CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivanteFin
Gargantuask Gargantuask
MP
Niveau 29
19 juin 2019 à 01:24:51

Ce topic légendaire quand même, à partir de la page 42/43 avec Burst-fire ... :bave:

Ses 1500 persos. :bave:
Son ambition démesurée. :bave:
Ses 3 ans de recherche. :bave:
Son non-scénario. :bave:

Que devient-il ?

Gameus Gameus
MP
Niveau 6
12 juillet 2019 à 02:15:14

Alors c'est un l'histoire d'un gars qui mange un chips, il s'appelle eric, et là, y a une météorite, avec deux poney assez féroces dessus, qui lui foncent à la gueule. Et il arrive à esquiver pk en réalité il s'appelait pierre (et souvent les pierres sont plus vifs d'esprit que les Érics, les chips ou les poneys, c'est statistique).

À SUIVRE.

Gameus Gameus
MP
Niveau 6
12 juillet 2019 à 02:17:20

Pour les dessins et la story board, j'vous avouerais que j'galère sur le chips.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 juillet 2019 à 02:03:26

J'avais pas remarqué que y'avais un topic pour du coup je pose ça là au cas où , ce synopsis je l'ai eu en t^te tout seul donc si c'est pas fou je comprend .

Voici le synopsis

Ce monde , est le lieux de perversions et de désespoir et ce depuis que .
L'humanité à transcendé ZERO ou dieu .

Année 3456 du calendrier impérial , l'humanité a développée les énergies nommés Egy , et depuis peux celle-ci est utilisable comme des " pouvoirs " grâce a des puces électroniques de haut contrôle ou PEHC , Kosuidesu
joue un double jeux étudiant le jour et Danger de niveaux 8 la nuit il explorera cet empire technologique et se lanceras dans une rébellion contre le créateur .

Je peux apporter quelques précision si besoin .

INFO : les "pouvoirs" on besoin d'une source , exemple si tu contrôle l’électricité et que tu veux faire un arc électrique de 220V et 220W alors tu dois avoir une source électrique ( batterie ... ) de 220V et 220W

INFO 2 : Toute la population de l'empire a une PEHC mais tout le monde n'est pas conscient qu'il/elle a un "pouvoir"

Message édité le 28 juillet 2019 à 02:03:48 par
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 62
08 octobre 2019 à 15:02:44

Salut. Je suis dessinateur et je cherche un scénariste avec qui collaborer sur un projet sérieux de Manga/bd comique que j'ai commencé sur le thème des forumeurs de JVC. :hap:

J'ai cherché un peu sur le site et je suis tombé sur ce topic qui semble propice à trouver des jeunes scénaristes inventifs en herbes :hap:

J'ai déjà réalisé les premières planches, si le projet vous intéresse et vous souhaitez que je vous en parle un peu plus je suis dispo par MP :hap:

En espérant trouver une chouette collaboration :oui:

BeyondNetero BeyondNetero
MP
Niveau 16
08 octobre 2019 à 23:54:40

Burst-fire me manque.

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
09 octobre 2019 à 00:17:39

ce topic collector bon sang.

Hopechan Hopechan
MP
Niveau 3
24 octobre 2019 à 00:15:27

Bon comme mon topic annonce a pas trop fonctionné, voir pas du tout. Je vous met le message ici, car peut-être que qu'ici on sera plus attentif. Je suis la réalisatrice de mon manga et donc du scénario aussi.
J'ai publié mon premier chapitre sur twitter et mangadraft du coup, les liens sont dans ma signature. ^^

noyratri noyratri
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 05:15:49

Bonjour j’ai vu le topic et je me lance j’ai besoin de votre avis le perso principal que j’ai créer vit en dehor de La société humaine c’est a dire qu’il sait pas beaucoup de chose qu’il est un peu dans sa bulle ce qui amènera des situations un peu grotesque vu qu’il ne connaît pas les mœurs humaine (ex dire pardon ou ne pas savoir c’est quoi un guêpe ) vous trouvez sa clicher ou lourd?

noyratri noyratri
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 05:24:06

En oit j’ai eu m’enfous qu’il soit originale j’espere Qu’il sera attachant car il est un peu jeune et je vais jouer sur sa

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
24 octobre 2019 à 08:41:46

Le 24 octobre 2019 à 05:15:49 noyratri a écrit :
Bonjour j’ai vu le topic et je me lance j’ai besoin de votre avis le perso principal que j’ai créer vit en dehor de La société humaine c’est a dire qu’il sait pas beaucoup de chose qu’il est un peu dans sa bulle ce qui amènera des situations un peu grotesque vu qu’il ne connaît pas les mœurs humaine (ex dire pardon ou ne pas savoir c’est quoi un guêpe ) vous trouvez sa clicher ou lourd?

tout dépend comment tu traites le développement de ton personnage j'ai envie de te dire :hap: c'est un peu un mowglie quoi.

Le 24 octobre 2019 à 00:15:27 Hopechan a écrit :
Bon comme mon topic annonce a pas trop fonctionné, voir pas du tout. Je vous met le message ici, car peut-être que qu'ici on sera plus attentif. Je suis la réalisatrice de mon manga et donc du scénario aussi.
J'ai publié mon premier chapitre sur twitter et mangadraft du coup, les liens sont dans ma signature. ^^

je dois admettre que c'est plutôt intriguant comme récit.

Par contre, je trouve dommage l'utilisation de la première page avec tout le contexte détaillé dans un pavé de texte. Ce genre de truc t'en fais une séquence d'introduction ou tu le fais passer par des scènes, des dialogues, sinon ça donne un côté "mur" que les lecteurs doivent se bouffer :hap:

Hopechan Hopechan
MP
Niveau 3
24 octobre 2019 à 09:46:29

Le 24 octobre 2019 à 08:41:46 Incolore_ a écrit :

Par contre, je trouve dommage l'utilisation de la première page avec tout le contexte détaillé dans un pavé de texte. Ce genre de truc t'en fais une séquence d'introduction ou tu le fais passer par des scènes, des dialogues, sinon ça donne un côté "mur" que les lecteurs doivent se bouffer :hap:

Ah, je te remercie de m'avoir lu. :ok:

Oui, à l'origine sur mon chapitre fait 26 planches j'avais fait une belle intro de 4 planches bien détaillées et qui laissait le temps, sauf que, :) là j'ai décidé de faire des chapitres 12 planches, soit 11 + une couv tout les mois afin que je puisse réellement être régulière. Car 20 planches tout les mois à moi toute seule + mon taff ça va pas être faisable.
Donc oui c'est vrai que ça fait un peu pavé, mais j'ai préféré ça et ne pas prendre de place sur l'intrigue du chapitre lui-même. Sachant qu'en plus, certes il s'agit de la situation initiale mais vu comme c'est un peu complexe je vais forcement revenir dessus par la suite en loin en large en travers. Donc c'est en effet un peu regrettable, après j'avoue j'ai fait une belle planche bien captivante pour pousser le lecteur à vouloir lire quand-même. Reste à voir si ça fonctionne. :rire:

Message édité le 24 octobre 2019 à 09:48:07 par Hopechan
Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
24 octobre 2019 à 09:49:22

Le 24 octobre 2019 à 09:46:29 Hopechan a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 08:41:46 Incolore_ a écrit :

Ah, je te remercie de m'avoir lu. :ok:

Oui, à l'origine sur mon chapitre fait 26 planches j'avais fait une belle intro de 4 planches bien détaillées et qui laissait le temps, sauf que, :) là j'ai décidé de faire des chapitres 12 planches, soit 11 + une couv tout les mois afin que je puisse réellement être régulière. Car 20 planches tout les mois à moi toute seule + mon taff ça va pas être faisable.
Donc oui c'est vrai que ça fait un peu pavé, mais j'ai préféré ça et ne pas prendre de place sur l'intrigue du chapitre lui-même. Sachant qu'en plus, certes il s'agit de la situation initiale mais vu comme c'est un peu complexe je vais forcement revenir dessus par la suite en loin en large en travers. Donc c'est en effet un peu regrettable, après j'avoue j'ai fait une belle planche bien captivante pour pousser le lecteur à vouloir lire quand-même. Reste à voir si ça fonctionne. :rire:

si ça peut t'inspirer, je t'invite à lire le premier chapitre de Area D qui campe en une poignée de page le contexte du récit tout en incluant les héros :hap:

Hopechan Hopechan
MP
Niveau 3
24 octobre 2019 à 10:00:32

Je vais aller voir ça. ..... :)

Ouais c'est exactement le même genre de mise en scène que j'avais fait dans mon chapitre d'origine. Ma première case était en soi déjà intriguante et percutantante, et j'avais deux planches d'intro bien contextuelles et qui captent facilement le lecteur + une double qui t'embraques complet. Mais j'ai dû faire un choix sur le nombre de planches. :)

Message édité le 24 octobre 2019 à 10:01:33 par Hopechan
noyratri noyratri
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 18:54:20

Oui exactement c’est un peu à la Moscou qui va découvrir la société humaine
Sinon imaginez qu’on arrive à finaliser son manga par exemple j’ai fait le 1er chap comment avoir de là-bas visibilité pour que des personnes le lisent un peu à l’an one (comment il a fais ?)

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
24 octobre 2019 à 20:12:06

Le 24 octobre 2019 à 18:54:20 noyratri a écrit :
Oui exactement c’est un peu à la Moscou qui va découvrir la société humaine
Sinon imaginez qu’on arrive à finaliser son manga par exemple j’ai fait le 1er chap comment avoir de là-bas visibilité pour que des personnes le lisent un peu à l’an one (comment il a fais ?)

poste 3 pages/semaine pendant plusieurs mois :hap:

noyratri noyratri
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 23:07:01

j’aime bien écrire des personnages inspiré de personnage mythique et fort du genre zeus tu vois si je le représente direct on va penser à lui vous avez pas d’autre personnages de fiction qui y ressemble

ChebBASSEM33 ChebBASSEM33
MP
Niveau 6
24 octobre 2019 à 23:46:30

J'ai des tas d'histoires dans ma tête mais malheureusement c'est trop pomper sur pas mal de jeux / livres / films que j'ai vu. C'est chaud d'être original et pertinent en vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221792-alkapote.png

noyratri noyratri
MP
Niveau 8
25 octobre 2019 à 00:28:39

En soit le plus important c’est pas que ce soit originale ou quoi mais à quoi ressemble ce mélange entre ta touche personnelle tes inspiration et ton scenar si c’est clicher mais sa sonne bon alors no problème

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 56
25 octobre 2019 à 08:17:23

Le 24 octobre 2019 à 23:46:30 ChebBASSEM33 a écrit :
J'ai des tas d'histoires dans ma tête mais malheureusement c'est trop pomper sur pas mal de jeux / livres / films que j'ai vu. C'est chaud d'être original et pertinent en vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495221792-alkapote.png

je connais.

Des fois, j'écris un scénario, je me dis "putain mais c'est vraiment efficace".

Et 2 mois plus tard je me rend compte que j'ai vu un truc similaire dans un vieux film.

y'a l'inverse aussi, j'écris un scénario, et quelque temps après je vois un film qui reprend la même idée...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment