CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 47504751475247534754475547564757475847594760  ... 4881»
Page suivanteFin
st_just st_just
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 19:34:56

Dechou> Il y a plus que les monstres, ne serait-ce que la LS gen 3 qui te force à appréhender l'arme d'une manière totalement différente. Ca demande bien plus de boulot que de passer de l'hyujikiki au barioth par exemple. Après, certes, on peut le percevoir (par décomposition) comme une simple répercussion sur le travail que tu as à apporter à chaque monstre. Mais bon, question de perspective.

Pour ce qui est de Koimizu, je me doute qu'il ferait un joueur de Frontier monstrueux; parce qu'il a tout pour lui, une perception phénoménale des distances et des timings, un placement irréprochable, une constance dans l'évasion, une précision de fou et de surcroit, il est capable de révolutionner la manière d'appréhender les monstres, notamment grâce aux précédentes qualités. Maintenant, je pense que globalement la Gen 3 demande de la réactivité à haut niveau (pour les monstres les moins contrôlables) là où Frontier demande de la discipline.

Je sais que par exemple, j'ai vu quelques joueurs d'un niveau correct se prendre la charge du Midogaron avec eva+2 sous Frontier... C'est juste impensable pour un joueur de Gen 3 du même niveau. Par contre, en retour, sur cette même gen, les gens sont globalement moins regardant concernant le positionnement sauf pour les monstres qui exigent d'être appréhendés de cette manière. Mais bon, même là, la discipline exigée n'a rien à voir avec ce que Frontier requiert. Un bon réflexe n'est pas toujours suffisant pour te sauver dans cet opus.

C'est un peu cette réactivité qui me fait dire que la transition Gen 3 > Frontier est moins délicate que l'inverse. Enfin bon, je suis aussi de ceux qui pensent que Frontier dans sa surenchère a connu des erreurs de design, que certaines attaques de zones ont incité le joueur à utiliser evade+2, rendant par la même occasion tout un lot d'attaques obsolètes. Et c'est ainsi que l'on en est arrivé à cette histoire de Midogaron et à des gens qui ne sont pas à 100% de réussite de manière invariable sur quelque chose d'aussi simple.

Pour ce qui est du débat avec Claio, il faut lire la chose dans son intégralité.

"Je préfère ce qu'il a fait sur le narga, comme quoi une vidéo ça ne veut rien dire. Mais je n'ai pas à rougir non plus. Le narga est un des rares monstres contre lequel je n'ai aucune difficulté à charger la LS, je ne suis pas loin de ce niveau contre lui."

Il prétend avoir le niveau de Ru ou un niveau s'en approchant SANS avoir bossé le monstre. C'était tellement délirant que j'ai préféré raisonner sur l'hypothèse que sur l'affirmation. Mais s'il faut raisonner sur cette affirmation, pourquoi pas. D'où tient-il ce niveau? Il aurait la maîtrise compétitive d'un monstre équivalent? Non. De l'arme? Toujours pas. La seule et unique vérité ici, c'est qu'il n'arrive pas à s'imaginer ce qu'il faut en terme de qualité de jeu pour faire un peu moins de 5:30 contre ce monstre à la LS (et je suis honnête, j'ai pondéré).

Il y a un monde entre réussir proprement un g.narga en 7:30-8 mins à la LS (mes pronostics sont généreux s'il a des facilités) et faire de même en 5:30. Lorsque tu sais que parfois tu dois remettre en question l'intégralité de ta manière de faire pour gagner 30 secondes, à d'autres le "j'ai presque le même niveau" qu'un gars qui a bossé son monstre relativement correctement.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:36:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-4887-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_292032
Ma source?
des rescapé d'un crash d'avion dans les montagnes (j'vais pas me risquer à avancer lesquelles :sarcastic: ) qu'on du bouffer les corps des morts, parfois des membres de leurs familles pour survivre...
Oui, c'est tout de suite moins amusant quand on sais l'origine de l'histoire. :(

je suis pas d'accord, la courbe de progression n'est pas du tout sèche.
en bas rang on t'explique le fonctionnement du jeu
En haut rang, on t'apprend a flipper quand un monstre te regarde
En haut rang, on t'apprend a te méfier en permanence.
S'too. :o))

Pour le port, les monstres ont plus de vie car ils sont fais pour être fais à 2 et plus. Le port est en fait le mode multijoueur, accessible en solo, mais donnant exclusivement des quêtes pour plusieurs joueurs, d'ou la vie supérieur des monstres :oui:
pour en revenir au qurupeco...
Rassure toi, je trouve aussi que c'est une saloperie ce truc, mais bon, a partir du moment ou tu a asez de force de frappe pour cancel ses appels a l'aide, ça va tout de suite mieux, ses coups etant relativement simples à esquiver :-p
Valman :d) Bah bien sur que ce sont les mêmes. :( pourquoi elles seraient différentes? :(

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:41:23

Ben il avait l'air de croire ça.

Et arrête de mettre ces smileys p'tain. M'sieur qui passe le bac par correspondance.

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:43:42

La difficulté apparemment inégale vient des joueurs en fait, parce que d'un joueur à l'autre un monstre sera plus ou moins difficile, selon l'arme utilisé et la capacité du joueur à comprendre le monstre plus ou moins vite. Il suffit par exemple de ne pas comprendre du tout comment se prémunir contre un coup précis pour que d'un seul coup le monstre semble bien plus dur que le précédent.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:44:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-4887-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_292048
Tiens c'est marrant, je pensais t'avoir lu écrire "le débat est clos."
Mais parlons en de ce débat, tu te rend compte que tu est ruidicule?
vous vous êtes mutuellement mal compris! Et, si Eshin semble juste tenter de te raisonner, toi tu part juste dans les tours pour rien, et refuse de lacher le morceau. :(
rlis bien.
Il dis avoir le niveau... de cette vidéo.
vidéo, (que je n'ai pas regardée) qui d'après vos dire n'est clairement pas fameuse.
Bien!
donc il n'est pas fameux.
Est-ce qu'il a dis quelque part qu'il ferais ce temps? non.
il a simplement ajouté qu'à force de travail, il pourrait atteindre ce niveau.
Ce à quoi j'ai envie de répondre... comme tout le monde.
Personnellement je suis un acharné, avec tout ce que ça entraine. Si je décide "Je Fais tel monstre." Je le fais.
Exemple concret: la je suis partie pour faire toute les quêtes du villages, sans passer par le multi.
On est trèèèèèès loin de vos niveau... mais si jamais un jour, par pur lubie, je décidais de devenir "bon" (et la, attention, je pèse mes mots, c'est à dire que bon, c'est pas le niveau de dechu, mais pas loin hein. Je considère etre bon à un jeu quand je poutre systèmatiquement l'ennemi. cad que je le violente, sans qu'il me touche, ou très peu, et ce quand je le decide.) et bien, je passerais mes journée, mes nuits, mes semaines sur ce jeu, mais je deviendrais bon.
Et c'est ça qu'à voulu dire Eshin. S'il decidais de travailler le mob, il le ferais suffisament pour se permettre d'égaler le niveau de Koimizu sur ce monstre.
C'est tout, il n'y à pas de "je me pense meilleur que les autres", c'est juste que le cas échéant, il compte faire ce qu'il faut pour le devenir.
Maintenant, si je puis me permettre, t'est chiant a la longue. sans être vexant.
Arrête juste de parler de ça, et passe à autre chose.
tu connais l'idée du "les derniers à arrêter sont des cons"? (c'est une expression... C'est une expression. (Hein deimos. :hap: ) )

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:45:06
Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:50:32

Claim :d) C'est pas faux non plus.
Perso je me suis beaucoup renseigner sur le jeu avant de l'acheter (du à une longue hésitation :noel: ) et je prend plaisir à regarder des vidéos des jeux auquels je joue. du coup j'ai pu avoir assez rapidement des conseils somme toute simple, mais sans lesquels j'aurait pu buter beaucoup plus sur certains monstres.
Le jho, notamment, qui avec ma faiblesse dragon, si je n'avais pas su dès le début comment esquiver correctement à coup sur son crachat d'element dragon la, m'aurais pris clairement beaucoup plus d'essais qu'un simple "Pouf j'arrive, je te casse la gueule, et voila finis."
La difficulté du jeu va aussi beaucoup s'axé sur la capacité du joueur a savoir faire des recherches sur les monstres, puisqu'aller taper un Jho (je continue sur mon exemple) avec une arme glace va être beaucoup plus long (et difficile) qu'avec une arme foudre.
Mais dans l'ensemble, la difficulté de monster hunter 3 Ultimate est bien axée, et la plupart des attaques sont assez significative sur la manière des les esquiver.
Après, bien au-dela de la difficulté d'appréhension des attaques des monstres, y a également celle de ses enchainement...
Notamment celle d'un brachydios énervé, si il décide d'avoir ta mort et que t'esquive mal le premier et le second coup, t'est mort, un point c'est tout. :noel:
mais bon, ça reste de l'ordre du faisable. :(

ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:52:17

Oui c'est à toi qu'il parle :noel:

