Oui je pense aussi que c'était juste comme ça quoi en gros c'est pas important c'était la boutade du chapitre
Le 10 mai 2017 à 11:13:58 Sapewloth a écrit :
Je pense que pour le moment la meilleure traduction c'est celle de crunchyroll. Dispo en anglais seulement mais bien meilleure que la première qui est sortie.Et pour répondre à ta question @LickItUp, le toit est défoncé parce que la réunion a lieu dans une ville annexée par Mahr, donc il y a certainement eu des affrontements sur place, comme le confirme cette page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494407623-0093-011.jpg.
+1
Lolyabiablo : ouais c'est possible, peu importe ce que c'est je veux savoir vite
Vous êtes sacrement actifs j'ai pas le temps de vous lire
Ouais, le général de Mahr se demande s'il y a pas un titan volant dans le sens que leur armée est tellement fragile dans le secteur aérien qu'un titan volant serait pas mal. C'est plus un trait d'humour
Hey j'pas compris la fin.
Reiner serai pas entrain de dire au gamin de tout faire pour se rebeller (en gros) ?
Reiner ne serai pas en train de se rédempter ?
Bon après, j'suis plutôt content, je commence enfin à comprendre les chapitres.
Ces derniers temps, je comprenais plus rien, mais là ça va, ça rentre mieux.
Le 10 mai 2017 à 10:19:19 Sapewloth a écrit :
Le 09 mai 2017 à 23:58:05 Sasageyo a écrit :
Le 09 mai 2017 à 23:31:57 Sapewloth a écrit :
Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> >
> > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> >
> > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
>
> Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
>
Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
Et puis pardon mais je vois pas en quoi l'hypothèse d'Eren est stupide quand c'est littéralement la seule façon d'expliquer qu'il ait pu l'activer au chapitre 50. De plus, il a jamais été suggéré une seule fois que le coordinateur ne pouvait pas utiliser son pouvoir sous forme humaine. Dans l'hypothèse en question "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan", "transformé en titan" fait référence au membre de la famille royale, pas à Eren lui-même.
Tu te comprends ?
Tu dis que Grisha aurait pu utiliser le coordinate en touchant un membre de la famille royale.
Sauf que Grisha a fait en sorte de tous les éliminer. Comment tu veux qu'il utilise le coordinate en touchant le titan de Frieda si il vient de l'ingérer ?
Pourquoi le membre de la famille royale devrait être en titan si le coordinate peut se manier sous forme humaine ? Tout simplement parce qu'Eren en a fait la déduction en faisant l'expérience avec Dina c'est tout sinon il en sait pas plus que le lecteur. Je suis persuadé qu'il n'est pas obligatoire qu'Historia devienne un titan pour qu'Eren maîtrise le pouvoir.Je me comprends très bien, merci. Par contre j'ai l'impression que toi tu me comprends mal depuis le début.
Non, c'est pas ce que j'ai dit. Le seul truc que j'ai dit c'est que Grisha ne pouvait justement pas se servir du coordinate parce que tout ce qu'il avait fait c'était bouffer Frieda, ce qui en soit n'est pas un condition suffisante à l'utilisation du pouvoir. J'ai donné l'exemple de Grisha dans mon tout premier post (celui où je parle de la correction qu'Isayama a apporté) pour appuyer mes dires, histoire que vous pensiez pas que je sortais le truc mes fesses. On s'est just enlisés dans une discussion sans queue ni tête alors qu'essentiellement on est tous les deux d'accord sur ce point précis.
Après je t'accorde qu'on ne sait pas encore s'il est possible pour Eren d'utiliser le coordinate en touchant Historia sans que celle-ci soit transformée en titan; pendant ces quatre ans ils auront largement eu le temps d'explorer cette piste et voir si ça marche, mais je t'avoue que ça m'a l'air un peu simple. Ce serait quand même marrant de les voir lâcher les titans colossaux sur tout le monde, main dans la main.
Sauf que dans ce cas de figure ta démonstration est mauvaise. Eren dit qu'il faut toucher un Fritz sous forme de titan tandis que toi tu dis que Grisha n'a pu utiliser le pouvoir malgré avoir toucher Frieda. Sauf que non Grisha peut pas avoir le pouvoir et un Fritz en titan en même temps parce que leur corps s'évapore après la mort/digestion.
Le 10 mai 2017 à 11:44:14 Sasageyo a écrit :
Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
> Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
> >> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> > >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> > >
> > > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> > >
> > > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
> >
> > Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
> >
>
> Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
> Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.
Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
Et puis pardon mais je vois pas en quoi l'hypothèse d'Eren est stupide quand c'est littéralement la seule façon d'expliquer qu'il ait pu l'activer au chapitre 50. De plus, il a jamais été suggéré une seule fois que le coordinateur ne pouvait pas utiliser son pouvoir sous forme humaine. Dans l'hypothèse en question "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan", "transformé en titan" fait référence au membre de la famille royale, pas à Eren lui-même.
Tu te comprends ?
Tu dis que Grisha aurait pu utiliser le coordinate en touchant un membre de la famille royale.
Sauf que Grisha a fait en sorte de tous les éliminer. Comment tu veux qu'il utilise le coordinate en touchant le titan de Frieda si il vient de l'ingérer ?
Pourquoi le membre de la famille royale devrait être en titan si le coordinate peut se manier sous forme humaine ? Tout simplement parce qu'Eren en a fait la déduction en faisant l'expérience avec Dina c'est tout sinon il en sait pas plus que le lecteur. Je suis persuadé qu'il n'est pas obligatoire qu'Historia devienne un titan pour qu'Eren maîtrise le pouvoir.Je me comprends très bien, merci. Par contre j'ai l'impression que toi tu me comprends mal depuis le début.
Non, c'est pas ce que j'ai dit. Le seul truc que j'ai dit c'est que Grisha ne pouvait justement pas se servir du coordinate parce que tout ce qu'il avait fait c'était bouffer Frieda, ce qui en soit n'est pas un condition suffisante à l'utilisation du pouvoir. J'ai donné l'exemple de Grisha dans mon tout premier post (celui où je parle de la correction qu'Isayama a apporté) pour appuyer mes dires, histoire que vous pensiez pas que je sortais le truc mes fesses. On s'est just enlisés dans une discussion sans queue ni tête alors qu'essentiellement on est tous les deux d'accord sur ce point précis.
Après je t'accorde qu'on ne sait pas encore s'il est possible pour Eren d'utiliser le coordinate en touchant Historia sans que celle-ci soit transformée en titan; pendant ces quatre ans ils auront largement eu le temps d'explorer cette piste et voir si ça marche, mais je t'avoue que ça m'a l'air un peu simple. Ce serait quand même marrant de les voir lâcher les titans colossaux sur tout le monde, main dans la main.
Sauf que dans ce cas de figure ta démonstration est mauvaise. Eren dit qu'il faut toucher un Fritz sous forme de titan tandis que toi tu dis que Grisha n'a pu utiliser le pouvoir malgré avoir toucher Frieda. Sauf que non Grisha peut pas avoir le pouvoir et un Fritz en titan en même temps parce que leur corps s'évapore après la mort/digestion.
Nan, je dis qu'il a pas pu utiliser le pouvoir malgré avoir MANGÉ Frieda, t'as mal lu.
Yo, j'ai une petite question par rapport aux scans
J'ai relu un peu les derniers et je me demandais un truc : on sait pourquoi Eren Krueger dit " Protège Armin, Mikasa et tous les autres " puis se dit " Mais à qui appartiennent ces souvenirs ?" ? Merci !
Le 10 mai 2017 à 12:11:40 Sapewloth a écrit :
> Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
> >> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
> > >> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> > > >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> > > >
> > > > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > > > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> > > >
> > > > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
> > >
> > > Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
> > >
> >
> > Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
> > Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.
>
> Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
> Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.
>
Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
Tu te comprends ?
Nan, je dis qu'il a pas pu utiliser le pouvoir malgré avoir MANGÉ Frieda, t'as mal lu.
Oui parce que justement il faut être en contact avec un Fritz.
Le 10 mai 2017 à 11:13:43 Lolyabiablo a écrit :
On sait que la transmission des pouvoirs de titan se fait soit en en mangeant un, soit il est transmis après la mort d'un shifter. Je suis sûre que le titan inconnu eSt possédé par un enfant qui n'en a pas encore connaissance ... ca suppose que l'enfant en question a moins de 13 ans... ce serait top qu'il soit né chez les walliens
Moi ça ne me choquerait pas qu'un titan ait été perdu après toutes ces années. Ça me paraîtrait même normal. Donc soit effectivement, il traîne de bébé à bébé depuis quelques temps. Soit il n'est pas encore révélé.
> Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
> >> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
> > >> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> > > >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> > > >
> > > > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > > > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> > > >
> > > > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
> > >
> > > Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
> > >
> >
> > Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
> > Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.
>
> Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
> Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.
>
Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
Tu te comprends ?
On n'en sait rien. Il n'a pas essayé de l'utiliser surtout. Il a bouffé Frieda puis est allé le donner à Eren directement ; car il savait qu'il approchait de sa limite de 13 ans et qu'il n'aurait pas le temps d'apprendre à l'utiliser. Donc il a profité du bordel pour transmettre son titan et disparaître en même temps.
Le 10 mai 2017 à 12:17:49 Low-ll a écrit :
Yo, j'ai une petite question par rapport aux scansJ'ai relu un peu les derniers et je me demandais un truc : on sait pourquoi Eren Krueger dit " Protège Armin, Mikasa et tous les autres " puis se dit " Mais à qui appartiennent ces souvenirs ?" ? Merci !
C'est simple Kruger a eu accès à la mémoire d'Eren l'espace de quelques secondes.
Le 10 mai 2017 à 12:31:49 Sasageyo a écrit :
Yo, j'ai une petite question par rapport aux scansJ'ai relu un peu les derniers et je me demandais un truc : on sait pourquoi Eren Krueger dit " Protège Armin, Mikasa et tous les autres " puis se dit " Mais à qui appartiennent ces souvenirs ?" ? Merci !
C'est simple Kruger a eu accès à la mémoire d'Eren l'espace de quelques secondes.
Ouais mais c'était dans le passé... Il aurait pu voir dans le futur ?
J'ai une question, comment c'est possible que l'espion qui avait le titan de Eren avant de le donner à son pere a eu des souvenirs de lui alors qu'il etait pas né? C'est un gros bordel, non ? Ou alors j'ai rien capté.
Le 10 mai 2017 à 12:41:59 Low-ll a écrit :
Ouais mais c'était dans le passé... il aurait pu voir dans le futur ?
C'est dit qu'ils sont liés grâce à Ymir. Quoi de plus cohérent si ils appartiennent à la même lignée de titan. Comment veux-tu qu'il connaît Mikasa et Armin ?
Le 10 mai 2017 à 12:52:38 Sasageyo a écrit :
Le 10 mai 2017 à 12:41:59 Low-ll a écrit :
Ouais mais c'était dans le passé... il aurait pu voir dans le futur ?
C'est dit qu'ils sont liés grâce à Ymir. Quoi de plus cohérent si ils appartiennent à la même lignée de titan. Comment veux-tu qu'il connaît Mikasa et Armin ?
Ouais je sais mais quand même ça me parait bizarre qu'ils puissent voir dans le futur, à la limite le passé et le présent oui mais bon, tout serait déjà écrit en gros..
Le 10 mai 2017 à 12:42:43 DreamNight a écrit :
J'ai une question, comment c'est possible que l'espion qui avait le titan de Eren avant de le donner à son pere a eu des souvenirs de lui alors qu'il etait pas né? C'est un gros bordel, non ? Ou alors j'ai rien capté.
Tous les shifters sont connectés dans le temps ça semble être un évidence on a parlé de ça il y a quelques pages.
Ma théorie c'est que quand un shifter se fait bouffer, ce dernier continue à vivre dans le subconscient du nouveau chiffrer ainsi de suite, c'est pour ça que Armin voit Bertold en forme colossal pleurer.
Le 10 mai 2017 à 11:37:19 Crapo60 a écrit :
Reiner serai pas entrain de dire au gamin de tout faire pour se rebeller (en gros) ?
Reiner ne serai pas en train de se rédempter ?Bon après, j'suis plutôt content, je commence enfin à comprendre les chapitres.
Ces derniers temps, je comprenais plus rien, mais là ça va, ça rentre mieux.
Peut pas dire au gamin de se rebeller mais au moins d'avoir à l'esprit de protéger ses amis, chose que Reiner n'a pas su faire.
J'ai pas trop compris si Reiner le mettait à l'épreuve du début à la fin ou s'il était juste guerrier au début et soldat à la fin
à mon avis il a encore des petits problèmes mentaux dans ce chapitre
Bertholdt pleurait lors de la destruction du mur et Shiganshina alors.
Le 10 mai 2017 à 12:21:54 Sasageyo a écrit :
> Le 09 mai 2017 à 23:31:57 Sapewloth a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
> >> Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
> > >> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
> > > >> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> > > > >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> > > > >
> > > > > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > > > > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> > > > >
> > > > > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
> > > >
> > > > Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
> > > >
> > >
> > > Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
> > > Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.
> >
> > Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
> > Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.
> >
>
> Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
>
> Et puis pardon mais je vois pas en quoi l'hypothèse d'Eren est stupide quand c'est littéralement la seule façon d'expliquer qu'il ait pu l'activer au chapitre 50. De plus, il a jamais été suggéré une seule fois que le coordinateur ne pouvait pas utiliser son pouvoir sous forme humaine. Dans l'hypothèse en question "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan", "transformé en titan" fait référence au membre de la famille royale, pas à Eren lui-même.
Tu te comprends ?
Mais oui, on est d'accord. J'vois pas pourquoi on se dispute là-dessus. -_-
Le 10 mai 2017 à 13:07:20 Sapewloth a écrit :
Le 10 mai 2017 à 12:21:54 Sasageyo a écrit :
> Le 09 mai 2017 à 23:58:05 Sasageyo a écrit :
>> Le 09 mai 2017 à 23:31:57 Sapewloth a écrit :
> >> Le 09 mai 2017 à 22:35:44 Sasageyo a écrit :
> > >> Le 09 mai 2017 à 22:10:36 Sapewloth a écrit :
> > > >> Le 09 mai 2017 à 21:42:35 Sasageyo a écrit :
> > > > >> Le 09 mai 2017 à 21:32:40 Sapewloth a écrit :
> > > > > >Je crois qu'il y a une fausse info qui circule, là. J'ai vérifié sur le blog d'Isayama (http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9458534.html#comments ) et il a effectivement mentionné qu'une erreur avait été faite sur cette page-là lors de la publication du chapitre 89 dans Bessatsu Shounen Magazine ( ).
> > > > > >
> > > > > > La version correcte n'est pas "Si j'ingérais un membre de la famille royale transformé en titan"「王家の血を引くものを巨人にしてオレが摂取すれば・・・」mais bel et bien "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan" 「王家の血を引くものを巨人にしてオレが接触すれば・・・」
> > > > > > Si je me trompe pas, l'erreur a été corrigée pour la sortie du tome 22 au Japon.
> > > > > >
> > > > > > Une petite preuve que la version incorrecte n'a pas de sens: Grisha a bouffé Frieda quand elle était sous forme de titan et rien ne s'est passé. Le coordinate s'est seulement activé lorsque Eren est rentré en contact avec le titan de Dina Fritz au chapitre 50.
> > > > >
> > > > > Y'avait aucun titan à proximité, tu veux que Grisha utilise le pouvoir pourquoi ?
> > > > >
> > > >
> > > > Arrêter l'avancée des titans peut-être? Si je me souviens bien il est parti chercher le coordinate le soir même où le mur Maria est tombé.
> > > > Dans tous les cas, je vois mal pourquoi Grisha aurait une raison de filer son pouvoir à Eren s'il avait vraiment la possibilité d'en utiliser tout le potentiel.
> > >
> > > Grisha peut pas utiliser le pouvoir en même temps qu'il le récupère. Regarde Eren il a pas été digéré directement donc Santa n'est pas devenu un titan.
> > > Bref de toute façon cette hypothèse à laquelle Eren a pensé est stupide. Le coordinateur pouvait utiliser son pouvoir sous forme humaine.
> > >
> >
> > Bah ça tombe bien parce qu'au moins plusieurs heures sont passées entre le moment où Grisha a bouffé Frieda et celui où il a retrouvé Eren pour lui administrer le sérum. Il avait largement le temps de faire quelque chose entre temps s'il en avait la possibilité.
> >
> > Et puis pardon mais je vois pas en quoi l'hypothèse d'Eren est stupide quand c'est littéralement la seule façon d'expliquer qu'il ait pu l'activer au chapitre 50. De plus, il a jamais été suggéré une seule fois que le coordinateur ne pouvait pas utiliser son pouvoir sous forme humaine. Dans l'hypothèse en question "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan", "transformé en titan" fait référence au membre de la famille royale, pas à Eren lui-même.
>
> Tu te comprends ?
> Tu dis que Grisha aurait pu utiliser le coordinate en touchant un membre de la famille royale.
> Sauf que Grisha a fait en sorte de tous les éliminer. Comment tu veux qu'il utilise le coordinate en touchant le titan de Frieda si il vient de l'ingérer ?
> Pourquoi le membre de la famille royale devrait être en titan si le coordinate peut se manier sous forme humaine ? Tout simplement parce qu'Eren en a fait la déduction en faisant l'expérience avec Dina c'est tout sinon il en sait pas plus que le lecteur. Je suis persuadé qu'il n'est pas obligatoire qu'Historia devienne un titan pour qu'Eren maîtrise le pouvoir.
>
Je me comprends très bien, merci. Par contre j'ai l'impression que toi tu me comprends mal depuis le début.
Mais oui, on est d'accord. J'vois pas pourquoi on se dispute là-dessus. -_-
Parce que ton hypothèse n'est pas juste.
Le 10 mai 2017 à 12:55:37 LionelPoko a écrit :
Le 10 mai 2017 à 11:37:19 Crapo60 a écrit :
Reiner ne serai pas en train de se rédempter ?Bon après, j'suis plutôt content, je commence enfin à comprendre les chapitres.
Ces derniers temps, je comprenais plus rien, mais là ça va, ça rentre mieux.Peut pas dire au gamin de se rebeller mais au moins d'avoir à l'esprit de protéger ses amis, chose que Reiner n'a pas su faire.
Oui c'est ça
Il dit au gamin de devenir le cuirassé pour préserver gabi