CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : *[Officiel] Le classement de vos mangas*

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:47:43

:salut: à tous!

Voilà le topic sur le classement des mangas préférés des forumeurs :-)
Ce topic à pour but de voir vos coups de coeur, voir les mangas qui ont le plus touché etc.

Les règles:

:d) Vous avez droit à UN vote par semaine. Par ex: quelqu’un qui vote le dimanche soir peut très bien revoter le lundi car c’est une nouvelle semaine.

:d) Chaque vote doit être accompagné d’une petite ligne au minimum (je vous demande pas non plus un roman) qui justifie votre choix. Mais évitez les commentaires du style: “ouais moi je vote pour ce manga pask c’est le meilleur, il nique tout!” Soyez un peu plus constructif.

Je ferai régulièrement une Maj du classement :ok:

(Ps: avant de créer ce topic, j’ai bien sûr recherché s’il en existait un autre du même type, et celui que j’ai trouvé est vraiment bordelique, c'est pourquoi j'ai décidé d'en refaire un. De plus j’ai demandé l’autorisation à Telombre. Si ce topic n'est d'aucune utilité et que tout le monde s'en fou, laissez couler :snif: .)

Voili voilou, Enjoy :-)))

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 18:48:57

Voilà le premier vote :-d

Je vote pour Gunnm, c’est mon manga coup de coeur :coeur:
Beaucoup d’émotions en le lisant, on passe du rire au larme, des moments de joie, de frustration, de peine... De plus il y a une dimension philosophique, Gunnm est un manga qui dégage une aura particulière, une histoire touchante avec du combat, de l’amour, des moments de réflexions, on reste scotché du début à la fin. Les personnages quant à eux on s’y attache vite, ils sont tous plus ou moins différents avec leur propre personnalité. On ne ressort pas indemne de Gunnm.

(Vous n'êtes pas obligé de faire aussi long, mais minimum une ligne :ok: )

Rockin Rockin
MP
Niveau 22
18 avril 2008 à 19:34:41

Et voilà le second vote!

MAISON IKKOKU

Les raisons:
-Une grandiose comédie romantique adulte.
-Des personnages ultra-attachants tanôt hilarants, tantôt émouvants.
-Un dessin authentique très particulier qui sert très bien l'histoire avec un petit accent "old school".
-Beaucoup d'humour et d'auto-dérision
-Des thèmes puissants: le deuil, le travail, la place de la femme dans la société japonaise, ...
-Une histoire d'amour émouvante, simple et drôle.
-Une belle évolution des personnages (étalée sur plusieurs années).
-Une narration très réussie.
-Une fin sublime et inoubliable.

Luffy100000 Luffy100000
MP
Niveau 10
18 avril 2008 à 19:52:20

1er one piece :bave:

J'aime bien ce manga car selon moi le scenarion est bien , il n'y a pas que du combat et que ça a ete mon tout 1 er manga. :coeur:

2eme Air gear

J'aime ce manga car il allie combat et strategie pour gagner , même si il n'y a que 9 tomes sortis , j'adore ce manga. :coeur:

Telombre Telombre
MP
Niveau 21
18 avril 2008 à 22:52:55

:d) Un vote s'il vous plait ! :ok:

Personnellement je vote pour Samurai Deeper Kyo, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire depuis ses débuts et le manga vient à peine de se terminer donc je lui rend hommage dans mon vote. les raisons en sont multiples. certes l'histoire est souvent critiqué mais les personnages sont très charismatique esthétiquement et c'est ce qui accroche beaucoup.

PS : Le titre de ton topic est encore un peu trop décoratif, ja t'avais bien dit quelque chose de simple, enfin bon.. ^^

Bakop Bakop
MP
Niveau 9
18 avril 2008 à 23:49:24

:d) 20th Century Boys de "maitre" Naoki Urasawa.

Une histoire se déroulant sur plus de 30 ans, des personnages charismatiques et attachants que l'on suit durant une grande partie de leur vie, une grande énigme à résoudre,.... c'est que du bon. :-)))

_Masamune_ _Masamune_
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 00:02:11

+1 SDK mon manga préféré

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 03:51:01

Mmm... Pretty Face pour moi :ok:

sirol9 sirol9
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 08:36:08

C'est UN vote pour UN manga par semaine. De plus j'ai demandé une phrase minimum qui justifie votre choix. Tous ceux qui ne respectent pas la règle verront leur vote annulé. :merci:

Caribou66 Caribou66
MP
Niveau 17
19 avril 2008 à 08:50:36

Je vote pour One Piece

J'avoue que ce manga m'a pas mal impressionné de part son originalité mais aussi son aspect graphique hors du commun (moche diront certains) pour moi au contraire je trouve que ça change de ce qu'on a l'habitude de voir dans les shonen de base si en plus l'aventure se lit avec plaisir je vois pas qu'est ce que je pourrais demander de plus.

Nitrospam Nitrospam
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 10:00:01

City Hunter

Ryo Saeba, le gars le plus classe et le plus charismatique selon moi. Tantot serieux et cool :cool: tantot complétement con :noel: Chaque tome est un régale à lire !
Maitre Hojo ne se prend jamais au serieux, ce qui rend les situations touchantes carrement grothèsque :rire:

Endless_ Endless_
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:27:51

TOKKÔ

Un style graphique superbe, avec une histoire plutôt bien menée. Une ambiance absolument morbide, des personnages très charismatiques. Des tomes au design bien foutu, beaucoup de bonus. Vraiment LE manga qui me plait en ce moment.

Seul problème, l'histoire est inachevée.

--Maroc-- --Maroc--
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:39:13

Samurai Deeper Kyo

Des dessins magnifique :bave: suivit d'une histoire assez entrainante, des persos attachant, et ce manga viens de se finir :snif2:

Meilleur manga de tous les temps :ok: :noel:

Happusai Happusai
MP
Niveau 6
19 avril 2008 à 11:50:21

Sans aucunes hésitations ranma 1/2 ( nibunnoichi )
L'histoire est gé-ni-a-li-ssi-me :bave: entre la relation ranma/akane et les sources Jusenkyo qui vont faire suivre des gags et péripéties par centaines, mmmmh le bonheur.
Puis il y a les autres personnages, tels que Nabiki ( :coeur: ) ou Shampoo, les rivales d'Akane, ceux de Ranma ...
Un très bon manga qu'il ne faut pas oublier,
en espérant que je ne serais pas le seul à voter pour lui. ^^

Renge Renge
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:52:28

Fly, de Riku Sanjo et Koji Inada.
Des personnages incroyables évoluant dans un univers médiéval à la fois vaste et immersif. Les combats sont extraordinaires, on rit, on pleure et la fin est probablement la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir. L'aventure avec un grand A, inoubliable... et parfait de bout en bout. :)

Saber Saber
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 12:40:16

je plussoie Happosai avec un U :noel:
mais mon vote va pour Fate/stay night pour son ambiance, ses personnages, et la vocation historique que j'aime bien (les légendes arthuriennes, enfin vite fait pour l'histoire au tour du graal)... et étant fan de mythologie ^^
Le scénario est à la fois original et très bon, graphiquement y'a rien à redire, et les relations entre les personnages sont vraiment bien pensées, notamment avec un autre manga de l'univers Type-Moon : Tsukihime ^^

metroidplasmer metroidplasmer
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 13:44:18

Je vote Solanin bien sûr.

Quelle claque. Mettant en scène des personnages d'un réalisme étonnant, tant dans le comportement que dans la personnalité, Inio Asano nous offre, dans Solanin, un manga profond, captivant, et tout simplement humain.
Il n'a pas plus grande prétention que de parler de la jeunesse japonaise (et finalement, ce récit transcende les nationalités), de ses doutes, de ses angoisses face à la société, mais aussi de ses joies, de sa beauté. Son oeuvre est posée, réfléchie, empreinte de malancolie, tragique parfois. Mais jamais elle ne vous déprimera car elle reste profondément optimiste et tournée vers l'avenir.
Les personnages sont géniaux. D'ailleurs, mon personnage préféré tout manga confondu est Cr*ck, un des protagonistes principaux de Solanin.
Les dessins sont superbes et très originaux, les émotions des protagonistes extrêmement bien retranscrites. Quant aux scènes de concert, on s'y croirait. Asano réussit à nous faire oublier le papier qui nous sépare de son oeuvre, et nous transporte dans son univers dès les premières pages.

PS : j'ai adoré le ptit clin d'oeil à 20th Century Boys dans le tome 2, pendant le flash Back de Taneda lorsqu'il choisit un club : "L'amicale des cuillères tordues".

Happusai Happusai
MP
Niveau 6
19 avril 2008 à 14:18:50

Saber :d) Happosai était déjà pris donc c'était soit sa soit Ernestin ( happosai en vf pr les noobs :p) ) :ok:

ping59 ping59
MP
Niveau 10
19 avril 2008 à 14:31:15

Death note
une super intrigue, des personnages divers , du suspense
le top quoi

luigi-le-thon luigi-le-thon
MP
Niveau 8
19 avril 2008 à 15:07:11

J'ai du mal a me decider entre ces deux mangas donc je prend les deux

1 :d) One piece : de l'humour, de l'action de l'originalité ce manga est super génial quoi.

2 :d) Soul eater : un manga tres peu connue qui est vraiment super, de l'humour et des dessins surprenant, lisez le sur internet vous ne le regretterez pas :ok:

Bon finalement je choisis One piece

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment