Bonsoir à tous.
Alors voilà, j'ai envie de débuter dans la lecture de quelques comics et à part the walking dead et Spawn. Je ne connais pas grand chose j'étais tenté pour acheter quelques comics de Batman, mais je ne savais pas vers lequel me tourner. D'après vous quel est le tome ou les tomes qui permettent de bien débuter ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS: Désolé si la question a déjà été posé j'ai pas trop le temps de surfer sur les topics en ce moment.
PS2: J'ai bien apprécié la dernière trilogie sortie au cinéma. Si on retrouve à peu près la même ambiance dans les comics proposés c'est pas de refus
Merci et désolé du dérangement.
Perso j'ai été comme toi, je commence, et je te conseillerais les 2 premiers comics que je me suis acheté, à savoir :
- Batman year one (les débuts du chevalier noir, culte)
- Batman la cours des hiboux
PPS et pas PS2 je suis crevé désolé.
IcemanDest Merci beaucoup.
Très bon conseil
Et pour une ambiance à la Nolan prend un Long Halloween et Dark Victory-Amère Victoire.
Il s'en est inspiré
Wintersoldier
Posté le 23 août 2012 à 23:28:47
Age 17 ans
Rassure moi, c'est un fake ton âge ?
Lien permanent
J'ai toujours pas compris pourquoi tu as dit ça
Parce que ta phrase sortie de nulle part c'est l'apanage des "jeunes " m'enfin bref.
Je reviendrais aussi sur ta phrase" une ambiance à la Nolan " pitié les enfants, Nolan a avoué s'être inspiré de Long Halloween alors on dit pas une ambiance à la Nolan
...et de No Man's Land, enfin bref
Ma phrase c'est Batman qui l'a dite hein
Ok mais bon
De toute façon, en lisant Un Long Halloween, on grille direct que Nolan s'est (beaucoup) inspiré de cette œuvre pour TDK
Vivement une réédition
Ils sont un peu con de réédité Dark Victory avant Long Halloween non ?
Parait que Long Halloween a été rééditer l'année dernière, tandis que ça faisais un bail que dark victory ne l'était pas..
Soit, mais pour les nouveaux, c'est un peu con en effet
Urban à dit me semble qu'il rééditerai un Long Halloween, mais pas pour 2012.
Merci pour vos réponses
Ok j'veux bien qu'un Long Halloween ait été réédité il y a peu, mais bon, autant réediter les 2 parce que lire Dark Victory puis au moment où Urban le sort, lire A Long Halloween, ça embrouille un peu
J'hésite à prendre Amère Victoire sans le lire, en attendant la réédition de LH car si ça se retrouve en rupture de stock et qu'on ne le trouve qu'a 70€ merci
Normalement y'aura pas de rupture..
Zero si j'ai dit une ambiance à la Nolan, c'est parce que le gars est un nouveau lecteurs qui n'as certainement vu que les Films de Nolan
Je sais très bien que Nolan s'est inspiré de A Long Halloween.
Enfin, je dis ça dans le cas ou c'est à moi que tu t'adressais
Oui, voilà. Je connaissais aussi les vieux dessins animés (Batman, Batman la relève) quand j'étais petit. Mais je recherche plus l'ambiance des films.