Je traine sur le forum TLOU depuis que le jeu est sorti donc un mois et j'y reviens souvent car j'adore débattre de ce jeu sur tout et sur rien tellement c'est une perle ludique! Là je n'y ai pas joué depuis 1 semaine car je veux refaire une énième fois le solo bientôt et en attendant je me refais les uncharted : mais pourquoi on s'en lasse pas de TLOU??
c'est vrai que c'est un peu mort, ça donne pas envie d'y rester
infame13 : Pas vraiment d'accord avec toi mais le terme "Survival-Horror" a tellement évolué ces 10 dernière années que franchement, une description réel et pertinente du terme me parait fort compliqué de nos jours.
Certains voyent Dead Space premier du nom comme un Survival-Horror, moi pas.
Certains voyent Resident Evil 4 comme un Survival-Horror, moi pas.
Silent hill, Resident Evil début de saga, ça c'est des Survival-Horror pour moi.
Donc comme dit, le terme est plutôt vague de nos jours car, si il suffit que le jeu fasse peur et que le manque de munitions nous guette pour que le terme Survival-Horror sorte, beaucoup de jeux jouent dans cette catégorie sans le savoir de nos jours.
Et TLOU ... Je ne le vois pas comme un Survival-Horror, le jeu est bien trop accessible, c'est un très bon TPS saupoudré d'horreur mais l'aspect Survival, je le trouve au ras des paquerettes, fouiller partout pour avoir de l'équipement, qu'on le fabrique ou pas, c'est du déjà vu et puis bon, Ellie nous donne des trousses de soins ou des munitions quand on est a la ramasse sans que ce soit forcément logique vu qu'on ratisse la zone a chaque fois donc, la aussi, l'aspect survival en prend un coup.
Il n'a jamais était question de survival"horror" c'est un survival action et la il y en a pas 15
autant pour moi je t'ai mal lu.
Mais mon avis reste le meme, je trouve l'aspect survival trop léger mais bon, chacun ces gouts
Pareil que toi rudd. Mais c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas plus d'activité. Et les topics tournent autour des mêmes sujets. Ça me dérange pas mais bon...
Survival
Action-infiltration
adrifty54 Teste le mode survivant, on verra si tu continue de dire que c'est pas du "survival" après
on réfléchira pour de nouveaux topics dans ce cas requiem-81
magnum358 Déjà fait, platine en poche, et dans un vrai survival, on fait pas genre de te limiter en munitions pour qu'ensuite le perso qui t'accompagne t'en donne à chaque fois que t'en as plus...
Litmyfire y a pas de mal je respecte ton opinion
Tu vois l'opinion de adrifty est aussi respectable car il n'a pas tord cependant à chaque fois que tu critiques tu fais preuve de mauvaise fois adrifty c'est vrai TLOU n'est pas parfait mais il est vraiment très bon face au jeu qui sort sur ps3
Puis tu en veux à ce jeu qui soit simple mais c'est pas la faute au développeurs mais au joueurs ! Pouquoi parce que sa fatigue les gens de pas chercher,de réflechir,d'être tactique ou autre...
Alors oui TLOU c'est pas un jeu dedié au hardcore gamer mais plutôt au grand publique et ceux qui aiment le challenge parce qu'il n'est pas compliqué,ni casse tête mais il y a de la difficulté tout de même
Je comprend ta déception,j'aime les jeux difficile mais pas au point de galeré comme dans (dark souls )
C'est la le problème, un survival par définition c'est un jeu qui est pas fait pour plaire à tout le monde de par sa nature, hors la on zappe tout le côté survival pour rendre le jeu accessible au grand public...
Après faut pas voir que le gamplay,je trouve que la base du jeu reste les personnages et le scénario enfin moi c'est ce qui me plait le plus dans les jeux : l'ambiance,perso,scénar
C'est ce qui, je pense, fait la force de TLOU, son scénar et sa mise en scène gomme facilement les défauts qu'on peut lui trouver.
Sur un autre post, certains gars n'ont pas compris que je trouve le jeu très bon et que pour un inculte ou néophyte dans le jeu vidéo, il était forcément une véritable bombe mais que néanmoins, pour un joueur alignant les jeux comme je le fais et je pense qu'on est nombreux dans ce cas, en terme de gameplay et de rejouabilité, je dois dire que je suis déçu.
Après, dans l'ensemble, c'est un très bon jeu car meme si il est très accessible, on passe un excellent moment dessus mais voila, je ne suis pas l'engouement autour de celui ci car il ne m'a pas mis LA claque, malgré son scénario qui tient vraiment en haleine.
Et je le dis avant de me faire insulter, Inculte et néophyte ne sont pas des insultes -_-
Perso tu me traite de inculte je serais plus vexé que si tu me traite de c*n ou autres insulte
Après litmyfire c'est une question de goût enfin ta beaucoup aimé mais pas adorer donc ta pas au tant accrocher,l'engouement n'a pas à être remit en question
Perso j'étais en extase quand on me parlait de Deus Ex human revolution puis disque dans la play j'ai pas accroché et j'ai pas compris le succès du jeu,mais avec du recul c'est une histoire de goût
Je considérais pas inculte comme une insulte dans le sens ou, quand c'est une réalité, ça ne blesse normalement personne.
Je suis, par exemple, un inculte concernant le football, je n'aime pas ça et je ne m'y intéresse, est ce que je me sentirais insulter si on me traiter d'inculte dans ce domaine ? C'est déjà arriver et je m'en contrefous ...
Mais bon, mes "amis" de l'autre post m'ont assez fait comprendre a quel point ce mot leur a fait mal alors je cesserais de l'utiliser lol.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai effectivement beaucoup aimé le jeu mais je ne le qualifierais pas de culte.
Je pense que l'engouement autour de ce jeu vient de plusieurs choses, déjà, on a affaire a un jeu Naughty Dog, le studio est maintenant bien réputé meme pour un néophyte, merci a Uncharted, donc forcément, ça attire l'attention des joueurs meme les plus "casuals" (je hais ce terme).
Ensuite, il exploite très bien la console comme tout les jeux ND, il faut le dire, graphiquement, il est terrible et ND maitrise assez bien la console pour nous poser des ambiances formidable et prenante.
Et puis le scénario fait franchement penser a un Road-Movie surfant sur le retour en force de la mode "zombie" actuelle (suffit de voir le nombre d'entrée qu'a fait World War Z qui pourtant est assez mauvais pour s'en rendre compte mais bon question de gout encore une fois)
Bref, tout ça, ça a bien aidé a créer un bel engouement autour de ce jeu mais j'aurais préférer qu'il le mérite plutôt grace a son gameplay qu'a sa plastique si tu vois ce que je veux dire.
Malgré tout ça, tant mieux si les jeux ND attirent les foules, au moins ça nous assure une suite qui, malgré le fait que j'ai pu moins accrocher que d'autre, me donne bien envie quand meme
Restez calme svp, déjà que je suis bien gentil de le laisser...
Mais on s'amuse là
Litmyfire le gamplay de uncharted n'a jamais était excellent voir révolutionnaire mais c'était très efficace,simple et très fun pour TLOU c'est bien plus approfondie je trouve,déjà on a un perso au déplacement humain des combat violent et stressant par moment et des gunfight plus tactique et mature sa ne révolutionne toujours pas mais c'est beaucoup mieux et je trouve pas qui faut s'en plaindre de se côté non vraiment le plus gros défaut reste L'IA qui est mauvaise comme 95% des jeux de nos jours
Naughty dog mérite ce succès et TLOU aura des chance d'être élu meilleur exclu et même jeu de l'année par son publique
Je n'ai pas compris ton intervention, paris-97480, je ne vois pas d'énervement, on discute
Globalement, je ne me plains pas de TLOU, je trouve juste que son titre de chef d'oeuvre est exagéré.
Je le vois comme un bon film, il a un scénar vraiment bien, une mise en scène génial, une plastique de rêve et des personnages accrocheur.
Mais en tant que jeu, je le trouve pas fameux, c'est une question de goût c'est clair mais voila, pour moi, un chef d'oeuvre, ça propose quelque chose de nouveau, ça en met pleins les yeux et ça laisse des petites étoiles dedans, pour moi TLOU a était une très bonne expérience mais pas mémorable pour autant car, je le redis, mise a part sa mise en scène et son scénar ainsi que son background, le jeu en tant que tel n'est pas mauvais mais n'a rien de transcendant.
Par contre je suis de ton avis concernant ND, il mérite le succès qu'ils ont car eux au moins, ne tombe pas dans la facilité comme avec certaine licenses mais je dois dire que j'attend de voir la suite de TLOU pour être clairement décidé a leur propos, Uncharted 3 a était une vraie déception a mes yeux tant il sentait l'épisode de trop et ce, a tout les niveaux.