CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La main de Dieu

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
_destroyers_ _destroyers_
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 12:57:36

Pfff, et dire que j'ai consacré tant de temps pour si peu de reconnaissance :hap: :raleur:

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 13:00:35

C'est la vie Marie :noel:

MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 20:49:49

Je up car j'ay pas envie d'avoir fais ça pour rien :hap:

MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 20:55:18

Je ressort mon topic des 9 pages de flood :hap:

BobLeDezingueur BobLeDezingueur
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 21:40:20

Dest', j'ai mis un com sur ton nouveau chapitre sur le fofo d'ACR. Je commenterais uniquement sur ce fofo (fidèle au poste :hap: )

Bon voilà, c'tout.

Sinon, les autres, j'ai vu que certains se demandaient qui j'étais quand il voyait "Bob a du critiquer ta fic etc...", notamment StillBlood.
En fait, je fais une fic sur le fofo d'ACR depuis janvier, qui en est maintenant à plus de 1750 post (et c'est pas rien pour une fic :noel: ). Cette fic avait pour thème ma version de AC3, avec mon époque et tout, avant que le vrai jeu AC3 soit annoncé.

Voilà, vous savez tout.

Stillblood Stillblood
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 12:25:43

"qui en est maintenant à plus de 1750 post (et c'est pas rien pour une fic)"
Ah ok la fic-blabla. :rire: :noel:

Sinon je viens de lire, super bonne suite ! :o))

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 16:17:18

"Ah ok, la fic blabla"

Ouai un peu :noel:

Mais, pour deux raisons j'en ai fait une fic blabla:

- Déjà, pour ne pas qu'elle coule, parce que j'avais plein d'idées

- Mais aussi parce que je veux faire ce que beaucoup de ficeurs font pas, c'est rester proche de ses lecteurs. Quand je vois certaines fic, je vois l'auteur qui post le chapitre, il demande s'il est bien, et il se casse et tu le revois plus jusqu'au prochain chapitre. Moi, je veux rester avec mes lecteurs, discuter avec eux et rigoler, et aussi dans un but de les maintenir en hâleine, et pour pas qu'ils s'embêtent entre deux chapitres.

Donc, d'un côté, c'est un peu une fic bla-bla, mais c'est voulu, saches-le. :oui:

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 17:26:19

Bon, vue que les pavay de 6pages vous conviennent pas, j'en ferai que de quatre page :oui:

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:23:14

Non, moi ça ne me dérange pas. :hap:

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 18:46:11

Bon, vue que j'ai moins de pages à faire, je peut vous sortir un chapitre plus vite :noel:

Mes opposants portaient tous un béret rouge et une épée rudimentaire, et une ils possédaient des protections au niveau de l'entre-jambes, des épaules et de leurs torse. L'un d'eux ce jeta sur moi. Il voulu m'assener un coup vertical. Je parai obliquement, et le poids qu'il avait mis dans son attaque le déséquilibra. Je l'estourbis avec le pommeau de ma garde, puis je lui fit une fine coupure au ventre, puis au dos, tout les deux parallèles entres elles et au sol. Deux de ses camarades m'assaillirent pendant que leur ami tombai au sol. Ils m'assénèrent leur coup en même temps. Je parai la lame qui venait vers la droite et j'esquivai le seconde en allant vers celui qui avait sa lame bloquée. Il fut surpris, ce qui l'empêcha d'esquiver mon poing qui fusait vers sa tête. Je lui fit un croc-en-jambe, et bloquai l'arme du troisième opposants. C'est à ce moment que choisi le dernier pour intervenir. Je crois que parmi les quatre, il était le moins expérimenté, c'est la raison, je pense, qu'il a foncé sur moi se pensant à l'abri. Mon pied rencontra son ventre et il alla s'écraser par terre. Pendant ce temps, mon adversaire en profita pour me pousser, mais j'évitai de tomber en reculant. Je me trouvai juste à coté du garde qui se relevait suite à ma balayette. Je lui assénai quelques coups rapide pour le mettre n difficulté, et lorsque je brisai sa garde, je passai derrière lui pour lui infliger une coupure derrière ses genoux. Il tomba sur ceux ci et je plaçai mon pied sur son dos, puis sa tête rencontra le sol. Celui qui croisait le fer précédemment avec moi se jeta sur moi et il tenta d'embrocher ma tête. Je me baissai, et d'un geste, je fis naître une entaille aussi longue que son bras sur celui qui tenait la garde de son glaive. Il laissa tombé celle-ci, puis je lui mit un coup de poing sous le menton, ce qui suffit à lui faire perdre conscience. Il n'en resta plus qu'un de valide, et, désespérément, il se jeta sur moi. Il dut néanmoins s'arrêter sous peine de se faire trancher la gorge par une lame immobile.

-Lâche ton arme, ordonnai-je.

C'est ce qu'il fit, puis il se mit à genoux. Il voulut me supplier, mais la garde de mon sabre cogna sa tête et il s'effondra, inerte. Je vérifiai si mon otage c'était tenue tranquille, mais je ne le vis pas à l'endroit où il devait se trouver. En effet, il était derrière une rangée d'archers. Ils avaient leurs arc bandés et pointaient les Templiers restant, quatre au total. Aucune brute en armure n'avait survécut, et il restai que deux simple garde.

-Rendez-vous, fils de chiens! clama le contrebandier.

Les Templiers jetèrent leurs armes au sol et les gardes restant les ligotaient.

-Quand à toi, Assassin... Tu t'es interposé. C'est louable, mais ma jambe ne va pas se remettre sous peu, et tu as vue des choses qu'il ne fallait pas. Fais tes prières, tu va mourir comme une charogne!

-Très bien, laissez moi juste sortir ma bible, dis-je avec un sourire aux lèvres.

Ils furent décontenancés de ma réponse, et de ma docilité. Néanmoins, les archers avaient détendus leur arc, la flèche toujours encochée sur la corde, et me regardèrent, dubitatifs. Je sorti mon livre, ayant peine à masquer mon horrible sourire. Car entre les papiers de ma «bible de combat» (ainsi l'avais-je surnommé), se trouvaient une arme unique en occident. J'ai trouvé le concept lors d'un combat contre un Templier asiatique. On l'appelait un «ninja». Durant notre combat, mis à part son sabre court placé sur son épaule, sa tenue totalement noire et en cuir où on ne pouvait voir que ses yeux, et encore, il me lançait régulièrement des morceaux de métal. J'en avait ramassé quelques un, la plupart sur moi même, et je les avaient montrés à notre forgeron. Il avait tenté de les reproduire, et le résultat avait été excellent. J'ai mis plus de six mois pour apprendre à ne pas me couper avec quand je les lançaient et à faire mouche à une distance de dix mètres. En bref, comme je me coupait quand même en les cherchant dans mon sac, je les avaient placés entre les pages de ma bible. Seul trois page étaient ainsi piégées. Chacune avait un nombre de projectile différent. L'une en avait sept, l'autre neuf et la dernière, que je n'avaient jamais utilisé, douze.

J'avais pris la page qui en possédait sept. Je commençai à psalmodier mes «prières». À la fin de celle-ci, et avant que l'on ouvre la bouche, je donnais une impulsion à mon livre, et sept disques de métal possédant chacune cinq pointes jaillirent. Ma cible cria quelque chose comme «abattez-le», mais personne en eut le temps. Elles commencèrent à redescendre. Je les avais lancés un peu devant moi, car je savais que certains tireur pouvaient avoir le temps de me tirer dessus. Quoi qu'il en soit, je balançais mes projectiles à une vitesse fulgurante: j'en attrapai une, la lançai, et dans le même mouvement, en attrapai une autre. Ils commencèrent à tirer leurs corde, mais ce n'étais pas la première fois que on me tirait dessus. Il fallait attendre le bon moment. Si on attendait le moment ou l'archer décoche sa flèche, c'est trop tard, il faut prévoir le mouvement, et ça, seul l'expérience le permet. Ceci dit, il est plus dur d'esquiver tout en lançant des objets, aussi en lançai-je trois, puis tournai et me déplaçai, évitant ainsi deux projectile meurtrier, puis je jetai mes derniers projectiles sur les derniers avant que leurs cordes ne se détendent. J'ai essayé, mais je n'ai pas put tous les épargner: deux sont mort, l'un la gorge percée, l'autre le front enfoncé. Une des mes étoiles lacéra le bras qui tenait l'arc d'un de mes assaillants. Les derniers se les prirent dans le ventre ou la jambe. Au final, soit trois seconde plus tard, tout les archers étaient incapable de tirer, et il me restais un lancé. Le commerçant se jeta à genoux et m'implora:

