CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modérateur, qui en rouge ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:00:51

Loupain Voir le profil de Loupain
Posté le 27 février 2012 à 17:54:59 Avertir un administrateur
Si, je remarque que j'ai eu tort sur plusieurs points (même beaucoup), simplement parce que j'avais jamais eu l'occasion de discuter avec des habitués qui eux s'y connaissent un peu mieux. Le fait est que c'est vraiment pas agréable de parler à quelqu'un qui te prend pour un teubé juste parce que t'as pas les mêmes cartes en main.

Il te prenait vraiment pour u con ou c'était juste ton impression. Une personne peut paraitre froide alors qu'elle parle normalement en fait, on m'a déjà fait la remarque : On a souvent cru que j'étais énervé car j'avais fait un pavé lors de débats sur ce que je pensais sans mettre de smiley. Pourtant je parlais normalement. 'Fin, faut pas se cantonner seulement à la première vue non plus. :p)

Posté le 27 février 2012 à 17:56:53 Avertir un administrateur
Puis pour parler de forums de générations différentes, on peut prendre l'exemple de Blanche/Noire et Blanche 2/Noire 2. Là, y a exactement les mêmes personnes, quasiment. Comme le dit Donphan, la communauté ne s'est pas formée, certes, mais la différence ne se fera pas dans le temps si elle ne commence pas maintenant !

Mais c'ets le premier jour, on visite, on regarde si ça nous plait. Dans une semaine, le début de la commu sera forgé, certains seront partis, d'autres restés, et d'autres viendront d'arriver. C'ets toujours comme ça. Je te l'ai dit, reste pas sur la première vue. :ok:

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:01:02

Je pense que dans deux mois il n'y aura plus ce problème. :o))

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:03:54

Posté le 27 février 2012 à 17:58:50 Avertir un administrateur
Comment vous expliquez que le Café Blanc ait bidé et pas le Café Noir ?
C'est pas une attaque hein, je sais que dans ce genre de discussion on a tendance à attribuer des sous-entendus à tout et n'importe quoi, et à justement ne plus lire entre les lignes (SX tmtc)

Et là encore, je te demande de relire ce que je viens de dire, je ne suis pas froid. Si je met pas de smiley, c'est parce que j'accorde pas le temps de le faire, je préfère écrire vite pour te répondre le plus rapidement possible. Donc non, je n'attribue pas de sous-entendus ni rien.

Si le café blanc a bidé, c'est parce que il était moins actif, c'est tout. C'ets pas la commu de Noire qui a détruit celle de Blanche si c'ets ce que tu voulais dire. C'ets peut-être parce qu'ils ont tenu moins d'importance à cette commu, ou alors qu'elle était simplement moins complète... On peut exposer plusieurs théories, mais j'en sais fichtre rien, parce que j'étais sur Noire, pas sur Blanche. Je passais seulement.

_Arthurvador _Arthurvador
MP
Niveau 29
27 février 2012 à 18:08:29

Bon bah bye alors :-)
Qui est encore en vacances?

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:10:55

Bon bah bye, je suis contant d'avoir clarifier les choses. C'ets vrai que c'ets important de parler de ça quand même, faut pas donner de fausses idées à certains. :p)

Nan es "Nt nt" ou "Mon Grand" c'ets des expressions que je donne souvent plus pour donner un côté comique. Sauf qu'apparemment ça marche pas... :hap:

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:13:11

Ciao Loupain. Cette discussion était intéressante. :oui:

J'viens à peine de les commencer Arthur! :noel:

MP
Niveau 29
27 février 2012 à 18:13:43

Idem :hap:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:13:47

Me reste une semaine perso. :hap:

Solid_Cat Solid_Cat
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 18:16:06

Posté le 27 février 2012 à 17:58:50 Avertir un administrateur
Comment vous expliquez que le Café Blanc ait bidé et pas le Café Noir ?
C'est pas une attaque hein, je sais que dans ce genre de discussion on a tendance à attribuer des sous-entendus à tout et n'importe quoi, et à justement ne plus lire entre les lignes (SX tmtc)

~> Étant un habitué du Café Blanc depuis sa création, je suis un des derniers à y être rester et pourtant, je ne peux pas te répondre à ça.
La communauté de Blanc (qui était beaucoup plus nombreuse et beaucoup plus active à l'époque que celle de Noir) a juste explosée sans réelle explication, ils sont tous parti du jour au lendemain. Peut-être que c'était dû à de la lassitude, je sais pas. Mais personne ne pourra répondre à ça outre par les biais des intéressés. :o))

Lucario619 Lucario619
MP
Niveau 9
27 février 2012 à 19:52:43

Donphan ! :content:

MP
Niveau 29
27 février 2012 à 19:58:38

Quoi Donphan? :hap:

[IX] [IX]
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 19:59:47

Donphy, Fin ou Jblh. :o)) Perso, j'ai pas envie d'y voir quelqu'un d'autre.

MP
Niveau 29
27 février 2012 à 20:02:44

Ah vous parlez de la personne la plus apte à modérer. Moi persos je n'était pas sur les forums Pokémons lorsqu'ils modéraient, je ne connais pas keur façon de modérer.

[GhiGhi] [GhiGhi]
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:38:18

Je propose loupe_bis à la modération, sûrement l'un des candidats au plus fort potentiel, si quelqu'un le retrouve un jour. :noel:

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:43:54

Moi je me propose. :hap: /

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 20:57:37

Son topic de modération aura un beau pronologue rédigé par sa seour. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2012 à 21:19:27

Donphan en noir sur un forum Pokémon ça fait bizarre. :noel:

Drark Drark
MP
Niveau 10
27 février 2012 à 21:39:36

Moi je vote Nine et Choupinet modos :oui:

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
27 février 2012 à 21:40:09

"Personnellement, je ne prends en exemple que les forums des versions Noire et Blanche, j'ai peut-être été trop généraliste. Il suffit de regarder les blablas respectifs de ces forums : le premier a splitté deux fois (si ce n'est pas trois ! flemme de vérifier, mais j'avance toujours des choses dont je suis sûr, plus ou moins), tandis que l'autre bide complètement. Et un coup d'oeil suffit pour voir plusieurs têtes identiques sur ces deux blablas, sur des pages prises au hasard !"

=> PJB t'as répondu sur ce point, donc je n'y reviens pas :o))

"C'est effectivement ça que je souhaite !"

=> Mais ce genre de communauté, ça n'arrive qu'une fois tous les dix ans : ça se crée autour d'un besoin bien spécifique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :o))

"Sur les doigts d'une main, certes, quand les habitués d'un des deux forums se comptent eux aussi sur les doigts d'une main. Et puis il suffit de trois têtes qui font la navette pour qu'une ressemblance s'installe entre les deux forums. De plus, quand on clique sur les forums de Noire et Blanche, on voit tout de suite que les forums se ressemblent beaucoup : le parallélisme qui a été instauré (Café Blanc/Café Noir) va dans ce sens. L'ambiance semble alors être le même. Je ne suis pas convaincu. Cependant, il reste des points sombres, je serais vraiment mauvaise langue d'accuser n'importe qui sans vraies preuves. :l"

=> Tu sais, les nouveaux ne vont pas débarquer en masse dès le début, hein. Il a fallut attendre OHG et SS pour réellement avoir beaucoup de nouveaux forumeurs dans la Communauté Pokemon, et ce seulement quelques mois après la création des forums ^^

"Non, pas du tout. Ou alors juste pour faire un topic d'échange. La communauté d'un forum se fait avant tout par son blabla !"

=> Dans ce cas, je puis t'assurer qu'il y a de multiples communautés sur un même forum. Si tu prends Noir, tu en as au moins trois : ceux qui sont sur le blabla, ceux qui fréquentent assidument le topic de modération et enfin ceux qui font beaucoup d'échanges et se connaissent entre eux mais qui pour autant ne discutent pas sur le blabla ^^

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
27 février 2012 à 21:41:22

Dimpaulo Voir le profil de Dimpaulo
Posté le 27 février 2012 à 21:19:27 Avertir un administrateur
Donphan en noir sur un forum Pokémon ça fait bizarre. :noel:

=> J'avoue :noel:

Victiny Voir le profil de Victiny
Posté le 27 février 2012 à 17:36:18 Avertir un administrateur
Donphan
Posté le 27 février 2012 à 17:34:17
Bon bah du coup je vais regarder un épisode de Guilty Crown

lequel ? :hap:

=> Episode 17 :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment