CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon expérience The Last of US [SPOILERS]

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
12 juillet 2013 à 13:08:06

Oups ! désolé du double post mais pas besoin de mettre le nom de famille il y a juste à cliquer sur "Signer". Après les gens peuvent le prendre comme une arnaque ^^

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:54:45

Tu as décris mon sentiment que j'ai eu également après avoir fini le jeu... Ce jeu est une tuerie et j'arrive pas à jouer à autre chose après ca c'est trop bizarre :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2013 à 23:56:31

Pareil rudd :-(

hakumo hakumo
MP
Niveau 3
13 juillet 2013 à 00:00:13

tu n'es pas le seul mon cher rudd59 :oui: . Mgs et shadow of colossus m'a procurer le même sentiment. :bave: . Allez au boulot naughty dog :banzai: un autre jeu de cette trempe sur ps4 :content:

gavrilos gavrilos
MP
Niveau 10
13 juillet 2013 à 02:09:06

Baudelaire est l'auteur !

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
13 juillet 2013 à 02:42:11

gavrilos : sachant que Baudelaire est un poète qui me touche tout particulièrement et avec lequel je me sens très proche sur bien des points, ça me touche vraiment ce que tu dis (en espérant que ce soit pas ironique pour te moquer de moi ^^ )

Merci ! :)

MP
Niveau 9
26 juillet 2013 à 19:59:46

Allez encore un petit up du sujet ^^

Cerebros Cerebros
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 14:04:43

Merci pour le up, je pensais être le seul à tomber dans une autre dimension quand je me remémorais TLoU.
Excellent argumentaire, j'aurai pas pu dire tout ça mais j'en pense pas moins... Tu nous communiques vraiment ton émotion vis à vis du jeu, et ça me fait plaisir de voir que cette oeuvre touche d'autres personnes au moins autant que je ne l'ai été.
Et surtout ça met à mal beaucoup de détracteurs, il est où le fanboy casual & unbrain qui va se masturber mentalement sur un simple jeu de "zombies baston" ?
Dans tous les cas, joli pavé, merci d'avoir dit ce que je n'ai pas su dire. :oui:

MP
Niveau 9
29 juillet 2013 à 12:57:30

Merci à toi Cerebros pour ce message d'encouragement chaleureux et le fait que tu ai pris la peine de lire et comprendre toute la complexité de ce que j'ai voulu développer (et non pas crier au fanboyisme primaire comme l'auraient fait certains troll juste pour le plaisir de faire chier les autres alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent et à qui ils s'adressent) ! :)

À bientôt peut être !

MP
Niveau 9
04 août 2013 à 19:06:49

Up ! :ange:

Kinowak Kinowak
MP
Niveau 6
10 septembre 2013 à 20:33:38

J'ai tout lu :D
Je suis vraiment d'accord avec toi (sauf sur un point que je vais expliquer ^^), j'ai finis le jeu il y a plus d'un mois et j'y pense encore, je rererereregarde certaines cinématiques (qui sont aussi excellentes en français :p) ... Ce jeu m'a totalement chamboulé ça c'est sûr ! J'en espérais pas tant non plus, j'ai pris une énorme gifle du début à la fin !!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la fin. Pour moi le "Ok" de Ellie montre qu'elle a totalement confiance en lui (comme tu dis en fait), et qu'elle croit à son mensonge aussi ! Elle dit juste avant qu'elle attend encore son tour juste après avoir évoqué la mort de sa copine et de Tess puis de Sam ... Je pense que si ça ne tenais qu'à elle, elle aurait fait l'opération. Elle aurait aimé tenter de sauver l'humanité. Joël le sait et c'est pour cela qu'il lui ment (sinon, il n'y aurait aucun intérêt à mentir, si il est sûr qu'elle ne lui en voudrait pas). Enfin voilà pour moi ce "Ok" montre bien sa confiance en lui, mais justement, je pense du coup qu'elle croit à son mensonge. Et ça peut justement faire l'objet d'une séparation. Enfin voilà ça ne change pas que le jeu est superbe, quel que soit la compréhension de la fin ^^

Ah et aussi tu veux que TLOU2 soit au moins aussi bon que le 1, mais je ne pense justement pas que ce soit possible avec les mêmes personnages :( Je suis un peu deg' aussi mais je pense pas qu'ils puissent créer une histoire aussi prenante et passionnante avec les mêmes personnages malheureusement. Avec des nouveaux personnages, ils peuvent créer une toute nouvelle histoire, ils auraient du neuf.

MP
Niveau 9
30 octobre 2013 à 00:36:57

Pour la fin, ton interprétation du "Okay" est tout à fait possible (la mienne n'excluant pas totalement la tienne soit dit en passant).

Il n'empêche je maintiens mon idée.
Dans la tienne tu dis qu'elle croit Joel aveuglément... moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'elle se doute qu'il y a plus que ce qu'il veut bien dire - ses explications sont trop vagues, n'ont pas trop de sens, etc. - mais qu'elle décide de lui faire confiance. C'est un peu pareil, sauf que dans la mienne, cette volonté, ce choix de lui faire confiance montre bien à quel point ils se sont attachés et ne peuvent plus vire l'un sans l'autre ; et en plus, ton opinion pourrait valoir pour la Ellie du début du jeu, naïve ; mais elle ne l'est plus à la fin.

- À propos d'un potentiel 2 ; je maintiens que sans la relation et les perso Joel/Ellie, TLOU ne serait plus tout à fait TLOU et que ça risquerait d'être une surexploitation de l'univers. Donc, soit pas de 2 et il reste un chef d’œuvre unique (avec les qualités que ça lui donne, de ne pas risquer de se perdre dans une suite qui le gâcherait ; et en même temps toutes les frustrations que ça nous donne à tous, joueurs) ou alors ils doivent se surpasser pour une suite, avec Joel et Ellie. Mais en effet, sans l'effet de surprise, avec toutes les attentes et tout... ça risque d'être très compliqué ; surtout de surprendre encore, de faire ressentir autant d'émotions (le fait de savoir que ce sont des héros d'une saga montre qu'il ne peuvent pas mourir - comme Nathan Drake par exemple - et du coup on vie plus le jeu de la même manière). Donc il est vrai que faire aussi bien sera déjà très compliqué (faire mieux, quasiment impossible) mais après, ce sera peut être à nous joueurs de prendre tout cela en considération et n'être pas trop exigeant si 2 il y a, pour à nouveau se laisser embarquer.

Bref, wait & see.

En tout cas, cela me fait plaisir que tu ai lu mon avis et qu'il t'ai plus et intéressé.

PS : je sais qu'on a déjà parlé de tout ça en privé (je pensais que mon topic avait été fermé et t'ai répondu directement en privé alors qu'en fait il est ouvert donc je me permet de placer ma réponse pour redonner vie à mon topic et continuer le débat : tout de même, je n'allais pas te laisser avoir le dernier mot :fier: )

ryukenhiro ryukenhiro
MP
Niveau 10
31 octobre 2013 à 10:48:33

je suis pas seul a avoir été profondément marqué par ce jeu, clairement c'est la meilleure oeuvre de fiction que j'ai jamais vécue :ok:

et je regarde des films, je joue à des jeux et je lis depuis l'age de 8 ans

MP
Niveau 9
14 novembre 2013 à 13:39:46

ryukenhiro : tu es loin d'être le seul, je te rassure ;)

BlinkTo BlinkTo
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 14:27:27

Up ! Oui, c'est un up sur un topic datant de 2013, mais il le faut ! J'ai adoré ce jeu que j'ai acheté day one, AsassinsCreed67, il y aurait une opportunité de te parle par vocal, de ce jeu magnifique ? Pourquoi ? Et bien pour discuter d'une certain The Last Of Us 2, que j'aimerai énormément voir après la sortie de Uncharted 4 :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.17€ PS4 21.00€ PS4 21.62€ PS4 23.99€ PS3 54.90€ PS3 94.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment