Merci
Je me souvenais plus de l'objet à placer donc je n'arrivais pas à faire une recherche
Quel deception cette fin!! Apres tout les episodes qu'il y a eu, ils arrivent a nous faire une fin en 5min montre en main! Je m'attendais a quelque chose d'exeptionelle avec une fin heureuse et une fin aussi pour un Connor qui merite, mais non, la on , avec les deux histoire reunit meme pas la moitié d'une fin!
Je suis vraiment decu! Et meme si Connor et son hisoitre son superbe, il n'apporte finalement pas grand chose au pres de Desmond mise a part a la fin!
Eizio reste pour moi LE personnage! Mais Connor n'a pas a rougir il a juste été mal utilsé par certains moment...
ggg
Désolé fausse manip. Je joue a assassin's creed depuis le debut et jusqu'au 3 j'avais toujours assez bien aimer les fins (sauf le boss final de ACR tu te croirai dans COD). Le 3 reste superbe et le scenario genial malheureusement pour moi Lee et Desmond pour moi cetait du bacler. Je regrette le temps ou on pouvait combattre le boss de fin et la fin de Desmond n'etait pas assez extraordinaire ca serait mieux passer avec une musique intense et une meilleure texture dans la cinematique comme dans ACR. Dommage. Wait and see pour la suite
hum il avait quoi le boss final de ACR ? (me rappelle plus ce qui se passait exactement)
tu le poursuivai puis tu devait juste appuyer sur des touches meme pas de combat
Je viens juste de le finir et franchement ça déçoit beaucoup, c'est juste baclé et point barre. Tu fais tout le jeu pour qu'au final ce soit juste tout pourri, chez Connor mais aussi Desmond.
ah ouais, je crois que je me rappelle le combat de ACR... sauf qu'on peut pas appeler ça un combat !
Je viens d'le finir et j'suis assez déçus..
Le fait de faire que ça se finis mal c'est pas con mais c'est comment ils ont tourné ça ça fais trop brouillons et bâclé quoi c'est vraiment dommage
Et quoi? Desmond Miles finit comme ca? ... depuis tous les épisodes, il gagne en compétence d'assassin, devient plus fort ... pour rien?! il escalade trois murs dans le présent et fini? Il meurt comme un chien pour sauver la terre et puis basta?
Au début jm'attendais à un truc du style: ouai ok il meurt mais il reviendra miraculeusement à la vie au suivant par je ne sais quel moyen, mais d'après les dires de certains c'est pas le cas, fini Desmond au "centre" des assassin's creed? Olala, ce héros aura été le héros le plus sous-représenté de n'importe quel jeux-videos connu... Il aurait pu en faire quelque chose de mieux non? -_- jl'aimai bien moi, mais son importance dans l histoire bof bof quoi! Limite son père aurait pu le remplacer...
C'est clair VDD,Desmonds et le héro le plus sous exploiter de l'histoire du jeux video.Altair,Ezio,Connor et meme dammas,celuis qui trahi Altair est plus populaire et est plus en avant que Desmond.....
Desmond n'a aucune réelle utilité, à aucun moment... Il pourrait en avoir une énorme à la fin et... que dalle !
Ils abusent
la fin du jeu m a blaser aussi...
cela dit j ai une theorie pour le futur ac4,
et si desmond n etait lui meme qu un ancetre d un autre protagoniste dans le futur via l animus qu on decouvrirai au debut du 4...et tout ce qu on a jouer serai l histoire de l animus dans une autre animus... a la inception un peu...
bon je sais pas si vous m avez suivi c est assez tordu mon idee je l admet.
J'ai éxactement pensé à ça Djo, j'ai trouver quelqu'un qui a les mêmes longueurs d'ondes que moi :')
J'viens de le finir, c'est encore tiré par les cheveux la fin, c'est comme BrotherHood, Ubisoft a un réel problème pour la mise en scène de ses cinématiques et la narration bien qu'exemplaire ne va jamais droit au but et puis Ubi n'a jamais su donner une bonne fin à ses jeux je trouve.
Je viens de le finir et la fin est, selon moi, vraiment mauvaise. Dans le genre de Mass Effect 3, sauf que la t'a pas le choix, tu dois te prendre la fin verte avec en bonus
Spoil
le leviathan (Juno).
