Bonjour
Je cherche un PC portable ( je me déplace souvent et j'ai besoin de jouer à d'autres jeux ) pouvant faire tourner Assetto en 60fps 1080p sans problème pour 1000€ ( environ, je peux dépasser légèrement ...)
Merci de votre aide
http://www.grosbill.com/4-msi_ge60_2pe_242fr_apache_pro_-621592-ordinateurs-portable_jeux
http://steamcommunity.com/app/244210/discussions/0/540744934670089678/?l=polish
mamouth en PLS
sg-5 merci
Mamouth en double PLS
Pour jouer dans de bonnes conditions oublie le portable...
D'autant plus que 1000€ en fixe t'auras un truc bien mieux que pour un portable à 1000€
Vu que je cite "il se déplace souvent", il aura l'air malin avec sa tour à 1000 balles sous le bras dans le métro
Yadrei quand tu dis beaucoup mieux, tu entends quoi par là ? Le PC que me propose sg ne sera pas suffisant ?
Après je cherche pas à que ce soit parfait mais que ce soit fluide en activant tous les effets
Desolé je suis un peu un noob niveau PC
Ce qu'il faut bien comprendre et je pense que c'est là que veut en venir Yadrei, c'est que les jeux récents demandent énormément de puissance qui font forcément beaucoup chauffer les composants. Par définition dans un pc portable, les composants sont confinés dans peu d'espace, le système de refroidissement sera toujours nettement moins efficace que dans une tour.
En jeu si le refroidissement ne peut faire correctement son travail, le CPU ou GPU va instinctivement baisser sa fréquence de fonctionnement afin de réguler sa température donc baisse de performance. Sur le moyen long terme les composants soumis a de trop hautes températures durent évidement moins longtemps. De plus le nettoyage physique d'un pc portable est délicat a effectué, ce qui peut également jouer sur les températures et donc la durée de vie.
C'est pourquoi je conseille également une tour pour jouer dans de bonne condition. Je préfère mettre 1000€ dans une tour que je pourrais en plus faire évoluer à ma guise plutôt que dans un pc portable qui sera obsolète ou mort dans 5 ans a cause de l'usure des composants.
Avis perso.
Ok merci
Par contre, si je prends une tour seule, je devrais descendre mon budget pour garder une marge au cas où mon portable lâchait ... Vers 600-700€, on peut trouver quelque chose de bien
Tu n'as pas précisé les réglages graphiques, full ou pas? Parce qu'on peut souvent obtenir les 60 FPS en bidouillant les réglages. Mais si tu souhaite 60 FPS full setting avec Assetto Corsa. N'y compte pas avec 600-700 sur une tour fixe. Avec ça t'auras au mieux une GTX660 = moyen de gamme. Moi je joue avec une GTX 780 Ti, en 1440p, j'obtiens dans les 55 FPS en moyenne.
Tout dépend de tes projets, mais sache que si tu investis 600-700 euros dans un PC, très rapidement tu devras t'acheter de nouveaux composants qui deviendront obsolètes rapidement avec tous ces jeux qui en demandent toujours plus
Moi j'ai attendu t'avoir assez de sous pour me payer un haut de gamme. Sur la longue ça paye, parce qu'on est tranquille un bon moment.
Matt à résumé ce que je voulais dire.
De plus, jouer en déplacement c'est jamais évident et loin d'être idéal pour pleins de raisons, vaut mieux privilégier une console portable à ce moment là. Surtout pour un jeu de course PC, y jouer sans volant c'est un peu du suicide je trouve, au pire la manette mais bon...
mamouth Si sur ton portable actuel tu ne joue pas et ne fais que de la bureautique/internet (utilisé principalement pour les cours je suppose ?) il ne te lâchera pas du jour au lendemain si il n'est pas trop vieux, donc met le max dans un fixe, tu verras tu seras largement gagnant au long terme. Avant je prenais que des portables et je jouais pas énormément ni a des trucs super gourmand (genre LoL, Worms, etc...). Ben après environ 18 mois il commençait à arriver en fin de vie... Claquer 700-800€ dans un "bon" portable tout les 2 ans c'est juste pas possible... Du coup j'ai investit dans un fixe haut de gamme (1500€ hors taxe, merci le père d'un pote qui est indépendant ) et je suis tranquille pour un bon moment.
Mais si tu monte ton PC toi même, avec 1000€ y'a déjà moyen d'avoir quelque chose de bien et qui sera bien meilleur qu'un portable à 1000€ quoi qu'il arrive
Maverick, tu joues en 1440p, c'est sur avec cette résolution, il faut le top de carte graphique.
Ca dépend à quel jeux tu veux jouer, avec quel ecran, quelle résolution, si tu as déjà un ecran ou si il faut l'intégrer au budget... Sans ecran, pour une configuration capable de faire touner le jeux correctement sur du 1080p tape plutôt dans les 800-900€, avec ecran faudra passer la barre des 1000€.
Si mamouth ne s'intéresse qu'a assetto, une bon I5 est largement suffisent avec une GTX 770 sur un 23" 1080P
Exemple pour 950€
https://www.materiel.net/pm/panier.html
Heu non désolé, je ne vais plus à l'école, mais je bosse sur mon PC en effet
Donc il faut i7 + 8go ( ou 16 ? ) + une très bonne carte graphique
Je cherche une tour seule à brancher sur ma TV, une modeste 50 cm et quelques
tu prend une hd 7970 avec un i5 3570 k
c est largement suffisant pour faire tourné le jeu pratiquement a fond . je tourne a 50 fps , j ai juste fait baissé les effets de fumé et les ombres
Tiens, ça c'est top, l'OS est fournit et le boitier peu encombrant et bien foutu.
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-premium-win8-haswell-106795.html
Western il est bien mais je ne mettrai pas 1000€ dans un fixe. En plus, je ne cherche pas une bête de course, mais un truc pour faire tourner correctement le jeu sans problème et sans baisse de fps avec beaucoup de voitures en piste
Moi je ne descendrai pas plus bas que ça (770e) pour Assetto Corsa :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI4MjAwMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjkwODk1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiODIyOTkiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI4MjI2MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjM5MTQzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiOTYzMzUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI5NjI3NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijk2MjA1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==
Bien sûr, n'espère pas y jouer en ultra, mais malgré tout dans de bonnes conditions.
A mon avis c'est vraiment la limite du rapport cout/durée de vie acceptable pour une config de jeu sans grande prétention mais tout de même de qualité.
Forcément, c'est à assembler soit-même pour ce prix, sinon c'est +100 euros environ.
Bon courage
Après réflexion, j'imagine que tu n'as pas de volant ?
Si tel est le cas, investir dans ordi juste pour ce jeu, et sans trop connaître les simulations, sans envisager d'acheter un volant/pédalier serait vraiment trop bête.
Ce n'est pas du tout un jeu prévu pour y jouer à la manette.