CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Let's play Fire Emblem 12!

DébutPage précedente
«1  ... 6162636465666768697071
Page suivanteFin
Fassad Fassad
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:28:42

Les meilleures classes sont Horsemen, berserker et ensuite paladin, sniper. Mais il faut tout de même avoir une équipe équilibrée pour passer. Malicia est essentielle en tout cas.

giara giara
MP
Niveau 8
22 mai 2013 à 22:42:42

Le Dracoknight est clairement LA meilleure classe en mid-game (tant que les ennemis restent en dessous de 20 speed) et reste tout à fait honnête après pour le simple fait qu'il vole.
Falcoknight est bien aussi pour la même raison, avec un peu plus de vitesse et les épées (surtout la lady sword en fait).

En endgame y a pas de secret, les classes avec la plus haute cap de vitesse et le meilleur mouvement sont les meilleures: Horseman (mouvement et vitesse élevés), Berserker (force élevée et vitesse au dessus de la moyenne), Paladin (mouvement élevé et vitesse suffisante), Falco (mêmes raisons que le paladin), Swordmaster (vitesse élevée) et Sage (le classe qui a le plus de magie parmis les 3, ils ne servent qu'à tuer Gharnef et spam les soins)
Des draco peuvent servir de façon ponctuelle, mais il ne faut pas compter sur eux.

Personnellement, je ne suis pas fan des snipers. Les archers sont indispensables en début de jeu contre les Dracoknights ennemis, mais ensuite, je ne les utilise plus en général (je monte parfois Hunter!Draug). Leur mouvement est bas et ils n'ont pas de phase ennemi.
J'ai tendance à préférer Excalibur pour tuer les dragons volants, ça permet en plus de monter Merric qui pourra servir de Gharnef-killer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 22:57:35

Ce qui est cool avec le sniper, c'est que n'importe quel perso promu peut s'en servir directement puisque t'as accès au rang C directement.

Et puis 29 en vitesse en cap, c'est pas mal :cool:

giara giara
MP
Niveau 8
22 mai 2013 à 23:04:14

C'est utile ponctuellement et de façon très ciblée, mais en dehors de tuer les unités volantes, les snipers font pas grand chose (si je veux du chip damage, je prends un javelot ou une hand axe, pas un arc).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:06:27

Les javelot et hand axe sont super nerfés. Et les mages ne doublent jamais l'ennemi.

Le seul moyen de faire de gros dégâts à l'ennemi (et de le kill à distance), c'est l'arc.

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:07:57

Grave, la Hand Axe fait trois dégâts et le Javelin 2 dégâts.

C'était très problématique en ce qui me concerne, à moins de les forger ça passe pas.

En plus, me semble que y a ni Épieu ni Tomahawk qui peut être obtenu.

nintales nintales
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:14:28

L'Epieu est utilisé par un ennemi, mais ne peut pas être obtenu. :pf:
Quel jeu cruel. :-(

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:15:08

Ouais, de même pour le T-t-t-tomahawk. :noel:

Mais ma Palla était tellement cheatée qu'elle réussissait à faire plus de 10 avec un Javelot contre des ennemis cheatés du Lunatic. :cool:

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:17:20

Comme dans FE6.
Alors que dans FE7 on peut même piquer l'épieu de Vaida sensé être buff par les pouvoirs de Nergal kifildégrosstats. Le bonus res sur Oswin :bave:

giara giara
MP
Niveau 8
22 mai 2013 à 23:18:18

Heureusement que la hand axe et le javelot ont été nerf, ils sont largement assez utiles comme ça.

Mais j'ai très souvent vu Berserk!MU ou Draco!MU 2HKO des ennemis avec la hand axe (non forgée), ok c'était MU, ok c'était du mid game, mais personne de sensé n'expose une autre unité que MU à plus de 2 unités ennemis pendant un tour.

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 65
22 mai 2013 à 23:20:21

En perso obligé tu as: MU (homme pour les classes Berserker et Horsemen), Marth, Luke, Malicia (Hammer), Catria, Palla, Sheeda (haxxx spear) et Sirius. Ryan aussi mais il peut faire de la merde sur sa vitesse et se condamner.

Faut pas oublier de jongler avec les sphères et les éclats de la starsphere pour les bonus offerts. :oui: Sans oublier le reclass selon les besoin.

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
22 mai 2013 à 23:24:13

MU en Héros il est p'tain d'équilibré. :bave:

giara giara
MP
Niveau 8
22 mai 2013 à 23:30:07

Luke n'est pas aussi obligatoire que les autres, mais il faut entraîner au moins un des trois cavaliers du début et Luke est le plus facile à entraîner.
J'ajouterais Feena et Xane dans les indispensables, même si Xane demande un peu d'habitude pour bien le maîtriser.

Dans les persons envisageables il y a Draug (reclassé en Hunter), Merric, Etzel (un très bon utilisateur de bâton, il peut aussi utiliser Excalibur dès qu'on le recrute), Yumina, Ogma, Ryan, Linde, Minerva.
Mais tu ne peux pas utiliser tout le monde, il faut faire un choix, et savoir lâcher les unités que tu as choisis si elles tournent mal.

RenaRyuugu RenaRyuugu
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:30:26

Et MU femme c'possible pour le lunatic?

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:36:03

Oui mais en sniper pour profiter de l'arc lon très efficace contre les druides à la fin avec leur luna.

giara giara
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 16:36:33

Oui, je pense que c'est possible mais que ça complique les choses.

Tu n'as pas le Chevalier pour le prologue, et en fin de jeu le Berserker n'est pas accessible.

Les classes Cavalier / Paladin / Draco (il me semble difficile d'envisager le Falco, on a le premier Fouet Elys beaucoup trop tard) étant dispo, les premiers chapitres et le midgame ne sont pas très différent par rapport à MU masculin.

RenaRyuugu RenaRyuugu
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:41:11

Merci, donc je la met archer à la création ?

giara giara
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 16:43:56

Non, archer est la pire classe pour le prologue avec Mage.

Met la Cavalier ou Pegase.

Et c'est gâcher MU que de la mettre en Sniper en fin de jeu à mon avis. C'est une des seules unités capables de prendre 2 ou 3 coups sans mourrir, autant se servir de ça.

RenaRyuugu RenaRyuugu
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:46:47

Ok, bah merci pour ces renseignements. :D

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:25:47

Elle encaisse aussi bien sinon mieux qu'un horsemen et a des stats légèrement meilleures. J'ai fait le lunatic reverse avec MU en archer du début jusqu'à la fin et ça ne m'a posé aucun problème particulier lié à la classe à part un chapitre du prologue avec George.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 52.14€ 3DS 54.99€ 3DS 107.39€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment