CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (¯`· •• Le BlaBla des Hunters ••·´¯)

DébutPage précedente
«1  ... 26682669267026712672267326742675267626772678  ... 4881»
Page suivanteFin
Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:40:03

Dites, j'ai une question existentielle...
Pourquoi quand on cherche quelque chose, on le trouve pas, et que quand on le cherche plus on le trouve? :-((
Je viens de trouver le CD de l'ost de pokemon or et argent dans un de mes tiroirs... :-( :fou:

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:44:37

thicace => c'est comme dans MH, sur ma partie la mes deux premiers rathalos m'ont filé 4 plaques, la j'en suis au 20 eme j'en ai pas eu d'autres alors que j'en ai besoin :hap:

Dechu => ありがとうございます :hap:
(y'a surement des fautes, première fois j'écris ça :rire: )

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:44:40

C'est un phénomène psychologique tout simple, c'est juste qu'il est normal de trouver des choses par hasard, et quand ça t'arrives sur quelque chose que tu as cherché par le passé, ton cerveau est marqué par le paradoxe, en conséquence de quoi tu as l'impression que à chaque fois que tu cherches pas tu trouve, alors qu'en fait tu es juste pas marqué quand par l'inverse.

C'est le même phénomène qui fait qu'on a l'impression de toujours drop des trucs rares sur mh quand on en a pas besoin. Le paradoxe nous marque, alors que quand on cherche rien et qu'on a rien, ou quand on cherche et qu'on trouve, ça nous paraît correspondre à la logique. Et pourtant, ça n'arrive pas si souvent qu'on en a l'impression. C'est un simple phénomène d'évènement marquant.

Levenerablesage Levenerablesage
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:46:24

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-50-2802-0-1-0-oo-le-blabla-des-hunters-oo.htm#message_176184

Merci pour l'explication pertinente ! :rire:
(Fougère de dragon ancien... xD)

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:48:48

Dechu :d) Avec mes 50+ 'los sur MH3 (normaux et +) sans UNE SEULE plaque, et pourtant j'ai eu des rubis, et que sur MH3U j'me fais un Rathalos comme ça juste pour varier des quêtes de minage, je drop une plaque (je l'ai regardée fixement pendant bien 2 minutes), je pense pas que ce soit qu'un truc psychologique :hap:

Coïncidences, coïncidences.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:49:01

Dechu tu connais pas le Desire Sensor? :noel:

C'est un truc que j'ai vu sur le wiki anglais, j'sais pas si c'est vrai mais ça m'a tellement fait rire :rire:

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:49:33

C'est pas faux dechu. Mais c'est frustrant :-(
Je viens de retrouver ma collec de carte yu-gi-oh *_*
Et ma ds tank aussi (a ne pas confondre avec dsk, marque depose dans le domaine de la video X.)
Et une boite collector des sims 2 avec une statuette dedans. Le jeu est encore defans, mais la figurine a disparu :rire:
Tain, limite j'ai peur d'ouvrir les autres tiroirs :noel:

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:49:36

Deimo => C'est correctement écrit.

D'ailleurs en parlant de ce phénomène, c'est ce qui fait que quand on côtoie quelqu'un pendant longtemps, on a tendance à avoir l'impression que la personne a de plus en plus de défaut et de trucs qui nous font chier. La réalité c'est pas qu'elle en a en quantité particulière, c'est juste que tout ce qui est du domaine du bon est devenu une normalité qui ne nous marque pas, contrairement à ce qui nous est désagréable. Donc quand on essai de prendre du recul et d'analyser, on a l'impression de voir que des problèmes parce que notre analyse est biaisée.

Faut prendre du recul plus loin que ça, avec la conscience de ce phénomène omniprésente, qui fait dire de stupides phrases toute faites comme "on trouve jamais ce qu'on veut quand on le cherche, mais toujours quand on le cherche pas".

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:49:58

Je sais pas si c'est vrai que c'est un truc connu au japon**

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:51:36

Dechu tu fais quoi dans la vie? De la neuroscience? :rire:
(comme Amy Farrah Fowler, qui étudie les dépendances chez les animaux, genre la clope ou les drogues :rire: )

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:52:13

Termina => Ne pas avoir de chance c'est pas un truc psychologique non. Mais avoir l'impression qu'on a jamais la chance au bon endroit, bien sûr que si c'est psychologique. C'est juste que tu te souviens pas de toute les fois où tu drop rien quand tu cherches rien, et celles où tu drop l'item que tu convoites dans les temps, alors que celles où tu cherches l'item pendant 80 quêtes sans l'avoir, pendant que tes potes en drop à tour de bras, LA tu vas t'en souvenir. C'est une selection de souvenirs qui biaise l'impression ressentie c'est tout.

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:53:59

Je fais du japonais, et du piano, et pas grand chose d'autre. Mais je réfléchie, et jme renseigne sur les sujets qui m'intéressent c'est tout xD. Particulièrement la psychologie et l'aléatoire.

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:54:37

Ah, le principe de la memoire selective... :noel:
Sinon dechu j'voulais te demander: c'est possible que je meurt dans la version d'essai de frontier? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:55:16

Bonsoir,
En parlant du desir sensor, vous croyez que le jeu calcule ce que l'on souhaite drop pour nous faire chier un max et augmenter la durée de vie?

ça me paraît totalement débile, mais parfois j'ai cette drôle d'impression. Encore une illusion je supppose.

JVCspirou JVCspirou
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:55:28

Yo tout le monde ! :-)

Termina_Viandox Termina_Viandox
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:55:42

De toute façon j'suis un déterministe (par définition, je suis un scientifique), donc pour moi la chance n'existe pas, de toute façon le coup d'la phrase quand on cherche machin c'est du bidon, c'est juste une suggestion de coïncidences, qui, par les croyances populaires exacerbées par la colère latente (donc la remise en question), mènent à ce genre d'hypothèses farfelues.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:56:44

"Mais avoir l'impression qu'on a jamais la chance au bon endroit, bien sûr que si c'est psychologique. C'est juste que tu te souviens pas de toute les fois où tu drop rien quand tu cherches rien"

Et comment ça se fait que j'droppe l'objet des le premier monstre, puis plus du tout? :o))

Thicace2 Thicace2
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:57:09

Ouais t'est carthesien quoi.
Salut spirou :)

Dechuoubeni Dechuoubeni
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:57:46

Termina => Attention, ça va arriver à des gens quand même, de part les lois du hasard ya des gens qui vont en effet ne jamais avoir de chance quand il en faut, et le contraire. Mais hasard oblige, c'est très rare, alors que TOUT LE MONDE SUR TERRE a l'impression d'être victime de ça en permanence. Parce que pour presque tout le monde c'est juste une impression biaisée par le phénomène que j'ai maladroitement expliqué (expression en carton pâte bonjour). Le hasard tend vers l'équilibre en permanence, plus il va aux extremes, moins il y a de chance qu'il continue d'y aller, d'où la généralité de l'équilibre. Enfin en simplifiant la chose...

JVCspirou JVCspirou
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:58:36

Vous parlez de quoi ? Ca m'a l'air compliqué :(

thicace :d) Alors ton oral ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 74.99€ 3DS 189.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment