je partage ton avis sur la classification Seshoumaru, quand tu prends les Feux d´Askell c´est vendu à n´importe qui et pourtant des fois c´est bien hot...
par contre ce qui est gênant c´est que dès que quelqu´un te voit lire un truc comme ça, même si c´est pas le contenu principal, c´est qui reste à l´esprit... et tu passes pour un pervers.
"Le troisième testament" est une BD magnifique! Je l´avait dévoré. Très beau style graphique, personnages charismatiques, scénario prenant.
La fin est magnifique (même si j´ai pas tout compris...).
par contre je suis bien tenté par la série des "Sept" quelqu´un a-t-il lu le premier tome "Sept Psycopathes"
plisken64
et c´est vrai que la fin est un peu étrange... du coup là je me rends compte que je ne m´en souviens plus, j´avais compris pourtant (je les ai pas sous la main c´est dommage)
Solid quand même "les Feux d´Askell" c´est vraiment très hot, tu n´es qu´un pervers c´est clair et net. j´ai lu... quoi, 3-4 volumes mais j´avoue que le scénario m´a un peu échappé. En fait après les deux premiers j´ai juste regardé vite fait si ça devenait intéressant et puis j´ai lâché.
En tout cas il y en a un paquet comme ça : les Maitres Cartographes, tous les Moebius tiens, le Scorpion (que j´aime beaucoup au fait), L´Epervier, Le P´tit Spirou au fait (n´a rien à foutre côté gamins!)... et j´en passe et des meilleures
lol... ben les feux d´askell je les ai revendu parceque ça fait plus de 10 ans qu´on attend le tome 4... pour le "pervers" je te laisse vérifier mon choix dans le topic de Telombre sur le personnage de manga qu´on aimerait être..
je te laisse lire mes trois messages dans le topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7437376-62-0-1-0-0.htm
sinon c´est vrai que le p´tit spirou... hummm des fois mademoiselle chiffre on aimerait bien la voir plus souvent...
d´accooord... eh bien tant mieux si je n´ai pas trop accroché alors
"pour le "pervers" je te laisse vérifier mon choix dans le topic de Telombre sur le personnage de manga qu´on aimerait être.. "
tu perds pas le nord hein?
je te verrai bien faire le même genre de rêve que cet imbécile d´Ataru (t´as vu le film au fait?)
"Solid_Fox Posté le 26 juillet 2007 à 12:21:09 par contre je suis bien tenté par la série des "Sept" quelqu´un a-t-il lu le premier tome "Sept Psycopathes""
On m´en a dit que du bien. Je suis aussi tenté par cette série, ou du moins pour le premier tome. Pour la suite on verra bien, je sais pas quelles sont les équipes artistiques qui prendront le flambeau.
La fin du 3ème testament, ça se passait sur un ilot gelé en pleine mer baltique. Les soldats de je-ne-sais-plus-qui combattent la horde de "cavaliers noirs", pendant que Marbourg se retrouve au sommet d´une montagne, le frère du christ apparait... Enfin, j´ai un peu oublié...
nan j´ai pas vu les films... je sais que je vais me faire lyncher en disant ça ici, mais les DA non doublés j´ai du mal... c´est quoi son rêve à Ataru?
sinon non je ne perds pas le Nord, ça serait le comble pour quelqu´un qui y habite...
´tain c´est pas avec ça que je vais me rattraper de ma feinte pourrie du panier...
Solid exact va falloir faire mieux
Sinon ben le film dont je parle est de Mamoru Oshii et son titre est "Beautiful Dreamer", il est sorti en DVD chez nous dans un zoli boîtier du même style qu´un certain bikini (ce qui veut dire qu´il y a VOstfr et VF). C´est totalement délirant et il y a des passages très étranges mais c´est recherché vu que au bout d´un moment on ne sait plus si c´est un rêve ou la réalité.
Quant à Ataru il rêve bien entendu d´un harem bien rempli de jolies filles (très!) légèrement vêtues.
Mais maintenant que j´y repense, cette histoire est peut-être bien tirée d´un des tomes de UY, je ne sais plus lequel par contre... Mais ça vaut le coup de voir le film ^^
plisken64 même en me racontant comme ça j´avoue que je ne souviens vraiment plus du tout de ce qui se passe... ´Vais me le relire dès que je peux tiens!
je vais regarder sur la Fnouc...
plisken64 ´a y est j´ai relut les tomes 3 et 4 du Troisième Testament (pour faire bonne mesure) J´avais oublié à quel point Conrad de Marbourg avait la classe
... en fait qu´est-ce que tu n´as pas compris exactement?
Les soldats commandés par le borgne qui meurt en essayant de prendre de rouleau, ce sont des Templiers. Ils avaient des bonnes motivations à la base mais leur chef est trop ambitieux.
Sinon eh bien Marbourg est le seul à pouvoir desceller le Testament, car il est le dernier descendant des apôtres (de l´évangéliste Marc en l´occurrence) qui avaient en quelque sorte jeté un sort dessus pour que personne d´autre ne puisse l´ouvrir.
Comme on le comprend avec les titres de chacun des tomes, 4 personnages symbolisent les 4 animaux-êtres/évangélistes: Marbourg le lion/Marc, Sayn le corbeau/Jean (enfin je pense que c´est Sayn), le taureau/Luc serait Trévor? ou Uther?, et enfin Élisabeth l´ange/homme/Mathieu est peut-être le plus important vu que c´est elle qui fait le choix de refuser le Testament en poignardant Marbourg avant qu´il ne descelle le rouleau... moi qui me demandait à quoi elle servais cette fille Mais c´est une bien triste fin pour l´ex grand inquisiteur...
Mais j´avoue que je ne saisis pas pourquoi Sayn meurt après le coup dans le dos pour sauver Elisabeth mais pas au début avec l´épée... le poignard est spécial? (Marbourg le donne à Elisabeth dans le 3ème tome mais c´est tout ce que je sais)
Je dois avouer que je l´ai lu ya pas mal de temps, alors forcément j´en oublie pas mal...
en tout cas c´est le genre de bd qui vaut d´être relut de temps en temps ^^
mais sinon là ça va ? il y a autre chose qui te gênais?
Super !! Un topic sur la BD européenne et les comics, je ne le connaissais pas !
En ce qui concerne "Sept Psychopathes", j´étais tenté avant sa sortie, puis j´ai lu des avis moyens sur divers forums et sites alors je me suis abstenu.
J´ai le vice de vouloir compléter toutes mes séries, donc je ne vais pas commencer celle-là étant donné que les prochains tomes m´intéressent beaucoup moins (notamment Sept Voleurs qui est le prochain ) et que j´ai plein d´autres séries encore à compléter. Donc pour l´instant, je n´achète plus de nouvelles séries (et pourtant y´en a qui me tentent)
Solid-Fox, je te donne le lien d´un topic que j´ai créé, tu y trouveras en deuxième page une liste non exhaustive des séries qui composent ma collection. Et comme toi je suis consommateur mais pas spécialiste
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7901364-1-0-26-0-0.htm
En tout cas, au vu de ta collection, je crois deviner que l´on a des goûts assez différents
Une bd dont je viens de relire le premier tome et dont on ne parle pas assez:
Blacksad une série faite par des espagnols, graphiquement magnifique ! même si le scénar n´est pas si original que ça les analogies faites avec les animaux sont assez amusantes et l´ambiance "polar" est vraiment bien respectée ^^
mais bon c´est beau surtout
Blacksad est une BD qui m´intrigue, je l´ai plusieurs fois feuilletée mais je l´ai toujours reposée... Le hic c´est que j´ai du mal avec les BDs qui transposent des animaux dans la vie réelle, en les faisant passer pour des êtres humains.
De voir un chat ou un berger allemand discuter normalement, j´accroche pas et je trouve ça même presque bizarre.
Cependant les dessins sons magnifiques
Après, il y a l´exception qui confirme la règle, j´adore De Cape et de Crocs par exemple, peut-être parce que c´est plus loufoque et que du coup ça passe mieux dans mon esprit
Moi aussi, je n´entendais que des éloges à propos de Blacksad, mais une BD avec des animaux me repoussait un peu. Un après-midi, j´avais quelques heures à tuer, direction la bibliothèque, je me lance dans Blacksad. Ce fut une baffe énorme! Graphiquement magnifique, animation parfaite, couleurs magnifique, plans magnifiquement choisis... Et puis blacksad a définitivement la classe!
Pour rester dans le contexte BD avec des animaux, j´ai relu l´intégrale de la jeunesse de Picsou (il y a un topic sur le forum), c´était génial. Même avec l´âge, cette BD ne me paraît pas "gamin". Don Rosa est un génie! Les personnages sont vraiment profonds, les gags sont terribles (on remarque bien le soucis du détail de Don Rosa), certaines scènes vraiment émouvantes (j´en ai même pleuré, chose qui ne m´arrive jamais). Bref, CULTISSIME!
Si vous en avez l´occasion, jetez-vous dessus!
+1 pour la Jeunesse de Picsou
Effectivement ça met en scène des animaux mais la pilule passe beaucoup mieux. Don Rosa a un talent extraordinaire, je ne suis pas spécialiste en BD Disney, mais je pense que rarement une telle intensité et une telle profondeur ont été atteintes dans cet univers.
Cette oeuvre n´est plus a présenter, et je te rejoins plisken, elle est tout simplement CULTE.