Le 08 mai 2017 à 23:57:22 Sasageyo a écrit :
Le 08 mai 2017 à 23:41:03 Hivernale a écrit :
Bah pourtant c'est ce qu'elle lui dit Hanji, ils attendent beaucoup de lui etc blabla
C'est pas une question d'objectif c'est une question de personnalité un peu ou de compétences mêmeSasageyo comment t'es violent avec Eren
T'es prêt à tout surtout quand t'es condamné. Je sais même plus c'était quoi le but d'Eren avant que Bertholdt détruise le mur. Je pense que le gars a fait le tour.
Le but d'Eren c'est successivement
Integrer le bataillon d'exploration>tuer tous les titans>période de doute avec historia>tuer reiner et bertold et tuer tous les titans> et maintenant ça doit être tuer tous les mecs de Mahr
Erin c'était un putain de psychopathe en puissance s'il y avait pas eu les titans
Le 08 mai 2017 à 23:58:39 LionelPoko a écrit :
Le 08 mai 2017 à 23:51:57 vendetta18888 a écrit :
Le 08 mai 2017 à 23:38:24 NeoSC17 a écrit :
Pour ce qui est de la succession des personnages ... Comptez pas dessus pour les probabilités de mort honnêtement. Mikasa n'est pas forcément juste une Livai-bis, son objectif final n'est pas forcément le même que celui de Livai. Honnêtement, je ne crois pas à la succession basique, c'est un truc de shonen trop cliché pour ce que SNK nous a montré pour depuis un long moment, je pense clairement pas que Armin ait succédé à Erwin, ils ont tout les deux manifestés leur intelligence de manière très différente, Erwin était un tacticien bien plus militaire, je pense que c'est Hansi qui lui a succédé, et vu qu'on s'approche de la fin ... Pas besoin de véritable relève. Au pire il se rendra utile grâce à ses coups de génie, et les mémoires de Bertoldt vont aider, mais avoir un poste aussi important, j'en doute fort, il manquera toujours d'expérience avec les 4 années de pause qu'il y a eu.CEPENDANT, je ne nie pas que les anciens vont possiblement mourir. Personnellement, je pense que la situation finale va mener à un cycle, une répétition de l'histoire de manière similaire dans le futur, pour faire écho au nom du premier chapitre. Ainsi, une fois tout terminé, je pense que Eren vivra jusqu'à la fin de la malédiction et assistera à l'écroulement de ce qui l'entoure ( ça inclura ses proches, et je suis donc pour le fait que Connie, Sasha et Jean mourront. Livai est aussi en danger bien évidemment, mais ça arrivera très tard, voir jamais pour des raisons économiques, eh oui, le mangaka peut tuer le numéro 2 mais le numéro 1 c'est un autre steak, il fait vendre des tas de truc ), dont l'empire Mahr.
Mikasa va mourir je pense, sauf si ce moment est déjà passé et que je l'ai zappé, on ne sait pas encore pourquoi Eren versait des larmes devant elle en lui disant au revoir ( enfin, il me semble qu'il a dit ça ).Bah c'est à dire que Mikasa, à part être une guerrière badass... bah elle a rien d'autre (enfin, la motivation de protéger Eren aussi, mais autant dire que ça fait pas avancer le shmilblick et que c'est vite limiter comme motivation pour un personnage principal) alors bon si Livaï continue de lui voler la vedette son personnage sert à rien.
Hansi a pas les épaules pour mener, je pense bien qu'Armin va succéder à Erwin perso (rien que le fait qu'ils ont dû choisir entre les 2 est symbolique en ce sens), même si je pense que c'est plutôt le mixte Jean/Armin qui va succéder à Erwin perso, Jean a le charisme, l'empathie et l'esprit de décision, Armin a l'intelligence stratégique et l'esprit d'analyse, aucun des 2 n'est suffisant pour être un bon leader tout seul, mais à 2 ils formeraient un duo explosif.
Ouais certes, l'expérience est pas la force d'Armin, mais bon vu l'hécatombe ça reste l'un des plus expérimenté du bataillon, surtout que maintenant ça va être une guerre humain/humain, et Livaï et Hansi sont aussi novices que lui en la matière.Puis bon SnK, Shonen ou Seinen ça demeure remplie de cliché hein, même s'il les exploite bien. Puis même les oeuvres pas cliché passent à un moment ou un autre à la succession des vétérans vers la jeunesse, c'est un peu indispensable au scénario.
+1 pour Mikasa, c'est bien simple, elle est dans l'ombre de Livai depuis que ce dernier est apparu dans le manga, mais vraiment. Le seul moment où elle est un peu utile c'est au moment de l'apparition du titan souriant avec son écharpe.
Et je pense pas qu'Armin a le charisme nécessaire pour endosser le costume de Erwin.
Possible mais bon déjà sa principale fonction maintenant sera titan collosal, par conséquent faudra quelqu'un pour le remplacer quand il sera sous cette forme.
En outre Armin manque quand même clairement de confiance en lui et d'autorité naturelle, sans compter qu'il lui arrive de perdre facilement son sang froid et que l'état major doit pas l'avoir à la bonne après qu'on ait du sacrifié Erwin pour lui.
Alors que Jean, outre le fait que c'est le personnage préféré de l'auteur (ce qui lui fait un sacré piston pour diriger) est vendu depuis le début du manga comme un leader naturel (les discours de Marco à ce sujet) que les autres suivent parce qu'il prend toujours ses décisions en connaissances des risques (par exemple c'est lui qui motive malgré lui ses camarades à rejoindre le bataillon d'exploration).
Enfin bon je vois pas pourquoi l'auteur aurait sorti le speech de Marco pour que Jean reste un planton toute sa vie.
Edit : Autant pour moi j'ai mal lu, je pensais que tu disait qu'Armin avait le charisme.
Je vois pas en quoi Hanji n'a pas les épaules pour endosser le rôle d'Erwin
Elle est intelligente, a beaucoup d'expérience avec le bataillon d'exploration et elle apporte beaucoup en tant que scientifique du groupe.
https://youtu.be/q9Ay1yunM0w?t=1m25s
Mais j'y pense...
Le Titan colossal d'Armin, me dite pas qu'on risque d'avoir l'emblème de SNK qui ce retrouve avec une coupe de bol de playmobile !?
Bordel ce serait du génie digne des plus grands Trolls Master du monde...
Le 09 mai 2017 à 00:10:05 Xefray a écrit :
Mais j'y pense...Le Titan colossal d'Armin, me dite pas qu'on risque d'avoir l'emblème de SNK qui ce retrouve avec une coupe de bol de playmobile !?
Bordel ce serait du génie digne des plus grands Trolls Master du monde...
J'arrête le manga si c'est le cas, on ridiculise pas le titan colossale comme ça
Je pense que Armin aura énormément changé après ces 4 années.
Sinon oui Eren est un gros psychopathe en puissance. Il fait presque flipper à des moments dans la saison 1
Le 09 mai 2017 à 00:07:04 Sapewloth a écrit :
Elle est intelligente, a beaucoup d'expérience avec le bataillon d'exploration et elle apporte beaucoup en tant que scientifique du groupe.
Pas assez de self contrôle et de conscience des risques, trop perchée et trop instable (cf l'OAV où elle court inconsciemment à la chasse au titan et mets la vie des membres de l'escouade Livaï en danger) et pas vraiment le charisme d'un meneur, quand à son côté scientifique pas besoin d'être leadeuse pour l'exploiter, j'ai même envie de dire qu'elle aura plus de temps pour mener ses recherches avec son rang actuel qu'à la tête du bataillon.
Le 09 mai 2017 à 00:02:43 LionelPoko a écrit :
Bah pourtant c'est ce qu'elle lui dit Hanji, ils attendent beaucoup de lui etc blabla
C'est pas une question d'objectif c'est une question de personnalité un peu ou de compétences mêmeSasageyo comment t'es violent avec Eren
T'es prêt à tout surtout quand t'es condamné. Je sais même plus c'était quoi le but d'Eren avant que Bertholdt détruise le mur. Je pense que le gars a fait le tour.
Integrer le bataillon d'exploration>tuer tous les titans>période de doute avec historia>tuer reiner et bertold et tuer tous les titans> et maintenant ça doit être tuer tous les mecs de Mahr
Erin c'était un putain de psychopathe en puissance s'il y avait pas eu les titans
Ouais t'as un peu raison dès 9 ans il bute des contrebandiers avec Mikasa.
Mais il a peut-être changé, regarde il a vaincu "le" titan qui a butée sa mère et a appris que Mahr sont ses vrais ennemis les autres titans ne sont que des victimes.