Bref, avec AC3, je me suis fais violence pour le finir (c'est le pire de la série pour moi) et donc la fin je m'en foutais un peu, contrairement à la fin de Mass Effect 3 qui m'a vraiment... mais bon, tout le monde sait ce que ME3 à fait aux innocents fans qui attendaient beaucoup de cette merde enveloppée dans de la soie.
Bon c'est cool, mes 2 séries vidéo-ludiques préférées (ME et AC) qui se terminent comme de la merde dans la même année.... (quoique la fin de ME3 est finalement pas si mal comparée à celle d'AC3)
Super, j'ai l'impression de revivre Lost mais en jeu video, tu prends les épisodes un par un c'est énorme mais quand tu rassembles tout, ça donne n'importe quoi, pleins d'incohérences, pleins de questions sans réponse, des fins baclées comme si ça nous plaisait de voir plus de 100h de jeu bouclées en une cinématique de merde de 3 minutes qui te laisse sur le cul tellement c'est nul et de se taper en plus derrière un générique de 30 minutes !!
Bon je me suis un peu calmé...
Comment un jeu comme AC3, aussi fouillé et peaufiné (je ne parle pas des bugs hein, mais de l'ensemble du jeu) peut se conclure ainsi, alors que c'est la fin supposée d'un cycle en plus ? Desmond qui n'a qu'un rôle minime au final, Junon qui ne cherche que le pouvoir, 2 choix qui sont tout aussi pourris (pourquoi avoir fait tout ça alors ??)...
Bref, j'espère une amélioration dans les prochains épisodes mais je n'y crois plus trop...
C'est surtout le choix de Desmond à la fin qui est con. L'alternative de Junon était pas mauvaise... enfin pas AUSSI MAUVAISE que déchaîner une déesse en colère invincible pour pourrir l'humanité.
Desmond fait un choix de Templier en gros, il choisit l'asservissement au lieu de l'anarchie. Les Assassins comme Connor qui prônent le libre-arbitre auraient opté pour le choix de Junon en faisant confiance à l'humanité pour qu'elle prenne un nouveau départ.
D'ailleurs ça me fait penser à une des fins de Deus Ex... sauf que là bah... on avait le choix.
Je sais que je vais passer pour un illuminé après ce post, mais pas grave
Je le dis tout de suite j'ai joué à tous les AC, sauf celui là, mais j'ai vu la fin, et elle est anti-religieuse par le choix que fait Desmond.
C'est assez dur d'aborder un sujet pareil, mais je pense qu'il est intéressant.
Il faut partir d'abord de 2 principes:
il existe de par le monde des formes de tradition qui sont soit des religions (islam, christianisme, hindouisme) ou philosophique (métaphysique grecque, taoïsme) qui sont dans leur essence animés par le même esprit (en gros au fond elles sont semblables).
Les Hommes ne progressent pas, mais dégénèrent avec le temps pour perdre tous leurs repères, et sont condamnés à l'extinction... avant la résurrection et l'avènement d'une nouvelle humanité (le terme jour de la résurrection est très utilisé dans le coran pour parler de la fin du monde), un point sur lequel sont d'accord toutes ces "traditions"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga
Vous me direz quel lien avec Assassin's Creed?
La religion est un élément centrale d'AC, les assassins et les templiers sont des ordres initiatique religieux (musulman et chrétien) qui historiquement s'entendaient plutôt bien.
Minerve insiste sur le côté cyclique de l'histoire, Desmond sera le guide de la nouvelle humanité, et accédera au statut de Dieu avant que les hommes ne dégénèrent de nouveau.
Desmond aura le statut du Dieu Thot ou Hermès (ou Henoch chez les juifs et chrétiens), puisque comme ces derniers il sera celui qui détiendra la connaissance.
"Et mentionne Idris, dans le Livre. C’était un véridique et un prophète. Et nous l’élevâmes à un haut rang"
Idris est Hénoch chez les musulmans.
J'ai vraiment un problème avec le choix de Desmond, en plus de fuir sa responsabilité, je trouve qu'il y a un côté malsain d'aller contre la nature du monde (d'où l'anti-religieux du début) et d'offrir le monde en pâture à un "dieu" en quête de vengeance, en pensant encore à court terme qu'on peut encore sauver les meubles.
Junon est bien évidemment la représentation de l'antéchrist, du Dajjal ou du démon Kali.
Je sais qu'après tous ça je vais passer pour un dingue, mais j'assume ma vision religieuse, j'espère juste que vous apprécierez cette lecture autant que moi en l'écrivant