CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Zaroth1986 Zaroth1986
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 10:27:51

:d)TITRE : Slam Dunk (manga de Takehiko Inoue)

:d)SYNOPSIS : Hanamichi Sakuragi, un zoku, quitte le collège après s'être pris son 50ème (??? il me semble) rateau. Il entre donc au lycée plein d'espoir mais dès le premier jour ce prend un nouveau rateau. Cette fille en question est déjà amoureuse d'un joueur de basket. Petit à petit Sakuragi va entrer dans le monde du basket et les matchs vont se suivre.

:d)DESSIN : Rien à dire Takehiko Inoue a parfaitement retranscrit l'univers du basket à travers ces dessins. On lis ce manga en ce mettant dans la peau des protagonistes.

:d)SCÉNARIO : Du basket, du basket, du basket avec la transformation d'un zoku en basketteur et les relations à travers une équipe "difficile".

:d)NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19/20
Ce manga plaira à tous les fans de basket, de sport et de Inoue en général. Je ne pensais pas qu'un manga sur mon sport préféré pouvait être si fun. On regrettera juste une fin qui semble ne pas collé réellement avec ce que l'on peut attendre tout au long du manga. Sinon c'est du tout bon pendant les 31 tomes de ce superbe manga.

kisukethebest kisukethebest
MP
Niveau 5
10 avril 2009 à 19:08:57

:d) TITRE : Death Note .

:d) SYNOPSIS :L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ». Ancienne propriété d’un dieu de la mort, le Death Note permet à son utilisateur de tuer toute personne dont il connaît le nom et le visage. Le scénario suit les efforts de Light pour créer un monde utopique débarrassé du mal grâce au Death Note, ainsi que les conflits entre lui et ses opposants.

:d) DESSIN : On voit bien que le dessin est trés bien fait rien a dire Takeshi Obata est un trés bon dessinateur.

:d) SCÉNARIO : Le scénario est assez bien du tome 1 au tome 6 mais a partir du tome 7 ça devient lassant toujour la même chose il faut trouver kira, il tue toujours les mechants enfin la fin est negligée :-( .

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16/20 Un manga qui va certainement plaire a certain mais pas a d'autre mais malgrés ses defauts, sa fin negligee...
Death Note reste l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu 12 tomes ce qui n'est pas beaucoup mais a reccomander.

kisukethebest kisukethebest
MP
Niveau 5
15 avril 2009 à 10:45:26

:d) TITRE :MÄR (Märchen Awaken Romance)

:d) SYNOPSIS :Ginta Toramizu , en deuxième année de collège, ne rêve que
d'aventure. Sa mère est romancière de conte de fées, son père a
mystérieusement disparu cinq ans plus tôt. Ginta prétend rêver
toutes les nuits d'un vert pays magique, s'attirant les railleries de
ses camarades de classe. La seule le prenant au sérieux est son
amie Koyuki. Jusqu'au jour où une sorte de fantôme fait son
apparition, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde,
ce qu'il accepte sans hésitation.
Il se retrouve dans le pays de Mär Heaven , tout à fait semblable
à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences
physiques hors normes.
Dans ce pays existent des artefacts, des petit objets nommées ÄRM qui,
avec l'aide de billes magiques, acquièrent des pouvoirs spéciaux, comme
invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière, Ginta
s'approprie un ärm parlant, appelé Babbo, extremement rare, vu que les
ärmes parlant n'existent presque pas.
Mais le pays est sous la menace d'une armée "l'échiquier".
Menées par Fantôme, elles ont tenté cinq ans plutôt d'anéantir le
pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu
d'on ne sait où.
Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces d'échecs et
qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence
un long combat contre Fantôme et sa clique.

:d) DESSIN : Le niveau de dessin est assez bien mais sans plus.

:d) SCÉNARIO : Le scénario est bien structuré dans les premiers tomes mais aprés il devient un peu plus lassant il doivent tout le temps se combatre contre l'echequier... Mais qui en repart pour une meilleur fin...

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 15/20 Ce manga est trés bien au bout du compte sauf pour le scenario qui n'avance pas assez vite... Mais ce qui fait ce manga est son originalité les Arm, les darkness Arm... Ce n'est pas un manga ou le héros et ses amis auront des épées ou des armes repetitives comme celle ci... Dans le manga ce qui m'a impresionner c'est son originalité et legeres pointes d'humour de la part de l'auteur. Manga que je recommande

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 07:35:46

:d) TITRE : City Hunter-Ultime,32 tomes de prévus et deja 22 sortis en France.

:d) SYNOPSIS : Ryo Saeba et Makimura sont des nettoyeur professionnels, mais au cours d'un travail, Makimura perd la vie. Ryo se voit donc confiée la soeur de Makimura : Kaori. Elle va devenir son assistante de tous les moments, même des plus périlleux. Ils vont vivre des aventures plutôt inhabituelles et venir à bout des malfaiteurs les plus coriaces.

:d) DESSIN : Les dessins sont trés bien et les quelques pages de couleurs renforce ce sentiment,meme si Hojo utilise plus du rouge.Bref le rend est trés réussi.

:d) SCÉNARIO : Peut etre l'un des rares "points" négatifs et encore.Je veux dire par la,que la plus part du temps il faudra protégé une jeune et jolie femme.Mais parfois Ryo affrontera des organisations.Sinon plus on avance dans l'histoire et plus on apprend des choses sur les différents personnages et on voit aussi leurs relations changées/évolées.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL: 19/20 pour ce manga culte et hilarant,car oui meme si Ryo est un pro et assurement le meilleur dans sa catégorie.Ryo est aussi un sacré pervers et qui tente par tous les moyens de "tiré un coup" comme il dit ^^.Mais Koari veille sur lui et l'empeche par tous les moyens de réussir et surtout elle empeche Ryo d'embeté les clientes.Bref on rigole beaucoup et tous les tomes sont droles de plus les personnages secondaires apportent aussi des scenes marrantes et sont eux aussi charismatique.Outre l'aspect comique ultra présent l'action est au rendez et Ryo s'est etre sérieux quand il le faut et les situations sont bien amenés et les histoires interessantes.De plus chaque histoire est pontuée par une belle morale touchante.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
19 avril 2009 à 07:52:31

:d) TITRE : BD Léonard

:d) SYNOPSIS : Comme son homonyme Léonard de Vinci, Léonard est un génie. En effet, toute la journée il invente de nouvelles machines, de nouvelles idées, de nouveaux concepts… Comme ses idées lui viennent souvent la nuit, pendant que son disciple dort, Léonard imagine des mécanismes divers et variés et tous les matins il reveil son Disciple pour tester ses inventions et les fabriqués aussi.

:d) DESSIN : De beaux dessins,bien fait et en couleur.

:d) SCÉNARIO : Léonard est accompagné dans toutes ses aventures de Basile Landouye, son fidèle disciple (plus fréquemment appelé Disciple par son maître), qui préfère nettement dormir à longueur de journée que travailler : pour lui, se faire réveiller à midi et quart par son maître signifie « se réveiller à l’aube... » De plus, Basile est très maladroit : quand il va chercher une simple boîte de clous il finit avec un énorme bandage autour de la main, et il a une chambre réservée à son nom à l’hôpital… Pour ne rien arranger, Léonard est très exigeant, et toute tentative de mini-sieste du disciple - et même toute remarque désobligeante de sa part - est punie d’un imparable « blâme » : coup de tromblon, d’enclume, d’horloge ou de n’importe quel projectile imaginable, ces derniers étant en général cachés dans la grande barbe blanche de Léonard

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 17/20,c'est une bd marrant ou le tout se base sur les inventions farfeulus de Leonard et ou son disciple doit les testés a ses risques et périls ^^.Le caratere des personnages,leurs personnalités rendent cette Bd drole.De plus il y a des personnages secondaire,Raoul un chat un peu fénéant et qui parfois malgrés lui participe aux expériences et il a toujours une petite vanne.Il y a aussi Mathurine s'est la bonne de Leonard et le seul personnage que Leonard n'ose pas élever le ton.Puis il y a une souris et une crane qui sont présent.

Gulfy Gulfy
MP
Niveau 6
03 mai 2009 à 21:46:24

:d) TITRE : Baki

:d) SYNOPSIS : 5 condamnés à mort s'évadent en même temps de leurs prisons respéctives. Ils ne se connaissent pas, n'ont même pas la même nationalité, et pourtant disent tous la même phrase " Je veux connaître la défaite. ". Ils se dirigent au Japon, et au Japon, un jeune garçon de 17 du nom de Baki s'y trouve, un jeune pratiquant des Arts-Martiaux très doué.

:d) DESSIN : Les dessins sont vraiment originaux je trouve. Les muscles des personnages sont très bien fait, même si c'est vrai qu'ils peuvent paraître exagéré. Les dessins font un peu Comic/Cartoon, et c'est ce qui donne tout le charme du Manga.

:d) SCÉNARIO : Le scénario est assez simpliste mais je le trouve très bien. L'histoire des 5 condamnés a mort est vraiment original et ravira vraiment tous les fans d'arts martiaux je pense !

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [15/20] Je ne met qu'un 15 car je pense que c'est un manga, ou qu'on aime, ou qu'on aime pas. Il n'y a pas de milieu. Car franchement c'est vrai que le scénario est assez simpliste, mais bon c'est juste un pretexte disons pour nous montrer des scènes de baston bien violentes et super classe ^^ Enfin après, c'est vrai que c'est un manga super. Mais je ne le recommande pas aux plus jeunes il est assez violent.
__________________________________
Mon forum sur les mangas , les jeuxvidéos, et la musique Japonaise ou autres !!! :)
Le forum est assez récent, il n'y a donc pas beaucoup de monde ni de sujets, merci de vous y inscrire si le sujet vous plait ! On va soigner l'esthètique aussi !
:d) http://mangas-scans.xooit.fr/index.php :g)

Gulfy Gulfy
MP
Niveau 6
10 mai 2009 à 11:03:15

:d) TITRE : Jackals

:d) SYNOPSIS : Cicero City est une ville abandonnée par la justice, remplie de crimes, et où même les politiciens et le maire sont corrompus jusqu'au dents. Dans cette ville, deux gangs principaux y règne, Gabriella et Tennouren. Ils peuvent faire appels à des Jackals, des chasseurs de primes sans pitié ne connaissant aucune morale et aucun remord tuant juste pour de l'argent. Parmis ces Jackals, il y a Nichol Alligator le héros, qui va rencontrer un autre Jackals, Foa Godfrey ...

:d) DESSIN : Les dessins sont vraiment magnifique, et c'est d'ailleurs l'un des attout principaux de ce manga ! Tout de suite on accroche bien parceque dès le début, les dessins nous font accrocher ce manga. Superbement illustré par " KIM Byung Jin "

:d) SCÉNARIO : Le scénario est simple mais vraiment super. Tout le long du manga ( qui se termine en 7 tome, 5 déjà paru ), les deux gangs essayeront de prendre le pouvoir sur l'autre notamment avec l'aide des Jackals, et d'un côté, nous pourrons voir les progrès que fait Nichol, pour pouvoir être le plus fort des Jackals, et aussi pouvoir triompher de Isaac, le chef de Gabriella.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [16/20] C'est un très bon manga que je recommande. L'auteur n'a pas cherché a en faire quelque chose de trop commercial avec seulement 7 tomes, mais d'un côté on est un peu déçu de ce petit chiffre car l'histoire est les dessins sont vraiment super, on accroche vraiment tout de suite. Par contre, c'est un manga assez violent donc " POUR PUBLIC AVERTI ! "

__________________________________
Mon forum sur les mangas , les jeuxvidéos, et la musique Japonaise ou autres !!! :)
Le forum est assez récent, il n'y a donc pas beaucoup de monde ni de sujets, merci de vous y inscrire si le sujet vous plait ! On va soigner l'esthètique aussi !
:d) http://mangas-scans.xooit.fr/index.php :g)

]EDGE[- ]EDGE[-
MP
Niveau 29
10 mai 2009 à 23:16:24

:d) TITRE :
Great Teacher Onizuka (GTO)

:d) SYNOPSIS :
Ancien Bosozoku et chef de gang, à 16 ans, Onizuka accompagner de son ami Ryuji Danma forme l'onibaku-Combi, le duo le plus puissant de Shonan.
Ils décident de passer à autres chose pour un avenir plus " Great " en partant pour Tokyo !

:d) DESSIN :
Assez simple, plutôt brouillon sur certaine case, il est plutôt particulier et ne dérange aucunement, au contraire.

:d) SCÉNARIO :
Onizuka a maintenant 22 ans, toujours puceau et rien n'est " great " pour lui à Tokyo.
Alors que Ryuji a réussi à monté une petite entreprise de moto, Onizuka lui accumule les petits boulot qui paye mal.
Il passe le plus clair de son temps à glander et mater sous les jupes des Lycéennes.
Un jour ou il sympathise pour une jolie Lycéenne, manque de bol, elle préfère le lâcher pour retourner avec son ancien compagnon.
Mais il s'avère que le compagnon en personne est aussi sont professeur !
Depuis tout est clair pour Onizuka, il veut être prof.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL :
J'adore, j'ai connu avec l'animer, j'ai tout de suite accroché, j'ai par la suite découvert Shonan Gunai Gumi et Bad company, qui m'ont permit d'en connaître plus sur Onizuka et Ryuji.
Un manga que je conseil fortement pour tout ceux qui ne l'ont encore pas lu ou regarder.
Ma note, 18/20
______________________
The RatedRsuperstar
http://edgewweofficiel.skyrock.com/

Popokilll Popokilll
MP
Niveau 10
09 juin 2009 à 18:32:38

:d) TITRE : La Caste des Méta-Barons

:d) SYNOPSIS : En un futur éloigné, les humains, malgré une implacable conquête de leur galaxie, ne sont toujours pas parvenu à se défaire des rancœurs qui les habitent. Dans cet univers dans lequel luttent sans merci d'innombrables factions, est créée une caste réunissant les plus grands guerriers mâles ayant jamais existé. Ceci est l'histoire de la caste des Méta-Barons.

:d) DESSIN : Juan Gimenez a parfaitement saisi le style graphique adapté à la magnificence de cet univers de space-opéra. Vastes à souhaits, les paysages et les constructions humaines - aussi bien terrestres que spatiales - se montrent d'une complexité et d'une magnificence sans pareils. Les tons de couleurs clairs et légèrement ternes, les traits fins mais assemblés en des dessins fouillés et jamais confus servent à merveille cette ambiance sombre et guerrière tout en reflétant la poésie et l'honneur qui peut l'accompagner. Du grand art.

