CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Epluchez des BD - Mangas de votre choix.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 septembre 2008 à 14:40:09

                           ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                   :gba: • Commentaires ordonnés de la page 1 • :gba:
                           ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

• Titre •                                                     • Type •                > Note : Auteur + Lien

• Titeuf •                                                     • BD •                  > 18/20 : TElombre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340041
• Fairy Tail •                                            • Manga •             > 16/20 : Light-maverick
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340052
• L'univers Ultimate Marvel •              • Comic •              > 15/20 : Naunau89
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340097
• Le Scorpion •                                         • BD •                 > 18.5/20 : BD-Mangas
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340099
• Les cinq conteurs de Bagdad •          • BD •                > 19/20 : Pitiflake
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340108
• Akira •                                                    • Manga •             > 19/20 : Intelligence
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340109
• Les aventures de Tintin •                     • BD •                 > 19.5/20 : jvc
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340139
• Fullmetal Alchemist •                         • Manga •             > 18/20 : Light-maverick
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340155
• One Piece •                                          • Manga •              > 18/20 : Maxime5700
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340203
• Air Gear •                                               • Manga •             > 18/20 : Buccha
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340222
• Enfer & Paradis •                                 • Manga •             > 19/20 : gogetaxxx
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340259
• High School •                                      • Manhwa •           > 16/20 : hyunkel08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340328
• Daredevil•                                               • Manga •             > 17/20 : durekss
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340446
• Watchmen •                                           • Comic •             > 19/20 : Rockin
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340458
• Seizon Life •                                           • Manga •             > 17/20 : Neotaku
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340530
• Les Bidochons •                                      • BD •               > 18/20 : Lain_of_Wired
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340540
• Dragon Ball •                                         • Manga •           > 19.5/20 : TElombre
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340677
• Punisher presents : Barracuda •          • BD •               > 14/20 : quoi2neuf
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340717
• Beck •                                                      • Manga •           > 17/20 : martrob
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm#message_8340830

----------------------------------------------
:d) Evitez le Blabla.
:d) Variez les types de BD.
:d) N'hésitez pas à commenter plusieurs fois.
:d) Et merci de reprendre le modèle du premier poste.

gogetaxxx gogetaxxx
MP
Niveau 10
25 septembre 2008 à 21:34:22

:d) TITRE : Vagabond

:d) SYNOPSIS : Takezo Shinmen, est un jeune homme de 17 ans.
L'histoire commence, à la fin de la bataille de Sekigahara, le camp dans lequel combattaient Takezo et sont meilleur ami , Matahachi à pardu la bataille. Nos deux personnages sont donc à moitié mort, c'est à se moment la qu'ils sont recueillis par Oko, et Akemi sa jeune fille, qui sont en fait des voleuses qui dépouillent les cadavres après les batailles.
Quelques temps après les chemin de Takezo et de son ami se séparent, Takezo voulant rentrer chez lui, est alors pourchassé par les soldats locaux, il fera la conaissance de Takuan un bonze, sage mais au caractère qui peut paraitre bizarre. D'abord un ennemi pour un ami, Takuan va aider Takezo à s'enfuir, dans sa fuite il le rebaptisera: Miyamoto Musashi.
Takezo/Musashi, une bête/un homme cherchant la sagesse.
Le manga est surtout axé sur l'apprentissage de l'escrime de Musashi, mais l'escrime ne s'apprend pas seul il devra se renforcé mentalement, physiquement (les deux étant très lié), et devenir plus sage....

:d) DESSIN : Takehiko Inoue, le dessin est EXCELLENT, tant au niveau des corps, des visages, des décors, Inoue à un style vraiment bien à lui, et c'est tout simplement magique, mais ami ne comprenaient pas pourquoi je lisais se manga où ça ne parlait pas beaucoup, je leur répondais simplement: Mais, regardé les cases! c'est les dessins, par les dialogue qu'il faut regardé la!

:d) SCÉNARIO : L'histoire est repris des livres Eiji Yoshikawa (La Pierre et le Sabre, et La Parfaite Lumière). Certains modifications scénaristiques sont apporté, mais les grandes ligne des bouquins sont là! et c'est que du bonheur, on se sens vraiment bien dans ces manga! Je conseil aussi les livres qui sont vraiment très très prenant!

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [19.5] Un manga vraiment fabuleux, qui nous fait nous sentir Musashi, on a vraiment l'impression de vivre avec le personnage d'être le personnage, je trouve que le manga pousse aussi à une reflexion sur soit même, faisons-nous les bons choix? etc..?
Un dessin et un scénario qu'on ne peut pas repprocher... Enfin que du bon! Un coup de coeur, j'adore! :coeur:

quoi2neuf quoi2neuf
MP
Niveau 6
25 septembre 2008 à 21:58:30

puisque t'insiste.

:d) TITRE : Mutafukaz

:d) SYNOPSIS : Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète !!!

:d) DESSIN : Le seul hic qui peut gêner à la lecture pour les plus pointilleux, c'est l'anatomie des personnages qui chie parfois dans la colle mais ce problème passe assez inaperçue puisque Run est un dessinateur qui sacrifie tous sur l'autel du "style", tout est dans la pose, le trait, les expressions corporelles ou faciales. Donc oui c'est ultra-stylisé, bourré d'influence, un mélange parfait de hip hop, comics et une pointe de manga. l'objet a une belle gueule ya pas à dire. Particularité graphique de cette série, chaque album (2 pour l'instant) ose au milieu de l'histoire un changement de style, alors dans le premier on a droit à une trentaine de planche noir, blanc et rouge, dans le deuxième album c'est une vingtaine de planche dans le pur style manga, donc en noir et blanc avec tramage, découpage typique et un peu de fan service à base d'écolière ninja. Mutafukaz dans sa forme comme dans son fond est une ouvre qui baigne dans la culture populaire.

:d) SCÉNARIO : Autant le dire tout de suite, ça part dans tous les sens dans une maelstrom d'influences diverses et variées. Culture de la rue déjà, avec les gangs, références aux bloodz et aux autres cripz, les tags, lutte de territoire, signe de reconnaissance. La série est aussi très marqué par la culture mexicaine, à travers certaines divinités, les catcheurs mexicains, les termes employés par les personnages. On a aussi, des extra-terrestres (hommage à "L'Invasion des profanateurs de sépultures"), des yakusas, du sérial-killer à tronçonneuse, un héros possédant un pouvoir qu'il ne soupçonne pas, des gunfights, des courses poursuite motorisées, du kung fu, un tueur à gage mystérieux post-Sam Fisher, une ambiance hautement parano avec un gouvernement corrompu et une milice barbare. Enfin bref la totale.

NOTE + AVIS GÉNÉRAL : (16/20) Extrêmement plaisant à lire, un style agréable, un univers et une ambiance qui séduise l'otaku/geek qui sommeil en nous, l'histoire en elle-même démarre lentement pour s'emballer à la fin du deuxième tome donc wait and see.

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
25 septembre 2008 à 23:11:31

:d) TITRE : Calvin et Hobbes

:d) SYNOPSIS : Les aventures de Calvin, héros blondinet toujours au taquet, et de son tigre Hobbes. De dégringolades en tranches de rigolade, découvrez les 1001 facettes du garçon polisson le plus attachantes de la bande dessinée.

:d) DESSIN : Le dessin peut refroidir, d'autant que les versions mises en couleurs ne sont pas du meilleur goût. Mais c'est aussi l'atout de cette simplicité, c’est une bichromie avec quelques pointes de gris, avec peu ou pas d’ombres mais avec un style simple et efficace. Des cases petites et claires, une mise en page aérée pour des gags biens séparés et un dynamisme on en peut plus puissant puisqu’en seulement 3 cases, il arrive a nous raconter une anecdote de la vie de Calvin.

:d) SCÉNARIO : En fait Watterson présente ses souvenirs d’enfance a travers ce gamin turbulent, à première vue ça pourrait paraître un peu stupide ou trop léger, mais au contraire, il y a tellement de force dans ce personnage que c’est vraiment stupéfiant. Il y a une belle philosophie, jamais chiante et que je trouve tout simplement belle. C’est une sorte d’approche de la psychologie enfantine que l’on découvre à travers lui. Comment un enfant voit le monde des adultes, quels sont ses fantasmes futiles (genre regarder la télé toute la nuit, ne plus jamais se laver ni aller à l’école…) ou ses rêves les plus fous (devenir un super héros, se faire enlever par les extra terrestres, voyager dans l’espace ou au centre de la terre…). Cette approche et ce choix d’un personnage mi peluche mi animal est criante de vérité, qui n’a jamais considéré son nounours comme un ami. Et au-delà de cette simple interprétation, se cache un autre degré de lecture, cynique et ravageur. Un humour subtil mais hyper efficace, des gags répétés mais vraiment superbes (dans chaque tome, Calvin se fait attaqué par son tigre au retour de l’école, dès qu’il ouvre la porte et le garçon essaye désespérément d’éviter ça). Mais c’est aussi plein de tendresse, de douceur, même si les parents de Calvin supportent parfois mal le petit monstre qui leur rend bien…

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [17.5/20] C'est un pur chef d'œuvre! Au final j'ai fini par aimé ces traits épurés qui servent remarquablement l'histoire de ce petit garçon si attachant. On peut séparer les histoires en deux volets : le volet blague d'écolier pas sage...à mourir de rire (en particulier les réponses aux interros sont des monuments dédiés à nos zygomatiques, particulièrement quand ils sont pimentés des sourires machiavélique de la p'tite tête blonde). Le deuxième volet concerne plutôt les constats que fait un enfant sur un monde adulte désorientant. Voila, c’est certes un peu long mais c’est chose faite. Je conseille à tous cette série sur ce Forum BD - Mangas qui fait, pour moi, office de légende de la BD dans cette catégorie. Tout y est, le dessin unique, les dialogue à mourir de rires, les gags en pagaille, et le nombre de tome conséquent. En plus c’est une petite maison qui édite ça et pour 10 euros, vous avez un album souple rempli de bonnes choses… A lire par tous et à faire découvrir !

Light-maverick Light-maverick
MP
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:49:41

Oh ? Hunter X Hunter n'a pas été fait ! :gni:

:d) TITRE : Hunter X Hunter

:d) SYNOPSIS : Gon est un jeune garçon aventureux qui vit dans une île tranquille avec sa tante. Un jour, il décide de partir et de passer un examen très difficile pour devenir Hunter et partir sur les traces de son père, Jin, qui en est un très grand. Il rencontrera pas mal d'amis et devra faire face à un bon nombre d'épreuves durant son périple.

:d) DESSIN : Des passages pas top, des passages travaillés, il y a de tout ici. Une première lecture peut ne donner que peu envie de continuer, mais tout comme l'histoire, le dessin se développe plus après les premiers volumes et on peut aimer le style. Loin du manga au dessin contrôlé à la perfection, Yoshihiro Togashi imagine et dessine seul (enfin à côté de sa femme diront certains :-p ). Du coup, ça a un certain charme, je crois déjà avoir expliqué mais c'est les défauts qui font d'une oeuvre quelque chose de spécial. Il y a quelques scènes gores (de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance) très bien faites mais pas très agréables à l'oeil, qui plus est mal censurées, ce qui rend très moche (mais il y a peu de ces censures). Ca fait contraste avec la personnalité très niaise et irréfléchie du protagoniste principal.

