Salut Tady!
Bien sûr que j'ai fait Other M
J'ai fait tous les Metroid à ce jour à part le 2 sur Gameboy (que je prendrai sur l'e-shop de la 3DS), Zero Mission que je m'apprête à faire et Pinball sur DS, que je me ferai un jour si je suis riche.
J'ai encore les boîtes de tous les Prime (le 1 reste le mieux ), et je crois qu'Other M aussi, sauf si je l'ai vendu. J'ai un peu moins aimé, y'avait trop de narration, c'était moins oppressant...
Termina tu pourrais me dire combien d'heure de jeu il faut à peu près pour finir Zero Mission ?
J'aimerai bien m'essayer à Metroid un peu et j'ai envi de savoir si c'est un jeu complet ou pas
Coucou tout le monde, je vais bien merci et vous ?
J'ai les cours qui ont repris et faut que je monte sur MHFO, combiner les deux va être horrible ces prochains jours
Sinon vous connaissez bien la série Castlevania ? Moi très mal mais j'ai vu un superplay à Paris ya pas longtemps sur le tout premier et ça m'a donné envie, faut que je m'en procure
Basilord
mobile 13:15:47 Coucou tout le monde, je vais bien merci et vous ?
J'aime ton anticipation.
Pour Zero Mission, si t'as jamais joué à Metroid, je dirais une quinzaine d'heures je pense
Mais je te conseille de commencer par Metroid Fusion, il est un peu plus directif, y'a un peu plus de direction et tu sauras où aller, tout en étant un peu libre, alors que dans Zero Mission, ça reste un remake des tous premiers, on te lâche sur la planète et démerde toi coco...
Castlevania, ça ressemble beaucoup à Metroid, du coup je suis fan
Je t'aurais bien conseillé Dawn of Sorrow, mais c'est un opus DS, je sais pas si t'auras l'occasion d'y jouer.
Sinon il y a le légendaire Symphony of the Night, mythique, ou encore Harmony of Dissonance. SotN est sur PS1, et HoD est sur GBA ;)
Mais c'est des excellents jeux, en tous points
Oui je connais bien Castlevania j'ai reussi à terminer l'épisode Dawn of Sorrow, Portrait of ruins et Order of Ecclesia...
Et je peux te dire que c'est de très bons jeux ne serait ce que pour le bestiaire et le nombre d'armes qu'il existe
Yosh Basi. T'as lu le dossier alors ?
Sinon Termina, j'ai un Metroid sans en être un mais j'me souviens plus du titre sur Gameboy, où t'es contre des autres Chasseurs de Prime intergalactiques.
Autrement j'ai adoré les Prime aussi, même si c'était une terrible épreuve pour mon sens de l'orientation vraiment mauvais. Pas encore touché à Other M, mais je sais pas pourquoi il me donne pas trop envie.
Sinon pour Castlevania j'connais pas très bien (sauf les musiques dont je suis hypra fan ), mais c'est une série qui m'intéresse depuis plusieurs années.
J'ai entendu dire qu'il fallait commencer par les anciens, les nouveaux étant rudement moins bon (Lord of Shadow par exemple).
Bien merci, Lu Basi', pour Castlevania je les ai tous fait sur GBA et les deux premiers sur DS, si tu commence et que tu as une DS prend direct dessus à moins que tu apprécie le rétro-gaming, la rigidité par rapport à maintenant peut dégouter un peu.
Sur DS les améliorations de gameplay sont vraiment cool, les musiques te plongent vraiment dans le jeu et tu as la possibilité de créer tes armes ( une quantité impressionnante ).
Ok merci Termina et j'aimerai savoir si il y a une histoire à suivre ou je peux commencé pour un autre épisode que le premier ? Parce que j'aime faire les choses bien et commencer par le commencement...
Si avec tout ça tu n'as pas envie de jouer Basi'.
Je ne m'attendais pas à autant de réponses
Merci beaucoup, je regarderai tout ça et verrai par lequel commencer. Un ami m'a aussi conseillé de prendre une version psp sur laquelle il y a 3 jeux en un (faudra que je lui redemande le nom)
Lyla j'ai lu le dossier mais je ne suis pas chez moi, je te donnerai mon avis ce soir mais je peux déjà te dire que je l'ai trouvé très intéressant surtout sur l'explication des ombres (et donc du titre du jeu en partie), je n'avais pas non plus réfléchis aussi loin en ce qui concerne le thème de la vie !
Tady j't'ai écris sur MH3 pi t'es méchant pi tu répondras JAMAIS
Sinon génial. J'suis super heureuse d'apprendre que les meilleurs Castlevania sont sur DS maintenant que j'ai niqué la mienne.
Autrement Doc, tu peux commencer pas n'importe quel Metroid. Alors oui il y a une chronologie, mais vraiment elle n'empêche pas d'apprécier les jeux et de comprendre l'histoire. C'est juste au niveau des suites directes comme les Prime où c'est quand même mieux de commencer par le 1er.
Doc si tu veux on commence Metroid ensemble, j'en ai jamais touché un ( sacrilège ? ).
Je vais voir Lyla.
Ben c'est assez compliqué à suivre en fait Metroid mais EN GROS c'est à peu près ça:
Metroid = Zero Mission => Super Metroid => Metroid 2
Je sais pas trop où caser Other M, mais c'est là dedans.
Zero Mission est un remake de Metroid.
Les Metroid Prime sont à part et ont pas de lien entre eux.
Fusion a je crois de lien avec rien du tout, et Hunters non plus.
Pinball, voilà quoi
Je suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance, donc si y'a besoin de correction, ceux qui savent mieux que moi faites vous plaisir ^^'
Dites, désolé du double post mais vu que Metroid intéresse du monde et que je vais commencer Zero Mission, ce serait marrant un stream
Je sais absolument pas comment ça marche, je sais qu'il y a twitch mais j'en sais pas plus, je sais même pas si ça vous intéresserait ^^' Voilà, dites moi vos avis
Bah écoute -Tady- je veux bien oui mais par contre je jouerai sur Romstation et je ne peux jouer que le soir parce que la journée je travailles... ça peut être marrant de commencer ensemble et de se faire un compte rendu de ce que l'on a reussi à faire
Bah normalement Other M est en premier, puisqu'il retrace la jeunesse de Samus, non ?
Autrement Fusion a un lien avec l'histoire, c'est à la suite de sa découverte avec les X (dans je-ne-sais pas quel opus), où elle se fait contaminer. Elle est alors soignée et par enquêter dans la base infectée par les X, dont on sait que les ennemis suprême sont les Metroid.
Termina je t'expliquerai si tu veux, streamer son ordi c'est super simple
OMG ce scénario
ça change de monster hunter...
Nope nope, Other M se situe après la mort de Mother Brain. Je sais pas exactement quand, mais c'est après c'est sûr.