:d) SCÉNARIO : Conté par un narrateur relativement extérieur à l'histoire, chaque double tome se concentre sur une génération (en premier lieu le Méta-Baron puis son épouse). Ainsi est distillée une trame palpitante bien que sur le fond assez classique, mêlant honneur, vengeance et complots. A noter que celle-ci est écrite par le célèbre Alejandro Jodorowsky (qui a travaillé sur l'Incal avec Moebius), dont les nombreuses oeuvres réparties entre de nombreux arts (cinéma, théâtre, littérature, etc.) attestent de son talent certain.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Contrairement aux critiques de cinéma, je ne me vois pas noter une oeuvre artistique sans disposer de critères clairs et précis. Cependant, je me permets tout de même de la juger, en bien naturellement. Alliant une intrigue s'étalant sur des générations entières à un dessin somptueux, cette série mérite de figurer dans les chefs-d'oeuvres de la science-fiction, voire de la bande-dessinée en général.

mirajanes mirajanes
MP
Niveau 7
21 juillet 2009 à 14:38:41

:d) TITRE : Mirai Nikki

:d) SYNOPSIS : Yukiteri Amano est un collégien dont le seul passe-temps est d'écrire ce qu'il observe au quotidien dans son téléphone portable. Mais un matin, alors qu'il ouvre son journal intime hi-tech, il découvre que son contenu est déjà tapé. En lisant la suite, il tombe sur la description de son propre décès. Sans s'en rendre compte, le jeune garçon vient de s'embarquer dans une course contre la mort...

:d) DESSIN : Le style de Sakae Esuno en matière de dessin est assez épuré. Sans se distingué des autres mangas, sans prétention, assez traditionnel et fidèle à l'univers des mangas.

:d) SCÉNARIO : Dans une ambiance fantastique et dramatique, Mirai Nikki sort de la singularité en nous lançant dans un "thriller". Les dilemmes sont récurrents dans l'histoire, et la confiance que "s'accorde" les deux principaux protagonistes semble être leur seul salut. Les prémonitions accordées à certains personnages font qu'ils sont maitre de leur futur, encore faut t'il les utiliser à bonne escient...

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Dans un univers qui parait relativement identique à notre monde, ponctué d'une touche de surnaturelle, Mirai Nikki est un manga chaleureux. Une excellente surprise en soit, la psychologie de certains personnage est assez complexe, si bien que on s'éloigne rapidement des clichés du manga. Une des surprises de l'année 2009 ! 19/20

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 21:29:42

Sympa ce topic!

:d) TITRE : Gantz(Seinen)

:d) SYNOPSIS : Alors qu'il veut sauver la vie d'un clochard,Kei Kurono trouve la mort en se faisant écraser par un train,en même temps que son meilleur ami d'enfance Katô Masaru,dont ce dernier lui avait demander son aide.A ce moment précis,ils se retrouvent dans une chambre avec une sphère noire du nom de "Gantz".Plusieurs questions se posent,mais surtout,sont-ils mort?Et où sont-ils?Ainsi commence l'histoire de Gantz...

:d) DESSIN : Très bien fait et très "sérieux",il est mit en avant lors de moment gore en prenant une voir deux pages pour un seul personnage par exemple.

:d) SCÉNARIO : En y regardant de loin,il est facile de se dire que le scénario est basique et que ce manga tire son épingle a cause de ses scènes de sexe ou autres très violente,mais la psychologie des personnages est asser bien mis en avant au fil des tomes,pour se rendre compte que l'action/la violence passe au second plan pour se concentrer sur les personnages,en particulier sur le personnage principal,alors qu'au début il ne pense qu'a lui et aime "mater" les filles dénudée dans des magasines pour garçon,il fini finalement par souhaiter le bonheur des autres avant tout.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Un bon 18/20,j'enlève deux points a cause des tomes trop rapide a lire je trouve,il se passe parfois plusieurs pages sans le moindre mots,aussi a cause de son prix,qui est de 9€.C'est un de mes mangas préférer grâce a son histoire,et surtout la "profondeur" des personnages,les moments de tristesse et de joie également,je trouve qu'il est facile d'accrocher a un personnage alors qu'il vient tout juste d'apparaitre.Quand a l'histoire,et bien j'attends toujours la suite très impatiemment...

Voilà,désole encore un manga...Mais je ne lis pas de BD,puis je voulais mettre Gantz avant qu'on le fasse avant moi^^

Dr_Octogonapus Dr_Octogonapus
MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 00:53:10

Allez hop, petite contribution. :o))

:d) TITRE : Mushishi

:d) SYNOPSIS : Ginko est un "mushishi", un expert en mushi, ces organismes démoniaques qui parasitent les humains et que seuls quelques hommes peuvent voir. Conscient de son don exceptionnel, Ginko, erre de villages en villages, à la recherche de ces cas de possession pour apporter soulagement et guérison.

:d) DESSIN : Clairement le point faible de cette série, le dessin se révèle assez pauvre en détails et on sent bien que l'auteur n'est pas à l'aise avec l'anatomie, comme on peut le constater en regardant les pieds des personnages parfois déformés. Toutefois, on s'y fait assez vite et toute l'attention se voit donc portée sur l'histoire. Ce qui n'est pas si mal vu la qualité de cette dernière.

:d) SCÉNARIO : Je parle d'histoire, mais en réalité, il n'y en a pas vraiment. Je veux dire, pas de trame générale. On est en présence d'un héros, Ginko, doté de dons particuliers, mais il n'est pas à la recherche d'un quelconque trésor enfoui ou d'un ennemi à vaincre. Il se promène. Et au gré de ses errances, il rencontre des personnes, parfois des personnes à problèmes (souvent même) qui n'attendaient pas forcément un messie ou une aide particulière à la base. Des gens qui vivent au quotidien avec leurs soucis, causés en général par des êtres invisibles pour le commun des mortels appelés Mushi, donc. Ginko est donc là pour tenter de les aider. La narration est faite de telle sorte que chaque chapitre de Mushishi est une histoire différente.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 18.5/20. Mushishi est une petite perle à déguster avec parcimonie. Le genre de grand cru qu'on ne sort que pour les belles occasions. Et pour cause, le seul souci que l'on pourrait réellement trouver à cette oeuvre, c'est son manque de renouveau à chaque tome. Il est donc préférable de s'en procurer un ou deux lorsque l'on ressent le besoin de s'abreuver de poésie. Un besoin qui deviendra naturel une fois la série entamée, rassurez-vous. Véritable ode à la nature, il serait dommage de s'en priver tant il est rare de trouver autant de pureté et de sentiments dans un manga. Avis à ceux qui font une overdose d'action et de violence dans ce monde de brute, Mushishi vous fera (re)découvrir l'âme innocente qui sommeille en vous.

alphadu63 alphadu63
MP
Niveau 9
23 juillet 2009 à 13:19:17

:d)TITRE : Hellboy

:d)SYNOPSIS : Anung Un Rama est né de l'union d'un démon et d'une femme humaine, mais a vécu dans l'enfer pendant sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il soit invoqué en 1944 par Raspoutine, qui, ayant survécu à son assassinat de 1916, avait été engagé par Heinrich Himmler et travaillait donc pour le compte des nazis. Ces derniers comptaient utiliser la créature pour changer l'issue de la Seconde Guerre mondiale, mais l'invocation ne se déroula pas comme prévu et Anung Un Rama fut finalement recueilli et élevé par l'armée américaine, où il reçut son nom « Hellboy » (littéralement : le « Garçon de l'Enfer »). Devenu adulte, il a intégré une agence spécialisée dans la lutte contre les menaces paranormales : le B.P.R.D..

:d) DESSIN : Le dessinateur qui revient le plus souvent est Mike Mignola, dont le style pouvant paraître simpliste de premier abord se révèle excellent, il retranscrit parfaitement l'ambiance lovecraftienne de l'oeuvre. Pour les autres artistes, le dessin est généralement de très bonne qualité.

:d) SCENARIO : Gros point fort de la série, Hellboy nous emmène aux quatres coins du monde combattre les créatures des différentes cultures, de l'Hydre aux Loups de St-Auguste en passant par la Baba Yaga. L'ambiance est souvent malsaine, dérangeante, que l'on se trouve dans une forêt sombre ou dans un château abandonné. Si la plupart des histoires peuvent se lire indépendamment les unes des autres (la chasse aux monstres s'étale de 1945 à nos jours), on retrouve toujours en toile de fond le futur qui attend Hellboy, destiné à prendre un jour la tête de l'armée des Enfers et détruire le mnde des hommes. Et ce jour est proche...

:d) NOTE + AVIS GENERAL : 19/20 Un chef d'oeuvre, à classer parmi les monuments du comics. Je ne mets pas 20 car aucune BD, comics ou manga ne mérite cette note, rien n'est parfait^^! Si vous avez apprécié Hellboy au cinéma, jetez-y un oeil, vous vous rendrez compte que vous n'avez même pas effleuré la surface de ce qui fait la force de l'oeuvre. Si vous avez détesté, lisez-le également, vous verrez qu'en fin de compte les films sont assez différents des comics, et il est impossible de ne pas tomber sous le charme de ces derniers :noel:

Tsume Tsume
MP
Niveau 10
26 juillet 2009 à 11:47:25

:d) TITRE : Raccaille Blues

:d) SYNOPSIS : Taison Maeda, jeune lycéen passionné de boxe rève de devenir un jour champion du monde toutes catégories. Accompagné de ses deux amis Katsuji et Yoneji, il entre au lycée de manière fracassante, commence à se battre dès le jour de la rentrée, et se fait une réputation de plus en plus grande, traversant la ville entière, lui offrant des combats de plus en plus difficiles et nombreux, faisant de lui une cible de choix pour ses rivaux, tout au long de sa scolarité de lycéen.

:d) DESSIN : Le style graphique est très bon, s'améliorant de volume en volume, un dessin très riche, fourmillant de détails, loin des styles épurés des séries plus classiques de combats.

:d) SCÉNARIO : Le scénario reste relativement classique, mettant en évidence les valeurs de courage, respect, ambition ou encore d'honneur, le tout relativement bien ficelé et très captivant. Un personnage principal très attachant, s'améliorant de combat en combat et se liant à une multitude de personnages aux personnalités et desseins différents.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17,5 /20] Série à mon goût vraiment très prenante, qui s'améliore de tome en tome, avec une trame, qui bien que prévisible et classique, reste réellement captivante. Les combats nombreux ne lassent pas, les réflexions et l'humour offre un style léger, malgré une histoire assez profonde qui se développe sur 42 volumes (comme un certain Dragon Ball, dont la majorité des codes sont ici repris). Série vraiment coup de coeur, ayant cartonné au Japon, à conseiller :ok:

jvc jvc
MP
Niveau 7
26 juillet 2009 à 20:42:55

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Astérix de Albert Uderzo et René Goscinny

:d) SYNOPSIS : «Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum , Aquarium , Laudanum et Petibonum ...». Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à quiconque en boit. La bande dessinée se focalise principalement sur Astérix, courageux guerrier, qui se sert de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur. Il est accompagné d'Obélix le seul Gaulois pour qui les effets de la potion magique soient permanents depuis qu’il est tombé dedans étant petit. Enfin, n'oublions pas Idéfix.

:d) DESSIN :
Le dessin d'Uderzo est toujours aussi impeccable, que lui reprocher ? si ce n'est d'avoir des couleurs trop vieillottes ? Il a son style, des formes arrondies, des dessins clairs, c'est avec une grande sobriété et un petit peu d'humour qu'Uderzo relève le défi de mettre en image les aventures d'Astérix....

:d) SCÉNARIO : De très bon scénario de Goscinny comme toujours et comme il y en aura peut-être plus n'est-ce pas. Les histoires sont truffées de gags, de jeux de mots, de passages absorbants par millier, on sourit beaucoup. Elle n'est pas compliquée mais très efficace, simple mais on ne s'ennuie pas. On peut la regarder en profondeur pour finalement voir un message transcrit à tous ses lecteurs "astériphiles".

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19/20] Ces BD ont bercé mon enfance et j'ai encore énormément de plaisir à les relire actuellement. Personnellement, se sont tous les derniers que je n'ai pas appréciés, ceux parus après La Rose et le glaive. C'est d'ailleurs ce qui justifie l'enlèvement d'un point à sa note initiale qui aurait dû être un 20 tout rond. Je trouve que l'humour, le dessin, l'action n'ont pas pris une ride en revanche. Bilan : Encore un classique de la Bd qui doit absolument se trouver dans votre bibliothèque. Avec une bonne dose d'humour, Astérix nous fait vivre des aventures qui raviront petits et grands.

BD-Mangas BD-Mangas
MP
Niveau 7
30 juillet 2009 à 13:09:51

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Black Cat + Kentarô Yabuki

:d) SYNOPSIS : Train et Sven sont des chasseurs de primes. C'est donc dans la joie et la bonne humeur que nos deux acolytes s'occupent au cas par cas de criminels en tout genre. Pourtant, sous ses airs un peu puérils, Train a un lourd passé. Il faisait partie d'une organisation mafieuse du nom de Chronos et se faisait appeler Black Cat, l'assassin légendaire. Aujourd'hui, il est recherché par celle-ci, qui lui propose soit de reprendre son ancien emploi, soit la mort ! Mais quel est donc le secret de Black Cat ?

:d) DESSIN : Un très bon graphisme bien maîtrisé. Il se rapproche d'une certaine façon du style graphique de ce cher Nobuhiro Watsuki (Rurôni Kenshin) à ses débuts, c'est-à-dire très précis, fin et détaillé. Les visages et les expressions sont également réussis. Le dessin est l'un des points forts de cette bande dessinée japonaise.

:d) SCÉNARIO : Un scénario assez intéressant dans lequel l'auteur a réussi à bien mélanger des points intéressants de différents manga. Un mix plutôt bon qui fait passer un agréable moment, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui sorte des sentiers battus, sinon, vous pouvez vous passer de Black Cat... La mise en page est classique, facile à suivre et bien fluide. Elle n'engendre aucune incompréhension et est assez dynamique.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17.5/20] Manga qui manque souvent d'originalité et dont les sources sont très faciles à cerner, la lecture n'en reste pas moins agréable. Il arrive à nous détendre et nous fait passer un moment, de plus, sa grande qualité graphique ajoute un certain charme à l'œuvre. Si ce n'est pas LE shônen à lire (il y a tellement mieux [One Piece, JoJo's Bizarre Adventure, Naruto, Inu Yasha, YûYû Hakushô...]), il est tout de même pas mauvais et plaira aux nouveaux venus dans le monde du manga. Il est aussi assez amusant de remarquer les nombreuses ressemblances avec d'autres œuvres plus connues (enfin "amusant", si je puis dire)...

BD-Mangas BD-Mangas
MP
Niveau 7
30 juillet 2009 à 13:21:54

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Animal'z + Enki BILAL

:d) SYNOPSIS : Dans ce monde dont on ne sait trop s’il est l’émanation d’une histoire parallèle ou simplement le récit de notre futur, le dérèglement climatique s’est brutalement généralisé. La catastrophe porte un nom : le Coup de Sang. Sur la planète dévastée, martyrisée, l’eau potable est soudain devenue un trésor, et la survie individuelle l’obsession de chacun. Désormais, les transports sont rares et dangereux, les communications aléatoires. Seuls quelques Eldorados très isolés, refuges protégés par leur situation géographique particulière, ont réussi à préserver un semblant d’ordre social. On ne peut les rejoindre que par la mer, immense; l’unique milieu naturel, peut-être, qui conserve quelque chance de perdurer en ces temps d’incertitude absolue…

:d) DESSIN : J'ai tout de suite, en tant que amateur de Bilal, été agréablement surpris par le dessin et le style graphique même si tout celà reste assez dans le style du Sommeil Du Monstre. C'est l'un des plus grands illustrateurs de notre génération, et son dernier-né, "Animal'z" est un bonheur graphique de tous les instants : une nouvelle technique, de nouvelles textures, de la pure beauté. Voyez vous même : http://www.bedetheque.com/ParaBD/animalz-canalbd-depliant.jpg

:d) SCÉNARIO : Malheureusement j'ai déchanté bien vite. En effet le scénario ne brille pas particulièrement par son originalité (à part le concept plutôt réussi de l'hybridation.) et justement tout le problème est là. Le scénario est vraiment loin d'être à la hauteur du dessin. Les 4 symboliques de l'homme et de l'animal sont bien décrites et développés mais ce prétexte ne nous fait pas oublier qu'il manque cruellement de rythme et d'action à cet univers.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17.5/20] On retiendra la dimension symbolique surtout de cette bande-dessinée avec l'Homme qui reprend sa place dans la mer, dans la symbiose avec ses origines -Nos cellules sont bien parties de l'eau, non ?- et le fait que finalement l'Eldorado c'est peut-être ça : le retour en symbiose.

Mais à mon humble avis le scénario aurait vraiment pu être plus travaillé, avec plus de rythme et d'action. Je ne m'attacherais pas à faire une comparaison avec les œuvres antérieures de ce monsieur puisque ce serait donner lieu à des débats sans fin, mais je dois dire tout de même que je reste sérieusement sur ma faim. Oui c'est du Bilal, mais loin d'être un grand album, même si celà reste bien au-dessus de la plupart des bds qui sortent actuellement.

Bilal gagnerait je pense à faire de la bande-dessinée sans paroles ni bulles et à se servir uniquement des images pour monter son histoire.

BD-Mangas BD-Mangas
MP
Niveau 7
30 juillet 2009 à 13:47:58

:d) TITRE + AUTEUR(S) : Yongbi + Jung Hoo Moon

:d) SYNOPSIS : Yongbi est un chasseur de primes. Comme tous les chasseurs de primes, il arpente cupidement le pays à le recherche des criminels dont la tête est mise à prix en compagnie de Bi Ryong, sa monture, un cheval un peu spécial qui se nourrit d?alcool et de viande... Sa vie prend un autre tournant lorsqu'il met la main sur un médaillon attirant bien des convoitises.

:d) DESSIN : Le style est bien maitrisé mais cependant quelques petits points n'en font pas un chef d'œuvre en la matière : 1. d'abord certaines scènes de combats sont fouillis et certaines cases sont difficiles à comprendre. 2. certains personnages se ressemblent étrangement et cela peut créer des confusion.

:d) SCÉNARIO : Moui, il sait être attrayant et sympathique. L'originalité laisse à désirer (ça me fait penser aux Mystérieuses Cités d'or) mais les personnages sont vraiment trop délires. Byriong est le cheval le plus spectaculairement délirant.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [16/20]
Voici le 4°ème manhwa (ou manwha) que je commence et force est de constater que c'est encore de la bonne qualité. Un pire délire dans un style moyen age asiatique. C'est beau c'est fin ça se mange sans fin. Pour bien accrocher à ce manhwa faut absolument aimer le style d'humour de l'auteur sinon ce n'est pas la peine de continuer. Personnellement j'adhère.

peloso peloso
MP
Niveau 8
30 juillet 2009 à 18:30:45

TITRE:Gunnm et gunnm last order par Yukito kishiro

SYNOPSIS:Gunnm est un manga qui montre une vision de de que pourrait devenir le monde à travers les yeux d'une femme cyborg gally , qui a été retrouvé par ido au milieux de la montagne de déchets qu'est la décharge , une ville qui est construit et nourri par les ordures de zalem la cité céleste

DESSIN: Les dessins sont très bien réalisés avec une utilisation pousée des calques , ils sonts propres et impressionnants de technique , yukito kishiro est le meilleur dessinateur de manga au niveau de la qualité de dessin (a mon avis)

SCENARIO: Avec les dessins le scénario est le point fort de gunnm , le scénario est très intéressant mais peut être parfois compliqué , gunnm ne s'installe pas dans la routine , le monde de gally change radicalement tout les 2 mangas.

AVIS:Gunnm ma littéralement captivé , le scénario est captivant les dessins sont magnifiques , je conseille vivement ce manga et je lui donne la note de 17 car il le scénario est quand même un peu compliqué et on a parfois du mal à suivre le combats

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
30 juillet 2009 à 19:09:04
  1. :gba: # :gba: #'''''''''''''''''''' R E C A P I T U L A T I F ''''''''''''''''''' # :gba: # :gba: #

:d) Page 1
• Titeuf • ----------------------------------------> TElombre
• Fairy Tail • ----------------------------------------> Light-maverick
• L'univers Ultimate Marvel • ----------------------------------------> Naunau89
• Le Scorpion • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Les cinq conteurs de Bagdad • ----------------------------------------> Pitiflake
• Akira • ----------------------------------------> Intelligence
• Les aventures de Tintin • ----------------------------------------> jvc
• Fullmetal Alchemist • ----------------------------------------> Light-maverick
• One Piece • ----------------------------------------> Maxime5700
• Air Gear • ----------------------------------------> Buccha
• Enfer & Paradis • ----------------------------------------> gogetaxxx
• High School • ----------------------------------------> hyunkel08
• Daredevil• ----------------------------------------> durekss
• Watchmen • ----------------------------------------> Rockin
• Seizon Life • ----------------------------------------> Neotaku
• Les Bidochons • ----------------------------------------> Lain_of_Wired
• Dragon Ball • ----------------------------------------> TElombre
• Punisher presents : Barracuda • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Beck • ----------------------------------------> martrob

:d) Page 2 :
• Vagabond • ----------------------------------------> gogetaxxx
• Mutafukaz • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Calvin et Hobbes • ----------------------------------------> TElombre
• Hunter X Hunter • ----------------------------------------> Light-maverick
• Claymore • ----------------------------------------> cAYgAY-2
• Soda • ----------------------------------------> sw1ng
• Noritaka • ----------------------------------------> hyunkel08
• GTO • ----------------------------------------> hyunkel08
• Invincible • ----------------------------------------> Mario_1up
• Berserk • ----------------------------------------> linkass003
• Monster • ----------------------------------------> DarkSolidSnake
• MPD Psycho • ----------------------------------------> Endless_
• Litteul Kevin • ----------------------------------------> ilbi
• Kenshin le Vagabond • ----------------------------------------> hyunkel08
• Garfield • ----------------------------------------> darkchessmaster
• Gaston Lagaff • ----------------------------------------> darkchessmaster
• EyeShield 21 • ----------------------------------------> vityaz11
• Ubell Blatt- • ----------------------------------------> Kirosaki

:d) Page 3
• Slam Dunk • ----------------------------------------> Zaroth1986
• Death Note • ----------------------------------------> KisukeTheBest
• MÄR • ----------------------------------------> KisukeTheBest
• City Hunter • ----------------------------------------> roiemma_bis
• Léonard • ----------------------------------------> roiemma_bis
• Baki • ----------------------------------------> Gulfy
• Jackals • ----------------------------------------> Gulfy
• GTO • ----------------------------------------> ]EDGE[-
• La Caste des Méta-Barons • ----------------------------------------> Popokill
• Mirai Nikki • ----------------------------------------> Mirajanes
• Gantz • ----------------------------------------> ]Kira[
• Mushishi • ----------------------------------------> Dr_Octogonapus
• Hellboy • ----------------------------------------> alphadu63
• Racaille Blues • ----------------------------------------> Tsume
• Astérix • ----------------------------------------> jvc
• Black Cat • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Animal'z • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Yongbi • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Gunnm • ----------------------------------------> peloso

      1. ###############################################

:d) Évitez le Blabla.
:d) Variez les types de BD.
:d) N'hésitez pas à commenter plusieurs fois.
Et merci de reprendre le modèle du premier poste.

•>> LE BLOG DU TOPIC / http://bdmangas.blog.jeuxvideo.com/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment