Changai Ah bah on peut pas être partout hein.
Messieurs.
Je tente un changement de corde sur ma guitare acoustique. J'le sens mal.
Tant que tu ne t'es pas servi d'un certain épisode de Tom et Jerry pour t'entraîner ça devrait jouer. =D
Montage fait, mais ça sonne faux. J'ai du loupé une étape..
C'est la première fois que tu fais ça ?
Ouais, premier test. Habituellement j'emmène le matériel en magasin de musique, j'vais sans doute continuer..
Bizarre d'emmener son instrument en boutique juste pour changer une corde x)
Le jeu entier hein.
C'est un peu comme d'emmener son pc au magasin pour changer un truc tout con qui aurait été très facile à changer soi-même, pour une prestation moins rapide et beaucoup plus coûteuse.
Après forcément si tu merdes quelque chose, tu l'as bien profond dans l'os.
Les cordes c'est pareil, t'arrives en changer une tu changes les autres. C'est quoi le problème? La fixation ou l'accordage? Si ils te font payer pour ça c'est dommage de pas persévérer un peu pour apprendre à le faire toi même.
C'est le changement des cordes que j'sais pas faire. Du moins, j'ai jamais vraiment voulu apprendre non plus..
Une petite recherche internet, un peu d'envie, et c'est réglé
Après si la flemme gagne je te comprend
J'ai fais une recherche, mais c'tait pas les cordes que j'avais. Puis j'suis bassiste à la base (même si j'sais pas non plus faire le changement.. ) !
Le monde est mal fait, j'ai un père musicos et je ne profite pas de ses talents alors que d'autres auraient bien besoin d'un père musicien pour éviter l'accordage en boutique
Et mais. C'est pas toi qu'a un studio ?
Finalement, j'ai réussi. C'est peut être mes mécaniques qui sont un peu vieillottes. Après avoir foutu un coup de laque, j'accord plus facilement. Je ré-essai pour confirmation.
V'la une photo de mon montage foireux (j'sais pas si on voit grand chose : )
C'est moi qui ai un studio en effet.
Tu as vaincu la flemme c'est bien : )
(Désolé pour le temps de réponse je conduisais)
Ah mais ouais. C'est pour ça que j'dois être en froid avec toi..
Ouais mais c'est assez foireux.
WTF cette pub? http://9gag.tv/v/3125
Et sinon apparemment Samus Aran derait 1m92 pour 90 kg, une pure amazone. http://9gag.com/gag/axNbdXM
Yo Amon, tu vas nous ressortir des morceaux?
Salut !
Ça va être difficile, me reste plus que ma basse et une guitare acoustique.