CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *[Officiel] Le classement de vos mangas*

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 08:14:42

:up:
Je serai absent jusqu'à dimanche, occupez-vous bien du topic, upper-le un peu :ok:
La Maj sera faite par moi à mon retour :-)

Renge Renge
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 11:15:31

Juste un petit truc, "Tsubasa" ne veut pas dire "plume" mais "aile" ou à la rigueur "ailé". Je raconte peut-être des conneries mais je ne l'ai jamais vu se faire traduire en "plume" (remarque, c'est peut-être précisé dans un des volumes de TRC, ma mémoire peut très bien me faire défaut, ça doit faire un an que j'en ai pas lu un tome), même des potes ayant des notions me le traduisent en "aile" (Tsubasa est mon pseudo depuis plus de 10 ans, on aime bien me les briser avec).

Pour en revenir au topic, je vote... Devilman, de Go Nagai.
Et oui, le manga date mais que vouez-vous Devilman est à mon humble avis le manga le plus abouti de ces trente dernières années. Alors graphiquement, c'est moche. Je vais pas essayer de le défendre là dessus, ça servirait à rien. Même si faut dire que ca reste assez potable et que quelques plans sont assez bien trouvés. Non, le vrai point fort, c'est le scénario. Les références sont nombreuses (Bible, Divine Comédie de Dante, Seconde Guerre mondiale...), les personnages sont travaillés, tout est parfaitement maitrisé du début à la fin à l'image du dénouement (on peut même parler du dernier volume dans son intégralité) tout bonnement joussif.
Ca bute.

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
30 avril 2008 à 17:13:31

Je l'ai vu ici :

http://tsubasa.master.fre.free.fr/index.php?page=sakura

C'est environ au milieu du texte :-)))

Boutal Boutal
MP
Niveau 8
01 mai 2008 à 00:09:09

Je vote pour GTO :
un humour permanent :rire: , un message de l'auteur qui nous fait réfléchir sur nos comportements, et Eikichi Onizuka :coeur: , tout simplement...

marth666 marth666
MP
Niveau 7
02 mai 2008 à 20:19:50

vote hokuto no ken :coeur: graphiquement ce manga est cool le heros est surpuisant :banzai: les technique que personne aurait imagine enfin bref que du bonneur

vous ne le savait pas ... ... mais vous ete deja mort :banzai: :rire:

Saber Saber
MP
Niveau 10
02 mai 2008 à 23:45:52

cette semaine puisque j'ai pas voté, je vote pour Excel Saga. Même si je préfère l'anime, la version papier introduit un nouveau perso au sein d'Across qui se transforme en rivale pour le personnage d'Excel. Ca donne des situations vraiment énorme, et c'est toujours aussi drôle :content:

vityaz11 vityaz11
MP
Niveau 10
03 mai 2008 à 00:40:34

Très difficile de choisir 1 manga entre les excellents Death Note, Bleach, Eye shield 21, Tokko ou encore Code geass.
Pour cette première semaine je vais voter pour Eye shield 21 car c'est un manga sport vraiment déjanté avec du suspens et beaucoup d'humour. Le manga est vraiment excellent par contre l'anime est pas terrible mais vu qu'on est dans le topic manga, il mérite ma première place de cette semaine.

=> Eye Shield 21 +1

ping59 ping59
MP
Niveau 10
04 mai 2008 à 13:24:26

+1 pour young gto
un manga vraiment trés drole

mibukara360 mibukara360
MP
Niveau 7
04 mai 2008 à 14:57:00

1 :d) samurai deeper kyo,une histoire géniale,un bon humour,que du bon
2 :d) death note,de l'énigme,un peu d'humour,du suspens,bref,un super manga!

Luffy100000 Luffy100000
MP
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:23:45

Cette semaine , je vote city hunter

Explication :d)

Mangant prenant avec beaucoup d'actions , il ne les montre pas , mais les protagonistes s'aiment et beaucoup et doivent souvent se sauver mutuellement et j'aime bien cela. :)

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
04 mai 2008 à 19:35:03

cette semaine je vote one piece, le meilleur shonen fleuve qui arrive à se renouveler encore malgres ses 48 volumes. (pas comme naruto :hum: )

Keiko-chan Keiko-chan
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:33:19

Pour changer, je vais voter pour rosario+vampire : bagarre, dessins, vampires, humour !

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
05 mai 2008 à 20:37:16

mibukara360 ton vote ne sera pas pris en compte tu n'as pas respecter les règles :(

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 16:43:03

Cette semaine je vote pour GTO:

:d) le manga le plus drôle que je connaisse, à la fois très intéressant avec une morale bien insérée, c'est un des manga les plus emotionnels pour moi, même si aux premiers abords il n'en a pas du tout l'aire :-)
Et puis Onizuka, yankee au grand coeur :coeur: :rire:

Continuez à voter, la Maj bientôt :ok:

Linkintalc Linkintalc
MP
Niveau 8
06 mai 2008 à 18:08:46

Bleach :coeur:

Action, graphismes( à fond dedans^^), humour (bon, c'est pas GTO ou OP^^) et pis les persos sont si... charismatiques... :cool:

Luffy100000 Luffy100000
MP
Niveau 10
06 mai 2008 à 18:37:34

Nouvelle semain donc nouveau vote. :p) :o))

Je vote Air Gear.

Histoire prenante , le personnage principale a du style , il y a pas mal de suspence. :bave:

Luffy100000 Luffy100000
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 11:20:08

Pour quand la Maj ? :bave: :o))

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
08 mai 2008 à 12:09:13

Pour ce weekend je pense, sry mais j'ai pas le temps avant :( :-)

Boutal Boutal
MP
Niveau 8
08 mai 2008 à 13:23:51

Cette fois je vote pour Death Note :

pour ces dessins magnifiques, une intrigue et un scénario parfaitement maîtrisés, pour son côté sombre et sa réflexion sur la peine de mort.

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:04:40

Tout d'abord, avant la Maj, petit rappel des règles:

:d) Vous avez droit à UN vote pour UN seul manga par semaine. Par ex: quelqu’un qui vote le dimanche soir peut très bien revoter le lundi car c’est une nouvelle semaine. Attention, je précise un manga papier, pas d'anime. Le manga peut avoir un anime, mais il doit être aussi papier.

:d) Chaque vote doit être accompagné d’une petite ligne au minimum (je vous demande pas non plus un roman) qui justifie votre choix. Mais évitez les commentaires du style: “ouais moi je vote pour ce manga pask c’est le meilleur, il nique tout!” Soyez un peu plus constructif. Si vous avez déjà voté pour ce manga et que vous voulez mettre les mêmes raisons que pour le premier vote, ne me dites pas "je vote pour ce manga, vas regarder mon premier vote" mais faites plutôt un copier/coller.

:d) Eviter de voter 20 fois pour le même manga non plus, il n'y a pas de limite, donc vous pouvez voter quand même plusieurs fois pour le même manga, je vous laisse gérer, mais pas trop non plus. (Votre vote n'est pas obligé d'être pour VOTRE manga préféré absolument, mais un que vous appréciez aussi en général, bien sûr vous pouvez aussi voter pour VOTRE manga préféré :-) )

Tous ceux qui ne respectent pas les règles, verront leur vote annulé. Oui, je sais, je suis méchant, mais c'est la vie :noel: :rire2:

Le vote de mibukara360 n'a pas été pris en compte dans cette nouvelle Maj, car il ne respectait pas les règles, c'est un vote pour UN seul manga.

La Maj:

1) One Piece => (5 votes)
1) Death Note => (5 votes)
2) Bleach => (4 votes)
3) Samurai Deeper Kyo => (3 votes)
3) Air Gear => (3 votes)
4) Solanin => (2 votes)
4) Tsubasa Reservoir Chronicle => (2 votes)
4) Berserk => (2 votes)
4) GTO => (2 votes)
4) City Hunter => (2 votes)
5) Gunnm => (1 vote)
5) Maison Ikkoku => (1 vote)
5) 20th Century Boys => (1 vote)
5) Fate/stay night => (1 vote)
5) Tokkô => (1 vote)
5) Ranma 1/2 => (1 vote)
5) Fly => (1 vote)
5) Battle Royale => (1 vote)
5) Fullmetal Alchemist => (1 vote)
5) MPD Psycho => (1 vote)
5) Dorohedoro => (1 vote)
5) Hunter x Hunter => (1 vote)
5) Monster => (1 vote)
5) Tsukihime => (1 vote)
5) Pretty Face => (1 vote)
5) Soul Eater => (1 vote)
5) Devilman => (1 vote)
5) Hokuto No Ken => (1 vote)
5) Excel Saga => (1 vote)
5) Eye Shield 21 => (1 vote)
5) Young GTO => (1 vote)

Pour toute faute dans le classement, dans le titres de manga etc. veuillez svp me le signaler. Je ne connais pas tous les mangas, donc je ne sais pas comment s'écrivent certains :rouge:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment