Oh, j'avais pas établi d'ordre, ma logique était plus géographique. En tous cas on est tous d'accords pour mettre la révolution française qui colle bien avec le côté "choisis un camps mais les deux ne sont ni bons ni mauvais" apporté dans le 3.
@dream_tibo_ol: C'est cette dimension-là que j'aimerai voir ajoutée dans les AC; à savoir les Franc-maçons, Illuminatis et caetera. Il n'y a que des bribes de ces deux organisations. Les gars d'Ubisoft ont réussi à détourner notre attention des Illuminatis et Franc-maçons fondateurs des USA et à l'origine de la Révolution française en focalisant notre attention sur les Assassins et les Templiers.
Quand je parle de bribes, je parle du fait que la taverne qui sert de repaire aux Templiers au début du jeu est désignée dans le Codex comme servant de repaire ultérieur aux Franc-maçons. Il ne me semble pas que la filiation Templier=>Fran-maçon soit clairement établie dans les AC.
Guerre de Boshin en 1868 au Japon ça serait bien je pense. Il y aurai les Occidentaux qui seront évolués et les Japonais avec des armes comme les sabres et lance.
Pour moi, le rêve serait de jouer durant la période Sengoku au Japon... Un simple shinobi d'Iga (ou kunoichi)devient l'apprentie du maitre assassin Hattori Hanzo.. Oh yeah !
Tu n'as qu'a jouer à Onimusha !
Tenchu plutôt !
Pas con le Japon, ça changerais... non en fait ce serais énorme.
Les Francs maçons sont une organisation officielle et Ubi ne se permettra pas de les citer ou de leur prêter des actions. Les illuminatis proviennent d'un autre univers, l'univers littéraire et ont été rendus réels par la paranoia internet. D'ailleurs les théoristes du complot (youtube, divers forums) en font trop avec ces deux organisations et personellement j'aimerais qu'Ubisoft ne tombe pas dans cette facilité là.
je pense qu'on va en rester aux templiers vs. assassins (vs. ceux qui étaient là avant) crées de toutes pièces (enfin, pas les templiers) par Ubisoft de façon remarquable.
@dream_tibo_ol: Si tu considères que les Illuminatis sont une pure invention littéraire puis médiatique c'est que tu manques de culture (cf Illuminés de Bavière créés officiellement en 1776; Adam WEISHAUPT).
Ton avis tranché mais non argumenté sur les "théories du complot" montre de quel bord tu es; celui des "conformistes", qui ne valent pas mieux que les "complotistes".
Après, Ubisoft peut très bien rester dans la confrontation Assassins vs Templiers.
Si toutefois ils intègrent de nouvelles confréries, alors ce ne sera pas de la "facilité".
La différence entre les illuminés de bavière et un groupe d'élites qui domine l'ordre mondial est minuscule... c'est vrai, mais passons. Quant à mon manque du culture supposé face à ta culture wikipédia...
Et excuse moi de ne pas croire que des groupes dirigent le monde, quand on étudie l'histoire (justement...) on se rend bien compte que c'est impossible. Alors oui, je suis rationaliste (et non conformiste)
Je ne te permets pas de te projeter et de faire des suppositions sur ce que je "pense". Contentes-toi de répondre à mes dires, ce que je fais avec toi.
Tu es bel et bien un conformiste qui deviendra dans quelques années un réactionnaire. Il n'y a d'ailleurs que la vérité qui blesse; j'en ai vu d'autres comme toi.
Ton raisonnement est le suivant: "Si je ne vois pas quelque chose, c'est que ça n'existe pas." C'est dans la même veine que les obscurantistes du Moyen-Âge.
Saches également que des complots ont été mis au jour (bay of pigs, assassinat de Lumumba, enlèvement de Ben Barka et j'en passe.
Cependant, vu le degré de conformisme dont tu fais preuve, il est trop tard pour une instruction équilibrée.
NB: Le mépris de Wikipedia fait partie du corpus idéologique des conformistes, mais saches que ce n'est pas auprès de Wikipedia que je me cultive, au risque de te décevoir.
personnellement, je vois bien la période de la guerre de sécession (années 1860) cela nous permettrait de découvrir un nouveau personnage tout en restant dans l'esprit de ACIII
@Nicoolse: Il est vrai que ce serait génial de vivre la Guerre de Sécession; et comme tu le dis, ce ne sera pas un choc visuel énorme par rapport à AC3.
Je t'ai répondu, les illuminés de bavière ont existé, et les illuminatis sont une extension fictionnelle apparue dans la littérature. (je viens de verifier, ton wikipédia chéri le dit aussi).
je ne dis pas qu'aucun complot n'a existé, tu déformes mes propos et extrapole sur ce que je pense, ce que tu m'accuses de faire et que je n'ai d'ailleurs pas fais avec toi.
je ne sais pas ou tu en est dans les études mais crois moi, Wiki va te jouer de mauvaises surprises en tant que source documentaire. Je ne dis pas que mon experience est monumentale mais elle est suffisante pour avoir vu pas mal de mes amis tomber dans le panneau.
quand au conformisme: c'est penser comme tout le monde, l'obscurantisme, c'est l'inverse puisque c'est aller contre tous les manuels d'histoire... tu m'accuses de quoi du coup. Etant guide interprête l'été dans une forteresse médiévale je ne me vois pas obscurantiste mais c'est toi qui voit après tout. Maintenant tu crois en ce que tu veux, en les illuminatis, en un nouvel ordre mondial ou au pape en short, ça te regarde, mais respecte mon avis aussi sans me traiter de mouton, merci.
Maybe dans le futur et cette fois on sera une assassin :D
Nan je pense genre chine, ou japon. Peut être égypte.
Au japon ca serait facile pour ubisoft notamment avec les ninjas (pour les capacités de combats) Après historiquement parlant j'en sais rien
@dream_tibo_ol : Au risque de me répéter:
"NB: Le mépris de Wikipedia fait partie du corpus idéologique des conformistes, mais saches que ce n'est pas auprès de Wikipedia que je me cultive, au risque de te décevoir."
J'ai déjà fini mes études depuis un bon moment; encore loupé
Je vais t'expliquer ce que veut dire obscurantiste car ton manque de culture jaillit à chacune de tes interventions.
Les "conformistes" du moyen-âge (Clergé, Monarchies, Nobles, une grande partie du peuple) qui ont vivement critiqué Galilée sont considérés de nos jours comme "obscurantistes" car leur avis est sidérant au regard des connaissances que nous avons aujourd'hui. Ceci est une définition non-exclusive et non-exhaustive, je n'ai cité que la partie qui te concerne; on ne va pas te brusquer.
Concernant le respect, je respecte tous les êtres humains, à condition que ces mêmes êtres humains soient des gens respectueux. Si tu veux qu'on te respecte, alors ne traite pas les gens qui ne pensent pas comme toi de "complotistes" et n'en parles pas en des termes dédaigneux.
Je n'ai fait qu'opposer un miroir à ta propre pensée; à méditer.
Concernant ton boulot; je suis content pour toi et je te souhaite bonne continuation.
Révolution Russe ou Française.
Personnellement, j'opterai plus pour un retour à la première civilisation . Pourquoi ? Minerve et ses congénères ont réussi à arrêter Junon dans le passé, l'assassin irait donc retrouver à cette lointaine époque un moyen de contre-carrer les plans de Junon
hm hm, je ne t'ai pas manqué de respect, c'est toi qui aborde le sujet de la culture avec tes copié-collés et ta condescendance
Je persiste à dire que ces idées de complot mondial sont ridicules et diffusées par des youtubers un peu allumés.
Qand au conformisme, tu me sors la définition dans un contexte historique maintenant ? Si je pense que ces théories sont stupides ce n'est pas par conformisme mais par conviction. Le manque de serieux de ces théories sont affligeantes et délibérément inspirés de la littérature. C'est comme si après avoir joué à AC tu pensais que les assassins et les templiers existent vraiment. ou si après avoir joué à zelda tu te mettais en quête de l'Ocarina magique.
Salut à tous !
Et bien moi je pense que c'est tout simplement juste après le choix de Desmond (peut être plusieurs années après) concernant l'avenir de la planète. Nous ne jouerons peut être pas lui ou quelqu'un de sa lignée (ancêtres ou descendants) mais quelqu'un que nous n'avons pas encore vu, ou seulement croisé et qui ne sait rien de ce qu'il s'est passé.
D'après ce que l'on sait, les humains étaient les "esclaves" de la Première Civilisation et je pense donc que le choix qu'a fait notre ami a provoqué le retour de cet esclavage (avec Junon qui sauve le monde mais qui le domine en contre-partie). Si vous vous souvenez bien, lorsque nous incarnions Ezio, nous avons pu avoir accès à une vidéo (donné après décodage par le sujet N°16) nous montrant deux humains (il semblerait un homme et une femme, peut être Adam et Eve ? Les premiers Hommes selon une certaine religion ...) s'évadant d'une sorte de centre où se fabriquaient de pommes d'Eden... Et dirigé par la Première Civilisation.
Bref, tout ça pour dire que pour moi nous pourrions incarner une personne, sans pour autant jouer dans l'Animus, qui chercherait à s'échapper du contrôle de Junon (ou des autres de son espèce) et que pour cela, cette personne pourrait trouver le soutiens de plusieurs membres de la Première Civilisations, qui ne sembleraient pas tous "mauvais" (comme Minerve).
Voilà ce que j'en pense Par contre pour la localisation ... Aucune idée x) mais pour le fun je dirai sur Mars lol