:d) SCENARIO : Quand on y pense, le scénario tourne toujours autour de Gon et son père, mais ça devient de plus en plus développé, avec des personnages n'ayant pas le même but faisant leur apparition, des découvertes sur le monde qui l'entoure, et puis des fois on est plus sûr si l'histoire de Jin (père de Gon) est la principale, il y a beaucoup de péripéties dans le scénario. Celui-ci est donc souvent dévié, pour faire ce qu'il veut, Gon doit souvent parvenir à faire beaucoup d'autres choses. Les personnages sont incroyablement nombreux, certains bien trouvés, d'autres moins (tout comme les différentes phases bien distinctes de l'histoire, tout le monde sera d'accord, il y a des hauts et des bas). Comme tout manga, passages d'humour, de morale, de suspense, de démence ( :fou: ), c'est vraiment puissant.

:d) NOTE + AVIS GENERAL : [19/20] C'est tout simplement mon shonen préféré. Il y a beaucoup de défauts, comme tous les petits trucs à propos du dessin, à propos du fait qu'il y a des personnages moches, à propos du fait qu'il y ait des passages qu'on préfère oublier, à propos du fait qu'au début Kurapika est une fille et bien vite après un garçon... Des détails comparés au bonheur que procure ce chef-d'oeuvre superbe et excellement bien trouvé la plupart du temps. Il y a des problèmes, mais le plaisir est là, plus que nulle part ailleurs pour moi, un shonen à avoir.

caygay-2 caygay-2
MP
Niveau 6
27 septembre 2008 à 12:08:00

Je vais mettre claymore puis quelque critiques sur le précédent poste (car pas le droit de blablater donc je fais 2 en 1 :p) )

:d) TITRE: Claymore

:d) Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d’un petit village, Raki rencontre l’une d’entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l’organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...

:d) DESSIN :Alors selon moi ,le mangaka Norihiro Yagi as un très bon coup de crayon :content: Le dessin pourrais sembler simpliste mais sont en réalité très poussez dans leur genre et réaliste , j'aime beaucoup :oui:

:d) SCÉNARIO :le scénario montre et développe l'histoire de claire qui est l'héroïne , montrant son passé ,ses sentiments qui en résultent , un scénario très bien ficeler avec lequel on as pas le temps de souffler ,les personnage sont attachant et sympathique ,le shema est celui d'un shonen normal mais quand meme bien plus poussez avec le niveau de la compation entre les personnages ou même des problèmes sentimentaux de ces même personnages et des scènes sanglantes et réalistes qui lui permet de se détacher de la masse des shonen .

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : [16.5/20]Ce manga est un très bon manga , je le conseil a tout les amateur du genre , le scénario est très bien ficeler ,les scène d'action sont époustouflante mais ne sombre pas dans le n'importe quoi( se que je n'aime pas dans certain manga se sont ces scène ou l'on ne comprend rien , un poing par par la , un gars se retrouve la on ne sait comment etc ....ou seul l'auteur comprend vraiment se qui c'est passez . ) les personnage sont charismatique et les intrigues géniales tout simplement . :oui:

:d) Et les critiques que j'avais dit au début bien sur : Déjà kurapika a toujours été un garçon mais comme en japonnais il n'y a pas de grammaire pour le genre masculin\féminin ,les traducteur français non pas su au début ( kurapika parlait d'une façon étrange , d'ordinaire les hommes parlent différemment que les femmes dans un registre différant on pourrait dire ( vous me suivez ) se n'est que par la suite qu'il on eu la certitude de on sexe (masculin donc )de le style est très simpliste voire désagréable a certain moment ....le scénario est bien sur le début de la série mais des moments sont tirée par les cheveux , l'auteur n'as plus d'idée pour finir cette série qui avait malheureusement très bien commencée , donc une très grosse déception pour moi ,les deniers tomes je regrette même de les avoir lu tellement le plaisir était absent et j'ai peur de voir une fin bâclée , mauvaise arrivée ...
Et enfin je critiquerait la note donnée qui est beaucoup trop élevé comme beaucoup de note a se que j'ai vu , un trés bon manga est pour moi 16 pas 19 car les mangas géniaux vagabond, enfer et paradis ou même dragon ball mis au même niveau que des mangas simplement bons n'est pas normal
je lui donnerait 14-15 pas plus car même toi qui le critique et admet des faiblesse lui donne une note proche de la perfection
Bon voila fin mon coup de guele , a vous ou non d'en tenir compte car c'est mon avis personnelle que j'ai mis sur c'est quelque lignes

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
29 septembre 2008 à 13:13:50

Allez, un peu de pub à la B.D Belge, quand même :

:d) TITRE : SODA

:d) SYNOPSIS : " On m'appelle SODA, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon.
Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, jsute des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquièterait, elle m'a toujours cru pasteur ...
Depuis l'an dernier, elle habite avec moi; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence.
C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts ... "

:d) DESSIN : Bruno Gazzotti fait aujourd'hui partie des grands dessinateurs de la grande maison Dupuis. Il reprèsente le destin atypique d'un jeune dessinateur ayant un beau matin frappé à la porte des Editions Dupuis, son carton à dessin sous le bras, et à qui le destin a sourit.
Petite anecdote : lorsqu'on lui propose de reprendre la série SODA, Gazzotti, alors jeune, accepte immédiatement, mais ce fut très dur. C'est ainsi qu'il mit un mois entier à dessiner sa première planche ! (planche 11 SODA 3). Il a depuis pris du galon, et c'est dès le quatrième album qu'il a pu libèrer son propre style. Depuis, il a dessiner 9 albums pour cette série.
Le dessin est de qualité, l'encrage exceptionnel et les diffèrents plans pour chaques scènes est très bien immaginé.

Une planche : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/1/9/5/9782800120591_1.jpg

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : Adorant moi-même le dessin, je me base avant tout sur la qualité de ce dernier. Comme je l'ai dit plus haut, l'encrage et la couleur sont de qualité et les couverture sont toujours un régal. De plus, le format de carton de la couverture est épais et verni, on sent que la série rapport quoi. Pour ne rien entâcher, le scénariste de talent Tome fait honneur aux planches et propose des histoire, si ce n'est exceptionnel, toujours intérèssentes. Je met donc [17/20].

hyunkel08 hyunkel08
MP
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:16:59

:d) TITRE : Noritaka (Manga en 18 Tomes de Takashi Hamori)

:d) SYNOPSIS : Noritaka raconte l'histoire d'un jeune lycéen qui, dans les premières pages, est maigrelet, peu attirant ( il se fait notamment surnommer "caca"), et amoureux d'une fille de sa classe (Nakayama). Parce qu'elle lui dit détester les faibles, il décide, par désir de ne plus en être un et de l'impressionner (par son courage, sa force), d'apprendre les arts martiaux. Il rencontre alors Maruyama, qui lui enseigne le muay thaï. Et plonge dans un univers où chaque combat le fait rencontrer un adversaire plus fort que le précédent.

:d) DESSIN : Bon les dessins, ils sont vraiment pas top :-(
Enfin c'est spécial quoi, c'est pas vraiment réaliste, disons que c'est tourné vers l'humour :pacg:
Exemple : http://www.noelshack.com//uploads/noritaka000054504.jpg

:d) SCÉNARIO : Noritaka est un shonen qui appartient plutôt au genre comique: s'il est tourné vers l'action, il l'est encore plus vers l'humour né du quotidien d'un lycéen, notamment du rapport qu'il entretient avec les autres filles (généralement très belles) et garçons (ses amis ou concurrents).

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 15/20
Bon les scénario est assez simple (en gros il se bat avec des types de plus en plus fort pour à la fin, avoir la fille de ses rêves et faire un tournoi international)
J'ai mis 15 car c'est assez rare de trouver un manga qui parle d'autant d'art martiaux et sports de combats : Muay Thaï, Boxe Anglaise, Sumo, Karaté, Techniques Militaires, l'Aïkido ... et j'en passe
Enfin bref, si vous aimes les arts martiaux et l'humour ce manga mérite que vous vous y intéressez :)

hyunkel08 hyunkel08
MP
Niveau 10
01 octobre 2008 à 15:28:34

:d) TITRE : GTO (Great Teacher Onizuka, manga de Toru Fujisawa)

:d) SYNOPSIS : Ce merveilleux shonen
raconte l’histoire d'un ancien voyou, chef d’un gang de motards, l’un des plus respectés Yankees de Shonan, j’ai nommé Eikichi Onizuka.
Onizuka a 22 ans et il commence à se poser pas mal de questions sur son avenir. Ce n’est pas avec les petits jobs qu’il fait par-ci par là qu’il va aller loin.
Mais cela ne va pas durer car après une mauvaise expérience lui vient la vocation de ... devenir prof ! Le plus Great prof du Japon !! :cool:

:d) DESSIN : Les dessins, j'adore :coeur: malgrès le fait que les visages se ressemble tous, j'aime le style de Fujisawa.
Certaines planches sont carrément tordantes :fou:
Exemples
http://www.noelshack.com/m/uploads/Gto-08-053094566.jpg
http://www.noelshack.com/om/uploads/gto_16_61053549.jpg

:d) SCÉNARIO : Cet apprenti professeur, au passé douteux, vient nous donner sa version de l'enseignement. Ses réactions anti-conformistes et directes sont l'axe central de cette série. On le voit évoluer avec une classe réputée difficile, qu'il va tenter de gagner à sa cause.
Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un délinquant n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considère comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la beauté intérieure, et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19/20
Pour moi, le meilleur des mangas, tout simplement :oui:
On l’a tous comprit, GTO est un manga comique, grossier par moments, avec une dose de perversité qui en a déjà ravi plus d’un. Mais si ce n’est que ça, pourquoi ce manga plait-il autant ? Au bout de quelques pages de lecture on comprend : l’auteur traite en arrière plan des problèmes d’une société japonaise en plein déclin. On découvre un pays où les enfants n’ont pas envie de devenir comme leurs parents, c'est-à-dire des gens qui se donnent à fond pour leur entreprise, même si pour cela il faut faire passer la vie familiale en second plan. On y découvre vraiment un vrai reflet du Japon : les parents ne sachant plus que faire pour leurs enfants qu’ils n’arrivent pas à comprendre, et ces enfants ne leur faisant plus confiance.
En exposant tous ces problèmes de façon humoristique, Tôru Fujisawa a signé son plus grand succès
A lire absolument !!! :banzai:

Mario_1up Mario_1up
MP
Niveau 9
02 octobre 2008 à 00:03:16

:d) TITRE : Invincible

:d) SYNOPSIS : Mark Grayson est le fils du super héro le plus puissant de la terre : Omni-Man. Alors qu'il parvient tout juste à maitriser ses nouveaux pouvoirs, l'assassinat des gardiens du globe, sensés protéger coûte que coûte les humains n'arrange pas les choses...

:d) DESSIN : Les dessins de Cory Walker au début de l'aventure sont durs à avaler... Sans être trop moches, ils sont tout de même assez déplaisants (cependant, ce n'est que mon avis, certains les trouvent très jolis). Ensuite, lorsque le flambeau est reprit par Ryan Ottley, les dessins se font de plus en plus époustouflants. La qualité graphique des derniers numéros est exceptionnelle, jetez y un coup d'oeil : http://www.comicbookresources.com/assets/images/preview/993/prv993_pg2.jpg
et
http://www.comicbookresources.com/assets/images/preview/993/prv993_pg3.jpg

:d) SCENARIO : Alors que Mark Grayson est informé très tôt des véritables intentions de son père, sa vie et celle de sa mère, Debbie Grayson, basculent. Ils est immédiatement employé par le Gouvernement et chargé d'effectuer plusieurs missions sur terre et sur d'autres planètes, où il fera des rencontres très interessantes...

:d) Note + Avis Général : 19/20
Invincible est une véritable brise fraiche, les dessins d'une qualité exceptionnelle mêlés a une intrigue et un scenario passionants et rebondissants, font de cette série, créée par Kirkman, un des plus grands de la série Image à qui l'ont doit notamment Walking Dead, l'une des meilleures du moment.
Fans des superhéros à collants ou novices en la matière, vous serez très certainement ravis. (De plus, la série étant relativement récente, vous n'aurez pas trop de mal à la lire depuis le début et connaître les moindres recoins du personnage).

Si vous voulez plus de renseignements sur la série : www.comicsummary.blogspot.com

Linkass003 Linkass003
MP
Niveau 10
05 octobre 2008 à 01:24:48

Râhh Gogetaxx, Vagabond c'était pour moi :o))

:d) TITRE: Berserk (Kentaro Miura)

:d) Dans une Europe médiévale particulièrement sombre, déchirée par les horreurs de la guerre, l'angelique Griffith, à la tête des Faucons Blancs, mercenaires redoutés dans tout le Midland décide d'intégrer Gatsu dans ses rangs.
Né d'un champ de bataille, ce loup solitaire n'a que pour seule compagnie la mort, qu'il côtoie et entraine de son énorme lame.
Mais cette rencontre bouleverse sa vie: les Faucons, plus que de simples camarades de guerre deviennent la famille de Gatsu, et il nourrit à présent un autre feu que celui de sa haine, celui de l'amour qu'il porte à Caska.
Devenu capitaine des Faucons, il combat à présent pour le rêve de Griffith, la conquête de son propre royaume.
Mais au cours d'une bataille, Zodd, démon qui hante les guerres depuis des siècles prédit une sombre rumeur : Griffith amènera les faucons à leur perte et causera l'inévitable mort de Gatsu.

:d) DESSIN :
Du grand Art, même si les premiers tomes ne sont pas sublimes, plus on avance dans le manga et plus c'est somptueux.L'auteur à un trait dynamique, mais multiplie les détails et soigne les décors (Râh la maison de Flora), l'imagination de Kentaro Miura est tout simplement débordante, les pages fourmillent de démons répugnants et de membres déchiquetés :mort: XD
L'auteur est certainement tarré sur les bords :coeur:

:d) SCÉNARIO : Excellent.Tout simplement. :ange:
Berserk n'est pas qu'un manga gore et dérangeant, il est aussi une magnifique fresque fantastique, ou Miura a su, à la manière de J.R.R. Tolkien développer un univers vivant, magique et pourtant si crédible.
Gatsu est soumis à une pression psychologique extrême tout le long du manga, et c'est avec réel plaisir qu'on découvre sa personnalité: Quel bourrin! xD..
Plus sérieusement Gatsu évolue sur un chemin terriblement ardu : rescapé d'un horrible passé, il lutte interminablement contre son destin, et c'est animé par la haine que lui invoque Griffith qu'il avance tant bien que mal sur la frontière des mondes.Pourtant, il doit aussi protéger Caska des démons qui les harcèlent chaque nuits.
L'amour ou la haine? C'est l'un des nombreux dilemnes psychologiques du manga.
L'histoire est aussi riche en personnages secondaires, tous vraiment trés soignés.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 18.5)

Un manga d'exception, c'est avec plaisir qu'on se plonge dans l'univers sombre de Berserk, violent et cruel à souhait.L'époque choisie, ainsi que la multitude des thèmes abordés (conflits politiques, présence du Vatican et de la chasse aux hérétiques..)m'ont fait adorer cette oeuvre.
Foncez c'est de la tuerie brut.

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
08 octobre 2008 à 21:33:08

:d) TITRE : MPD Psycho (Sho-U Tajima, Eiji Otsuka)

:d) SYNOPSIS : Kobayashi Yôsuke reçoit un colis. Dedans, il y trouve sa petite amie démembrée, maintenue en vie par un système archaïque. Yôsuke est un profileur de criminels réputé pour son efficacité à établir les portraits psychologiques de ses cibles. Il retrouvera l'expéditeur du colis qu'il tuera de sang froid. Suite à cette vengeance, une personnalité différente émanera de Yôsuke... Il sera envoyé en prison et en resortira sous le nom de Kazuhiko Amamiya. Ce n'est que le commencement...

:d) DESSIN : Sho-U Tajima nous offre un dessin soigné et relativement épuré. Le chara design est très maitrisé, chaque personnage est original et marque le lecteur. Les paysages sont principalement basés sur des montages photos ce qui peut-être regrettable sous un premier point de vue, cependant ce style colle parfaitement à l'ambiance malsaine mais urbaine et au scénario policier morbide de MPD Psycho.

