxvideo.com à vous :
Bonjour Camillmans,
Nous venons de recevoir un mail de EA Games concernant le forum Les Simpson : Springfield, il y est dit que nous avons eu un laxisme inacceptable quant à un certain "bug des tickets" (je n'ai pas connaissance de ce bug, mais tu dois certainement voir de quoi il s'agit) dont un sujet a été laissé ouvert par nos modérateurs (-Darkgunner et toi-même) durant toute la durée du bug, permettant la diffusion de ce dernier.
Ils nous ont indiqué que ce bug leur avait fait perdre un profit considérable quant à l'achat de "donuts" qui est apparemment du contenu premium payant. Ils ont donc mis jeuxvideo.com face à un ultimatum : payer une amende d'un montant assez colossal ou fermer définitivement le forum. Comme tu le sais, jeuxvideo.com fait du profit grâce aux publicités à environ 90%, et doit rémunérer une quarantaine d'employés, c'est pourquoi FortyTwo a pris la décision de fermer le forum à compter de ce jeudi (28 mars 2013) puisque nous ne pouvons pas nous permettre de payer une amende pour une erreur comme celle-ci.
Nous n'avons pas d'autre choix et nous sommes désolés pour la partie de la communauté qui n'avait pas utilisé ce bug,
Merci de ta compréhension, je te souhaite malgré tout une agréable journée...
Amicalement,
Gnap_Gnap.
Si j'avais su, j'aurais signalé le topic immédiatement, je ne pensais vraiment pas qu'une telle chose pouvait se passer, surtout que c'est une première sur JV de fermer un forum à cause d'une plainte d'un éditeur.