Payjy était un exemple comme un autre, c'ets le meilleur exmple, parce que non seulement il fait partie de la commu, mais il a veillé à ce que le forum soit agréable pour tout le monde en prenant en main des topics comme le MF, et il a fait la meilleure phase des MFs qu'on ai faite. C'ets la preuve que si un nouveau veut s'intégrer, il fait tout pour le faire, et y arrive. Suffit pas de dire bonjour pour faire partie de la commu : Burakku était en charge des news, et nous livrait les News avec Nine et autres dès qu'elles sortaient, Sushi et Niva étaient LES grands ficeurs...
Tout ça pour te dire qu'une commu n’est pas fermée, mais soudée. Pour rajouter un maillon à la chaine, il faut que ça soit un vrai maillon, pas un gars qui vient dire seulement "Bonjour, ça va? Au revoir".
Ce que tu dis, on dirait que c'ets parce que tu n'as pas réussi à t'intégrer une fois, et que tu voues une haine aux commu toutes faites. Si tu avais vécu plusieurs générations de fofos Pokémons, tu aurais compris que tu as tort
Donphan
Posté le 27 février 2012 à 17:34:17
Bon bah du coup je vais regarder un épisode de Guilty Crown
lequel ?
Je pense que Jblh sera qualifié pour modérer ce forum
Il a déjà modéré un forum Pokémon?
Loupain Voir le profil de Loupain
Posté le 27 février 2012 à 17:22:11 Avertir un administrateur
C'est du pareil au même, Donphan. Avant de décrier la récurrence au niveau modération, je décrie aussi la ressemblance entre toutes les communautés des forums Pokémon.
Faux.
T'as pas été sur beaucoup de forums pokémon pour dire ça.
Et c'est quoi tous ces pavés sans smiley, on se croirait sur le forum philosophie.
Ecoute mon grand,n j'ai déjà eu pas mal de problèmes sur Noire, notamment l'histoire de commu trop fermée. Ca a été vrai un moment, mais avant et après, ça s'ets rapidement arrangé.
Le modérateur ne fait PAS la communauté, c'ets l'inverse, je t'ai donné l'exemple avec JO.
Et les fofos Pokémons sont trèèèès différents : Regarde HG et SS et compare les avec Noire et Blanche. Où tu vois la même chose?
J'essaye d'être gentil, mais j'ai l'impression que t'arrives pas à admettre que tu as tort. Donne moi des arguments vraiment valables pour me contredire. Tu en fais que me répondre vaguement, j'aime pas ça.
Y'a un passage qui me semble erroné. C'est quand tu dis que tu vois les mêmes têtes sur les deux Cafés. C'est peut-être vrai pour les premières pages, mais je te laisse regarder les 100 dernières, je suis à peu près le seul que tu retrouvera régulièrement, avec Niva bien entendu vu qu'il est modo là bas.
Je pense aussi qu'il n'est pas pertinent de comparer des forums de la même génération. Par contre, si tu compares HG/SS avec D/Pl/Pt et N/B, ce n'est pas du tout pareil, sauf au début. C'est normal, ce n'est qu'ensuite que la communauté va s'affiner. Certains resteront, d'autre partirons.
Et pour finir, les forums pokémons ne sont pas définis par leurs bla-blas, qui sont souvent un peu fermés, c'est vrai.
Mais SX l'a dit, quiconque veut s'intégrer le peut. Faut pas croire que j'me suis intégré en claquant des doigts, hein, j'ai fait des efforts, j'tournais 7 fois mon clavier dans ma bouche avant de parler, toussa.
Et aujourd'hui, je suis devenu un habitué. Y'a pas de secret, il faut faire des efforts, mais ça ne se fera pas en un jour. C'est pareil qu'IRL.
Lumaria
Posté le 27 février 2012 à 17:47:01
Et c'est quoi tous ces pavés sans smiley, on se croirait sur le forum philosophie.
Les smileys c'trop mainstream.
Et c'est normal que la communauté fait le modo, puisque c'est elle qui élue le modo (sauf en cas de nomination directe)
Donphan
Et aujourd'hui, je suis devenu un habitué. Y'a pas de secret, il faut faire des efforts, mais ça ne se fera pas en un jour. C'est pareil qu'IRL.
irl j'ai juste à faire un clin d'oeil et elles sont toutes à mes pieds tkt
Lumaria Voir le profil de Lumaria
Posté le 27 février 2012 à 17:52:30 Avertir un administrateur
irl j'ai juste à faire un clin d'oeil et elles sont toutes à mes pieds tkt
Moi je les drogues avant qu'elles me fassent ça.
"Et aujourd'hui, je suis devenu un habitué. Y'a pas de secret, il faut faire des efforts, mais ça ne se fera pas en un jour. C'est pareil qu'IRL."
c'est juste que ça donne sûrement pas envie d'y rester après s'être fait envoyé chier la première fois.
J'ai eu de la chance quand j'y étais la première fois, c-à-d y a 2 ans on m'avait bien accueilli, mais ça a changé et c'est un peu ça que je critique perso, et c'pour ça aussi que j'suis parti.
T'es mauvais. Moi j'ai pas besoin d'un clin d'oeil, juste d'un peu de chloroforme.
"Donphan, JusticierOmbre, Goron, YumeArashi, PadiSchah-F, Yoyo_iz_back et tellement d'autres qui ont su parfaitement modérer les forums Pokémon"
Il manque le meilleur
(bien sûr je parle d'Arno )
Fais comme Ali G
Impose ton style !
Outspeedé par Sx.
Loupain, perso je vois les deux forums comme un tout, qui ont besoin l'un de l'autre pour exister.
Loupain, c'est le premier jour, c'est bien normal de retrouver la même communauté. Tu sais quoi? Vas sur le forum Pokemon Nobunaga, et regarde l'évolution du blabla à travers le temps. Tu remarqueras un pic à l'annonce du jeu où on retrouve des habitués de Noire et Blanche, et puis petit à petit, d'autres se le sont appropriés.
J'étais pas là quand le Café a bidé, donc je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire.
Par contre, pour moi c'est clairement la preuve qu'au bout d'un moment, on se fixe sur un forum plutôt qu'un autre.