Bonjour les gens,
La plupart des gens du forum me connaisse déjà alors voilà j'ai décidé de me lancer dans une fic. C'est ma première fic sur Assassin' Creed et je la commence en postant l'introduction et le premier chapitre. Alors voilà j'aimerai vos avis positif comme négatif. Dites ce qui ne vous plais pas pour que je m'améliore et dites aussi si vous aimez ça fait toujours plaisir.
Introduction:
France, 1785.
Voilà où tout à commencer, ma mère m’a donné à mon oncle alors que je n’avais que trois ans. Je ne me rappelais plus grand-chose d’elle, mis à part ses yeux qui étaient bleu clair, dont je me souviendrais jusqu’à ma mort. Mon oncle m’éleva avec fermeté mais en étant juste. Il m’a appris tous ce qu’il savait en matière de combat et m’enseigna l’espagnol, l’italien et l’anglais. Il m’éduqua pour que je me batte pour des causes justes. Il ne me parlait jamais de ma mère ni de mon père, il me disait juste qu’ils étaient de bons parents mais ils ne voulaient pas me mettre en danger, alors c’est pour cela qu’ils m’ont donné à lui, et quand je lui demandais de quel danger, il disait que je comprendrais plus tard. Je m’appelle Jean Alviano et je suis un Assassin à la recherche de la vérité.
Chapitre 1 : La Cérémonie
Paris, 1785
http://www.youtube.com/watch?v=oH2ImZjdlHY&feature=related
Mon oncle m’avait dit de le retrouver dans une tour des quartiers de l’ouest. Il ne m’avait rien dit, juste de ne pas être en retard et que ce serai un jour très important pour moi. Arrivé devant la grande tour, je frappais à la porte cinq fois avec 2 secondes d’intervalle à chaque fois comme mon oncle m’avait dit et un homme m’ouvrit. Il était grand et costaud avec une barbe noire assez longue. Il forçait le respect, même à moi qui est assez bien bâti.
-Ah! Tu dois être le neveu de Laurent, il m’a beaucoup parlé de toi. Aller viens, on t’attendait tous. Au fait moi c’est Antonio.
-Enchanté, moi c'est Jean.
Il me laissa entrer et m’invita à le suivre. Nous montâmes un escalier en colimaçon et arrivâmes devant une porte , puis il me remit des affaires.
- Change-toi ici et rejoins-nous dans la grande salle en haut des escaliers.
-Puis-je te poser une question ? Pourquoi mon oncle m’a demandé de venir et qui sont ces gens qui m’attendent ?
-Tu verras bien mais ce qui va se passer changera ta vie, tu peux me croire.
Il passa ensuite la porte. Je retirai ma veste, mon pantalon et mes chaussures, je les pliai et les rangeai dans un coin. J’enfilai les vêtements: il y avait une sorte de manteau noir en cuir avec des sangles pour ranger un arsenal d’armes et qui est composé d’une capuche blanche, d'un plastron, de bottes de cuirs avec par-dessus une protection en acier, d'une cape blanche et de gantelets d’acier. J’ouvris la porte est j’arrivai dans la salle en question ou l'on pouvait voir divers tableaux et sculptures sur les côtés. Plusieurs hommes et femmes étaient rassemblés en haie d’honneur et me regardaient. Je ne connaissais personne et je me mis à chercher mon oncle du regard. Il se trouvait au bout de la pièce devant une cheminée.
-Jean, viens me retrouver, me fit-il.
Je marchai en direction de lui en regardant chaque personne qui me fixait du regard. Je me demandais pourquoi il m’avait fait venir ici, on aurait dit qu’il m’avait préparé une sorte de cérémonie. J’étais arrivé devant lui et il me dit :
-Je suis très fier de vous présenter mon neveu : Jean Alviano que j’élève comme mon fils depuis son enfance. Tu dois te demander pourquoi je t’ai fait venir ici... Eh bien voilà, je veux que tu rejoignes l’ordre des Assassins. Tu es âgé de vingt ans et tu le mérites. Nous nous battons dans l’ombre contre les templiers pour laisser le libre arbitre aux hommes. N’oublie jamais ceci: « Rien n’est vrai, Tous est permis ». Je vais te faire la marque des Assassins; tends ton annulaire gauche.
Je m’exécutai, puis il prit une pince chauffé de la cheminée et me brula mon annulaire. Je ressentis une petite douleur et quand il relâcha l’étreinte de la pince, une marque noire en forme d’anneau apparut sur mon doigt.
-Je vais te remettre tes armes maintenant.
Il se retourna et prit sur une table deux lames secrètes. Je le savais car il m’avait entrainé avec depuis que j’avais 10 ans. Il me remit aussi une épée française et des couteaux de lancer.
-Tu vas maintenant effectuer ton premier saut de la foi. Viens !
Je le suivi jusqu’au sommet de la tour où l'on pouvait voir pratiquement toute la ville: Paris était tellement magnifique, surtout la nuit avec la lumière des lampadaires. Je me tenais à côté de mon oncle et je lui demandai :
-Mon oncle, pourquoi ne m’as-tu jamais parlé des Assassins auparavant ?
-J’ai toujours voulu te mettre en dehors de tout ça, mais plus tu grandissais et plus ça devenait dur de te le cacher. Je suis une sorte de Mentor pour les Assassins de Paris.
-Est-ce que mes parents étaient des Assassins eux aussi ?
-Oui, et c’est pour ça que ma sœur t’as confié à moi. Ils étaient recherchés par les templiers et cela devenait trop dangereux pour toi. Je t’ai fait devenir Assassin car cette histoire refera surface un moment donné, et que à ce moment-là, tu auras besoin d’aide.
-Mais alors, pourquoi les templiers ne m’ont toujours pas retrouvé ?
-Personne à part les Assassins ne sait que je suis un Assassin et que tu es mon neveu... Bien, je pense qu’il est temps que tu t’élances tel un aigle vers son destin!
-Tu es toujours aussi philosophe, mon oncle.
-Tu sais, j’ai côtoyé des personnes très importantes comme Voltaire et Mozart au court de ma longue vie... mais je te raconterai une autre fois.
Mon oncle sauta le premier est atterri dans une botte de foin. J’attendis qu’il sorte, puis je l’imitai et sauta. Je sentais le vent sur mon visage et je ressentis mon cœur battre de plus en plus fort. J’atterrissais tel un ange dans le foin qui amortit ma chute.
J’étais maintenant un Assassin comme le reste de ma famille, j’avais suivi un entrainement au combat identique à celui de mes pairs mais je l’ignorais. Je suivais mon entrainement sans me poser de question, maintenant je savais que c’était pour servir une cause noble.
j'ai tout lus. C'est bien écrit rien à dire (pour les fautes d'orthographe demande à Lenski) juste sur le scénario bah c'est presque comme toutes les fics du fow après j'attend la suite pour jugé. Un truc que j'ai pas compris c'est que Jean ne sais rien des assassin jusqu'à la cérémonie et accepte tout de suite de rejoindre une cause dont il ne sait rien. Je sais pas mais si mon père vient me voir et me dit "Tu es un assassin, rien n'est vrai, tout est permis" je pense que je prendrais mais jambes à mon cou. Et aussi Jean ne connait rien des Assassins mais ne se pose aucune question sur les Templier. C'est quand même étrange nan ?
Bon j'ai surtout axé sur les côtés négatifes mais dans l'ensemble ça passe. J'attend la suite.
Mes remarques sont semblables .
Bonne qualité de texte , début basique ( ce n'est pas forcément négatif ) .
Enfaite Jean fait confiance à son oncle mais c'est vrai que j'y avais jamais trop pensé. Dans ma tête j'avais un peu pensé à la manière que Ezio recrute les assassins sans qu'ils posent plus de question. Pour les Templiers je vais essayer de modifié légérement le chapitre 2 pour son oncle lui en dise un peu pus sur eux. Sinon merci pour vos critiques.
Excellent laflamme, rien à dire. C'est bien au delà de mes espérances. Tout juste magnifique, la suite .
C'est top . C'est un bon debut de fic, j'attend la suite
Continue comme ça La flamme !
Juste je fais la même réflexion que Ludo sur le choix de Jean.
Merci les gens sinon la suite sera pour mardi ou demain soir si tous vas bien et je remerci mes correcteurs Locust (qui est chez ses grands-parents pendant une semaine) et Darkgunner car sans eux le texte n'aurait pas étais aussi bien.
Génial
Ton scénario tient bien la route pour un début, c'est vrai que ton héros accepte un peu vite d'être un assassin comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, après n'hésite pas à mettre une musique d'ambiance pour bien nous faire plonger dans ton histoire!
Pas mal mais ne te précipite pas ! Ça va un peu trop vite
Je lis ou je lis pas ?
Après aussi, les débuts des fics sont en général similaires, donc ce sera la suite qui fera la différence!
Dark à raison
Sinon la suite
Bien sûr que j'ai raison
T'a toujours raison
Quand tu dis ça, toi aussi
Rien a dire a pars parfait.Ces le personnage de la fic a bob l’assassin de paris?
Oui je lui en avait parler et il a décidé de l'intégrer dans sa fic.