Eren clairement c'est un putain de serial killer en puissance, encore Mikasa son expérience avec les contrebandiers ça l'a traumatisé, mais Eren ça va très bien merci.
Le 09 mai 2017 à 00:08:00 Sasageyo a écrit :
https://youtu.be/q9Ay1yunM0w?t=1m25s
On l'a déjà remarqué
EDIT: morte comment eran est décrit ici mais j'avoue c'est un peu un ouf après il veut aider
genre il a le même reflex d'aider avant que ce ne soit trop tard avec Christa et Ymir dans la montagne
Mais oui même son père lui dit de se calmer parce que clairement il a un grain ce gosse
Le 09 mai 2017 à 00:13:58 vendetta18888 a écrit :
Le 09 mai 2017 à 00:07:04 Sapewloth a écrit :
Elle est intelligente, a beaucoup d'expérience avec le bataillon d'exploration et elle apporte beaucoup en tant que scientifique du groupe.Pas assez de self contrôle et de conscience des risques, trop perchée et trop instable (cf l'OAV où elle court inconsciemment à la chasse au titan et mets la vie des membres de l'escouade Livaï en danger) et pas vraiment le charisme d'un meneur, quand à son côté scientifique pas besoin d'être leadeuse pour l'exploiter, j'ai même envie de dire qu'elle aura plus de temps pour mener ses recherches avec son rang actuel qu'à la tête du bataillon.
Justement je trouve que ça serait une bonne évolution logique du personnage.
Pour ce qui est de la succession des personnages ... Comptez pas dessus pour les probabilités de mort honnêtement. Mikasa n'est pas forcément juste une Livai-bis, son objectif final n'est pas forcément le même que celui de Livai. Honnêtement, je ne crois pas à la succession basique, c'est un truc de shonen trop cliché pour ce que SNK nous a montré pour depuis un long moment, je pense clairement pas que Armin ait succédé à Erwin, ils ont tout les deux manifestés leur intelligence de manière très différente, Erwin était un tacticien bien plus militaire, je pense que c'est Hansi qui lui a succédé, et vu qu'on s'approche de la fin ... Pas besoin de véritable relève. Au pire il se rendra utile grâce à ses coups de génie, et les mémoires de Bertoldt vont aider, mais avoir un poste aussi important, j'en doute fort, il manquera toujours d'expérience avec les 4 années de pause qu'il y a eu.CEPENDANT, je ne nie pas que les anciens vont possiblement mourir. Personnellement, je pense que la situation finale va mener à un cycle, une répétition de l'histoire de manière similaire dans le futur, pour faire écho au nom du premier chapitre. Ainsi, une fois tout terminé, je pense que Eren vivra jusqu'à la fin de la malédiction et assistera à l'écroulement de ce qui l'entoure ( ça inclura ses proches, et je suis donc pour le fait que Connie, Sasha et Jean mourront. Livai est aussi en danger bien évidemment, mais ça arrivera très tard, voir jamais pour des raisons économiques, eh oui, le mangaka peut tuer le numéro 2 mais le numéro 1 c'est un autre steak, il fait vendre des tas de truc ), dont l'empire Mahr.
Mikasa va mourir je pense, sauf si ce moment est déjà passé et que je l'ai zappé, on ne sait pas encore pourquoi Eren versait des larmes devant elle en lui disant au revoir ( enfin, il me semble qu'il a dit ça ).Bah c'est à dire que Mikasa, à part être une guerrière badass... bah elle a rien d'autre (enfin, la motivation de protéger Eren aussi, mais autant dire que ça fait pas avancer le shmilblick et que c'est vite limiter comme motivation pour un personnage principal) alors bon si Livaï continue de lui voler la vedette son personnage sert à rien.
Hansi a pas les épaules pour mener, je pense bien qu'Armin va succéder à Erwin perso (rien que le fait qu'ils ont dû choisir entre les 2 est symbolique en ce sens), même si je pense que c'est plutôt le mixte Jean/Armin qui va succéder à Erwin perso, Jean a le charisme, l'empathie et l'esprit de décision, Armin a l'intelligence stratégique et l'esprit d'analyse, aucun des 2 n'est suffisant pour être un bon leader tout seul, mais à 2 ils formeraient un duo explosif.
Ouais certes, l'expérience est pas la force d'Armin, mais bon vu l'hécatombe ça reste l'un des plus expérimenté du bataillon, surtout que maintenant ça va être une guerre humain/humain, et Livaï et Hansi sont aussi novices que lui en la matière.Puis bon SnK, Shonen ou Seinen ça demeure remplie de cliché hein, même s'il les exploite bien. Puis même les oeuvres pas cliché passent à un moment ou un autre à la succession des vétérans vers la jeunesse, c'est un peu indispensable au scénario.
Je dois dire que j'essaye de sauver les meubles pour Mikasa, le personnage est si peu consistant ...
Mais je dis aussi ça car je suis persuadé que peu survivront à cette guerre qui sera certainement courte, Mikasa partira également, et donc, elle ne succédera pas à Livai si il part ( voila la relève inutile aussi, c'est le dernier arc tout de même ).
Hansi est déjà chef d'escouade, il n'a pas la responsabilité totale et ne pourra pas réagir si il est confronté à la situation d'Erwin du troisième arc ( exemple ), mais honnêtement personne ne le peu, et c'est le plus haut gradé du bataillon avec Livai qui n'est au fond qu'un criminel sorti des égouts pour travailler en tant que machine à tuer ( question utilité je veux dire ). Par défaut et question de sens, il sera le nouveau commandant pour cause de cohérence de scénario ( si ce n'est pas le cas, j’appellerai ça de la non maîtrise d'univers, personne ne peut faire confiance à Armin à ce stade la, et son rôle pas au top de la hiérarchie lui permet de bien mettre en avant ses coups de génie. ).
Les gens vont compter sur Armin pour les sortir de situations désespérées comme Erwin le faisait, mais les similitudes s'arrête la, c'était leur seul point commun. Malgré qu'ils n'aient aucune expérience du combat face aux humains, Armin reste trop jeune pour les responsabilités, la confiance qu'il devra susciter et les compétences mobilisée, c'est juste 19 ans quoi. Erwin devait bien en avoir plus de 30, ses nerfs vont éclater de la même manière que face à Bertoldt, j'y crois clairement pas.
La succession est pas indispensable au scénario car au final, Eren et les autres ont presque été hors du centre de l'histoire une fois qu'on a avancé, maintenant ils peuvent l'être sans avoir à succéder à qui que ce soit de part le rôle qui leur sera accordé ici. C'est juste une histoire de mobilisation et de réussite, Mikasa n'a servi à rien face à Bertoldt et aussi quand Reiner et Bertoldt ont enlevé Eren par exemple, c'est pas juste Livai qui lui fait de l'ombre, c'est l'auteur. La, si Eren est un acteur central de cet épisode de la guerre, il prendra de l'importance sans pour autant devoir succéder à qui que ce soit, et c'est la même pour les autres.
Eren c'est quand même le mec qui à 10 ans est parti , seul:g) tué des trafiquants d'êtres humains pour sauver une meuf qu'il connaissait pas. Il a un sacré grain faut lui reconnaître.
Le 09 mai 2017 à 00:15:07 Sasageyo a écrit :
Mais il a peut-être changé, regarde il a vaincu "le" titan qui a butée sa mère et a appris que Mahr sont ses vrais ennemis les autres titans ne sont que des victimes.
En plus la dernière fois qu'on le voit il était totalement transformé, en même temps il venait d'accomplir toute ses vengeances personnelles.
Tuer le colossale
Tuer le Titan qui a tuer sa mère justement vdd
Après il reste le Reiner mais bon lui c'est compliqué, il a développé une double personnalité.
Ses actions en temps que Titans sont Marh mais en temps qu'humain il est amis avec Eren et cie ...
Il est jeune et dynamique.
Le 09 mai 2017 à 00:19:57 Malik-Ozaka a écrit :
Eren c'est quand même le mec qui à 10 ans est parti , seul:g) tué des trafiquants d'êtres humains pour sauver une meuf qu'il connaissait pas. Il a un sacré grain faut lui reconnaître.
Mais trop, il a tué 2 gars à l'âge de 10 ans
Le 09 mai 2017 à 00:20:15 Xefray a écrit :
Le 09 mai 2017 à 00:15:07 Sasageyo a écrit :
Mais il a peut-être changé, regarde il a vaincu "le" titan qui a butée sa mère et a appris que Mahr sont ses vrais ennemis les autres titans ne sont que des victimes.En plus la dernière fois qu'on le voit il était totalement transformé, en même temps il venait d'accomplir toute ses vengeances personnelles.