Et t'en fais pas pour St_just, il radote beaucoup et parle un peu tout seul mais il est à des années lumières de certains golbuts que j'ai vu traîner sur le forum, que ce soit en terme de compréhension du jeu ou même simplement de cassage de burnes. Et rien que pour ça c'est avec plaisir que je le laisse continuer x)

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:55:49

Eh bien mon cher valman, j'ai le plaisir de te dire que tu peut aller te faire foutre si c'est à moi que tu parle :coeur:
Parce que de une, mon bac, je l'ai pas eu par correspondance, désolé de briser tes espoirs. :oui:
J'ai pris la peine de galérer comme un porcs, avec une maladie qui m'empêchais de bouger, et qui me faisait souffrir atrocement, donc fais en autant avant de la ramener :nah:
ensuite, je met des smileys si je veux, ou je veux, quand je veux. :(
Je pense être a des années lumières de certaines personnes qui mettent un smileys tout les trois mots, et même si je m'en sert très régulièrement, c'est simplement parceque j'ai une "légère tendance" a être sarcastique au possible, m'amenant souvent à des incompréhension quand je ne les mets pas. :oui:
Donc, je vais me répéter, mais va te faire foutre. Merci. :)

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 19:57:18

Hey coucou tout le monde ! :D
ça s'engueule? :D

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 19:58:18

st just est venu en remettre une couche, et Valman m'as mis un coup bas.
Rien de transcendant pour le moment donc. :o))
cha va depuis tout à l'heure toi?

+ omg, désolé pour le triple post, j'avais pas capté :rire:

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 19:59:50

Remettre une couche? Vas y un résumé ! :rire:
Moi ça va :)

J'vais passer la soiré sur LoL je pense :)
T'as try ce foutu Ala?

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:02:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-4887-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_292048
on parlais plus de ça et il arrive en postant.
Voila voila... :rire:

non. J'avais trop la flemme en début d'aprem, et a partir de 18h30, j'avais pas le temps de faire les 2-3 essais "de chauffe" (j'appel ça comme ça :noel: ) avant de pouvoir le tenter serieusement, donc j'ai juste laisser tomber. Je tenterais demain je pense, si je suis pas dégouté à l'idée de finir le solo en battant l'ala. :o))

VaIman VaIman
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:02:42

Au fait, c'est Termina, j'pensais que t'avais compris, c'était pour ça que j'ai dit ça, vu que j'pensais que du coup tu penserais qu'en fait c'est pas mon principal, et, de fil en aiguille....

Manifestement j'ai chié.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:04:29

J'ai eu un doute en postant, mais ça n'empêche que j'ai clairement pas aimé l'allusion.
Surtout en ce moment ou vu que je suis en fac, j'ai même plus la possibilité de travailler pour me sortir la tête de l'eau.

Mais rassure toi, c'étais assez clair quand j'ai posté qu'il n'y avais que toi pour me reprocher mes smileys :rire:
mais, sérieusement, si y a un truc ou je ne supporte pas d'être trashtalk, c'est clairement ma maladie...

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
17 janvier 2014 à 20:04:39

Thicace > C'te pavé ! :rire:
Combien de jours que tu dis que tu vas try l'Ala? :hap:

Valman > T'as chié, j'ai envie de chier, coïncidence? J'en doute fort. Toilettes me voilàààààà

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:05:42

Trois du coup.
Mais les deux d'avant on m'as stoppé dans mon elan, du coup la j'ai plus la motivation :snif2:

  • excuse a deux balles* :noel:
ClaiomhSolais ClaiomhSolais
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:08:10

"sérieusement, si y a un truc ou je ne supporte pas d'être trashtalk, c'est clairement ma maladie..." = un gros panneau avec marqué "frappez ici"

Pas très malin, tâche de ne pas dire ça irl, les gens sont moins faciles à ignorer x)

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 20:11:44

ahah.
Je vois personne irl claim, donc je risque pas grand chose.... x)
Et puis, ce que je veux dire par la, c'est que sur ce sujet je vais clairement avoir tendance a m'emporter rapidement quoi. :(

Dechou Dechou
MP
Niveau 7
17 janvier 2014 à 20:14:46

Les joueurs concernés, dont moi, s'accordent à dire qu'il est plus difficile de se mettre à frontier que de se mettre à la gen 3. Pour ce qui est de l'adaptation à l'arme qui change de fonctionnement, c'est je trouve de loin le plus simple. D'ailleurs, on se surprend à constater que osk par exemple qui passe sa vie à la gunlance et à la lance, en quelques jours a rejoint les meilleurs joueurs de LS dans leur propre discipline. Et réciproquement avec d'autres joueurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix