CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 109»
Page suivanteFin
Apryl Apryl
MP
Niveau 7
26 mai 2013 à 17:26:43

Hello à tous !

Ma question est un peu plus générale, mais comment se sert-ton de Streetpass ? Je m'explique.

L'autre jour j'ai eu sur ma map un avatar qui est apparu, que j'ai pu combattre et recruter (c.f. page 32 de ce topic). Mais il ne me semble pas avoir beaucoup utilisé ma 3DS a l'extérieur, donc je ne vois pas trop comment j'ai pu l'avoir... Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci beaucoup. :)

SheedCorp SheedCorp
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 18:47:21

les avatar sont forcé streetpassé, tu as donc un voisin qui jouait à fire emblem à ce moment là.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
27 mai 2013 à 13:13:54

Ayoa !
Je pose ma question ici pour pas recréer un topic inutile, j'espère que quelqu'un verra quand même. :noel:
Donc voilà, je me demandais si c'était techniquement possible (avec des graines d'amitié surtout) de faire progresser une relation de plusieurs niveaux (De C à A par exemple, voir S) en un seul combat ? Ou bien est-ce qu'il faut minimum un combat pour chaque niveau de soutien ?

SheedCorp SheedCorp
MP
Niveau 8
27 mai 2013 à 14:06:04

1 combat par soutien ce qui parait logique vu que bon nombre protège leur camarade et ceux si s’aperçoivent qu'ils sont blessés.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
27 mai 2013 à 14:57:02

Okay, donc c'est du gaspillage de bourriner de graines d'amitiés (grâce au DLC) en un seul combat, puise que ça ne changera rien. Merci. :)

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 18:35:30

Salut,

Qu'est ce qu'on peut faire après fini le scénario à part recommencer une partie ? Je vois pas quoi faire.

Sherrazade Sherrazade
MP
Niveau 6
27 mai 2013 à 18:53:38

Soit tu termines les quêtes annexes que tu n'as pas encore faites (Y compris les quêtes spotpass ?), soit comme tu l'as dit, tu refais une partie dans un niveau de difficulté plus élevé, en changeant tes soutiens par exemple... Soit tu investis dans les DLC...

SheedCorp SheedCorp
MP
Niveau 8
27 mai 2013 à 18:58:33

soit tu te fait ton équipe streetpass parfaitement, avec des refontes de classe et stat max et tout et tout

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 19:50:12

Merci.

Ouais, donc j'ai plus rien à faire dans ma partie.

Ca me sert à rien de me faire une équipe streetpass, je n'utilise pas cette fonction de la console.

mwaahaha mwaahaha
MP
Niveau 2
27 mai 2013 à 23:49:44

Hello, les forumeurs !

J’ai besoin de votre aide pour prendre le max de plaisir sur ce jeu ! :D

Voilà ma situation : je suis un joueur qui aime bien « connaitre » un minimum le jeu auquel je joue ce qui engendre que je joue souvent aux mêmes séries (bon il y en a un paquet hein.. :p). Mais face aux critiques positives et à la description du jeu qui correspond vraiment au genre de jeux que je recherchais sur 3DS (Tactical-RPG), je me suis laissé tenter ! :D et maintenant j’ai besoin de vous pour m’éclairer sur certains points que ne je ne comprends pas entièrement ^^’

Alors voilà, j’ai usé la fonction « rechercher » à n’en plus pouvoir, j’ai trouvé des liens vers des sites, des explications sur le fonctionnement…. Mais aussi pas mal de sujet troll, fake, flood et je dois avouer que ça commence à me décourager de la fonction rechercher donc je me lance ici et je compte sur vous ^^

J’ai commencé en mode difficile/classique, et je suis arrivé au chapitre 10, ne comprenant pas certains truc je me suis lancé sur le forum et je me suis rendu compte qu’effectivement j’ai fais quelques erreurs, je souhaite donc recommencer sur des bases saines.

Question 1 :
J’ai remarqué des flèches bleus à côté des stats en combats qui ajoutent des bonus stats, elles viennent d’où ces flèches ><'

Question 2 :
Elle concerne les enfants : comment est géré le système de transfert des stats, je n’ai pas trouvé de réponse précise (hérite-t-il du père ? de la mère ? des deux ? toutes les stats ? ou en parties ?...) ; et pour les skill seul la dernière acquise par le père et la mère sont transmises c’est bien ça ? Donc ça implique de gérer à quel niveau faire l’enfant si j’ai bien compris ?

Question 3 :
Les relations entre les perso ne vont jusqu’à S que pour les garçons et les filles, jamais pour un garçon et un garçon (ou inversement), du coup il vaut mieux créer que des duos homme/femme non ? car jusqu’ici j’avais des duo homme/homme qui marché plutôt bien : lon’zu/vaike chrom/MU (homme) ….

Question 4 :
Les écus ><, euh c’est moi ou c’est galère d’en avoir j’ai finis le chapitre 10 et j’ai trouvé 2 trésors (m) seulement soit 5000 unité… c’est normal, ou j’ai loupé un moyen de s’en faire, voir je n’ai pas de chance ?

Question 5 :
De même pour les solaris qui permettent le changement de classe, qui est conseillé dès le niveau 10, sauf qu’en 11 chapitres j’en ai eu un seul et mes gas dépassent lvl 10 … pareils 2 magisters solos…

Question 6 :
J’ai lus que monter Frédéric était une grosse erreur, manque de bol jusqu’ici il gère plutôt bien donc je l’ai monté beaucoup, effectivement il consomme énormément d’expérience (une des causes de mon recommencement), y a-t-il d’autres raisons pour déchainer tant de haine à son égard ^^ ?

Question 7 :
J’ai lus qu’en street Pass et spot pass certains skill étaient inutiles mais je n’ai pas trop compris pourquoi ^^’

Voilà merci à ceux qui ont lus le pavé et qui répondront, j’espère pouvoir prendre entièrement plaisir à jouer à ce jeu juste sublime de par son histoire et sa complexité existante !

leonfff leonfff
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 08:05:33

3) Le rang S est pour le mariage, si un perso atteint le rang S avec un autre, il ne pourra plus atteindre le rang S avec quelqu'un d'autre (homme ou femme).

5) Ne t'inquiète pas, tu en auras beaucoup plus plus tard.

6) Frederic est bien pour les deux premiers chapitres mais il est à oublié après. C'est un perso qui a déjà changé de rang, donc oui il est très fort pour commencé mais après il est naze ( sauf si tu le fais changé de classe avec un magister).

C'est tout ce que je peut répondre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 08:26:06

1) Ce sont des bonus en stats obtenus par des techniques ou autres.

4) De temps en temps quand tu termines un chapitre des monstres apparaissent sur la map, et personellement je drop pas mal de trésors.

A moi de poser ma question :

J'aimerai savoir comment faire pour avoir un perso upper à fond. Parce que moi, je l'up niveau 20 dans sa classe de base, ensuite j'use un magister pour l'up en classe avancée et ensuite je le repasse niveau 20, tout en ajoutant quelques items améliorant les stats ( robe divine, bottes, etc ... ).

Y'a t-il mieux à faire pour monter son perso ? La refonte de classe permet-elle de gagner plus de stats ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
28 mai 2013 à 12:52:37

2) Chaque couple changera les caps (stats maximums de l'unité) et ses growths rates (les chiffres déterminant les chances de monter une stat) de manière fixe, pour les consulter c’est ici: http://serenesforest.net/fe13/
Concernant ses bases stats en revanche cela dépendras des stats des parents, et la dessus je ne peut pas te donner de formule, mais plus c’est haut et mieux c’est! :noel:

Pour les skills, c’est dernier placé dans la liste de skills (celui au centre). A savoir que les paramètres de l'enfant sont fait au moment ou tu le recrute: si il ne te plaisent ps pour l'instant, sois juste patient et reviens plus tard. :oui:

7) Déjà tous les skills nécessitant le duo sont useless, l'ordinateur n'en profitant malheureusement pas. Ensuite les skills demandant de tuer l'ennemi sont discutable, mieux vaut donc les remplacer par des valeurs sures :oui:

Hiruko :d) Les stats monteront toutes seules, ce n'est pas un problème: concentre toi plutôt sur les skills qui t'intéresse :oui: En revanche, garde bien en tête que passer de T2 à T1 peut être un vrai gachis si ton perso à déjà des stas hautes, les caps étant bien plus bases.

SheedCorp SheedCorp
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 13:26:08

bon pour le monsieur qui a posé beaucoup de question voici ses réponse :

1) ces flèche peuvent venir de différente chose : duo avec un personnage, consommable augmentant les stats, auto buff du personnage venant de la caserne (il s'auto motive et ça t'indique quelle stat vienne de up), équipement à effet (dracopierre,arme légendaire,ect...) ou les techniques (force+2, ralliement).

2) les enfants ont leur stat en fonction d'un calcul précis, arawn t'as donné le site juste au dessus. pour les technique la dernière en bas de ta liste sera celle apprise par le gosse, inutile donc de jauger tel ou tel niveau, tu changeras de place la technique dans le menu.

3)le rang S, c'est pour faire les mariages, pas encore d'homo dans le jeu. sache seulement que la polygamie n'est pas non plus autorisé, un seul rang S par perso.

4)les écus, tu pourra en choper dans les trésors, sur les gens ou si tu fais des escarmouches (les combats sur la cartes avec les ombres) qui ont plus ou moins d'or sur eux. il y aussi l'épée de leif ou la technique maraude (barbare de niveau 1) qui permet d'avoir un pourcentage de chance d'obtenir un trésor si l'unité tue l'adversaire

5)ne t'en fait pas pour ca au chapitre 12 tu peux acheter des magister et au chapitre 16 des scolaris. sinon t'attend anna en priant pour qu'elle en vende ou les escarmouche en priant pour qu'il en laisse.

6) frédérique c'est le T2 du début de jeu typique de la série, il n'agac eeprso à par peut être lyssa. l'augmenter au début est du gachi.

7) ben oui y'a des skill inutile comme quand t'es au max et que tu laisse hormanie ou que t'as rang a en arme et que tu met discipline, après t'as les skin de duo qui sont inutile aussi l'ordi ne faisant que du 1v1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 13:38:57

Merci beaucoup Arawn. :hap:

SheedCorp SheedCorp
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 13:41:40

pour hiruko now, la refonte de classe est le meilleur moyen d'up les stat max, j'ai remarqué que certain effet d'objet qui montait les stat se perdait de temps a autre quand j'ai fait la refonte (lucina max résistance qui a 4 en perte quand je l'ai remise en grandlord).

donc je te conseil de garder tout ces petits objets et de les utiliser que quand tu fait plus de refonte sur un perso.

mwaahaha mwaahaha
MP
Niveau 2
28 mai 2013 à 14:12:41

wouaa merci à tous et surtout à _Arawn_ et Sheedcorp, c'est parfait! maintenant me reste plus qu'a profiter un max :D !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 15:00:57

Ok, je les monte niveau 20 là.

Et petite question, est-ce possible de changer de difficulté après avoir fini l'histoire sans changer de partie, mais tout en recommençant l'histoire, par exemple finir le jeu en normal puis le refaire en expert sur la même partie.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 67
28 mai 2013 à 15:54:39

Non, la difficulté ne peut être choisie que au moment de la création du slot de sauvegarde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2013 à 18:41:31

Merci encore ! :)

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 54.98€ 3DS 69.98€ 3DS 110.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment