CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Totem

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Elyya Elyya
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:53:07

Salut le monde ! :hap: /
Voilà en attendant TLoU , j'ai voulu écrire ma propre fic , ayant pour thème la survie et toute la merde allant avec ! :noel:
Pas de grand discours , je crois que ce n'est pas nécessaire. :noel:

~Totem~

• Prologue : Il était une fois...

Il était une fois , un monde entre la vie et la mort , chacun à sa manière. Imaginez-vous un être comme vous et moi , composé d’un cœur fragile et hystérique , d’un cerveau ralentit par la fin et de membres fort et faible à la fois. Imaginez-vous que cet être , dans ce monde à la frontière ne soit plus maître de lui, de sa vie. Non. Il ne mourra que quand elle l’aura voulu…Elle. Celle qui nous a tuées. Elle seule à ce pouvoir. Mais alors peut-on dire que nous sommes vivants ? La vie ne nous appartient pas ? On ne peut la prendre ou la garder. Et pourtant on en aurais bien besoins en ce moment. Partir autre part que rester dans ce merdier.
Je me suis dit un jour, qu’après tout, elle ne fait que se venger de toute ces années où nous l’insultions. On se croyait fort , les plus fort. On se sentait immortel. Ne l’étions pas ? Je ne me souviens plus.
Certains n’ont pas eu le malheur de rester « humains »…A chacun sa merde comme dirait Keith.
Je suppose que vous vous demander de quoi je parles ? Moi aussi quelque fois.
Peu importe , c’et finalement mon tour . Je dois vous faire une petite confidence , je crois que j’ai peur, peur de mourir et de les voir mourir. Enfin C’est humain d’avoir peur ? Est-ce une preuve de vie ? Non, je ne pense pas , se serait trop facile.

Me voilà encore à radoter…Ceci était mon histoire.

~

- Jackie ? Demanda une voix tremblante et faible.

La jeune blonde était allongée au pied d’un arbre, une barre de fer enfoncée dans son ventre. Le sang avait coulé jusqu’à ses pieds, se mélangeant au feuilles mortes de l’automne. Elle fixait amicalement une autre personne dans les bois, une grande rousse, au yeux vert marronnée. Elle souriait à l’appelle de son nom. Celle-ci avait un impact de balle dans son épaule droite et de multiple lacérations et bleu sur le corps. Ses vêtements déchirés étaient sales et les mauvaises herbes se collaient au sang.
Allongés près de la blonde elle se releva avec difficultés et , tout en se traînant , rejoins son amie.

- Toujours là ? Dit-elle en riant.

Les deux jeunes femme rigolèrent et se contractèrent à cause de la douleur.

- Alors voilà. La fin. Est-ce que Kaleb est ….

Le silence suffit pour faire comprendre à la blonde la réponse. Une larme coula sur sa joue et ses yeux se fermèrent doucement.

- Au revoir Caitline. Repose en paix je suppose. Réponda Jackie à la mort de Cait.
Des larmes se montrèrent sur son visage meurtrit . Elle n’avait plus qu’à attendre son tour.

- J’aurais aimé vous montré l’endroit de mes rêves moi aussi. J’aurais aimé mieux vous connaître. Et réussir . Bien sur j’aurais aimé réussir. C’est fou comme tout peut foirer en quelques minutes. Au moins , on peut mourir, en tant qu’humain.

----------------------------
Alors voilà , le prologue est assez court , mais les chapitres suivants seront plus long . Les faute d'orthographes sont mon point faible, alors si vous pouviez être sympa avec. :hap:
J'espère avoir des commentaires positifs pour vous faire part de la suite. :noel:
Merci.

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:08:28

C'est trés bien écrit :oui:

Pas d'immenses fautes qui arrachent la tronche , c'est trés bien :bravo:

La sweet !!!! :noel: /

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:12:23

Merci Len. :noel:

Ethnikov-Kilum Ethnikov-Kilum
MP
Niveau 11
29 décembre 2012 à 19:31:18

C'est bien continue :noel:

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 19:40:15

Merci. :noel:

Philip11 Philip11
MP
Niveau 7
29 décembre 2012 à 20:40:25

J'aime bien,continue :cute:

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:24:36

Michi. :coeur:

kil-gamer kil-gamer
MP
Niveau 6
31 décembre 2012 à 00:08:34

Pas mal du tout :)
Voyons ce que donne la suite

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 00:23:30

J'aime beaucoup, tu as ton style d'écriture bien a toi :)
N’empêche, je ne te cache pas que j'adore le petit coté philosophique de ta fiction. Ça me donne encore plus l'envie de lire la suite :bave:

Urubans Urubans
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 10:25:30

Tu viens de gagner un lecteur, j'attend la suite pour me faire mon avis général, mais tu as vraiment un style, c'est bien.

Cole Cole
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:36:44

Hmm,je suis tout ça,très bien écrit,et ça s'annonce prometteur.
Bravo. :cute:

Cole Cole
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:38:59

(Je ferais l'impasse sur les quelques rares petites fautes,ça passera sûrement avec le temps. :noel: )

Parae Parae
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 11:43:06

Il était une fois :)

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:20:31

Merci beaucoup tout le monde ! \ :hap: /
Le chapitre 1 sortira dans la journée normalement . :noel:

Cole Cole
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:21:34

Cool. :cute:

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 13
31 décembre 2012 à 12:42:58

J'aime bien ta fic. Le thème de l'Apocalypse a l'air d'etre bien exploité, c'est bien écrit, le vocabulaire convient bien au genre.
Par contre, fais attention aux fautes, certaines auraient pu être évitées avec une simple relecture. :o))

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 12:45:50

Mishi pour ton commentaire. :hap:

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 13
31 décembre 2012 à 12:50:57

Shtenpri. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 décembre 2012 à 14:08:51

J'aime bien :)
C'est bien écrit, l'histoire est pour le moment bien narré...
La sweet :noel:

Elyya Elyya
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 17:02:41

Chapitre 1 : Promenons-nous dans les bois tant que la nuit n'es pas là...

Le vent matinal et inhabituel d’une journée d’ été souffla dans le cou de Jackie , la réveillant.
Jackie ouvrit doucement les yeux , et observa l’herbe verte face à ses yeux verts. Allongée sur le ventre la tête dans les bras , elle se leva et s’étira tel un chat. Habillée de son éternelle jean et de son t-shirt blanc maculé de sang et de terre , elle récupéra sa veste en cuir marron à ses pieds et son sac à dos. Elle jeta un œil autours d’elle. Ses armes étaient toujours là , près du feu étouffé. La clairière était toujours paisible et le ciel toujours aussi bleu. Jackie respira un coup et tout en détachant ses cheveux roux, elle se dirigea vers son amie pour la réveiller.

- Koah ? Réveille-toi chuchota-t-elle
- Ja...Jackie ? On a dormit longtemps ?

Répondit-elle tout en se secouant sa petite tête brune et se levant.

- Je pense. Quatre ou cinq heures. Dit-elle en fronçant les sourcils vers le soleil brûlant.
- On a encore du temps avant l’arrivée de la nuit ?
- J’en sais rien , encore quelques heures….qu’est-ce que t’a ?

Koah ne cessait de secouer son pied gauche, sa botte avait un énorme trou à la semelle. Elle souffla.

- Bottes de merde. Au prochain cycle , j’en n’ai rien à foutre , on trouve une ville. Dit-elle énervée. Tu aurais besoin aussi de changement toi. Rajouta Koah en montrant du doigt le t-shirt de Jackie.

- Ne t’inquiète pas, au prochain cycle on se dirigera vers le nord. Répondit Jackie en riant. Mets-moi , un coup dans le lac et c’est bon.

Koah pris son sac ,son arc et s’attacha les cheveux avec un élastique qui avait fait son temps. Jackie vérifia que son 9 mm était toujours coincé dans son jean et que sa lame était bien rangée dans botte.

- On fait quoi alors ? On se trouve un endroit pour passer le cycle lunaire ?
- Je pensais qu’on pouvait allez chasser et peut-être visiter les alentours , je ne pense pas qu’on va bouger , le territoire semble désert. Répondit Jackie.

Elle prit les devants et s’élança la première dans la forêt , Koah la suivant comme son ombre.
Jackie est une jeune fille de 25 ans. 1 mètre 75 pour 55 kilos, elle était belle sans plus, avait de grand yeux verts et une longue chevelure rousse , approchant le rouge. Elle à connu « la liaison » . C’est ainsi qu’appellent les hommes d’aujourd’hui leur « fin du monde ». C’étais il y a 12 années humaines. Aujourd’hui , le temps n’est plus un repère fiable. Les journées peuvent durer des jours et les nuits des mois.
La nature à reprit ses droits…retrouvé son pouvoir d’antan. Les villes , symboles de la suprématie humaine , sont détruites et inhabitées, enfin presque.
Les « infectés » , des êtres ni vivants , ni morts. Portant en eux notre fin, ou notre salut…Question de point de vue.
Jackie frissonna à la pensée d’un être sans âme , sans but mise à part la chair. Elle se rappela la première fois qu’elle en avait vue un. La peur s’était emparée de son corps , ses jambes l’entraînant le plus loin possible…pas assez en tout cas. Elle passa sa main dans le coup , sentant au bout de ses doigts fin la cicatrice.
Elle secoua la tête pour remettre ses idées en place et continua à marcher.
Koak savait que dans ces moments , le mieux était de ne pas parler à Jackie. Elle n’avait jamais vu une personne aussi lunatique que Jackie. Après , cela pouvait se comprendre…tous n’ont pas eu la chance de survivre à la liaison. Certes elle n’était pas infectée , mais Koah avait appris depuis peu qu’il y avait toujours pire.

Soudain Jackie s’arrêta et observa autours d’elle.

- Je suis déjà venue. Dit-elle plus à elle-même qu’à Koah.
- Ok et ? C’est qu’une forêt parmi tant d’autre tu sais . Répondit Koah d’un ton moqueur.

Jackie ne pris pas la peine de répondre à Koah et se détourna de la route qu’elle voulut prendre. Elle commença à courir à travers la forêt , Koah à ses trousses , le vent frappant son visage. Jackie a toujours eu une excellente mémoire. Chaque lieux , chaque actions, chaque paroles étaient comme stockés dans sa tête. Un mal pour un bien se disait-elle. Avant….elle …
Jackie butta sur une pierre enfoncée dans le sol. Elle s’effondra par terre , rajoutant une couche de terre sur ses vêtements. Koah arriva quelques secondes plus tard , riante comme jamais . Elle aida Jackie à se relever et se remit à rire.

- Mon dieu Jackie ! C’est la première fois que je te vois te ramasser comme ça…comme une merde. Dit-elle en riant, au bord des larmes.

Jackie , sourire au lèvres, fit trébucher Koah. Toujours en train de rire , la jeune fille se releva seule sans difficultés. Encore joviales , les deux filles se rendirent compte qu’elles étaient sorties de la forêt et que face à elle se dressait un immense et long mur, s’élevant et narguant les rares nuages.

- Le voilà. Souffla Jackie en se dirigeant vers le mur.
- Je rêve ? Répondit Koah dans un souffle d’admiration.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 1.00€ PS4 21.00€ PS4 21.19€ PS4 24.17€ PS4 43.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment