Salut à tous !
Avec quelques membres de GDC on se demandait si ça n'intéresserait pas du monde ici de faire une partie commune de Sacred Stones.
Le principe est simple : il s'agit de faire à tour de rôle un chapitre et de s'échanger la sauvegarde au fur et à mesure (donc merci de ne pas traîner sinon ça retardera tout le monde). Vu que FE8 est plutôt court, ça nous semblait pas mal pour commencer...
Si vous ne savez pas comment utiliser la sauvegarde d'un autre avec l'émulateur, merci de demander tout de suite !
Prenez note que le prologue et le chapitre 1 comptent comme un seul chapitre, tout comme le chapitre 5 et le 5x (ils seront donc joués par la même personne), ce qui nous fait un total de 21 chapitre.
L'idéal serait d'être 7 joueurs (et joueuses ) motivés, faisant chacun trois chapitre.
Le but étant de s'amuser, il est largement possible (voire conseillé ) de laisser crever les unités favorites de ses petits camarades.
L'ordre des participants sera choisi de manière aléatoire, et le mode de difficulté (et la route choisie : Ephraim ou Eirika) se fera cependant par vote entre les participants.
Les escarmouches et la tour de Valni / les ruines de Lagdou sont prohibées.
Pour limiter la perte des unités, on hésite entre deux systèmes : soit on a droit à un mort par chapitre au maximum (mais ça reste facultatif, bien sûr), soit chaque joueur choisit un chouchou que les autres n'auront pas le droit de tuer (en dehors des lords, évidemment), merci de poster votre avis ici.
Prenez régulièrement des captures d'écran au cours de votre partie pour pouvoir réaliser des comptes rendus de votre avancée sur ce topic, merci de ne pas s'inscrire si vous ne pensez pas avoir le temps de le faire (bon, trois chapitre par joueur c'est pas la mort non plus...)
(oui, c'est un plagiat des Tag Teams de serenesforest )
Les inscriptions sont ouvertes à tous !
Liste des participants :
- MissileBonjour
- Fassad
- Darckbishop
- 4 autres joueurs volontaires
Le système de chouchou serait préférable je pense, et comme les lords l'obligation de les prendre pour chaque chapitre.
Mode : Normal
Route : Rika
Chacun son chouchou
Ah, pas mal, j'veux bien m'inscrire.
Mode Normal, Eirika et 1 mort max par map
Pour le coup de prendre tous les chouchous à chaque map, bof...
Pardon, il faut préciser maintenant ? Mode normal, route Ephraim (j'ai fait Eirika dans ma dernière partie ), chacun son chouchou.
Ouais, tant qu'à faire, autant préciser maintenant
Non ça serait sympa de traîner Myrrh avec sa Draco pierre et sans sa Draco pierre
Mode difficile
Route Ephraim
Chacun son chouchou
Je m'explique quand même sur le soucis des chouchous : on ne peut pas tuer l'unité favorite d'un autre joueur (alors que c'est là tout le plaisir sadique de ce genre de jeu )
Missile
Vu comme ça...
Vu que la dernière que j'ai joué à FE8,j'ai fait game over lors du prologue je vais m'abstenir.
Ah merde, mode difficile oui
MissileBonjour
Posté le 21 novembre 2012 à 23:40:51
Non ça serait sympa de traîner Myrrh avec sa Draco pierre et sans sa Draco pierre
Gné ?
-Nyarno- être obligé de déployer Myrrh sur la carte alors que le joueur d'avant a cassé sa dracopierre =
Moi ça m'intéresse par contre ça serait bien de préciser comment on se partage les sauvegardes sur ému car j'ai totalement oublié, et si il a des incompatibilités entre certaines versions (j'ai déjà eu des sauvegardes incompatibles entre les différentes versions d'un même jeu).
Et quand ça commencerais car moi j'ai des partiels à mi décembre donc je risque d'avoir peu de temps de libre avant mais pour un chapitre ça ira je pense.
Ah
Ah et en difficile, route d'Ephraim et chacun son chouchou.
Ah ouais les examens pas faux
Pour le moment :
MissileBonjour
Mode : Normal
Route : Eirika
Chacun son chouchou
Fassad
Mode Difficile
Chacun son chouchou
DarkBishop
Mode Normal
1 mort max (on parle de FE8 hein ?)
_Arawn_
Mode difficile
Route : Ephraim
Chacun son chouchou
-Nyarno-
Mode normal
Route Ephraim
Chacun son chouchou
3 Normal/2 Difficile
4 Eirika/2 Ephraim
4 chacun son chouchou/1 un mort max
_Arawn_ Tu remplaces ton fichier .sav par celui d'un autre, il faut qu'ils aient exactement le même nom que la rom (par exemple Fire Emblem 8.sav) et qu'il s'agisse de la même version du jeu (PAL, langue française)
Pour s'échanger la sauvegarde, par e-mail ce sera bon, je pense