-Pitié, ne me tuez pas, je peut vous être utile!

-Ça m'étonnerai, répliquai-je en me rapprochant de lui, histoire de ne pas rater mon coup.

-Mais j'ai déjà commercé avec vous dans le passé!

-Avec qui? dis-je, un peu intrigué.

-Mais... avec votre maître la, le chef!

-Et pourquoi ne travaille tu plus pour nous?

-Je... Eh bien...

-Tu travaillais pour nous jusqu'à ce que tu nous trahisse, mais nous avons intercepte ta plus grande livraison. Je ne tuerai pas, c'est contraire à mes principes de donner la mort si j'ai le choix...

Je le vis regarder les corps qui s'amoncelaient, mais ils s'abstient de commentaires.

-... mais je vais te livrer aux autorités, et je m'assurerai que tu n'échappe pas à ta sentence.

-Pitié, je...

Le tranchant de mon projectile sectionna sa peau assez profondément au niveau de sa tempe pour qu'il perde connaissance.

*

* *

La suite a peu d'importance: je l'ai livré aux autorités, la guilde m'a fait touché ma prime, j'ai fait le plein de projectiles, ect...
Mais si je me rappelle de cette mission, c'est surtout à cause du dialogue que j'ai eue avec mon maître qui, je ne le savais pas encore, mais qui allait devenir le début de bien des problèmes.

*

* *

Je me dirigeai chez moi, il était près de 23h. Nico m'attendait devant chez moi. Je fus d'abord pris de lassitude. Il s'appuyait contre le mur, aussi tentai-je de passer sans lui adresser la parole. Je fus surprit qu'il ne dit rien. Il avait toujours une imbécillité d'entrée à me dire. Je m'arrêtai, intrigué. Il n'était pas dans son état normal. Peut être à cause du soir. Bref, il m'adressa la parole:

-Puis-je te poser une question?

Je le regardai, surpris. C'est, je pense, la première fois qu'il me demandais mon avis et qu'il l'écouterait. Il poursuivit, interprétant mon silence comme un oui:

-N'as tu jamais eu l'impression que notre mentor nous trompais?

C'est quelque chose que je me dois d'expliquer. Notre maître invite toujours des personnes douteuse dans son bureau. D'un côté, c'est ses affaires, mais une fois, on a remarqué que l'homme portait une croix rouge un peu trop semblable à notre goûts. Et puis les missions de novices, qui consistent à remettre des lettres en mains propre à diverses personnes, peu sembler anodin. Ceci dit, lorsque, plus tard, un Assassin haut gradé est demandé pour aller tuer cette personne car il s'avérait être un Templier... Tout cela laisse à douter. Certes, ce n'est qu'une interprétation, mais quand même. J'étais surpris qu'il soit venue me demander ça ici, et maintenant.

-Si, répondis-je finalement.

-Et n'as tu jamais voulue en savoir plus? Me demanda-t-il soudain, on ne peut plus sérieux.

-Non

Je crois que ma réponse l'étonna.

-N'as tu jamais pensé qu'il nous trompai depuis le début? Qu'il pouvait nous mener en bateau? Reprit il.

-Si.

-Et cela ne t'intéresse pas?

-Pas vraiment, dis-ai-je avec nonchalance.

-Pourquoi?

-Cela fait beaucoup de questions

-C'est la dernière, promit il.

Je soupirai, mais je lui répondit néanmoins:

-C'est lui qui m'a recueilli, qui m'a élevé, qui m'a entrainé. Je lui dois tout. Tu sais, il est extrêmement probable qu'il nous mente. Mais je m'en contre-fiche. C'est mon mentor, et si j'ose dire, mon père. J'ai une dette éternel envers lui, et il peut faire ce qu'il veut, me demander quoi que ce soit, je le ferai.

Il resta silencieux, puis répondit:

-Tu n'as vraiment pas envie de connaître la vérité?

-Écoute, je ne vois pas où tu veut en venir, arrêtons cette discussion là. Bonne nuit.

Je rentrai chez moi. Il ne dit rien, et je crois qu'il s'en alla. Ma maison n'est composé que de 3 pièces: une chambre, une cuisine et une une salle d'arme. Je n'y vais que rarement hormis pour y dormir. Mes ustensiles de cuisines sont limités et rudimentaires, et ils prennent peu à peu la poussière. Je ne mange pas souvent ici il faut dire. Je ne vais dans mon atelier que pour aiguiser mes armes, rajuster des lanières mal fixées ou pour y dormir, car oui, je me suis déjà endormis en plein travail. En parlant de ça, je terminai de fixer la semelle de la botte sur mon atelier, l'hiver était là, et une botte mal ajusté peut faire toute la différence dans un combat.. Je me mis au travail pour la terminer, mais la journée m'ayant épuisé, je m'endormis avec la semelle inachevée qui faisait office d'oreiller.

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 20:52:03

Tout le monde à disparue :hap:

MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 22:01:42

Nan, moi je suis réapparu, mais je commente demain :noel:

MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 19:58:41

Au premier chapitre j'avais 12 lecteurs, dés le deuxième tout le monde a disparue :hap:

MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:41:53

Suite ce week end, je dois la relire :oui:

Dadadadada Dadadadada
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:10:44

Je lis sur l'autre fofo

MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 21:17:03

Je up :oui:

MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 11:58:17

Le lendemain, je fus convoqué «d'urgence» à la cachette. C'est la réunion des quatre maître-Assassin encore présent. C'est jamais urgent, toujours pour nous refiler des missions en plus. Mais bref. La semelle avait laissée un trace sur ma joue. Mais qu'importe. La seul chose que je transgresse au niveau de ma religion est le fait que je garde toujours ma capuche rabattue, où que j'aille, même dans une église. Peu de personne ont vus mon visage. Aussi, la trace de la semelle ne serai pas détecté.

J'avais mal dormis, car j'avais repensé à la discussion que j'avais eu avec lui hier.

*

• *

-Je n'en attendais pas moins de mon meilleur élément, avait il dit après que je lui explique ma mission.

-J'ai une question.

-Qui vaut la peine que tu me demande la permission? J'en suis tout ouï.

-Le marchand que j'ai livré aux autorités m'a dit qu'il travaillait pour vous. Ceci doit être vrai. Mais c'est un commerce illégale. Or, cela ne doit pas être le seul secret que vous possédez. Ma question est donc la suivante: cachez vous quelque chose d'important et l'avez vous fait par manque de confiance ou n'avez vous que des vices mineurs comme celui-ci?

Il était resté silencieux un long moment. Il avait finit, au bout d'une dizaine de minutes, par lâcher:

-Rien qui ne mette en péril ce que tu défend.

*

• *

Sa réponse m'avait amplement suffi, aussi n'avais-je rien répliqué et j'étais partis. Pourtant, la discussion avec Nico m'avait plongée dans le désarroi. Je n'avais rien à reprocher à notre maitre suprême, mais ses paroles m'avaient fait douté...

Une petite demi-heure de marche fut nécessaire pour atteindre la sale de réunion. Les marchands établissaient leurs échoppes, certains commençaient déjà à vendre. J'arrivai au repère. Peu d'Assassins y logeaient, aussi tout cela était très peut actif. Deux de mes confrères se tenaient déjà là quand j'arrivai dans la salle. Je vient me poster entre les deux. Le silence régnait. L'un roupillait, dos au mur, l'autre était assis sur une chaise. Et forcément, c'était toujours la même personne qui manquait à l'appel.

À ma gauche se tenait Ronald. Il portait ses cheveux gris-bruns bouclés un peu n'importe comment. Il était un peu courbé sur sa chaise, comme toujours. Sa tenue d'assassin était grise, il l'a cousu lui même je crois. Il devait avoir la soixantaine. C'était d'ailleurs le plus sage d'entre nous. Il a toujours un bâton de marche avec lui.
Il faisait rarement des missions contraignantes, ça «raccourci son espérance de vie» comme il le dit si souvent. Il tentait de faire le plus souvent des missions à l'étranger, il aime bien tout ce qui est de nouveau. Je me rappelle d'une mission qu'il avait écrite sur son registre, car on doit obligatoirement retranscrire un résumé de nos missions dessus. Le fait que les missions sont négligemment raconté rend peu attractif la section des registres. Mais les siennes sont incroyablement bien décrites, tellement qu'il a déjà écrit 5 pages sur une simple ville (il parlait des poulets aussi). Un bon quart de notre bibliothèque s'y trouve grâce à lui, et il y devait y avoir près de 5000 livres au total.

Il devait enquêter à Madrid pour déterminer si une menace quelconque de Templiers y résidait.
Sa mission dura six jours, sachant qu'il y en avait quatre dut à l'aller-retour. Et devinez ce qu'il a mis dans ses pages: des photos de lui devant le Château de Loarre, le Palais d'Orient et sur l'Aqueduc de Ségovie...
Il c'était payé un guide en mission!
C'est la première chose qu'il a déclaré à notre mentor (car les missions de ce rang lui sont directement rapportées). Il c'était énervé et lui avait dit une phrase du genre: «Tu étais en mission en tant qu'Assassin, et non en tant que visiteur!»
Il faut dire que quand un de ses meilleurs éléments vous montre ses photos de vacance, ça le fait moyen.
Et là, il L'ancien a dit qu'il n'y avait plus de menaces potentielles. Notre mentor lui avait reproché sont inutilité et lui a ordonné que la prochaine fois qu'il n'y avait rien à signaler, qu'il rentre directement.
«Tu m'as mal compris, avait il répliqué. Il n'y a plus de menaces. Les trois bases majeur qu'il y résidaient sont détruites, quatorze officiers Templier sont mort et les vingt-sept autres se sont rendues. Les Assassins ont désormais le contrôle total de Madrid. Hey, mais ne met pas tes doigts sur ma photo devant la Cathédrale Sainte-Marie de Tolède! Elle elle est unique!»
J'étais encore apprenti à ce moment là. Imaginez le choc que m'a fait cette déclaration... Je crois que c'est vers ce moment qu'on l'a appelé «Le vagabond éternel».

À ma droite se trouvait le quatrième maître-Assassin: Raphaël. Il était adossé contre le mur et il somnolait. Il tenait ses cheveux roux en arrière. Sa tenue d'Assassin était de la même couleur. Lui, son nom courant c'était «La foudre rouge». C'était pas une appellation donnée à la va-vite, elle à été murement réfléchis.
Ce jeune homme était infatigable.
Vous savez, il y a environ un entrainement commun par mois avec des sabres en bois dans notre repère, histoire d'habituer les recrues aux mêlées générales, à y survivre, etc... Normalement, c'est une simulation de bataille: toutes les recrues y participent en même temps. Les maîtres Assassins ne sont pas obligés d'y aller. Raphaël y était allé une fois. Depuis, il est inscrit dans le règlement que Raphaël «nuit à l'entrainement des recrues, et donc n'a plus le droit d'y participer». Son style de combat est extrêmement fatiguant: coup vifs et puissants.
D'habitude, il n'y a qu'une soixantaine de personne qui y participent par mois. Le jour ou il a participé, c'est devenue un vrai soixante-dix contre un. Les pauvres n'avaient le temps que de se faire désarmer, de voler trois mètres plus loin, de rechercher son arme par terre, de se relever, puis de tenter, inutilement, de parer la prochaine attaque.
Il mettait une seconde et demie pour mettre une à trois personne par terre.
Chaque Assassins pouvaient voltiger 5 à 8 fois avant de s'écrouler de fatigues et d'ecchymoses. Et il n'y avait pas que des recrues, des Assassins confirmés, bien entrainés, y participaient. C'est l'un d'eux qui à fixer le records de sauts périlleux: douze au total. Un exploit que je ne pense pas pouvoir prétendre rivaliser...
Bref, c'était environ huit minutes de carnage continue. Puis ensuite il est venue nous demander si on était prêt pour notre entrainement entre maitres-Assassin, qu'on doit faire une fois par semaines, et qui tombait par hasard aujourd'hui. Il a dit qu'il était chaud.
Habituellement, on faisait des un contre un, pour s'échauffer, des duos et un trois contre un avec le maximum de combinaisons de groupe possible. Sauf qu'il était trop chaud, et l'avoir dans son équipe fut considéré comme de la triche. On a donc fait que du trois contre lui uniquement. Et le bilan est de douze victoires pour lui et trois pour nous, ainsi qu'un que plus d'oxygène disponible dans la salle. Même l'imbécile du groupe avait arrêté de parler. Mais Raphaël est reparti, comme si de rien était.
Notre mentor l'a croisé dans le couloir. «T'es pas un peu essoufflé toi? C'est plutôt rare.»
-Un peu, mais une petite sieste et il n'y paraitra plus, avait il répondu avec nonchalance.
Il repartit, et notre mentor ne put s'empêcher de lâcher un «paresseux» au passage. Mais il comprit, d'abord en nous voyant reprendre notre souffle, puis en voyant les 70 estropiés qui étaient ses Assassins entrain de panser leurs blessures. Spectacle assez effrayant.

Voilà de quoi étaient capable ceux qui se tenaient près de moi.

Notre mentor arriva peu après mon arrivé. Je ne voyais pas Nicolaï. Pourtant il était obligé d'être là à ce genre de réunion. Tsss.... On va encore devoir l'attendre...

-Si je vous ai convoqués ici, c'est pour une affaire assez grave.

Je fronçai les sourcils. D'habitude, notre mentor se plaignait du même retardataire, rangeais des papiers, enfin il meublait la discussion avant de commencer pour l'attendre.

-Un tiers de nos effectifs a déserté durant ces 10 dernières semaines. Nous avons trouvés plusieurs de leurs planque abandonnées, mais ce matin, à 00h39, un de nos officiers a fait une trouvaille capitale.

J'avais vaguement entendu parler de ce groupe. J'ai retenu qu'ils désapprouvaient le fait qu'on était prêt à tuer pour atteindre la liberté, et qu'on tuait les Templiers ou les gardes juste par ce qu'ils sont sur notre chemin. Je partage cette idée, mais je ne vois pas pourquoi quitté la confrérie pour autant.

-... et il a reconnu cette personne comme étant la personne absente à cette discussion.

Je l'ai fixé les yeux ébahit. Mon maitre? Un déserteur? Ce triple idiot?

-Tu es sur de cette information? Lançai-je a brûle-pourpoint, surprenant tout le monde.

-Aucun doute n'est permis. Il n'a enrôlé que quelques Assassins confirmés, le reste étant principalement des apprentis et des Assassins qui débutaient. Nous avons également réussi à déterminer ce qui les différenciaient de nous, ils...

-Parce qu'ils ne sont déjà plus considérés comme des nôtres? M'exclamai-je un peu furieux.

Ils me regardèrent étonnés. Il faut dire que je suis d'un naturel assez stoïque, et voir une émotion sur mon visage est assez rare et... surprenant, voir peut être effrayant.

-Ils n'ont pas le titre d'ennemis, mais ils ont eux même déclarés leurs défections et bafoués le credo. Il ne portent plus le signe des Assassins. Ils n'ont d'ailleurs pas de tuniques blanches, seulement des noires, grises ou marrons. Je vous convoquent pour vous dire ceci: la découverte d'informations sur eux est prioritaire. Vous avez l'autorisation, ou plutôt l'obligation de trouver des informations sur eux si votre mission est de rang inférieur à S.

Il considère cette affaire quasiment de rang S? Ronald intervint:

-Mais cela veut dire qu'il est plus important de dénicher des informations sur eux qu'arrêter un Templier qui tue nos hommes? Ils n'ont pas dus faire que de déserter pour avoir un telle importance.

-Cela ne changera pas grand chose pour toi, vue que tu ne t'occupe que d'une mission par mois, qui plus est, que des missions peu importante, répliqua-t-il.

L'ancêtre bougonna quelque chose dans sa barbe, mais ne répondit pas. À présent, la discussion de hier avait un sens, il voulait que je le rejoigne dans sa folie. Notre maître reprit la parole:

-Bref, à part ça, je vais devoir partir quelques temps, vous dirigerez l'ordre en mon absence. Voici les missions que vous devrez accomplir durant mon voyage.

Il posa une pile de papier puis sortit. Et dés l'instant où il ferma la porte, le dormeur se redressa vivement:

-Le vieux, je te propose de prendre la direction de la confrérie et je prends toutes tes missions.

-C'est gentil le survolté, mais je garde toutes celles qui incluent le fait de partir d'ici tout frais payés.

Je soupirai, et je crus avoir entendue notre instructeur en faire de même à travers la porte. Je pris la paperasse qui m'étais destinée et sortis du repaire principale pour me diriger vers le mien. Il faisait froid, normal pour l'hiver je pense.

Sur le chemin, je n'arrêtai pas penser. Pourquoi? Cet abruti est stupide, mais pourquoi? Le secret que nous cache notre mentor est si important?

J'entrai dans l'église. Quelques personnes y étaient, et un silence absolue y régnait, de temps en temps brisé par les murmures des prières. Je priai devant la chapelle puis me dirigeai vers le confessionnal.
Car oui, le repère que je contrôle est une église. Je suis évêque et j'attribue les missions au confessionnal... On a un sorte de «code» pour se reconnaître à travers la grille.
D'ailleurs, j'entrai dans celui ci. Les quelques personnes qui priaient vinrent se repentir pour des secrets non gardés, des mensonges commis ou pour obtenir des conseils. Puis un homme entra.

«Père, je vais péché» dit il d'une voix grave.

Je reconnus cette voix, c'était ma meilleur recrue: François.

«Rassure toi, le jour de ta pénitence n'arrivera pas prochainement», lui répondis-je avec une voix tout aussi grave.

-Alors que devrais-je faire, mon père?

-Mon fils, des agissements troublant se passent au marché, il me faut savoir ce qui s'y passe.

-Oui mon père, je ne vous décevrai pas.

-Que la foi te guide, mon fils.

-Merci mon père.

Il tira le rideau et s'en alla. Il n'avait que 22 ans, mais c'était le plus expérimenté des Assassins sous ma charge. On parlai peu, histoire que si, par mégarde on devait nous écouter, tout restait cependant flou. Je souris. Je note ceci car il est rare que cela ce produise, donc je pense que cela vaut le coup de le mettre. J'attribuai sept autre missions, écoutais de nombreux aveux ou complaintes jusqu'à ce que la lune soit haute dans ce ciel d'hiver, et je décidai de rentrer chez moi pour mieux étudier le liste qui m'étais attribuée.

MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:55:42

up :oui:

[linkc] [linkc]
MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 09:50:42

J'avais décroché quand j'avais vu le nombre de page mais j'ai tous lu et je dois dire que c'est plutot bien :oui:

MP
Niveau 10
11 avril 2012 à 13:56:44

Pfff, mon niveau est la source de mon incélébrité :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thib2a
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.5€
PS3 22.90€ ONE 29.96€ 360 39.90€ PS4 39.99€ ONE 78.99€
Marchand
Supports
Prix