CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : My Hero Academia

DébutPage précedente
«1  ... 16691670167116721673167416751676167716781679  ... 1682
Page suivanteFin
Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 33
04 août 2024 à 15:19:19

Bon assez, c'est le temps de poser mon avis OSEF sur ce manga que j'ai commencé à suivre en 2017-2018.

Il faut dire que j'ai toujours eu une certaine affection envers ce manga, et honnêtement, comparé à d'autres shonen, je trouve que MHA n'est pas aussi horrible vers sa fin, ce n'est pas fameux, mais ce n'est pas une marche vers le désespoir.

Kohei s'est vraiment tiré le pied par rapport au fait que l'auteur n'aime pas les conséquences négatives. Avec l'excellent arc de la première guerre, on sentait quand même le début de la fin durant l'arc post-game et ce qui suit. Des héros intéressants qui ne vont jamais montrer leur pouvoir car ils ont pris peur (le fameux samurai) ou encore le fait qui a eu peu de mort significative du côté des personnages et vilains principaux.

En fait, le manga, je trouve, aurait dû build-up cet arc là comme étant l'arc final et ensuite d'en faire un épilogue. Plutôt que se taper les autres arcs de la saga finale, qui sont rempli de bonnes idées, mais très mal exécuté. Au final Dark Deku n'a eu aucun impact quelconque, Star et Stripe non plus, le traître non plus (et son traitement final également).

L'arc de la deuxième guerre arrive comme un cheveux dans la soupe et, comme de nombreux shonen, cet arc est souvent le pire, ce que je trouve ironique car même après de nombreux années et fails, on dirait que PERSONNE comprend que ça ne marche pas (Naruto, Bleach, Jujutsu Kaisen, Black Clover et MHA). PEUT-ÊTRE Oda va nous libérer de cette malédiction mais quand on voit son écriture dans Egg Head, plus vraiment sûr. :rire:

L'auteur par la suite décide de faire un épilogue, ce qui est excellent et tente de libéré quoique peu de cette malédiction. Pour au final mettre cet épilogue à la poubelle...en faisait UN AUTRE ÉPILOGUE PAR DESSUS AYAA.

Ce second épilogue résume encore une fois le style d'écriture de Kohei vers la fin : De bons idées, mais mal exécutés ou exécuté à la va vite. Cet épilogue de 8 ans aurait pu être vraiment quelque chose, d'explorer une possible dépression de Deku, sa relation avec Occhaco (oui, ça aurait été TRÈS drôle si on apprend qu'elle fini avec Bakugo durant ses 8 années) , etc. La grande finale laisse quoique peu un goût amère, car cela répond à la question de Deku au chapitre 1 : "Est-ce qu'on peut devenir héros sans alter ?" et que la réponse est devenu "Oui avec des contacts et de l'argent", c'est moyen je trouve.

MAIS, j'apprécie énormément Kohei de ne pas avoir confirmé AUCUN couple comparé à Naruto et Bleach, du génie techniquement, car la bataille des ships va continuer à faire vivre le fandom.

Et malgré tout, je "remercie" Kohei d'avoir su créer Endeavor qui est certainement parmi mes personnages favoris trouvable dans un manga. Un véritable OVNI et aussi le "peak" de l'écriture de Kohei. Son drama familial a toujours été fait avec une belle précision et finesse, bon ptêtre un peu moins lors du combat final de Dabi en mode famille réunion, mais bon, vaut mieux ça que la décharge qu'est le combat Occhaco vs Toga. :hap:

Dryade12 Dryade12
MP
Niveau 16
04 août 2024 à 15:31:38

Rassurer moi il termine au moins avec Ochako ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 65
04 août 2024 à 15:33:23

Le 04 août 2024 à 15:31:38 :

T'as très bien vu les précédents messages du topic, tu connais tres bien la réponse a cette question, ne remue pas le couteau s'il te plais https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Solid_Duck Solid_Duck
MP
Niveau 61
04 août 2024 à 15:42:32

[15:31:38] <Dryade12>

Deku s'est fait Redpill par l'hypergamie :)

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 33
04 août 2024 à 15:51:50

Le 04 août 2024 à 15:31:38 Dryade12 a écrit :

Non, justement. Le pire, en fait, ce que mentionné en rien concernant leur relation 8 ans après. Ça m'aurait personnellement pas dérangé qu'Occhaco est allé voir ailleurs ou qu'au final, c'était juste un amour d'adolescente. Mais là rien, le vide absolu. :hap:

Dryade12 Dryade12
MP
Niveau 16
04 août 2024 à 15:54:50

Le 04 août 2024 à 15:51:50 :

Non, justement. Le pire, en fait, ce que mentionné en rien concernant leur relation 8 ans après. Ça m'aurait personnellement pas dérangé qu'Occhaco est allé voir ailleurs ou qu'au final, c'était juste un amour d'adolescente. Mais là rien, le vide absolu. :hap:

Mais la c'est un background pour être le prochain vilain :rire:
Totalement cucked le Deku

AdBoy AdBoy
MP
Niveau 37
04 août 2024 à 16:04:26

Je pense ne pas pouvoir être totalement objective, j'ai toujours des frissons quand je rewatch certains épisodes des premières saisons

J'ai toujours été pris d'affection pour ce manga et cela depuis le 1er épisode

C'était pas un ovni mais utiliser les clichés aussi bien ça faisait vraiment plaisir, on savait à quoi s'attendre
De manière générale très satisfait de l'œuvre, l'anime avait de sacré de fulgurance et les ost :coeur:
En écriture ce qui est le plus marquant effectivement je dirais aussi Endeavor mais j'ai aussi beaucoup aimé l'alliance des vilains, même certains moment prit d'affection

Une DA qui sort du lot et très bien dessiner, sur la fin c'était que des planches folles honnêtement, je vais sans doute attendre la prochaine œuvre de l'auteur

Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 47
04 août 2024 à 16:07:30

Joli résumé le VDD tout en haut :hap:
Je valide que tout ce qui est autour de Endeavor, et la famille Todoroki c'est une grosse réussite. j'oublierai pleins de choses dans MHA, mais ça, ça va rester. :ok:
Toute la création, la montée en puissance, l'idéologie de la ligue des vilains qui prends forme au fur et à mesure j'aime beaucoup aussi. souvent dans ce genre d'oeuvre les groupes d'antagonistes sont déjà formés, là on voit d'où ca peut partir et comment ca peut se former de "zero".

Pour le reste... :rire: Et comme tu dis, le dernier arc en mode guerre totale, ca a déjà marché dans un shonen ? :hap:

Message édité le 04 août 2024 à 16:08:06 par Onsentapedequij
Sileos Sileos
MP
Niveau 67
04 août 2024 à 16:09:17

[15:54:50] <Dryade12>

A la base, elle voulait devenir une Héros pour la tune. Donc bon, c'est clairement pas pour finir avec le prof miteux oublié de tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aujourd'hui, elle vit une vie de rêve et voyage même avec Chad Todoroki. Mais peut-être qu'elle changera d'avis maintenant que Deku a reçu la malette d'Iron Man. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 04 août 2024 à 16:09:59 par Sileos
Onsentapedequij Onsentapedequij
MP
Niveau 47
04 août 2024 à 16:12:43

Concernant la question "est-ce qu'on peut être un héros sans Alter". Je trouve la finalité sacrément stupide quand il y avait une porte à prendre par rapport au personnage de Knuckle Duster du spin-off MHA Vigilante. Qui est un personnage très fort mais sans alter, qui utilise des objets, sa force brute et sa créativité pour tabasser de l'alter.
https://www.noelshack.com/2024-31-7-1722780703-image.png

Deku avec le physique qu'il a et toute l'expérience il devrait être largement capable d'appréhender des malfaiteurs. Il y a pleins de pouvoirs qui sont que des support à de la force physique brute comme le pouvoir de Mirio.
Là ca tue le message. Tu peux être héros que si t'as l'armure d'Iron Man à 999 000 000 000 yens :hap: sinon tu peux pas, go tafer mcdo. THE END :rire: https://www.noelshack.com/2024-31-7-1722780758-gt3zyhrxoaayws5.png

Message édité le 04 août 2024 à 16:15:03 par Onsentapedequij
BrotherSunshine BrotherSunshine
MP
Niveau 39
04 août 2024 à 16:15:25

C’est si important que ça de confirmer les ships ?? :hap:

Krimimaru Krimimaru
MP
Niveau 33
04 août 2024 à 16:19:41

Le 04 août 2024 à 16:15:25 BrotherSunshine a écrit :

Non. (Heureusement). Le problème dans ce cas-ci, ce que ON DIRAIT que l'auteur voulait aller quelque part....

pour rien faire avec.

Mais...avec rélexion, vaut mieux ça que l'inverse. :hap: L'auteur ne voulait aller nullpart mais décide de faire quelque chose avec, comme tout les ships dans Naruto ayaa. :rire:

MP
Niveau 39
04 août 2024 à 16:28:28

Le 04 août 2024 à 16:19:41 :

Le 04 août 2024 à 16:15:25 BrotherSunshine a écrit :

Non. (Heureusement). Le problème dans ce cas-ci, ce que ON DIRAIT que l'auteur voulait aller quelque part....

pour rien faire avec.

Mais...avec rélexion, vaut mieux ça que l'inverse. :hap: L'auteur ne voulait aller nullpart mais décide de faire quelque chose avec, comme tout les ships dans Naruto ayaa. :rire:

Kohei n’a jamais été dans ce délire sauf pour la brava et gentle qui finissent mariés

Après y’a la subtilité, le délire Green tea des japs connu par l’auteur (chap 429) ou par ex kaminari et giroud (vraie relation) qui finissent avec des agences cote à côte

Horrible la moitié des ships dans Naruto :rire:
Imaginez on fini sur un mineta/tsuyu :hap:

CT-Ultralaser CT-Ultralaser
MP
Niveau 37
04 août 2024 à 17:04:16

Bon, comme je l'avais prévu, Deku va jouer les Iron Man.

Par contre, on va pas en parler de la théorie du professeur foi qui craignait que les allers deviennent incontrôlables avec le temps ?

Pseudo supprimé
Niveau 65
04 août 2024 à 17:12:04

Et comme tu dis, le dernier arc en mode guerre totale, ca a déjà marché dans un shonen ? :hap:

En vrai, la premiere guerre d'mha était pas si mal que ca, meme si elle a ses défauts. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Mais sinon :
- Legend of the galactic heroes -> Flawless, probablement l'un des meilleurs manga pour ca (C'est de la triche parce que c'est une adaptation mais le manga est bien un shonen :hap: )
- Gintama -> Tres haut niveau aussi.
- World Trigger (c'est un peu de la triche celui-la aussi)
- Hunter X Hunter

Si je peux me permettre d'un peu étendre les conditions :

- Gurren Lagann etait pas mal non plus (c'est un anime mais en vrai, c'est purement du shonen)

Mais sinon oui, c'est vraiment dur de trouver un bon arc de guerre dans un shonen, les meilleurs sont surtout dans les seinens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Pseudo supprimé
Niveau 65
04 août 2024 à 17:14:40

Le 04 août 2024 à 16:09:17 :

A la base, elle voulait devenir une Héros pour la tune. Donc bon, c'est clairement pas pour finir avec le prof miteux oublié de tous. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Aujourd'hui, elle vit une vie de rêve et voyage même avec Chad Todoroki. Mais peut-être qu'elle changera d'avis maintenant que Deku a reçu la malette d'Iron Man. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Nouvelle redpill :

Osef de l'armure,

Ochako a le choix entre avoir un gosse qui a feu/glace/gravité.

Et un gosse avec Mcdonald Deku alterless (et pauvre).

Je pense qu'elle a déjà fais son choix :non:

Message édité le 04 août 2024 à 17:14:59 par
SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
04 août 2024 à 17:41:05

Mais jure il fini pas avec Ochako ? Mdr
C'est pas la mort mais tout ça pour ça quoi, Deku qui fini sans pouvoir et la meuf qu'il aime tronché par un autre, super le cocu

SchnekField SchnekField
MP
Niveau 40
04 août 2024 à 17:44:10

Mais là on parle pas d'un Ichigo Rukia avec aucun moment où ça le mets en avant par exemple
Il a fait que le mettre en avant genre ça
https://x.com/7HonensYushshI/status/1819221485052903575
Pour rien faire mdr
Ma théorie c'est que comme beaucoup de Japs il a un fétiche du NTR mais il a pas osé aller jusqu'au bout en la mettant avec Bakugo, donc il laisse à l'imagination mais bon vous vous doutez bien qu'elle se fait sauter ailleurs.

Message édité le 04 août 2024 à 17:44:25 par SchnekField
Sileos Sileos
MP
Niveau 67
04 août 2024 à 17:57:42

[17:14:40] <Sad_Life>

Le 04 août 2024 à 16:09:17 :

Nouvelle redpill :

Osef de l'armure,

Ochako a le choix entre avoir un gosse qui a feu/glace/gravité.

Et un gosse avec Mcdonald Deku alterless (et pauvre).

Je pense qu'elle a déjà fais son choix :non:

Toutes les mêmes sauf maman. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MP
Niveau 39
04 août 2024 à 19:55:46

https://www.noelshack.com/2024-31-7-1722794112-image.jpg

« Il n’a pas de statut » :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment