Ouais...
Les cavaliers c'est les pires.
-Un Javelot !
-Tiens je vais faire un petit somme sur mon canasson.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27833-264809-147-0-1-0-blabla-general.htm#message_270033
| Ecrit par « LittleYosh », 4 janvier 2014 à 01:08:47
| « Mon dieu, faut vraiment que je joue a FE10, juste pour voir ca. »
Mais c'est tellement marrant de voir l'unité se faire péter la gueule par le Tomahawk au moment du hit, puis de revenir à la normale pendant 4 secondes pour ENSUITE tomber.
Et en fait, ça correspond exactement à la durée que met le Tomahawk pour revenir aussi.
Je me demande ce que ça donnerait si le Tomahawk ne revenait pas...
Dans les animations de combat la seule chose de bien dans Awekening c'est le dynamisme. Il meurt il tombe. C'est tout. Le reste ça pue la merde. Les animations de magies sont fades et rien.
Les personnages sont 10 fois plus consistant que dans Awekening. On connaît quoi de Vaike ?
A part la fonction duo, les soutiens, le dynamisme et la possibilité de zapper les mouvement des ennemies, Rafiant Dawn explose littéralement Awekening qui n'as aucune profondeur.
Beaucoup de gens ici sont trop durs avec FE:A... Franchement, après les avoir un peu tous testé (FE4 & 11 que je finirai bientôt , 9 & 10 quand dolphin sera moins de la merde ou que j'aurai fait saigner mon porte-feuille), bah je trouve que FE13 est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur...
Je viens m'interposer.
FE13, plus de possibilités en gameplay? La seule chose dont je me souviens est que MU peut se soloter toutes les maps du jeu en duo. Si ça c'est un bon gameplay...
Dans FE10, même en mode Maniac, j'avoue qu'Ike arrivait à se soloter les maps... S'il n'y avait pas les sleeps staffs.
Dans FE13, il n'y a rien, littéralement rien pour stopper la rage meurtrière de MU.
Puis, enlever la moitié des choses qui donnaient à FE un bon gameplay (staffs spéciaux, commande SAUVER, voire même bousculer qu'ils avaient ajouté dans PoR que je trouvais être une commande excellente) pour mettre le reclassement, qui brise le fait qu'un personnage soit unique, c'est vraiment mauvais.
FE13 est le genre de jeu qui se fait, sans post-game, à une vitesse hallucinante.
Ravail Franchement, FE 9-10, les deux enchaînés, c'est juste énorme.
Alors, pour ce que tu as dit, Kezdha : L'animation de combat est atroce. Au bout d'une partie, on l'enlève.
Mais, là où je ne suis pas d'accord, est au niveau de la caractérisation. Certains persos de RD sont au même niveau que ceux d'Awakening.
Prenons la BA. Sans les notes du designer disponibles sur SF, on ne sait rien, littéralement rien, sur Edward, Nolan et Léonardo. Absolument rien. Et, sans FE9, on ne connaît pas la plupart des persos du jeu!
Donc, RD au niveau de la caractérisation, ne fonctionne que de pair avec FE9.
Est-ce que j'ai parlé de la difficulté ? Je parle des possibilité qu'auraient pu donner les systèmes de jeu instauré dans cet opus si il n'y avait pas tous ces problèmes.
+ Kezdha Les personnages de RD sont pas grand chose sans PoR car la plupart ont été exploités dans le précédent opus et vu que les soutiens puent la merde ont apprend rien.
"Les cavaliers c'est les pires.
-Un Javelot !
-Tiens je vais faire un petit somme sur mon canasson. "
Tiens, ça me rappelle : https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q71/1391872_226058714225495_1083413641_n.jpg
Et je suis horriblement d'accord avec toi Nin sur l'absence d'anciens éléments de gameplay mais je trouve que certaines fonctions sont très intéressantes en terme de possibilité (mais on remarquera la difficulté pourrie du soft qui ne permet malheureusement point de bien les utiliser).
Je suis d'accord avec toi. Sans SF on sait rien de Nolan/Edward/Nolan mais même avec SF on sait rien des personnages de Awakening !
Et il est clair que RD est tout de suite parfait si on a fait PoR avant mais même si on fait uniquement RD il reste mieux que Awakening
Je tiens a précisé que j'ai adoré Awakening et que je vais bientot le finir une troisième fois.
Awakening révèle son WTF en un skill : Ignis.
Se cramer pour augmenter sa P-P-P-PUISSANCE.
Nintales par rapport au gameplay, c'est vrai que FE13 manque d'originalité. Pas de bâton rigolo (genre sommeil, ect...) ou piège, ou même des chapitres avec des buts diversifiés (Tue le boss OU tue les tous, rien d'autres)... Mais je pense que cette absence de "fun" donne au jeu une plus grande "homogénéité" que d'autres FE. Un gameplay plus stricte pour le rendre plus "équilibré" (après, que MU puisse soloter le jeu, c'est un autre problème je pense)
Nope, le pire skill, c'est Sol.
Je suis pas d'accord avec Kezdha sur Awakening. Avec ses soutiens, tu en apprends beaucoup sur les personnages.
Sans avoir joué au jeu, il y a juste la classe qu'on peut pas deviner. Pour le reste, on arrive à peu près à cerner les personnages.
Moi j'ai vraiment aimé le personnage de Gregor après en avoir appris plus sur lui.
Ce que je connais des soutiens, c'est que c'est juste des moyens de dialogue pour ramener à un mariage. On apprends juste ce qu'est leurs rêves et leurs caractères mais rien de leurs passés...etc
A propos d'un membre de son entourage par exemple ?
Et ben, t'en as pas copié assez Kezdha. Parce que je peux te certifier que je peux te faire un descriptif du passé de pas mal de personnages, je pense.