Je fais ce topic car je voulais votre avis sur les capos et Lei, leurs points forts/faibles, etc...
Je dois avouer, comme des forumeurs l'ont vu (cf. Amy), que je joue ce genre de personnage pour le fun
Je m'aperçois que certains joueurs tels que Furumizu, Ivoiro, Judding et Djgosht (comment ne pas le citer XD) sortent du lot.
Qu'est-ce que ce genre de personnage a en plus qu'un Maxi dans Soul Calibur n'a pas ?
Je commence
Capos
Point(s) fort(s) : Lows invisibles, du 50/50
Point(s) faible(s) : Déplacements (ex : les ss)
Lei
Point(s) fort(s) : Personnage avec le plus de stance, du 50/50
Point(s) faible(s) : Pas trop safe
Non les Capos n'ont pas forcément de faiblesse de déplacement car ils excellent en backdash ! C'est trop drôle de backdash avec eux aha.
JDCR il joue des persos plutôt carré et pourtant c'est lui qui sort le plus du lot en ce moment
Lol, citer Jundding et DjDindon sur la même ligne, arrete il va craquer ce pentalon quand il va lire ça.
Dj c'est la corée Francaise, il a fini 3eme a un p'tit tournoi a Marseille hier, ou il a pris un match a El Negro ( le venezuelien qui a sorti Anakin et envoyé JDCR en loser bracket le week end dernier au Final Round 17 a Atlanta ) en winner bracket a a fini 3eme.
bref, après faut se dire que quelqu'un comme Dj, on va rester sur lui vu que tu le cite en exemple, ca fait des années et des années qu'il joue Eddy, tu vas pas arnaquer tout le monde en 3j de jeu avec un perso a stance hein
Un sac avec un capo sera un sac avec un autre perso et inversement s'il n'a pas taffé son perso.
Le mieux est de rester sur les persos qu'on prefere, peu importe le nombre d'arnaque potentiel du perso.
son pantalon*
UlcanReborn Tu n'as pas tord, j'aurais mis Saint dans le même sac (parfois il se gave, je trouve)
Die-MF-Die GG à Dj alors. Je l'ai cité pour attirer du monde comme les Markus et les Blaze
J'ai (je pense) cité des joueurs qui ont des années d'expériences pour montrer que je prenais pas n'importe quel exemple ; après je suis d'accord, on ne peut pas arnaquer tout le monde en 3 jours (sauf les vrais sacs XD)
Ce sont les mecs comme Judding dont j'ai jamais entendu parler durant Tekken 6, qui ont l'air d'avoir commencé leur percée sur TTT2, qui attisent ma curiosité, d'où ce topic en quelque sorte
A moins qu'ils changent leur pseudonyme comme Bronson Tran qui était anciennement Insanelee
C est Jundding pas Judding
Sinon les Capos en point fort c est les lows,le pile ou face dans certaines situations et les choppes.
Son ws1,3 qui start plein de petits lows aussi...
Donc faut mixer un minimum et embrouiller ton adversaire,et bien sur faut backdasher car les Capos backdash super bien..
En point faible: Le step même si b2 rattrape un peu le coup.
Son manque de punish sur certains coups ou qui ne font pas très mal...
Le ws1,3 ne start pas que des petits low, ça start aussi sur le f,f+2 de Steve par exemple c'est la punition parfaite contre ce coup
Sa,cd3 de Bruce et plein d autres trucs lol
Prend aussi en compte que tous les personnages ne puniront pas un Eddy de la même façon (je parle surtout pour les stances) c'est aussi un facteur à prendre en compte quand tu joues, bon après je connais pas les perso plus que ça, je fais encore parti de ceux qui ont pas capter tous les mix qu'ils peuvent te sortir etc...
Pour bien punir les capo il faut un perso qui un Bon crouch game genre zafina les bears Aussi meme yoshimitsu il a un Bon fc game
Yoshi est un des persos qui punit le moins bien Eddy en stance dommage lol
Jin est le mieux armé contre les persos à stances IMO
Ouais Yoshi il a du mal à les punir efficacement, c'est pour ça que je suis venu lui préciser qu'il y a des différences niveau punitions
Il peut punir mais il fait de très faibles dégâts, ce qui fait qu'Eddy pourrait se permettre d'en abuser un peu plus face à ce genre de personnages.
Je vais essayer de jouer un personnage crade, Hwoarang peut-être
Sans vouloir être vexant, Bruce toi tu places Ivoiro etc etc.. avec Dj ? Mec y a une sacrée différence de niveau (rien à voir avec Dj, on parle du niveau).
A toute les personnes de ce forum, pitié ne balancez pas vos propres idées en tant que généralité..
Tekken est un jeu tellement complexe que j'me dois d'intervenir sur certains point, par exemple c'est pas parce que vous comprenez RIEN DU TOUT à ce que fait Hao, Knee etc et pourquoi il le fait, dans ses matchs, et que quand par exemple vous regardez quelqu'un comme Dj, ou Gunni ou Marcel le boulanger et que vous comprenez rien non plus que ça les places au même niveau, faites attention à ce que vous dites quand même s'il vous plaît.
Et pour les personnages, jouez un personnage que vous aimez, ça change. Et ça existe pas jouer crade dans Tekke, c'est juste du mind sur l'adversaire.
Il a jamais parler de niveau et on est loin du niveau des Cocos.
Il a citer un Lei Jap et un Lei Fr
Il a fait pareil avec Eddy en citant un Coco et un Fr.
Il pense juste que certains persos(Eddy,Lei) on gagne juste en arnaquant....
Alors que c est plus dur,si c était uniquement pour la gagne ou les résultats je jouerai Lars ,Steve ou un Mishima.
C'est clairement plus dure, tu dois pas bourrer, tu dois pas abuser des lows, tu dois tout le temps changer tes phases et anticiper l'adversaire, en général t'as pas grand chose pour faire du pressing, t'es obligé d'être en stance pour tirer profit de coups que par exemple Feng n'est pas obliger de l'être.
J'me base beaucoup sur Lei en même temps c'est normal c'est l'exemple parfait des perso à stance, les capos sont d'un autre niveau. En faite tu peux même pas comparer les 2.
Amphilantrope J'ai jamais mentionné de niveau ou comparé les joueurs cités
DJGhost04 a bien compris le topic.
Je me fais avoir en regardant les top players des personnages à arnaques gravir les échelons mais c'est un travail très dur, encore plus pour ce genre de personnages (une fois qu'on les connait, l'atout majeur devient leur point faible).
DJGhost04 Oui, dans la logique c'est ce qu'on ferait (surtout en 2D), après c'est en regardant les Ivoiro, Jundding, Bronson, Malekith, Loki, etc...ça donne envie de jouer un peu plus low tier
P.S : Tekken c'est le seul jeu où je jouerais 10 personnages minimum si je me retenais pas. En général j'en joue 2 maximum, et je sais direct lesquels mais là...
Lei et Capo c'est vraiment le jour et la nuit dans le gameplay, les Capo peuvent être extrêmement safe et rentable, ils grattent très bien.
Lei c'est plus le zoning son point fort, il gratte très mal au range 0, mais se rattrape avec ff+3 et autre connerie, il a juste rien de comparable au SS4 Capo ni à leur d/f+2 mais se déplace largement mieux, CF les ESS (Electric Slide Step) d'Ivoiro...
Jamais on verra un Capo réussir ça, même Jundding (le vrai pas le Spontex) joue en avant/arrière.
On dirait Anakin sur T6, oh wait, sur TTT2 il fait pareil.
Les 50/50 sont plus dur à placer avec les Capo qu'avec Lei, les Capo ne passent pas en stance aussi facilement, à part au wall ils mangent tout les option-select et CH de la terre en essayant de phaser sans avantage.
Alors que les stances de Lei ne se gère pas aussi aisément, c'est pourquoi il peut s'en servir autant.