Si tu compte OC, oui.
Sinon, bah non !
bah on m'a dit que l'OC c'est dangereux donc justement je sais pas
En théorie oui.
Cela réduit la durée de vie du processeur, cela consomme plus, cela chauffe plus... etc
Après, tu peut toujours bidouiller ton ordinateur pour en limiter les effets.
dac et petite autre dernière question
On peut overclocker une CG et la desOverclocker(j'invente peut-être ^^) a volonté? genre on l'OC quand on joue aux jeuxvidéos pour les performances et après des qu'on fait que du net on enlève l'OC??
ou alors je suis complètement a coté de la plaque
Oui c'est possible.
Tu n'as pas besoin de toucher à quoi que ce sois car les GPU on une horloge dynamique.
Par exemple, sur internet le GPU tournera à 400MHz, en jeu à 1050MHz.
Moi j'hésite toujours à prendre un i5-3570K et un i7-3370K
@SpechaSyd
Bah owais... Si tu as les moyens de te prendre un 3770K... Bah fonce !
Je l'est sur mon ordinateur et il est juste... Un monstre !
Ça dépend Si tu veux overclocker, prends l'I5 A une même fréquence, l'I5 est meilleur que l'I7 en jeu
Je suis un novice complet, je ne sais même pas comment on OC, que ce soit la CG ou le proc'
Je cherche le meilleur pour être tranquille pendant quelques années
Ah bon bah si tu OC pas et si tu as le pognon, prends l'I7-3770
Je peux toujours essayer d'OC
Mais est-ce que c'est vraiment essentiel d'OC pour un jeu comme BF3/4 avec un i7 ?
Vu que tu ne t'y connais pas trop, je te dirais d'attendre la fin de la garantie de ton processeur pour OC Ensuite c'est utile pour garder ton processeur plus longtemps, t'adaptes ton OC au fur et à mesure que les jeux plus gourmands sortent
Autre chose
est-ce qu'une carte mère Asrock Z77 Pro3 est bonne avec une HD 7970 Vapor-X et un i7 ?
Oui oui Tant que tu restes sur du socket LGA1155 c'est bon
Perso, vue le temps qu'il reste je te conseille d'attendre les prochain i5 ou i7 en juin Par contre fodra changer de carte mere normalement, mais tu sera trenkille pendants 2 generations au moin alors que si tu prend les i5 et i7 que tu à nommer qui fond partie d'une génération qui ce termine (3ème géné) alors tu aura déja perdu une génération et tu sera trenkille moin longtemps :s Après ce n'est que mon avis
C'est fini "Ivy Bridge" ?
le problème c'est que ça va couter cher...
Ah non, les mêmes prix, mais est-ce qu'en Juin ils seront dispo sur LDLC ?
Le premier test du 4770K est arrivé et il n'a quasi pas de différence avec le 3770K.
Excepté au niveau de la puce graphique.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12299497-1-0-1-0-1er-test-du-i7-4770k-haswell.htm
Bah... Ivy Bridge sera encore d'actualité après Haswell...
Je le prendrais si le prix reste + - le même