Tuer le colossale
Tuer le Titan qui a tuer sa mère justement vddAprès il reste le Reiner mais bon lui c'est compliqué, il a développé une double personnalité.
Ses actions en temps que Titans sont Marh mais en temps qu'humain il est amis avec Eren et cie ...
Comment il les traite de traîtres dans l'épisode 6
Si Annie sort de son cocon il va lui faire une prise de catch elle va bégayer en hollandais
bug
Le 09 mai 2017 à 00:12:04 CaptainFunky a écrit :
Je pense que Armin aura énormément changé après ces 4 années.Sinon oui Eren est un gros psychopathe en puissance. Il fait presque flipper à des moments dans la saison 1
Psychopathe n'est pas le bon terme, il a clairement un trouble psychologique par contre oui
Mais bon, son but c'est juste d'être libre au final ... On pourrait le penser gourmand, mais jamais ils ne seront en paix si ils ne détruisent pas l'empire Mahr.
"Ce n'était pas des humains, c'était des animaux qui ne méritaient pas de vivre"
"Je vais tous les exterminer, jusqu'au dernier, sans aucune exception" dans l'estomac d'un titan OU sur le bateau, alors la
Le sourire de cinglé qu'il affiche quand il s'imagine encore en train de crever des titans aussi.
Le 09 mai 2017 à 00:19:12 NeoSC17 a écrit :
Je dois dire que j'essaye de sauver les meubles pour Mikasa, le personnage est si peu consistant ...
Mais je dis aussi ça car je suis persuadé que peu survivront à cette guerre qui sera certainement courte, Mikasa partira également, et donc, elle ne succédera pas à Livai si il part ( voila la relève inutile aussi, c'est le dernier arc tout de même ).
Hansi est déjà chef d'escouade, il n'a pas la responsabilité totale et ne pourra pas réagir si il est confronté à la situation d'Erwin du troisième arc ( exemple ), mais honnêtement personne ne le peu, et c'est le plus haut gradé du bataillon avec Livai qui n'est au fond qu'un criminel sorti des égouts pour travailler en tant que machine à tuer ( question utilité je veux dire ). Par défaut et question de sens, il sera le nouveau commandant pour cause de cohérence de scénario ( si ce n'est pas le cas, j’appellerai ça de la non maîtrise d'univers, personne ne peut faire confiance à Armin à ce stade la, et son rôle pas au top de la hiérarchie lui permet de bien mettre en avant ses coups de génie. ).
Les gens vont compter sur Armin pour les sortir de situations désespérées comme Erwin le faisait, mais les similitudes s'arrête la, c'était leur seul point commun. Malgré qu'ils n'aient aucune expérience du combat face aux humains, Armin reste trop jeune pour les responsabilités, la confiance qu'il devra susciter et les compétences mobilisée, c'est juste 19 ans quoi. Erwin devait bien en avoir plus de 30, ses nerfs vont éclater de la même manière que face à Bertoldt, j'y crois clairement pas.
La succession est pas indispensable au scénario car au final, Eren et les autres ont presque été hors du centre de l'histoire une fois qu'on a avancé, maintenant ils peuvent l'être sans avoir à succéder à qui que ce soit de part le rôle qui leur sera accordé ici. C'est juste une histoire de mobilisation et de réussite, Mikasa n'a servi à rien face à Bertoldt et aussi quand Reiner et Bertoldt ont enlevé Eren par exemple, c'est pas juste Livai qui lui fait de l'ombre, c'est l'auteur. La, si Eren est un acteur central de cet épisode de la guerre, il prendra de l'importance sans pour autant devoir succéder à qui que ce soit, et c'est la même pour les autres.
Ouais je pense que tu essaies de sauver les meubles pour Mikasa. Armin ne peut pas être comparé à Erwin, et je ne crois pas aux transitions anciennes-nouvelles générations, car chaque personnage est différent, on ne connait pas le passé de l'ancienne génération sauf pour Livai et Erwin.
De toute façon si on entent plus trop parler des personnages principaux c'est parcequ'ils sont dépassés par les événements depuis quelques chapitres maintenant. Ils doivent faire face à quelque chose qu'ils n'avaient absolument pas prévu, de même que tout est allé très vite dans la reconquête du mur. Dans la tête de bien des protagonistes la seule échéance était la reconquête du mur et aller découvrir les terres, ça s'arrêtait là. Les enjeux sont bien trop élevés pour les gens des murs.