Bonsoir à tous et à toutes,
C'est avec tristesse que je vous annonce une nouvelle venant de l'administration aujourd'hui... Je pense que j'ai rien à ajouter, je vais juste vous copier/coller le mail (je sais pas si j'ai le droit mais je peux pas ne pas vous mettre au courant...) :
De moderation@jeuxvideo.com à vous :
Bonjour Camillmans,
Nous venons de recevoir un mail de EA Games concernant le forum Les Simpson : Springfield, il y est dit que nous avons eu un laxisme inacceptable quant à un certain "bug des tickets" (je n'ai pas connaissance de ce bug, mais tu dois certainement voir de quoi il s'agit) dont un sujet a été laissé ouvert par nos modérateurs (-Darkgunner et toi-même) durant toute la durée du bug, permettant la diffusion de ce dernier.
Ils nous ont indiqué que ce bug leur avait fait perdre un profit considérable quant à l'achat de "donuts" qui est apparemment du contenu premium payant. Ils ont donc mis jeuxvideo.com face à un ultimatum : payer une amende d'un montant assez colossal ou fermer définitivement le forum. Comme tu le sais, jeuxvideo.com fait du profit grâce aux publicités à environ 90%, et doit rémunérer une quarantaine d'employés, c'est pourquoi FortyTwo a pris la décision de fermer le forum à compter de ce jeudi (28 mars 2013) puisque nous ne pouvons pas nous permettre de payer une amende pour une erreur comme celle-ci.
Nous n'avons pas d'autre choix et nous sommes désolés pour la partie de la communauté qui n'avait pas utilisé ce bug,
Merci de ta compréhension, je te souhaite malgré tout une agréable journée...
Amicalement,
Gnap_Gnap.
Si j'avais su, j'aurais signalé le topic immédiatement, je ne pensais vraiment pas qu'une telle chose pouvait se passer, surtout que c'est une première sur JV de fermer un forum à cause d'une plainte d'un éditeur.
C'est pour cela que je vous présente mes plus sincères excuses pour cette grave erreur de modération que Dark et moi avons commise, il postera certainement plus tard sur le topic pour s'excuser à son tour...
Putain ça craint ...
OMG NOOOON !! Comment on va faire pour ce retrouver ?!! NOOOOOOOOOOOOOOOOON Pourquoooooiiii ?
Salut Bri , faut s'organiser , il nous reste peu de temps ! Ou se retrouver désormais ????
Il y a pas un autre forum simpson ????
Ou alors il faut en créer un
Je vais en parler avec Yot, on fera surement un forum perso jvcom pour conserver la communauté .. Mais sa fait chier quand meme
Cool c'est mieux que rien tien nous au courant
J'ai également reçu le mail
Je n'aurai jamais imaginé un instant que de telles conséquences pouvaient un jour arriver, surtout à un forum relativement actif comme celui-là. Je présente donc toutes mes sincères excuses à toute la communauté, c'était notre devoir de modérateur d'éviter ce genre de catastrophe, mais étant donné que la technique n'impliquait pas de hack ou autre manip, et que nous n'imaginions pas une seule seconde que EA s'en prenne au site, nous avons commis une grande erreur à notre grand regret
Je suis désolé encore
Surtout qu'il n'y a pas que nous il y a aussi beaucoup d'americain qui on fait ce bug :'(
NO WAAAAAAAAAAY
EA sont vraiment des sal....
EA games, challenge everything..
Je vais donc de ce pas installer l'appli modifiée pour les donuts infinis.. en guise de contestation et de 'solidarité' (mal placée certes) pour leur attitude merdique envers ce forum.
Adieu donc, merci pour les commentaires constructifs !
Cam, Dark , il n'y a pas besoin de vous excuser ! Pour moi le seul responsable c'est la communauté !
Vous n'y êtes pour rien .
_OriGiinaLdu26_
t'inquiete pas EA ne fais pas la chasse qu'en France !! réfléchi, on est peut être en bout de bande.
Frouz59
allez sur un forum mort de jeu ps1 par exemple
J'arrive et je découvre la nouvelle, tin, ça craint, après la journée pourrie d'aujourd'hui c'est le bouquet. On compte sur vous nos 2 master forumers pour trouver une parade
Cam et Dark vous n'avez rien à vous reprocher, c'était un bug et EA ferait mieux de se remettre en question sur sa capacité à gérer le succès de ses jeux et éviter les bugs du type harpe qui nous ont aussi pénalisés. Mais nous on n'est pas une multinationale, alors on peut pas se venger. Merci à vous pour l'excellent boulot de modération et merci à tous ceux qui ont fait vivre ce forum.
Je ne peux que dire à bientôt ailleurs.
Sa fait chier que sa tombe sur nous ... Quand on voit le nombre de site, de lien Youtube etc ... Parlant de Hack, de glitch sur des dizaines de jeux EA.
Si ils veulent pas qu'ont exploite des failles, ils ont qu'a finir leurs putain de jeux
@ Darkgunner:
Tu n'y es pour rien, tu as fait un super boulot, être modéro sur jv.com c'est tout sauf facile, merci à toi, respect total de ne pas avoir pêté un plomb ;-)
Je trouve juste inacceptable de la part d'EA qu'il fasse un chantage comme ça "payer l'amende ou fermer le forum". Vu le pognon qu'ils doivent se faire. Et puis c'est leur faute si ils savent pas gérer leur jeu et laisser des bugs.
En tout cas Cam et Dark vous avez pas à vous en vouloir, c'est pas votre faute du tout
Bref bonne continuation à tous si on se revoit pas
Des milliers de personnes on utilisée cette faille , AE a cas avoir des prix moins haut , les gens n'essayer pas de trouver des faille comme cette la
Faut re-crée un autre forum sur jeuxvideo ou ailleurs , et prévenir les gens qui vienne quotidiennement sur se forum
C'est dommage que sa ferme