:d) SCÉNARIO : Eiji Otsuka maitrise à fond son sujet et cela se voit. Le scénario est très bien mené... On a droit à des personnages très profonds que l'on découvre petit à petit par des liens et des flashbacks qui ne ralentissent cependant pas le rythme de l'histoire. Quant à la trame principale, elle est réellement fascinante grâce à la découverte progressive de la complexité de notre protagoniste dans des péripéties toutes plus troublantes les unes que les autres.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16,5/20 pour un manga vraiment tordu, très agréable à lire et bourré de suspense. L'histoire avance vite, les personnages sont très attachants et ressemblent à quelque chose. On évite la plupart des clichés d'un polar classique (mais pas tous !) et on se laisse porter dans l'obscurité d'une histoire occulte ou rien n'est sur... :peur:

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:12:07

:d) Litteul Kevin (COYOTE) chez fluide glacial

:d) SYNOPSIS: kevin est un enfant elevé dans un millieu de motards, son pere travaille "au club" une boite spécialisée dans la protection et service de securité (gardes du corp, videurs etc...). Inutile de dire que son pere (et ses amis) sont de vrais armoires a glace :)
Sa mere est femme tres sexy au fort temperament.
Kevin a herité du caractere et du franc parlé de son pere et de sa mere. Mais il est extremement intelligent (contrairement a son pere :-) ) et rusé.
On suit donc cette famille peu commune.

:d) DESSIN: Excelent, le trait est fin et precis. Coyote est vraiment un desssinateur d'exception.
Chaque planche est un veritable plaisir à regarder, le nombre de detail est impressionant, avec plein de scenes secondaires tres marrantes.
C'est en noir et blanc, et les proportions (des femmes notament avec leurs tailles minuscules et leurs poitines enormes) sont exagerées ce qui pourrait rebuter certain mais cela convient parfaitement à la Bd

:d) SCENARIO: Chaque Bd est divisé en mini histoire d'une dixaine de pages, ou de gags de quelques pages.
Les gags sont originaux et bien trouvés, avec des dialogues delicieux (notament les jeux de mots tres recherchés).
Cependant les derniers tomes sont un cran en deça des precedents, ils reste d'une grandes qualités mais n'atteind pas l'excellence des tomes 2/3 et 4.

:d) NOTE+AVIS GENERAL: tres bonne bd avec un dessin superbe et des dialogues excellent.
Cependant l'humour ne peut pas plaire a tous le monde, il est à prendre au second degrés et pourait choquer certaine personne bien pensante (c'est bien pour ca que j'aime :-) )

Je mets 17/20 ce qui pour moi est une excellente note (je suis pas du genre a mettre des 20 facilement :p) )

hyunkel08 hyunkel08
MP
Niveau 10
10 octobre 2008 à 22:20:10

:d) TITRE : Kenshin le Vagabond (Manga de Nobuhiro Watsuki)

:d) SYNOPSIS : L'histoire se passe en 1878 à Tokyo. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï durant l'ère Edo, cache un passé très lourd...
Devenu un vagabond depuis l'instauration de l'ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dojo, Kaoru Kamiya, et finit par s'installer chez elle après l'avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

:d) DESSIN : Les dessins sont très beau, toujours bien détaillé etc etc
L'auteur arrive facilement à mêler comique et réalisme (Kenshin paraît adulte et parfois gros gamin xD )
Petit exemple :rouge: http://www.noelshack.com/uploads/Kenshin_le_Vagabond-18-032053330.jpg

:d) SCÉNARIO : Bien plus élaboré qu'il n'y paraît de prime abord, Kenshin le Vagabond est un manga au message philosophique fort, dans la lignée (bien que dans un style tout à fait différent) d'un manga comme GTO, de Tôru Fujisawa. C'est l'histoire d'un homme, Kenshin, mais aussi de tous les hommes qui essayent tant bien que mal de racheter un lourd passé.
A la fin de l'ère du dernier Shogun Yoshinobu Tokugawa, Kenshin était un hitokiri, un assassin au service des patriotes qui ont mis en place le gouvernement meiji. Mais à la mort de sa femme, il fait le serment de ne plus jamais tuer une personne. Possesseur de la technique de combat la plus mortelle, le Hiten Mitsurugi Ryu, il décide de mettre son art au service des plus faibles, et devient un ruroni, un vagabond parcourant le pays en quête de rédemption. Car c'est clairement là le thème du manga de Nobuhiro Watsuki : le voyage expiatoire d'un homme poursuivi par son passé.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 17/20
J'ai vraiment adoré ce manga, étant passionné d'Histoire, il m'a vraiment comblé.
Il mêle astucieusement Histoire/Comique/Combat/Philo.
Que demandez de plus ? :noel:
Tout au long de son périple, Kenshin ne cessera de se battre contre ses blessures cachées, ravivées par les rencontres avec ses anciens adversaires. Plus d'une fois, l'instinct d'assassin qui sommeille en lui menacera de reprendre le dessus, mais peu à peu, Kenshin découvrira le vrai sens de son combat. Il se bat pour sa vie, ainsi que pour toutes les vies qu'il a ôtées et qui hantent sa mémoire. Tout au long de son combat, il rencontrera des adversaires qui luttent eux aussi contre leurs démons intérieurs. Certains changeront, d'autres pas. Mais toujours demeurera l'espoir d'un monde meilleur, pour lequel Kenshin aura bataillé toute sa vie.
Bref une perle :)

DarkChessmaster DarkChessmaster
MP
Niveau 4
11 octobre 2008 à 05:38:20

:d) TITRE : Garfield

:d) SYNOPSIS : la vie d'un chat fénéant et obèse nommé Garfield, avec son Maitre Jon Arbuckle (prononcez Arbukeul) et son fidele chien Odie.
Garfield, adulé par son maître, peut savourer tout à loisir le plaisir de ne rien faire; gras, toujours fatigué, toujours affamé, toujours bavard, il philosophe avec humour sur sa condition féline. En oubliant pas de s'alimenter et de se reposer, bien sûr...

:d) DESSIN : Jim Davis a fait évolué garfield physiquement tout au long de la BD, le tout est tres coloré, on se concentre surtout sur Garfield lui meme

:d) SCÉNARIO : Le dernier Garfield fut celui de trop, en effet,depuis 1978 la situation autour de garfield n'a pas evolué d'une croquette (pour chat bien sur), Jon est toujours celibataire (meme si il craque pour la vétérinaire), Odie toujours aussi débile et l'apparition de nouveaux personnages tel de Nermal ou Arlene sont malhereusement inutiles...Rien ne change, tout reste figé depuis 1978.

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 16/20, Garfield peut vous faire passer un agreable moment avec des reflexions philosophiques souvent intenses.

DarkChessmaster DarkChessmaster
MP
Niveau 4
11 octobre 2008 à 05:59:50

:d) TITRE : Gaston (Lagaffe)

:d) SYNOPSIS : La série met en scène un employé de bureau nommé Gaston Lagaffe, chargé de trier le courrier (en retard), travaillant au journal de Spirou, et commettant chaque semaine de nombreuses gaffes.

:d) DESSIN : Franquin nous emmene dans le QG du journal de spirou, les personnages sont haut en couleur avec Gaston est son classique pull vert a col roulé, son "slim" et ses pantoufles bleu (rayé rouge et blanc). Franquin innove, chaque stip est signé de maniere differente et humouristique.

:d) SCÉNARIO : Gaston, ca, il en a commit des gaffes, entre ses coups tordu qu'il partage avec "Jules-de-chez-smith-en-face" ou avec le depressif Bertrand Labévue, il n'en reste pas moins que la plupart de ses gaffes affectes son travail et son entourage (notament Fantasio et Prunelle). N'oublions pas aussi tout les efforts aussi surhumains qu'involontaires pour eviter de faire signer les "contrats" a Mr Demaesmaker. Gaston est un éternel gaffeur mais aussi un génie incompris, il invente sans cesse mais ses inventions se retournes generalement contre lui sauf quand il s'agit d'ennuyer l'officier sergent Longtarin et de lui payer "ses fichus Parcmetres."

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 18/20, c'est un avis personnel mais au long des 19-20 Bd qui composent la série, pas une ne m'a ennuyé on se demande toujours quel sera la prochaine gaffe de gaston, quel "chose" va-t-il innover pour tromper Longtarin (et son carnet de PV)...bref Gaston nous fait rire et nous remonte le moral en toute circonstance...M'enfin?!

vityaz11 vityaz11
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:55:15

:d) TITRE : Eye Shield 21

:d) SYNOPSIS :

Sena, est un adolescent abonné aux brimades lycéennes, qui se retrouve malgré lui intégré dans l’équipe de football américain de son école. Cette dernière ne repose alors que sur ses deux icônes : Kurita, un gros gaillard épais comme une grosse boule de chewing-gum, et surtout Hiruma, un être démoniaque qui passe son temps à noter les faits et gestes de tout le monde, prêt à exercer toutes sortes de pressions pour arriver à ses fins.

:d) DESSIN :

Si au départ, les dessins semblent un peu brouillons, on se fait rapidement au style du mangaka. L'humour omniprésent, des traits forts accentués : si vous voulez du réalisme, ce n'est pas ici que vous trouverai votre bonheur. Mais par contre, si vous cherchez de la fantaisie, des gros délires, du déjantement à souhait; c'est parfait pour vous. Au final, des dessins qui correspondent au style du manga : déjanté.

:d) SCENARIO

Tout bon, vraiment. Une histoire basée sur du foot US. Probablement une grande première dans le monde du manga et avec cela, une grande réussite. De la formation d'une équipe, en passant par un entrainement de folie et pour finir à l'objectif suprême, le dernier tournoi (à gagner?). Tout est mené de main de maître par un auteur qui sait où il va avec des rebondissements parfois extrêmement inattendus (qui a dit que l'équipe du héros gagnait toujours?^^).

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19/20

Quand j'ai acheté ce manga par pur hasard, je ne m'attendais pas du tout à cela. Un manga bourré d'humour mais avec parfois des scènes prenantes où on peut avoir les larmes aux yeux. A l'image d'un Hikaru no go, Yusuke Murata et Riichiro Inagaki parviennent à nous faire découvrir un monde inconnu du grand public de manière très prenante. L'univers du club de sport au lycée, l'effort, le surpassement de soi,... tant de thèmes exploités ici. Des personnage très charismatiques et tripants à l'image des personnages de One Piece (le diabolique, le timide, l'abruti, l'intelligent,...) : un coktail détonnant. Et puis un suspens très intense : le seul manga pour lequel je suis allé lire quelques scans sut internet tellement je ne pouvais plus attendre la sortie du tome suivant. Avec One Piece, mon manga préféré tout simplement.

bas83 bas83
MP
Niveau 10
12 décembre 2008 à 19:34:12

:d) TITRE : Eyeshield 21

:d) SYNOPSIS : Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres.
Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours.
Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger.
Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita,
deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée.
Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable,
surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats.
Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager.
Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro).
Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi interlycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.

:d) DESSIN : très affiné , drole et des personnages comme hiruma , Monta ou meme Kurita son un peu exagéré

:d) SCÉNARIO : Bon deroulement du manga avec des heros comme Riku , Shin et Sena Je suis du meme avis que vityaz11

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL : 19/20
Mon cousin m'a fait decouvrir ce manga , au premier coup d'oeil j'adorer je lui doit un tres gand merci car j'adore l'histoire du manga , j'ai suivi tout les animés il sont superbes aussi

:desole: vityaz11 je ne voulait pas mettre Ranma ou Beet qui sont aussi d'excellent manga

Kirosaki Kirosaki
MP
Niveau 14
10 janvier 2009 à 15:06:57

Bon je m'y colle et il y en aura d'autres encore ^^

:d) TITRE : UBEL BLATT de Etorôji Shiono ( 8 tomes parus dont le volume 0)

:d) SYNOPSIS :Il était une légende appelée "la légende des 14 lances sacrées". Cette légende raconte que 20 ans plus tôt l'empereur de Szaaland choisit 14 nobles guerriers à qui il confit 14 lances sacrées. Leur destin fut de vaincre l'armée des ténébres de Wischtech afin de ramener la paix sur le royaume. Durant ce périple, 3 guerriers (Ediem, Ergnach et Lanbard) périrent. On les appelle aujourd'hui "les glorieux guerriers sans retour". 4 autres guerriers (Kfer, Güsstav, Krentel et Ascherit) trahirent l'empereur et furent exécutés pour félonie par les 7 guerriers restants. Cette trahison leur valu le nom des "lances de la trahison". Enfin, les 7 derniers guerriers accomplirent vaillament leur mission en mettant un terme aux attaques ennemis. Ces 7 guerriers furent alors accueillis par le peuple en héros. Ces 7 hommes sont les marquis Lebellond et Glenn, et les comtes Schtemwölech, Ischüdien, Güllengurv, Nirgenfeled et Barestar. Mais voilà, qu'en est-il vraiment de ce passé troubleux et de cette légende si mystèrieuse ? Et si tout celà n'était qu'une vaste supercherie ?
Aujourd'hui, les "lances de la trahison" censés être mort refont leur apparition en se présentant comme "l'armée des ailes noires et de l'épée". Ils font régner un nouveau chaos en opprimant le peuple multipliant les pillages et les violences. Mais ils sont vite stoppés par un semi-elfe qui fera chez ces brigands plus de 100 victimes en une nuit. Son but à lui ? se venger des 7 héros !

:d) DESSIN : Style trés recherché propre et épuré on est surpris par la finesse de ce mangaka qui se rapproche de celle des manhwa. Le Style graphique rappelle celui de "Nabari no Ou " et pour cause c'est l'un des animes phare de Square Enix du moment.

http://ubelblatt.mangakulte.com/multimedia_fichiers/06_1280.jpg

http://ubelblatt.mangakulte.com/multimedia_fichiers/00_1280.jpg

:d) SCENARIO / Le scénario est trés structuré trés épique et surtout trés prenant. De nombreux obstacles devant notre héros qui prennent tout leurs sens . On ne se sent pas perdu une seule fois . Vengance ,trahison , honneur et espoir sont les maîtres mot de ce manga. Il a été d'ailleurs élus Meilleur seinen 2008 .

:d) NOTE + AVIS GÉNÉRAL: 19/20 . Ce manga est une immersion totale . On prend non seulement plaisir à lire mais aussi plaisir à admirer les planches . On n'est plus dans la lignée du héros fort violent qui sauve tout . Mais clairement dans celle où le héro souffre , où il essaye de remonter la pente . Un vent de fraicheur comparé aux autre titres du genre . Violent et attachant à la fois je le conseille à vous tous .

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
09 avril 2009 à 00:21:48
  1. :gba: # :gba: #'''''''''''''''''''' R E C A P I T U L A T I F ''''''''''''''''''' # :gba: # :gba: #

:d) Page 1
• Titeuf • ----------------------------------------> TElombre
• Fairy Tail • ----------------------------------------> Light-maverick
• L'univers Ultimate Marvel • ----------------------------------------> Naunau89
• Le Scorpion • ----------------------------------------> BD-Mangas
• Les cinq conteurs de Bagdad • ----------------------------------------> Pitiflake
• Akira • ----------------------------------------> Intelligence
• Les aventures de Tintin • ----------------------------------------> jvc
• Fullmetal Alchemist • ----------------------------------------> Light-maverick
• One Piece • ----------------------------------------> Maxime5700
• Air Gear • ----------------------------------------> Buccha
• Enfer & Paradis • ----------------------------------------> gogetaxxx
• High School • ----------------------------------------> hyunkel08
• Daredevil• ----------------------------------------> durekss
• Watchmen • ----------------------------------------> Rockin
• Seizon Life • ----------------------------------------> Neotaku
• Les Bidochons • ----------------------------------------> Lain_of_Wired
• Dragon Ball • ----------------------------------------> TElombre
• Punisher presents : Barracuda • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Beck • ----------------------------------------> martrob

:d) Page 2 :
• Vagabond • ----------------------------------------> gogetaxxx
• Mutafukaz • ----------------------------------------> quoi2neuf
• Calvin et Hobbes • ----------------------------------------> TElombre
• Hunter X Hunter • ----------------------------------------> Light-maverick
• Claymore • ----------------------------------------> cAYgAY-2
• Soda • ----------------------------------------> sw1ng
• Noritaka • ----------------------------------------> hyunkel08
• GTO • ----------------------------------------> hyunkel08
• Invincible • ----------------------------------------> Mario_1up
• Berserk • ----------------------------------------> linkass003
• Monster • ----------------------------------------> DarkSolidSnake
• MPD Psycho • ----------------------------------------> Endless_
• Litteul Kevin • ----------------------------------------> ilbi
• Kenshin le Vagabond • ----------------------------------------> hyunkel08
• Garfield • ----------------------------------------> darkchessmaster
• Gaston Lagaff • ----------------------------------------> darkchessmaster
• EyeShield 21 • ----------------------------------------> vityaz11
• Ubell Blatt- • ----------------------------------------> Kirosaki

      1. ###############################################

:d) Évitez le Blabla.
:d) Variez les types de BD.
:d) N'hésitez pas à commenter plusieurs fois.
:d) Et merci de reprendre le modèle du premier poste.

•>> LE BLOG DU TOPIC / http://BDmangas.Blog.JeuxVideo.com/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment